Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Salut Jérôme,

je viens de passer commande : CO3, nando en pack test et pure plasma...

J'ai déjà essayé le nando qui réagit très bien à basse tension (22/21). Le CO3, je connais pas... je suis curieux de voir ce que ça donne... pour la tension, je pensais tendre pareil, ça te semble bien ? Je voudrais garder un bon niveau de contrôle...

Au fait, je joue désormais en K6.1 team et plus en PS 6.0 95 :(

Je viens de faire la même chose, je dois trouver le remplacent de mon Topspin Cyberblue (ex cyberpower) avec lequel je me sens très bien, on verra donc si je me sens encore mieux avec un de ces 2 cordages !

Salut Jérôme,

je viens de passer commande : CO3, nando en pack test et pure plasma...

J'ai déjà essayé le nando qui réagit très bien à basse tension (22/21). Le CO3, je connais pas... je suis curieux de voir ce que ça donne... pour la tension, je pensais tendre pareil, ça te semble bien ? Je voudrais garder un bon niveau de contrôle...

Au fait, je joue désormais en K6.1 team et plus en PS 6.0 95 :(

si tu as collé 22/21 en nando , tu peux mettre 21/20 en CO3 sans probleme , il gardera son controle . Sinon à meme tension tu vas constater un manque de peche evident par rapport au nando . Je le joue à 21/20 sur LM instinct , super sensations , controle et tu peux avoir une bonne vitesse de balle .

pas recu mon black code :angry:

je sais pas ce qu'ils foutent a la poste...

pas recu mon black code mad.gif

je sais pas ce qu'ils foutent a la poste...

Je te confirme que j'ai expédié ta commande jeudi. Ca ne devrait plus tarder maintenant ;)

si tu as collé 22/21 en nando , tu peux mettre 21/20 en CO3 sans probleme , il gardera son controle . Sinon à meme tension tu vas constater un manque de peche evident par rapport au nando . Je le joue à 21/20 sur LM instinct , super sensations , controle et tu peux avoir une bonne vitesse de balle .

Commande reçue aujourd'hui, c'est du rapide !

@ Alex : OK, je vais poser le CO3 à 21/20, on verra ce que ça va donner...

Ouais, moi pareil... après le nando à 22x21 kg, je testerai le Co3 à 21x20 kg...

Salut Jerome,

Tu me conseilles quelle tension pour le Nando sachant que je joue avec du Topspin Cyberblue cordé à 22kg ?

Salut Jerome,

Tu me conseilles quelle tension pour le Nando sachant que je joue avec du Topspin Cyberblue cordé à 22kg ?

La même que le cyber blue ;)

Bon, je viens d'essayer le CO3. J'ai joué pdt 1h30, sur quick extérieur sous le soleil !

J'ai finalement posé le CO3 à 22/21.

J'ai été assez surpris par le manque de pêche au début, c'est assez remarquable. On ressent également tout de suite le confort et le toucher à la frappe, sensations très agréables c'est vrai.

Au niveau contrôle, j'ai fait qq fautes en longueur que je ne fait pas d'habitude. C'est un cordage contrôle mais on n'est pas au niveau du plasma pour moi...

Mais je ne pense pas qu'il faut pas trop comparer les 2 qui, pour moi, sont très différents : le CO3 est à classer dans la catégorie des cordages contrôle souples, très agréables à la frappe, confortable, mais peu pêchu... au contraire du plasma, rigide, au toucher sec, très contrôle mais avec une réserve de puissance relativement importante. Le gros écart entre le 2 restant évidemment le confort. On sent bien qu'avec le CO3, on peut enchaîner les heures de jeu sans crainte de la tendinite ^_^ .

Au final, je pense que c'est un très bon cordage, mais qu'il faut apprendre à connaître car, pour ma part, je n'ai pas l'habitude que les copolys typé contrôle soit aussi souple. Il faut trouver la bonne tension pour compenser le manque de puissance.

TBC... ;)

salut jeje

cr du silver twist vite fait comparé au extreme spin

au début les cordages semblent identiques mais au bout de quelques heures, le twist gratte moins la balle et se detend plus vite..

plus de longevité et fx pour le extreme.

voili

sinon le blackcode est plutot tres bien

un controle, effets super associé à un tres grand confort, souplesse pas toujours compatible... :)

bien au dessus de la moyenne et superieur dans tous les secteurs au pf cobra (precedemment sur ma raquette)

Bon, je viens d'essayer le CO3. J'ai joué pdt 1h30, sur quick extérieur sous le soleil !

J'ai finalement posé le CO3 à 22/21.

J'ai été assez surpris par le manque de pêche au début, c'est assez remarquable. On ressent également tout de suite le confort et le toucher à la frappe, sensations très agréables c'est vrai.

