jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Salut jeje59, question que jme posais : pourquoi ne pas produire le CO3 en jauge plus fine comme 1.20 ou 1.18 ? Pour les cadres 18*20 ou les 90 (comme la 100) Ce serait aller contre la nature du cordage, qui se veut résistant et orienté controle ? Moi je serais preneur, à priori !! Petit expérience : sur un 14*18, en liftant bien (ça bouge pas mal à 21kgs), j'ai entaillé les montants au coeur du tamis sur la moitié de la corde, et ce au bout de 25h peut etre, mais il n'a pas cassé avant que je me décide à le couper. Et ça, c'est bien. Je ne suis pas certain que les qualités de la corde seraient bien restitué en jauge 1.20. Il y a des cordes qui sont excellentes dans des jauges et qui perdent de la magie d'en d'autres jauges. Par exemple, tu prend un pro's pro vendetta en jauge 1.20 et c'est du très bon et en jauge 1.25/1.30, pas la même magie... Il faudrait que je puisse avoir un échantillon sur la jauge 1.20 mais pas certain que l'usine n'en fasse qu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas73 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Je crois que j'avais dû te demander. Personnellement je "travaille" (gniark gniark) avec du 1.30 sur un 18x20 et ça ne me gène pas plus que ça pourtant je viens d'un 16/19 en 1.25 et vraiment des fois je trouve encore qu'il manque un poil de contrôle mais c'est plus de ma faute . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Je crois que j'avais dû te demander. Personnellement je "travaille" (gniark gniark) avec du 1.30 sur un 18x20 et ça ne me gène pas plus que ça pourtant je viens d'un 16/19 en 1.25 et vraiment des fois je trouve encore qu'il manque un poil de contrôle mais c'est plus de ma faute . Ct pour ajouter un peu de "vivacité" aux tamis serrés, j'y ai pris gout avec le 14*18 Le 1.25 ça me l'a très bien fait, et ça continuera Enfin si tu peux m'avoir une garniture de 1.18 au cas où ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frizette68 Signaler ce message Posté(e) September 7, 2010 Salut jeje59, question que jme posais : pourquoi ne pas produire le CO3 en jauge plus fine comme 1.20 ou 1.18 ? Pour les cadres 18*20 ou les 90 (comme la 100) Ce serait aller contre la nature du cordage, qui se veut résistant et orienté controle ? Moi je serais preneur, à priori !! Petit expérience : sur un 14*18, en liftant bien (ça bouge pas mal à 21kgs), j'ai entaillé les montants au coeur du tamis sur la moitié de la corde, et ce au bout de 25h peut etre, mais il n'a pas cassé avant que je me décide à le couper. Et ça, c'est bien. +1 une petite jauge serait carrément bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) September 10, 2010 +1 une petite jauge serait carrément bien Rhhââ j'ai mis ce bon vieux CO3 sur ma Dunlop100 (en lieu et place du M-fil donc, que j'avais pas mal aimé, un multi ca faisait longtemps) à 22/21, et c'est du tout bon. Ca mérite ptet un petit kilo de plus... Mais quel controle, quelle confiance dans les frappes ! Le Plasma Pure 1.18 c'est de la petite bière à coté, vraiment : c'est plus rigide meme avec une jauge plus fine, beaucoup moins confortable, et ya 10x moins de controle... Certes c'est un peu puissant, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) September 10, 2010 Petit retour sur le CO3 que j'ai hybridé (en 1.25) avec un Tonic + 1.35 sur une Pure Drive. Mes autres PD sont cordées en hybride avec du Luxilon ALU BB Rough en lieu et place du CO3. Avec le set up Luxilon-Tonic +, je tendais à 24m-23t. Au toucher le CO3 parait trés souple, j'ai donc failli augmenter la tension, mais finalement j'y ai collé la même tension que mon set up actuel. Bien m'en a pris car on découvre vite que le CO3 s'apprécie trés peu tendu. Dans mon prochain set up je mettrais du CO3 Spin 1.25 sur les montants (avec le Tonic + 1.35 sur les travers) et je tendrais à 23m-22t, voir 22.5m-21.5t. Autrement le CO3 offre un bon contrôle, mais moins de puissance que le Luxi. Il est plutôt confortable (un peu plus qu'un Luxi) et prends plutot bien le effets (néanmoins, moins qu'un Luxi). Bref, au vu du prix c'est un excellent cordage qu'il ne faut surtout pas tendre beaucoup. Si mes essais à tension plus réduite sont concluants, je penses que je prendrais une bobine de CO3 Spin (on verra si je le prends en 1.25 ou en 1.30 - il faut que je teste les 2) que je continuerais à hybrider avec du Tonic +, et que j'utiliserais 'full bed' sur un de mes cadres pour l'hiver et les jours humides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 10, 2010 Petit retour sur le CO3 que j'ai hybridé (en 1.25) avec un Tonic + 1.35 sur une Pure Drive. Mes autres PD sont cordées en hybride avec du Luxilon ALU BB Rough en lieu et place du CO3. Avec le set up Luxilon-Tonic +, je tendais à 24m-23t. Au toucher le CO3 parait trés souple, j'ai donc failli augmenter la tension, mais finalement j'y ai collé la même tension que mon set up actuel. Bien m'en a pris car on découvre vite que le CO3 s'apprécie trés peu tendu. Dans mon prochain set up je mettrais du CO3 Spin 1.25 sur les montants (avec le Tonic + 1.35 sur les travers) et je tendrais à 23m-22t, voir 22.5m-21.5t. Autrement le CO3 offre un bon contrôle, mais moins de puissance que le Luxi. Il est plutôt confortable (un peu plus qu'un Luxi) et prends plutot bien le effets (néanmoins, moins qu'un Luxi). Bref, au vu du prix c'est un excellent cordage qu'il ne faut surtout pas tendre beaucoup. Si mes essais à tension plus réduite sont concluants, je penses que je prendrais une bobine de CO3 Spin (on