Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Merci pour ces infos!

le problème du 5 star c'est qu'il est introuvable!! mais sur le papier ça a l'air très bien effectivement.

jeje59 va te proposer d'autres alternatives. (original, nando spin etc) ^_^

si tu veux tester un 5 star, je peux t'en céder un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeje59 va te proposer d'autres alternatives. (original, nando spin etc) ^_^

si tu veux tester un 5 star, je peux t'en céder un.

Oui pour le 5 star ça m'intéresse grandement de le tester merci pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le 5 star ça m'intéresse grandement de le tester merci pour ta proposition.

envoie un mp alors.

et regarde apres d'autres cordages à tester, au cas où le 5 star ne satisferait pas tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CO³ 1.30 reçu ce matin, déposé au magasin à l'instant, raquette récupérée vendredi et normalement test ce week end B) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola todos et à notre Jéjé National :lol: ,

Après avoir testé le Nando 1.22 M23/T22 sur une Head iRadical 630 - 18*20 et jugé trop puissant ou pas assez

contrôle, alors que le 1.18 en 24/23 beaucoup + satisfaisant mais grosse chute de tension aprés seulement 1/2H de jeu. Je suspectes un défaut de ....... à retester donc avec l'assurance de noeuds bien fait ainsi que la surtension avant ces mêmes noeuds.

Maintenant place au 1.28 où je suis à la recherche de la tension OPTIMALE pour du CONTRÔLE monté lui sur ma petite Fischer (Profil) 16*20 en sachant que je sors d'un Signum Pro PP en 1.33 M19*T18 auquel j'aurais bien rajouté 1 à 2KG.

Le but étant d'optimiser le contrôle du Nando, d'où le choix de la jauge 1.28

My prefer Jéjé va m'envoyer sous-peu un Signum Pro PP en 1.23 (Cde à venir + autre contrôle..... + parrain :derien: )

J'en profite au passage pour faire un chit commentaire du C03 1.25 monté sur la PureDriveLite du fiston (niveau 30/5)en 22 ISO la véritééééééééééééé, il ne jure + que par lui. Trés, trés bon CONTRÔLE la tension ISO doit accentué ses qualités intrinsèques.

Précédents cordages montés sur son chassis:

Nando 1.25 en 23/22 trop puissant ALLÔ LA LUNE

Nando Spin 1.25 en 22/21 beaucoup + à l'aise sans pour autant exploité ce pouquoi il est fait.

Voilà pour ces 1ères impressions :judge: :lol: :lol:

Par avance merci de vos commentaires éclairés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola todos et à notre Jéjé National :lol: ,

Après avoir testé le Nando 1.22 M23/T22 sur une Head iRadical 630 - 18*20 et jugé trop puissant ou pas assez

contrôle, alors que le 1.18 en 24/23 beaucoup + satisfaisant mais grosse chute de tension aprés seulement 1/2H de jeu. Je suspectes un défaut de ....... à retester donc avec l'assurance de noeuds bien fait ainsi que la surtension avant ces mêmes noeuds.

Maintenant place au 1.28 où je suis à la recherche de la tension OPTIMALE pour du CONTRÔLE monté lui sur ma petite Fischer (Profil) 16*20 en sachant que je sors d'un Signum Pro PP en 1.33 M19*T18 auquel j'aurais bien rajouté 1 à 2KG.

Le but étant d'optimiser le contrôle du Nando, d'où le choix de la jauge 1.28

My prefer Jéjé va m'envoyer sous-peu un Signum Pro PP en 1.23 (Cde à venir + autre contrôle..... + parrain :derien: )

J'en profite au passage pour faire un chit commentaire du C03 1.25 monté sur la PureDriveLite du fiston (niveau 30/5)en 22 ISO la véritééééééééééééé, il ne jure + que par lui. Trés, trés bon CONTRÔLE la tension ISO doit accentué ses qualités intrinsèques.

Précédents cordages montés sur son chassis:

Nando 1.25 en 23/22 trop puissant ALLÔ LA LUNE

Nando Spin 1.25 en 22/21 beaucoup + à l'aise sans pour autant exploité ce pouquoi il est fait.

Voilà pour ces 1ères impressions :judge: :lol: :lol:

Par avance merci de vos commentaires éclairés ;)

il a quel âge le fiston?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Le Discho Black Spin existe-t-il en jauge 1.28 (comme l'autre qui lui ressemble beaucoup ;)) ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme,

Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Dunlop Aerogel 4D 500 que j'ai cordé en luxilon alu Rough 23/22. J'ai de très très bonnes sensations avec ce cordage mais j'ai un soucis car cela fait deux fois que je casse (montants) au bout de a peine 5h de jeu. Quel cordage dans ta gamme pourrait se rapprocher des propriétés du luxilon mais avec une jauge plus forte.

Maître Tambouil parlait du Black contrôle en jauge 1.30 ou du Nando spin.. Qu'en penses tu?

Merci

Dans le compartiment puissance/souple/prise d'effets tu as effectivement le Nando Spin en 1.30 mais également le Tornado en 1.29 ;)

Salut Jérôme,

Le Discho Black Spin existe-t-il en jauge 1.28 (comme l'autre qui lui ressemble beaucoup wink.gif) ?

Merci.

Je pense que je devrai bientôt l'avoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Tambouil,

il a quel âge le fiston? Fifteen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola jéjé,

Pourrais-tu m'éclairer sur ce point:

Maintenant place au 1.28 où je suis à la recherche de la tension OPTIMALE pour du CONTRÔLE monté lui sur ma petite Fischer (Profil) 16*20 en sachant que je sors d'un Signum Pro PP en 1.33 M19*T18 auquel j'aurais bien rajouté 1 à 2KG.

Tchuss ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola jéjé,

Pourrais-tu m'éclairer sur ce point:

Maintenant place au 1.28 où je suis à la recherche de la tension OPTIMALE pour du CONTRÔLE monté lui sur ma petite Fischer (Profil) 16*20 en sachant que je sors d'un Signum Pro PP en 1.33 M19*T18 auquel j'aurais bien rajouté 1 à 2KG.

Tchuss wink.gif

Tu peux effectivement rajouter 2 bon kilos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je devrai bientôt l'avoir ;)

Ah ! Bonne nouvelle :w00t: Tu me préviens dès que tu l'entres dans ta gamme, hein ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement rajouter 2 bon kilos ;) c au SPPP 1.33 auquel j'aurais bien rajouté 1à2Kg

Pour le Nando en 1.28 , jusqu'à combien tu peux le tendre sans détériorer ses qualités 1ères?

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bonne nouvelle w00t.gif Tu me préviens dès que tu l'entres dans ta gamme, hein ? wink.gif

Oui j'envoie un mail à mon fournisseur ;)

Pour le Nando en 1.28 , jusqu'à combien tu peux le tendre sans détériorer ses qualités 1ères?

Tchuss

26 gros maxi. Au dessus, il devient trop sec et perd de son rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jéjé and bienvenito all todos gringas & gringos,

Aurais-tu déjà testé un hybride à base de M SPPP 1.23 + M Nando 1.28, si oui sensation et tensions préconisées (FischerBlackGraniteTour). Par avance merkki

NOTA: les commentaires avisés sont les bienvenus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jéjé and bienvenito all todos gringas & gringos,

Aurais-tu déjà testé un hybride à base de M SPPP 1.23 + M Nando 1.28, si oui sensation et tensions préconisées (FischerBlackGraniteTour). Par avance merkki

NOTA: les commentaires avisés sont les bienvenus wink.gif

Non jamais essayé. Je ne crois pas trop dans les hybrides mono/mono. Il y a tellement à tester que je m'y perdrai :lol:

Je ne pense pas que ce soit un bon hybride à première vue mais qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais essayé. Je ne crois pas trop dans les hybrides mono/mono. Il y a tellement à tester que je m'y perdrai :lol:

Je ne pense pas que ce soit un bon hybride à première vue mais qui sait...

J'ai mis sur une Fischer m comp 95 un hybride Nando spin 1.25(M)/pro's pro prodigy 1.29 (T) et franchement le rendu est vraiment top. Le confort est au rendez-vous ainsi qu'une bonne accroche de balle et un bon contrôle.

ps: le tout tendu 22/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re jéjé and bienvenito all todos gringas & gringos,

Aurais-tu déjà testé un hybride à base de M SPPP 1.23 + M Nando 1.28, si oui sensation et tensions préconisées (FischerBlackGraniteTour). Par avance merkki

NOTA: les commentaires avisés sont les bienvenus ;)

Un hybride sert à améliorer quelque chose que l'on ne retrouve pas dans un montage intégral.

Par exemple, un multi dans les travers avec un mono rigide dans les montants rendra ce montage plus confortable que le seul mono en intégral......

Que recherches-tu avec l'hybride que tu proposes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun intérêt à hybrider 2 monos différents, par contre 2 monos identiques avec des jauges différentes pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun intérêt à hybrider 2 monos différents, par contre 2 monos identiques avec des jauges différentes pourquoi pas.

Ce qui fonctionne très bien, c'est un montage mono structuré dans les montants et le même mono, en version lisse, dans les travers.

Résultat : + de confort et + de vitesse de balle.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun intérêt à hybrider 2 monos différents, par contre 2 monos identiques avec des jauges différentes pourquoi pas.

N'est-ce pas l'essence même de l'hybride que d'accorder 2 cordages aux caractéristiques opposées pour parvenir à un MIX intéressant?

Pourquoi ce qui est vrai pour un BB/VS s'avèrerait erroné pour un SPPP/NANDO ou autres combinaisons :crazy:

Je pense que la VERITE se trouve dans les TESTS, n'est-ce pas MRs les revendeurs :lol::innocent::lol:

Encore une fois Mr tambouil si la la brise vous fait dériver par là, vos précieux conseils sont les bienvenus ;) En fait tous les avis et expériences avisés sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas l'essence même de l'hybride que d'accorder 2 cordages aux caractéristiques opposées pour parvenir à un MIX intéressant?

Complètement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas l'essence même de l'hybride que d'accorder 2 cordages aux caractéristiques opposées pour parvenir à un MIX intéressant?

Complètement d'accord.

Ca bug et sa rame classim.

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas l'essence même de l'hybride que d'accorder 2 cordages aux caractéristiques opposées pour parvenir à un MIX intéressant?

Pourquoi ce qui est vrai pour un BB/VS s'avèrerait erroné pour un SPPP/NANDO ou autres combinaisons crazy.gif

Je pense que la VERITE se trouve dans les TESTS, n'est-ce pas MRs les revendeurs laugh.gifinnocent.giflaugh.gif

Encore une fois Mr tambouil si la la brise vous fait dériver par là, vos précieux conseils sont les bienvenus wink.gif En fait tous les avis et expériences avisés sont les bienvenues.

parce que l'hybride BOYAU/MONO est un hybride qui marie 2 structures différentes.

Marier 2 monos ensemble donne qu'exceptionnellement de bons résulats, la plupart du temps c'est à chier:

nando/co3 sur le papier c fantastique, mais faîtes le test et vous m'en direz des nouvelles crazy.gif

alors je vous souhaite à tous de tres belles aventures d'hybrides mono/mono! (et bcp de patience ^_^)

allez, je file jouer au ping moi :lol:

ps:

l'usage en français veut que l'on utilise M. pour abréviation de Monsieur, Mr est pour Mister ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je file jouer au ping moi :lol:

Ben au moins comme çà t as pas de soucis de cordages... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×