rusty2431 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Tu pourras nous faire un retour après quelques heures ? J'ai trouvé, pour ma part, que le Co3 (normal) devenait incontrôlable dans ces tensions après 5-6h (surtout avec -2 travers) de jeu. Oui je veux bien, par contre je ne sais pas si mon témoignage aura de la valeur pour toi, car je n'ai pas trouvé que le co3 devenait incontrôlable au bout de 5/6heures...pourtant j'ai bien du en écouler 3bobines de celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Je pensais essayer le Co3 spin en full bed à 21/19 sur ma Völkl PB9... Bonne ou mauvaise idée contre mon tennis-elbow? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Je pensais essayer le Co3 spin en full bed à 21/19 sur ma Völkl PB9... Bonne ou mauvaise idée contre mon tennis-elbow? Quelque chose me dit que tu connais déjà la réponse non ? Mais à ta place j'essaierai quand même (mais pas longtemps, faut pas abuser) LC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Quelque chose me dit que tu connais déjà la réponse non ? Mais à ta place j'essaierai quand même (mais pas longtemps, faut pas abuser) LC Bah en fait justement je ne sais pas trop. D'un côté je me dit qu'un copoly c'est pas top, d'un autre je me dit qu'à faible tension et vu qu'il est confortable ça peut le faire très bien aussi. C'est pour ça que je demande l'avis des classimiens, surtout ceux qui connaissent bien ce cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Albator58 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 J'ai testé le Co3 spin, sur une nblade 98 à 22/21kg. Vraiment une merveille ce cordage, un confort et un son à l'impact... Je repasse sur du multi pour la nouvelle saison parce que je vais moins jouer mais si j'avais un copoly à choisir ce serait celui-ci et pourtant je sors de l'alu rough... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Bonjour jeje J'hésite sur quelques cordages de ta maison. Nando, CO3, blackcontrole. Je cherche contrôle confort puissance feeling , tout quoi... bon j'arrête de rêver, je privilégie le controle/toucher, avec une bonne puissance quand même! En terme de jauge, je tendrais pour le 1.30 pour plus de dwell time ? et tension, j'irai bien vers le 23/23 ? (Je joue avec K Blade Team). Qu'en penses tu ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Bonjour jeje J'hésite sur quelques cordages de ta maison. Nando, CO3, blackcontrole. Je cherche contrôle confort puissance feeling , tout quoi... bon j'arrête de rêver, je privilégie le controle/toucher, avec une bonne puissance quand même! En terme de jauge, je tendrais pour le 1.30 pour plus de dwell time ? et tension, j'irai bien vers le 23/23 ? (Je joue avec K Blade Team). Qu'en penses tu ? Merci Hello, Je te conseille de partir sur un pack teste avec le CO3 et le CO3 Spin. Privilégie plutôt la jauge 1.25 car elle est plus facilement exploitable. Si tu as vraiment une grosse frappe alors jauge 1.30. Tu as quoi actuellement comme cordage et à quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Bah en fait justement je ne sais pas trop. D'un côté je me dit qu'un copoly c'est pas top, d'un autre je me dit qu'à faible tension et vu qu'il est confortable ça peut le faire très bien aussi. C'est pour ça que je demande l'avis des classimiens, surtout ceux qui connaissent bien ce cordage... J'ai essayé, et je ne peux malheureusement pas te le conseiller. Ca reste un copoly malgré son confort honorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Bonjour jeje J'hésite sur quelques cordages de ta maison. Nando, CO3, blackcontrole. Je cherche contrôle confort puissance feeling , tout quoi... bon j'arrête de rêver, je privilégie le controle/toucher, avec une bonne puissance quand même! En terme de jauge, je tendrais pour le 1.30 pour plus de dwell time ? et tension, j'irai bien vers le 23/23 ? (Je joue avec K Blade Team). Qu'en penses tu ? Merci +1 ... je joue actuellement en TGV 23/23 sur KBlade 98 ... je chercheun peu plus de puissance tout en ayant un certain confort. Nando ? Jauge 1.25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxmag Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Hello, Je te conseille de partir sur un pack teste avec le CO3 et le CO3 Spin. Privilégie plutôt la jauge 1.25 car elle est plus facilement exploitable. Si tu as vraiment une grosse frappe alors jauge 1.30. Tu as quoi actuellement comme cordage et à quelle tension? J'ai un Black Code jauge 1.28, tendu à 25/25. J'aime bien, c pas mal, mais je ne suis pas non plus émerveillé. Quand tu dis plus facilement exploitable, cela veut dire plus tolérant ? Et la tension, faut baisser un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 +1 ... je joue actuellement en TGV 23/23 sur KBlade 98 ... je chercheun peu plus de puissance tout en ayant un certain confort. Nando ? Jauge 1.25 ? Tecnifibre NRG, X one Biphase ou boyau pour plus de vitesse de balle en gardant du confort. Le Nando est confortable pour un mono mais pas plus confortable qu'un mono... J'ai un Black Code jauge 1.28, tendu à 25/25. J'aime bien, c pas mal, mais je ne suis pas non plus émerveillé. Quand tu dis plus facilement exploitable, cela veut dire plus tolérant ? Et la tension, faut baisser un peu ? Oui c'est plus tolérant, tu trouves plus facilement l'elasticité maximale de la corde. Tu peux descendre à 23/22 avec le CO3 et CO3 Spin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Tecnifibre NRG, X one Biphase ou boyau pour plus de vitesse de balle en gardant du confort. Le Nando est confortable pour un mono mais pas plus confortable qu'un mono... Oui c'est plus tolérant, tu trouves plus facilement l'elasticité maximale de la corde. Tu peux descendre à 23/22 avec le CO3 et CO3 Spin. Justement, je ne vais pas tarder à tester un cordage "contrôle" sur mon APD GT (je suis très déçu du manque de contrôle du Black Code à ce propos ). Du coup, je pensais rester à ma tension habituelle : 24x23 kg que j'avais mise pour le nando, le Discho RPM Power... mais je me demande si ce n'est pas un chouilla... trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Justement, je ne vais pas tarder à tester un cordage "contrôle" sur mon APD GT (je suis très déçu du manque de contrôle du Black Code à ce propos ). Du coup, je pensais rester à ma tension habituelle : 24x23 kg que j'avais mise pour le nando, le Discho RPM Power... mais je me demande si ce n'est pas un chouilla... trop ? tu devrais plutôt regarder le cadre plus que le cordage, pr le niveau de "contrôle". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 Tecnifibre NRG, X one Biphase ou boyau pour plus de vitesse de balle en gardant du confort. Le Nando est confortable pour un mono mais pas plus confortable qu'un mono... pas plus confortable qu'un multi, je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2010 pas plus confortable qu'un multi, je suppose Oui désolé erreur de ma part. Le Nando n'est pas plus confortable qu'un multi. Bien vu Linisalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Oui désolé erreur de ma part. Le Nando n'est pas plus confortable qu'un multi. Bien vu Linisalo Vu la tournure de ta phrase jéjé on s'en était douté, ca arrive... Je confirme la souplesse du nando mais ce son à la frappe, terrible quand même. Je vais essayer de tendre mes prochains un peu plus fort car à 23/21 sur ma storm GT j'ai tendance à m'emporter et faire trop de faute. Tu me conseillerais quoi, pour pas non plus que ca soit trop dur pour mon bras: 24/22? 23 partout? ou 24/23? ... ou autres? Bref une tension qui me permettrait d'avoir un bon compromis puissance contrôle. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Vu la tournure de ta phrase jéjé on s'en était douté, ca arrive... Je confirme la souplesse du nando mais ce son à la frappe, terrible quand même. Je vais essayer de tendre mes prochains un peu plus fort car à 23/21 sur ma storm GT j'ai tendance à m'emporter et faire trop de faute. Tu me conseillerais quoi, pour pas non plus que ca soit trop dur pour mon bras: 24/22? 23 partout? ou 24/23? ... ou autres? Bref une tension qui me permettrait d'avoir un bon compromis puissance contrôle. Merci prends le nando SPIN, en 1.30 et monte d'1 kilo l'ensemble; le contrôle sera toute de suite bcp plus présent. ou mieux, CO³ Spin, 1.25, 23/21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Salut jérome, sachant que mon RPM blast 1.25 devrait bientôt casser, je souhaite tester le MSV focus hex (et le PP hextreme) j'ai deux questions à son sujet: -premièrement la couleur change-t-elle quelquechose au niveau des sensations?(j'avais cru comprendre que oui) -qu'elles sont les différences entre le focus ex et le focus evo merci d'avance (si quelqu'un d'autre connaît la réponse qu'il n'hésite pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Je vais essayer de tendre mes prochains un peu plus fort car à 23/21 sur ma storm GT j'ai tendance à m'emporter et faire trop de faute. Tu me conseillerais quoi, pour pas non plus que ca soit trop dur pour mon bras: 24/22? 23 partout? ou 24/23? ... ou autres? Bref une tension qui me permettrait d'avoir un bon compromis puissance contrôle. Merci pour la diff entre montant travers, ça ne dépend que de toi, essaye et voit ce qui te plait le mieux car c est vraiment propre a chacun Salut, -premièrement la couleur change-t-elle quelquechose au niveau des sensations?(j'avais cru comprendre que oui) -qu'elles sont les différences entre le focus ex et le focus evo merci d'avance (si quelqu'un d'autre connaît la réponse qu'il n'hésite pas ) Oui les colorants sont se melange au materiau et change leur comportement mecanique avec plus ou moins d importance je ne connais toute les conséquences de ces adjuvants et je pense que seul les fabricants et les usines connaissent leur impact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Vu la tournure de ta phrase jéjé on s'en était douté, ca arrive... Je confirme la souplesse du nando mais ce son à la frappe, terrible quand même. Je vais essayer de tendre mes prochains un peu plus fort car à 23/21 sur ma storm GT j'ai tendance à m'emporter et faire trop de faute. Tu me conseillerais quoi, pour pas non plus que ca soit trop dur pour mon bras: 24/22? 23 partout? ou 24/23? ... ou autres? Bref une tension qui me permettrait d'avoir un bon compromis puissance contrôle. Merci Tu peux tester à 24/23. La puissance sera là avec une touche en plus de contrôle. Salut jérome, sachant que mon RPM blast 1.25 devrait bientôt casser, je souhaite tester le MSV focus hex (et le PP hextreme) j'ai deux questions à son sujet: -premièrement la couleur change-t-elle quelquechose au niveau des sensations?(j'avais cru comprendre que oui) -qu'elles sont les différences entre le focus ex et le focus evo merci d'avance (si quelqu'un d'autre connaît la réponse qu'il n'hésite pas ) Le MSV Focus Hex apporte contrôle et effet tout comme le PP Hextreme. Les sensations changent puisque le PP Hextreme est plus feutré, il apporte plus de contrôle, un peu moins de peps que le Focus Hex. En terme de stabilité au niveau de l'impact de balle, gros avantage au PP Hextreme. Le changement de couleur d'une même corde influe sur la jouabilité du cordage. Comme ce sont deux marques différentes, on ne peut pas juger de la différence du comportement par la couleur. En testant les deux cordages, tu auras toutes les réponses que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitjeudjambe Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Tu peux tester à 24/23. La puissance sera là avec une touche en plus de contrôle. Merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Tu peux tester à 24/23. La puissance sera là avec une touche en plus de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dead or lift Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 Le MSV Focus Hex apporte contrôle et effet tout comme le PP Hextreme. Les sensations changent puisque le PP Hextreme est plus feutré, il apporte plus de contrôle, un peu moins de peps que le Focus Hex. En terme de stabilité au niveau de l'impact de balle, gros avantage au PP Hextreme. Le changement de couleur d'une même corde influe sur la jouabilité du cordage. Comme ce sont deux marques différentes, on ne peut pas juger de la différence du comportement par la couleur. En testant les deux cordages, tu auras toutes les réponses que tu cherches merci pour ta réponse rapide je vais de toute manière les tester tous les deux par contre ma question sur la couleur concernait uniquement le focus hex qui existe en plusieurs coloris (vu que tu me confirmes qu'il y a bien des différences) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2010 merci pour ta réponse rapide je vais de toute manière les tester tous les deux par contre ma question sur la couleur concernait uniquement le focus hex qui existe en plusieurs coloris (vu que tu me confirmes qu'il y a bien des différences) La différence n'est pas énorme malgré qu'il y en existe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s12c Signaler ce message Posté(e) September 16, 2010 Tecnifibre NRG, X one Biphase ou boyau pour plus de vitesse de balle en gardant du confort. Le Nando est confortable pour un mono mais pas plus confortable qu'un mono... Le pense quand même tester le nando ... quelle tension et jauge 1.25 par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites