Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

salut

bon ca y est premier test ce matin avec le nando 1.25 (T:22/21): 1H30 de balle et c'est clair que ca n'a rien à voir avec le black code

plus on en met, plus il en redemande et là ca part tout seul, bonne longueur de balle, je trouve bien mes petites zones courtes croisées, j'ai pas trop baché (tambouil le redoutait à cette tension)

revers à deux mains frappé fort aussi bien long de ligne que croisé (bonne sensation) en restant bien précis

coup droit frappé fort ca réagit direct, mais en contrepartie le lift est moins bon qu'avec le B.C

sur les chopés ca va, ca prend bien et je dirais même que je suis agréablement surpris (bon c'est pas comparable avec le B.C, mais il s'en sort bien pour un "lisse")

côté amortis, no soucis, j'ai bien senti la balle pour les réaliser sans trop les louper

par contre je n'ai pas servi donc j'en parlerai plus tard

je dois maintenant matcher avec et jouer un peu plus mais c'est sur qu'il y a des chevaux et ca change ma raquette, y a pas photo moi qui cherche plus de puissance, c'est un bon moyen d'y arriver

pour l'instant plutôt content d'essayer enfin ce cordage si bien côté et qui m'a été recommandé par tambouil (que je remercie)

je referai quelques retours au fil des heures

un cordage qui ne doit pas en décevoir beaucoup et pour ceux qui recherchent de la puissance sur un cadre typé contrôle n'hésitez plus, essayez le!

à bientôt et bon tennis

salut

bon ca y est premier test ce matin avec le nando 1.25 (T:22/21): 1H30 de balle et c'est clair que ca n'a rien à voir avec le black code

plus on en met, plus il en redemande et là ca part tout seul, bonne longueur de balle, je trouve bien mes petites zones courtes croisées, j'ai pas trop baché (tambouil le redoutait à cette tension)

revers à deux mains frappé fort aussi bien long de ligne que croisé (bonne sensation) en restant bien précis

coup droit frappé fort ca réagit direct, mais en contrepartie le lift est moins bon qu'avec le B.C

sur les chopés ca va, ca prend bien et je dirais même que je suis agréablement surpris (bon c'est pas comparable avec le B.C, mais il s'en sort bien pour un "lisse")

côté amortis, no soucis, j'ai bien senti la balle pour les réaliser sans trop les louper

je dois maintenant matcher avec et jouer un peu plus mais c'est sur qu'il y a des chevaux et ca change ma raquette, y a pas photo moi qui cherche plus de puissance, c'est un bon moyen d'y arriver

pour l'instant plutôt content d'essayer enfin ce cordage si bien côté et qui m'a été recommandé par tambouil (que je remercie)

un cordage qui ne doit pas en décevoir beaucoup et pour ceux qui recherchent de la puissance sur un cadre typé contrôle n'hésitez plus, essayez le!

à bientôt et bon tennis

Ah ça le nando... c'est quelque chose il faut bien le reconnaître ! Tu peux lire mon commentaire sur le site de Jeje59 et tu comprendras vite que de tous mes cordages testés... c'est pour le moment mon préféré !

salut

à bientôt et bon tennis

Pour plus d'effet, le Nando existe en version "spin".

Un poil moins de puissance (et encore), mais prend mieux les effets.

Ou éventuellement, à essayer en 1.18...

Pour plus d'effet, le Nando existe en version "spin".

Un poil moins de puissance (et encore), mais prend mieux les effets.

Ou éventuellement, à essayer en 1.18...

oui j'ai lu ca

le 1.18 pourrait être LA jauge intéressante,faudra essayer

merci

oui j'ai lu ca

le 1.18 pourrait être LA jauge intéressante,faudra essayer

merci

salut

encore 1H30 joué ce matin avec en alternance un B.C 1.28

comme ca à chaud et aussi d'après le ressenti de mon partenaire je dirais que j'ai plus de sécurité avec le B.C (normal vous me direz) je bache pas, mais elles sortent de 10,20cm

j'ai bien pu tester tous mes coups (sauf service) et je dirais que j'ai une légère préférence pour le B.C peut être vu mon syle de jeu ou je recouvre bien la balle à la fin, je ne sais pas

je dois encore jouer et surtout matcher avec le nando car là j'ai matché mais juste 5 jeux avec le B.C

voilà, bonne journée

Au début, autant j'ai bien aimé le CO3, maintenant, avec un peu de recul, je le trouve vraiment mauvais, je trouve qu'il dénature tout le cadre, offre peu de sensations...Je vais repasser sur du Luxilon Original ou Pacific Polyforce...Edit : je m'excuse pour la formulation un peu "directe", simplement, j'avais vraiment une grande attente par rapport à ce cordage, j'ai été surpris, dans le mauvais sens du terme !

Au début, autant j'ai bien aimé le CO3, maintenant, avec un peu de recul, je le trouve vraiment mauvais, je trouve qu'il dénature tout le cadre, offre peu de sensations...Je vais repasser sur du Luxilon Original ou Pacific Polyforce...

Il ne faut pas exagérer non plus ! Même si pour ma part, je préfère le Nando qui sur ma pure storm 08/09 typée contrôle rend le cadre plus homogène, le Co3 est tout de même un cordage contrôle qui offre de la souplesse, ce qui est plutôt rare ! En fait, je pense que c'est le mix entre cadre et cordage qui rend l'ensemble cohérent... ou pas ! Un cadre puissant se mariera parfaitement bien avec le Co3, et (on va dire que je radote) un cadre contrôle - pour mon goût - s'unira bien mieux avec le Nando !

Enfin, le réglage de la tension peut fausser le jugement également...

Il ne faut pas exagérer non plus ! Même si pour ma part, je préfère le Nando qui sur ma pure storm 08/09 typée contrôle rend le cadre plus homogène, le Co3 est tout de même un cordage contrôle qui offre de la souplesse, ce qui est plutôt rare ! En fait, je pense que c'est le mix entre cadre et cordage qui rend l'ensemble cohérent... ou pas ! Un cadre puissant se mariera parfaitement bien avec le Co3, et (on va dire que je radote) un cadre contrôle - pour mon goût - s'unira bien mieux avec le Nando !

C'est une Aero Pro ;)

c'est là que le bât blesse.

au vu des cordages annoncés, Shagrath préfère les cordages heavy metal :lol:

c'est là que le bât blesse.

au vu des cordages annoncés, Shagrath préfère les cordages heavy metal :lol:

... black contrôle dans ce cas :judge:

Salut Jérôme,

Peux-tu me dire quelles sont les différences entre ton extreme-spin et le Pro's Pro Top Spin ? Ces deux cordages me semblent proches !

merci.

Salut Jérôme,

Peux-tu me dire quelles sont les différences entre ton extreme-spin et le Pro's Pro Top Spin ? Ces deux cordages me semblent proches !

merci.

Moi je n'ai pas vu de différence lors de mes testes.

Si ce n'est que la Extreme-Spin part un peu plus.

Le top spin est plus rigide. Le extreme spin est plus souple et plus puissant

Le top spin est plus rigide. Le extreme spin est plus souple et plus puissant

OK, donc extreme-spin meilleur pour le coude ;)

Par ailleurs, je vais bientôt faire poser le Pro's Pro Cyber Power que je t'avais commandé il y a quelque temps... et j'ai lu sur internet qu'il était très typé contrôle, avait peu de puissance et son confort était... pas énorme ! Penses-tu que 22x21 kg sur ma pure storm soit trop tendu ? Est-il plus puissant que le Co3 que j'ai fait posé à 21x20 kg ?

Merci.

OK, donc extreme-spin meilleur pour le coude ;)

Par ailleurs, je vais bientôt faire poser le Pro's Pro Cyber Power que je t'avais commandé il y a quelque temps... et j'ai lu sur internet qu'il était très typé contrôle, avait peu de puissance et son confort était... pas énorme ! Penses-tu que 22x21 kg sur ma pure storm soit trop tendu ? Est-il plus puissant que le Co3 que j'ai fait posé à 21x20 kg ?

Merci.

Je t'assures Alcyon, si tu en a trouvé un qui te fais pas mal au coude, garde le et arrête les tests.

tu va vraiment finir par te faire mal...

quelqu'un a deja testé les 3 hybrides que propose jéjé ?

2 sur 3.

lesquels ?

je souhaite tester le nando/gut ou le black/gut

finalement le dunlop max confort bouge trop et je ne ressent pas du tout la meme chose que sur la dunlop aero300

d'habitude je joue en nando spin a 24.5/23.5

OK, donc extreme-spin meilleur pour le coude wink.gif

Merci.

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais le Pro's Pro Cyber Power est un cordage typé puissance et assez confortable pour un mono. Par contre le Nano Cyber Power est très rigide offrant peu de puissance et beaucoup de contrôle.

:)

Je ne sais pas ou tu as lu ça mais le Pro's Pro Cyber Power est un cordage typé puissance et assez confortable pour un mono. Par contre le Nano Cyber Power est très rigide offrant peu de puissance et beaucoup de contrôle.

:)

Salut Jérôme,

En fait j'ai lu ça ICI

Ton avis ? Je reste sur un 22x21 kg ?

Bonnes fêtes de fin d'année :biere:

Salut Jérôme,

En fait j'ai lu ça ICI

Ton avis ? Je reste sur un 22x21 kg ?

Bonnes fêtes de fin d'année biere.gif

Ils se sont certainement trompés avec perfect power

Sinon oui tu peux rester sur 22/21 ;)

Et bon réveillon!!!

Salut Jeje59,

Tu peux nous parler du Discho HEXplosive et Pro's pro Vendetta, stp ?

Ils se sont certainement trompés avec perfect power

Sinon oui tu peux rester sur 22/21 ;)

Et bon réveillon!!!

Merci Jérôme,

CR du Co3 déposé sur ton site...

Merci Jérôme,

CR du Co3 déposé sur ton site...

CR ?

Tu t'appelles comment sur le site ? Alcyon69 ou Cedric ?