Au niveau contrôle, j'ai fait qq fautes en longueur que je ne fait pas d'habitude. C'est un cordage contrôle mais on n'est pas au niveau du plasma pour moi...

Mais je ne pense pas qu'il faut pas trop comparer les 2 qui, pour moi, sont très différents : le CO3 est à classer dans la catégorie des cordages contrôle souples, très agréables à la frappe, confortable, mais peu pêchu... au contraire du plasma, rigide, au toucher sec, très contrôle mais avec une réserve de puissance relativement importante. Le gros écart entre le 2 restant évidemment le confort. On sent bien qu'avec le CO3, on peut enchaîner les heures de jeu sans crainte de la tendinite ^_^ .

Au final, je pense que c'est un très bon cordage, mais qu'il faut apprendre à connaître car, pour ma part, je n'ai pas l'habitude que les copolys typé contrôle soit aussi souple. Il faut trouver la bonne tension pour compenser le manque de puissance.

TBC... ;)

J'avais l'intention de faire prochainement poser le Co3 à 21x20 kg sur ma Pure Storm, mais je me demande si je ne peux pas encore descendre un peu à 20x19 kg (je joue en Nando à 22x21 kg) ? Ton avis Jérôme...

J'avais l'intention de faire prochainement poser le Co3 à 21x20 kg sur ma Pure Storm, mais je me demande si je ne peux pas encore descendre un peu à 20x19 kg (je joue en Nando à 22x21 kg) ? Ton avis Jérôme...

A 5X5 sa va dégommé :D

J'ai refait un essai hier, en salle : toujours les mêmes sensations... la frappe est très agréable, on a envie d'y revenir et de frapper des heures. Mais niveau puissance, il faut bosser :lol: !

J'avais mis 22/21. A mon avis, même en baissant encore et encore, les propriétés de ce cordage sont ce qu'elles sont ; il sera difficile de compenser sa manque de peche. Tu peux essayer 21/20, tu verras bien ^_^

Les meilleures sensations que j'ai eu sont lorsque j'ai cordé le CO3 à 1 kilo de moins que le Nando.

Rien ne t'empêche de baisser encore un petit peu mais si c'est ta première, applique 21/20.

Le cordage réagit différement à des différences de tensions.

J'ai eu de nombreux retours très positif de ce cordage et j'ai quasiment 100% des retours de joueurs qui jouaient avec un cordage contrôle et qui prèferent le CO3 avec 1 à 2 kilo de moins.

;)

Les meilleures sensations que j'ai eu sont lorsque j'ai cordé le CO3 à 1 kilo de moins que le Nando.

Rien ne t'empêche de baisser encore un petit peu mais si c'est ta première, applique 21/20.

J'ai eu de nombreux retours très positif de ce cordage et j'ai quasiment 100% des retours de joueurs qui jouaient avec un cordage contrôle et qui prèferent le CO3 avec 1 à 2 kilo de moins.

;)

C'est ce que j'ai fait, pour le moment, grosse préférence pour le CO3, je n'ai pas été enchanté par le Nando, mais je dois aussi tester cela avec d'autres balles et ma 3ème raquette en Cyberblue. Et je sens que je peux encore baisser de 0,5kg par rapport au Nando, voir 1kg. Finalement, je vais peut être finir avec du CO3 à 21kg sur mes Kpro Open.

Mais je ne suis pas encore sur de vouloir quitter mon Cyberblue, même si il est moins souple que le Nando ou le CO3 (ce qui est mieux pour mon épaule).

J'ai l'avantage avec mes 3 raquettes de pouvoir tester les 3 en même temps, je pense que le mieux pour se faire une bonne idée est de partir sur des gammes, enfin je vais voir ça.

Par contre, je n'ai pas trouvé une différence de puissance si flagrante entre le Nando et le CO3 (en ayant cordé le Nando à 23/22 et le CO3 à 22/21).

Quel cordage extreme tennis serait le mieux adapté a une Wilson K pro tour?

pour:

- bon contrôle

- amélioré le léger manque de puissance du cadre

- prise d'effet correct

car je devrais bientôt recevoir ma machine a corder.... miam miam miam

;)

OK, thanks Jérôme je ferai poser à 21x20 kg d'ici peu !

Sinon as-tu testé le Prodigy par rapport au Hot-Stuff ? Et enfin quelle différence sur ce dernier entre la jauge 1.40 et la nouvelle 1.30 je crois ?

A bientôt...

J'ai refait un essai hier, en salle : toujours les mêmes sensations... la frappe est très agréable, on a envie d'y revenir et de frapper des heures. Mais niveau puissance, il faut bosser :lol: !

J'avais mis 22/21. A mon avis, même en baissant encore et encore, les propriétés de ce cordage sont ce qu'elles sont ; il sera difficile de compenser sa manque de peche. Tu peux essayer 21/20, tu verras bien ^_^

déjà que je le trouve encore un poil trop puissant, mon "bébé" :D

Oyé les amis,

J'ai ajouté à ma gamme un nouveau cordage Discho, le cordage Discho POLY ION.