verra si je le prends en 1.25 ou en 1.30 - il faut que je teste les 2) que je continuerais à hybrider avec du Tonic +, et que j'utiliserais 'full bed' sur un de mes cadres pour l'hiver et les jours humides. CO³ spin à éviter en hybride, ça "mange" bcp plus les travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) September 11, 2010 bonjour puis avoir un retour du penta pro merci davance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 bonjour puis avoir un retour du penta pro merci davance C'est le même cordage que le Wave Tennis Shark Diamant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 C'est le même cordage que le Wave Tennis Shark Diamant c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 c'est a dire ? ben ça doit être le même cordage (même prix,même profil...) tu choisis l'étiquette je pense. J'avais joué qqs tps avec le penta pro sur ma dunlop m fil 300 j'avais bien aimé(y a 2ans) (compromis assez bon :puissance,controle avec la prise d'effet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 ben ça doit être le même cordage (même prix,même profil...) tu choisis l'étiquette je pense. J'avais joué qqs tps avec le penta pro sur ma dunlop m fil 300 j'avais bien aimé(y a 2ans) (compromis assez bon :puissance,controle avec la prise d'effet) est ce confortable quand meme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 est ce confortable quand meme ? dans mes souvenirs oui , bon la dunlop est assez confort de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 Salut jeje, peux tu avoir le signum pro fiber high tec exp en 1.25 ou 1.30 ????? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 message complétement subjectif: le co3 spin c'est d'la bète de bombe de balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 Salut jeje, peux tu avoir le signum pro fiber high tec exp en 1.25 ou 1.30 ????? Merci Je pourrai message complétement subjectif: le co3 spin c'est d'la bète de bombe de balle! Compte rendu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty2431 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 Je pourrai Compte rendu??? Je vais essayer (à prendre avec des pincettes ) Donc wilson K tour cordée en co3 spin à 23/21kg Premièrement on retrouve les sensations du c03, un temps de contact assez long et un contact un peu feutré. C'était mon inquiétude avant le test, j'espérais vraiment que la sensation serait similaire. La dessus un sans faute. En plus de ça, la prise d'effet est très bonne, et j'ai même l'impression d'avoir un leger plus en contrôle sur les frappes à plat. Niveau nervosité c'est assez proche. En conclusion: c'est dla bombe de balle bébé! C'est exactement ce que je voulais, les avantages du co3 avec une meilleure prise d'effet (et chose inattendue, un leger mieux en contrôle sur frappe à plat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 N'ayant pas de réponse sur le post des raquettes compétitions, je me permet de vous demander si le Nando que je possède est aussi puissant que le topspin cyberpower ou bien si vous connaissez un autre cordage plus puissant. C'est pour poser sur une Yonex rds001 mp et le cyberpower était le seul à me donner assez de puissance pour m'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 N'ayant pas de réponse sur le post des raquettes compétitions, je me permet de vous demander si le Nando que je possède est aussi puissant que le topspin cyberpower ou bien si vous connaissez un autre cordage plus puissant. C'est pour poser sur une Yonex rds001 mp et le cyberpower était le seul à me donner assez de puissance pour m'éclater ça dépote le nando, donc oui ça devrait convenir. il suffit de conserver une tension modérée et en avant les missiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 oui, le nando est pour moi le cordage le plus puissant qui conserve du feeling. ça se marie parfaitement avec des cadres 100% controle (et plus si affinités) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 oui, le nando est pour moi le cordage le plus puissant qui conserve du feeling. ça se marie parfaitement avec des cadres 100% controle (et plus si affinités) 110% contrôle alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spell Signaler ce message Posté(e) September 12, 2010 110% contrôle alors? je pensais même 130% en levant la tête (rdti70 ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 ça dépote le nando, donc oui ça devrait convenir. il suffit de conserver une tension modérée et en avant les missiles Sur une RDS001 Mp à 23 kilos s'est correct entre missiles et contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) September 13, 2010 Je vais essayer (à prendre avec des pincettes ) Donc wilson K tour cordée en co3 spin à 23/21kg Premièrement on retrouve les sensations du c03, un temps de contact assez long et un contact un peu feutré. C'était mon inquiétude avant le test, j'espérais vraiment que la sensation serait similaire. La dessus un sans faute. En plus de ça, la prise d'effet est très bonne, et j'ai même l'impression d'avoir un leger plus en contrôle sur les frappes à plat. Niveau nervosité c'est assez proche. En conclusion: c'est dla bombe de balle bébé! C'est exactement ce que je voulais, les avantages du co3 avec une meilleure prise d'effet (et chose inattendue, un leger mieux en contrôle sur frappe à plat ) Tu pourras nous faire un retour après quelques heures ? J'ai trouvé, pour ma part, que le Co3 (normal) devenait incontrôlable dans ces tensions après 5-6h (surtout avec -2 travers) de jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites