Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Et alors au niveau des sensations, ça donne quoi ? En prise d'effets , contrôle ? Merci.

Personnellement je l'ai trouvé très homogène. C'est un multi bien controle mais qui avance que on lui rentre dedans (pas comme le CR2 ou j'ai l'incapacité de mettre en difficulté mon adversaire).

La ou je le trouve excellent c'est en contre, la ou les autres multis ont effet trampoline celui la se comporte plus comme un mono avec une restitution de puissance mais tout en control. Je trouve qu'il excelle dans ce compartiment de jeu. Dans les autres compartiment attaque/defense il est polyvalent avec de bonnes sensations mais rien d'extraordinaire. Les effets sont pas mal pour un multi lisse mais pas transcendant. Si tu recherches en priorité de l'effets je pense qu'il faut s'orienté vers des texturés de tout de facon.

Reste à voir la durée, si elle est vraiment bonne il est probable que je parte sur ce cordage (je suis un contreur). Sinon je me rabatterais sur un hybride poly/SG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour les précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jérôme,

Commande bien arrivée en Moldavie après un passage Paris / limousin / Paris / Beauvais

Commande, livraison, service impeccable...

Petite question subsidiaire à l'ensemble du forum : quelles tensions pour retrouver une équivalence Rpm Blast 1.25 24/23kg sur aeropro drive 2013.

Sachant que : je suis revenu à un jeu d'attaque sur 2/3 frappes avec gros service et gros coup droit (le revers ne passera pas par moi !)... et que je ne veux surtout pas plus puissant que la config actuelle.

- Luxilon Alu Power Spin 1.27

- Babolat RPM Team 1.25

- Kirschbaum P2 1.25

- Extreme Tennis Nando Hexo Twist 1.25

- Discho Go 4 Gold S.R 12m 1.25

- Solinco tour bite 1.25

- Solinco barbwire 1.25

- Hybride BABOLAT VS TOUCH 1.30 / Pro's Pro Pure Aramid 1.20

- Dunlop Hexy Fiber 1.30

- Weisscannon 6starstring 1.30

OUi j'ai un peu abusé :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match ce soir avec mon Touch Plus sur mon APD (gagné 6/3 6/3). De très bonnes sensations dans la raquette. Bon contrôle.

Ça a l'air d'être résistant (pas effiloché).

Manque juste un poil de puissance mais bon on peut pas tout avoir :)

Satisfait donc de ce cordage , merci Extreme Tennis.

Je vais sûrement prendre une bobine (après avoir testé le Pure et le CR2 quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième match avec le Touch Plus cet après midi et impressions confirmées. Les cordes bougent très légèrement mais rien de bien méchant (largement le temps de replacer entre 2 points), à surveiller pour la suite.

En tous cas ca a l'air de bien résister.

Vraiment satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je joue avec je me permet de répondre: jeje corrigera ;-)

Nando 128 / nando 125: Les 2 restent assez proches ( il y a des monos où on a plus de différence entre ces 2 jauges)

- un poil moins de vitesse de pointe sur les très grosses accélérations ( donc un peu plus de contrôle sur les gros coups, encore plus facile à doser)

- encore un poil plus souple pour une même tension. ( sensation encore un peu moins sèche)

- un poil plus durable ( tenue tension, qualité de frappe)

Perso avec ma raquette puissante et ma manière de jouer, je me suis fixé sur le 128. Peut être qu'avec une autre raquette j'aurais plus utilisé le 125..

@ toi de tester ;-)

En tout cas après avoir testé tout un tas de monos lisses souples et puissants, je me suis plus ou moins fixé sur le Nando: il est vraiment plein de qualités ce cordage !!!

merci de ta réponse.

En revanche j'ai cordé mon nando à 23/21 mais je trouve que c'est carrément trop mou. Je manque de toucher sur speed graphene mp. Peut être mettre 24/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

En revanche j'ai cordé mon nando à 23/21 mais je trouve que c'est carrément trop mou. Je manque de toucher sur speed graphene mp. Peut être mettre 24/23 ?

Il fait très chaud maintenant, ça rend les monos beaucoup plus souples/mous: tends un peu plus pour compenser la chaleur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair :)

Sinon j'ai une garniture de CO3 pour remplacer le nando au cas où. J'avais pris les deux pour essayer. Je me demande comment il est :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Touch Plus qui a cassé aujourd'hui sur mon APD. Celui ci a tenu 5 matchs et demi et 2h d'entraînement.

Contrairement au TGV (ma référence) celui ci ne s'est pas effiloché et a cassé sans que je le vois venir.

Ce qui explique donc que j'ai eu du mal aujourd'hui, le cordage à nettement perdu ses qualités sur les 2 derniers matchs. C'est reprenant un cadre cordé en TGV dans le deuxième set que j'ai senti la différence .

Plutôt content de ce cordage dans l'ensemble, seul point noir une perte de toutes ses qualités sur la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Touch Plus qui a cassé aujourd'hui sur mon APD. Celui ci a tenu 5 matchs et demi et 2h d'entraînement.

Contrairement au TGV (ma référence) celui ci ne s'est pas effiloché et a cassé sans que je le vois venir.

Ce qui explique donc que j'ai eu du mal aujourd'hui, le cordage à nettement perdu ses qualités sur les 2 derniers matchs. C'est reprenant un cadre cordé en TGV dans le deuxième set que j'ai senti la différence .