C'est l'un des meilleurs cordages que j'ai pu essayer.

Il y a une toute nouvelle technologie dans ce cordage qui est unique au monde : la technologie IONTEC (utilisation des ions dans la fabrication du cordage).

La nouvelle ttechnologie permet d'obtenir plus de sensation à la frappe, une meilleure précision dans les coups (bon contrôle) et une meilleure tenue de tension.

Je pense sincèrement que ce cordage mérite entièrement d'être essayé tellement il procure beaucoup de feeling lors de la frappe.

Plus d'infos directement sur mon site : ICI

2eme nouveauté : cordage Boyau disponible : LA

Bonjour, merci jérôme pour ton envoi dans l'après midi de mes cordages ! deux nandos pour choisir la couleur B)

donc petit message après avoir essayé le Nando 1.18 tension 24/23 sur ma pure drive roddick gt (auparavant cordée en babolat VS 26/25) et sur ma pure drive gt.

Résultat incroyable !! c'est vrai que la sensation de la balle dans la raquette est réelle avec cette impression de pouvoir la mettre plus facilement ou je voulais sur le terrain (terre battue). Super facile de trouver une bonne longueur alors qu'avec le boyau j'avais un peu tendance à retenir le bras pour ne pas bâcher constamment, c'était un peu du tout ou rien a chaque fois.

Du coup plus d'agressivité et paradoxalement moins de fautes. Je tiens mieux les échanges et même les effets (qui ne sont pas ma spécialité) sortent bien. Le service claque fort rien à dire avec toujours cette sensation de bien sentir la balle. La volée est agressive mais ca me plait ;)

J'hésitais à essayer le fameux CO3, mais je suis tellement grisé de ces premières 4 heures de jeux que je vais garder le Nando sans rien changer !! peut être plus tard la gauge pour passer plus gros et gagner en contrôle ? ou baisser un Kg et passer en 23/22...

En tout cas c'est du tout bon moi je suis fan !!!

Bonjour, merci jérôme pour ton envoi dans l'après midi de mes cordages ! deux nandos pour choisir la couleur B)

donc petit message après avoir essayé le Nando 1.18 tension 24/23 sur ma pure drive roddick gt (auparavant cordée en babolat VS 26/25) et sur ma pure drive gt.

Résultat incroyable !! c'est vrai que la sensation de la balle dans la raquette est réelle avec cette impression de pouvoir la mettre plus facilement ou je voulais sur le terrain (terre battue). Super facile de trouver une bonne longueur alors qu'avec le boyau j'avais un peu tendance à retenir le bras pour ne pas bâcher constamment, c'était un peu du tout ou rien a chaque fois.

Du coup plus d'agressivité et paradoxalement moins de fautes. Je tiens mieux les échanges et même les effets (qui ne sont pas ma spécialité) sortent bien. Le service claque fort rien à dire avec toujours cette sensation de bien sentir la balle. La volée est agressive mais ca me plait ;)

J'hésitais à essayer le fameux CO3, mais je suis tellement grisé de ces premières 4 heures de jeux que je vais garder le Nando sans rien changer !! peut être plus tard la gauge pour passer plus gros et gagner en contrôle ? ou baisser un Kg et passer en 23/22...

En tout cas c'est du tout bon moi je suis fan !!!

Ouaip attention quand même là, parce que pure drive gt + mono à 24kg = possibilité bobo au coude à moyen terme...

ça vaut ce que ça vaut, mais vu que la PD GT est déjà très rigide et donc puissance par nature, un nando qui est lui aussi puissant et donc obligation de tendre pour ne pas arroser les bâches... un Co3 à 22x21 kg me semble une très bonne option sur ce cadre, à tester en tout cas ! La sensation à la frappe est excellente tout comme le nando, mais tu gagnes en contrôle et tu peux moins tendre ton cordage pour ajuster ce que tu souhaites en puissance...

Oui c'est sur j'ai hésité à monter un CO3 dans cette tension mais bon je vais me stabiliser un peu avec le Nando pour le moment vu que c'est mon gros coup de coeur !

Je monterai un cadre en co3 à la prochaine casse en 22/21.

En tout cas c'est certain ce mélange pure drive gt / Nando la est de la dynamite !!!

Oui c'est sur j'ai hésité à monter un CO3 dans cette tension mais bon je vais me stabiliser un peu avec le Nando pour le moment vu que c'est mon gros coup de coeur !

Je monterai un cadre en co3 à la prochaine casse en 22/21.

En tout cas c'est certain ce mélange pure drive gt / Nando la est de la dynamite !!!

Ben oui, il est vrai que ce nando est le coup de coeur de beaucoup de classimiens en effet !