Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir, on m'a conseillé de voir tes cordages et plus particulièrement le Nando et je voudrais savoir à combien de Kg dois-je tendre sachant que d'habitude je tends à 25Kg.

Donne quand même plus d'indications, ton matériel actuel : cadre et corde utilisé.

Ce que tu recherche.

bonne soirée

Posté(e)

Alors voici mon matériel:

- Wilson [K] Six One Lite

- Wilson Synthetic Gut à 25Kg

Sinon je recherche de la puissance et un cordage qui dure longtemps.

J'espère que ça peut t'aider.

Posté(e)
De part ma petite expérience (1 an avec du Nando), il est urgent de l'essayer (le Nando).

Selon moi, il regroupe les qualités des meilleurs mono, c'est à dire souplesse (relative hein, c'est un mono) et puissance, sans sacrifier le contrôle.

Je ne connais pas le PP, mais je pense que si tu recherche souplesse et puissance tu ne sera pas déçu par le Nando.

Par contre, tu pourras faire un petit comparatif Nando / Nando spin stp ?

jvais essayer pas de probleme! ;)

Posté(e)
Alors voici mon matériel:

- Wilson [K] Six One Lite

- Wilson Synthetic Gut à 25Kg

Sinon je recherche de la puissance et un cordage qui dure longtemps.

J'espère que ça peut t'aider.

Je pense que tu peux tester le Nando à 24/23 :)

Posté(e)

24Kg en travers et 23Kg en montants c'est ça? (Ou l'inverse?)

Posté(e)

Attention, il ne faut pas oublier que le Nando est un monofilament co-polyester, et comme les autres il n'est pas destiné à rester plus de 15-20h de jeu sur la raquette.

Quand tu veux dire longtemps DTran, c'est longtemps avant qu'il ne casse à cause du lift que tu mets dans la balle, ou longtemps parce que le cordage se détend et perd son contrôle et ses sensations ?

Si c'est à cause du lift, en effet le Nando sera une excellente option.

Si c'est parce que le cordage se meurt dans la raquette, un vrai et bon multifilament (polyuréthane si possible ou polyamide) ou encore mieux du boyau naturel sera le choix consacré ^_^

Posté(e)
Attention, il ne faut pas oublier que le Nando est un monofilament co-polyester, et comme les autres il n'est pas destiné à rester plus de 15-20h de jeu sur la raquette.

Quand tu veux dire longtemps DTran, c'est longtemps avant qu'il ne casse à cause du lift que tu mets dans la balle, ou longtemps parce que le cordage se détend et perd son contrôle et ses sensations ?

Si c'est à cause du lift, en effet le Nando sera une excellente option.

Si c'est parce que le cordage se meurt dans la raquette, un vrai et bon multifilament (polyuréthane si possible ou polyamide) ou encore mieux du boyau naturel sera le choix consacré ^_^

C'est la deuxième option. ^_^ Mais en fait je recherche qui tient longtemps, qui ne bouge pas et qu'on trouve en magasin en fait.

Posté(e)
C'est la deuxième option. ^_^ Mais en fait je recherche qui tient longtemps, qui ne bouge pas et qu'on trouve en magasin en fait.

TGV et duramix en 1.40 :)

Posté(e)
TGV et duramix en 1.40 :)

Ils sont dispo à D4 non? Si oui bah j'irai tester ces cordages sur chacune de mes raquettes. ^_^ Et merci pour ta réponse rapide.

EDIT: Je viens de regarder sur le site de D4 et j'ai vu le TGV en 1.30 et 1.35 et le Duramix seulement en 1.30.

Posté(e)
Ils sont dispo à D4 non? Si oui bah j'irai tester ces cordages sur chacune de mes raquettes. ^_^ Et merci pour ta réponse rapide.

EDIT: Je viens de regarder sur le site de D4 et j'ai vu le TGV en 1.30 et 1.35 et le Duramix seulement en 1.30.

D4: TGV en 1.30 et Duramix en 1.35

si tu souhaites le plus résistant, ==> Duramix

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon, ben ça y est j'ai testé le Nando...

et j'ai adoré !!!

beaucoup de confort, de puissance, mais aussi des sensations agréables de contrôle, vraiment un excellent compromis !!

seul petit bémol, je trouve la prise d'effet un peu moindre qu'avec le plus power. mais sinon, vraiment, quel cordage !!

au service : plus de vitesse et de poids dans la balle

coup droit : plus de pêche, manque un peu d'effet

revers : un régal pour choper, sinon idem qu'en coup droit

volée : confort et sensation...

vraiment un bon cordage, chapeau ! rest juste à voir la durée de vie

Posté(e)
Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

:)

Salut jeje,

Quand sera t il dispo ce nouveau cordage ???

Posté(e)
Salut tout le monde,

et j'ai adoré !!!

beaucoup de confort, de puissance, mais aussi des sensations agréables de contrôle, vraiment un excellent compromis !!

seul petit bémol, je trouve la prise d'effet un peu moindre qu'avec le plus power. mais sinon, vraiment, quel cordage !!

J'en était sur !

Posté(e)
Salut tout le monde,

et j'ai adoré !!!

Pareil. J'ai adoré sauf... la prise d'effet qui est décevante. Néanmoins quel confort et quelle vitesse. Hallucinant! :rolleyes:

Posté(e)
D4: TGV en 1.30 et Duramix en 1.35

si tu souhaites le plus résistant, ==> Duramix

D'accord bah j'essaierai le Duramix en 1.35. Sinon une dernière question: à quelle tension le Duramix s'il te plait?

EDIT: J'ai vu qu'il y a deux couleurs (rouge/naturel). Est-ce valable pour D4?

Posté(e)

CITATION(jeje59 @ 24/07/2009 à 16:06)

Je profite du mouvement sur mon topic pour vous annoncer que le Nando va exister en version pentagonale jauge 1,25 (je pense le remplacer par le Penta Pro).

intéressant ce nando pentagonal. c'est pour quand ?

Posté(e)

il est deja dans ces banettes ... donc ca ne devrait pas tarder ^_^

Posté(e)

Je l'ai en stock :)

J'ai quelques garnitures de dispo pour l'instant. Le bon stock arrivera milieu de semaine prochaine. ;)

Posté(e)

Après 7-8 heures de jeu, mon nando 1.18 est usé mais n'a toujours pas cassé.

Dois-je couper ou puis attendre encore un peu que ça casse (sans me faire mal au bras) ?

Posté(e)
Après 7-8 heures de jeu, mon nando 1.18 est usé mais n'a toujours pas cassé.

Dois-je couper ou puis attendre encore un peu que ça casse (sans me faire mal au bras) ?

Tu peux aller jusque 15h de jeu facilement avec le Nando :)