Plutôt content de ce cordage dans l'ensemble, seul point noir une perte de toutes ses qualités sur la fin.

Je partage à 100% ton avis. Je l'ai trouvé vraiment très bien pendant 6h, après il y a une perte significatif de rendement. Il n'a toujours pas cassé mais je l'ai trouvé assez peu réactif avec une perte de controle (depuis 2 bonnes heures). Je pense qu'il va casser très bientot mais je ne suis même pas sur d'aller jusque la tellement j'ai du mal à garder la balle dans le terrain.

Très bon multi assez controle (il manque parfois un peu de pêche mais ca me va). LE confort est très bien en tout cas pas de pb à ce niveau.

Par contre, je n'ai pas remarqué une durée de vie plus significative comparée à d'autres multis du marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage à 100% ton avis. Je l'ai trouvé vraiment très bien pendant 6h, après il y a une perte significatif de rendement. Il n'a toujours pas cassé mais je l'ai trouvé assez peu réactif avec une perte de controle (depuis 2 bonnes heures). Je pense qu'il va casser très bientot mais je ne suis même pas sur d'aller jusque la tellement j'ai du mal à garder la balle dans le terrain.

Très bon multi assez controle (il manque parfois un peu de pêche mais ca me va). LE confort est très bien en tout cas pas de pb à ce niveau.

Par contre, je n'ai pas remarqué une durée de vie plus significative comparée à d'autres multis du marche.

Je partage ton avis à 100%. Vraiment sympa malgré un petit manque de puissance et une durée de vie normale pour un multi (je sais pas pourquoi mais je m'attendais à plus de résistance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j ai commandé 2 cordages extreme tennis et voici mes questions ;

cordage testé sur une head prestige S

exo twist 1,25 -> cordé à 26/25 --> très bonne sensation, bon contrôle avec une puissance correct, longévité moyenne

CO3 1,25 -> cordé à 26/25 --> manque de puissance, sensation plutot mauvaise

Pouvez-vous me donner les différences et est-ce normale d'avoir autant de différence.

Les tensions ne sont peut etre pas adaptées au second cordage ??,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j ai commandé 2 cordages extreme tennis et voici mes questions ;

cordage testé sur une head prestige S

exo twist 1,25 -> cordé à 26/25 --> très bonne sensation, bon contrôle avec une puissance correct, longévité moyenne

CO3 1,25 -> cordé à 26/25 --> manque de puissance, sensation plutot mauvaise

Pouvez-vous me donner les différences et est-ce normale d'avoir autant de différence.

Les tensions ne sont peut etre pas adaptées au second cordage ??,

Perso deja j aurai tendu plus l exo twist qui est plus mou , et mis 2 kg de moins compte tenu du 630

24.23 exo

23.22 co3

C est perso bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, du nouveau des utilisateurs du CR2? Ça évolue comment dans le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une heure avec le Pro pro Hot Stuff 1.40.

Très bon cordage. (y)

Confortable, tolérant, manque un peu de puissance par contre contrairement aux arguments de vente ... :o

Multi filaments ? je croyais que c'était un mono ? (vu son prix)

Par contre très mécontent du Technifibre Promix 1.25 .

C'est un Sous-TGV, certes moins cher, mais qui lui est inférieur en tout, se détend beaucoup dès cinq heures de jeu, et casse avant 10 heures. A vite oublié ... :dur:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une heure avec le Pro pro Hot Stuff 1.40.

Très bon cordage. (y)

Confortable, tolérant, manque un peu de puissance par contre contrairement aux arguments de vente ... :o

Multi filaments ? je croyais que c'était un mono ? (vu son prix)

Par contre très mécontent du Technifibre Promix 1.25 .

C'est un Sous-TGV, certes moins cher, mais qui lui est inférieur en tout, se détend beaucoup dès cinq heures de jeu, et casse avant 10 heures. A vite oublié ... :dur:​

Le Hot Stuff est un synthétique multicoeur.

Perso, je préfère le Hitec Multifiber, plus puissant plus souple avec un très bon confort.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hot Stuff est un synthétique multicoeur.

Perso, je préfère le Hitec Multifiber, plus puissant plus souple avec un très bon confort.

:)

Merci pour ses infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, du nouveau des utilisateurs du CR2? Ça évolue comment dans le temps?

Pas bcp de retour sur le forum ! en effet ...

Personnellement je l'ai testé sur Pure Drive GT en baissant la tension de 1Kg par rapport à ce que j'avais prévu initialement

Je tend habituellement peu mais à la pose ce cordage ne « venait pas » pour un multi … (il s’étire même moins que bcp monos !) il doit y avoir de l'Aramide / Kevlar …

Mes premières balles étaient courtes, Mais une fois habitué, ce cordage est vraiment tres bien sur la Pure Drive car le contrôle et la prise d’effet sont excellent (surtout pour un multi !!)

Certes, il est ferme et demande un bon engagement, si on rentre devant les sensations rappellent assez les monos secs

La faible élasticité n’en fait pas un cordage particulièrement tolérant mais des lors qu’on s’engage dans le jeu, sont contrôle, sa prise d’effet et la puissance de pure drive font qu’il est diablement efficace !!!

Comme, je ne casse pas beaucoup et que je joue habituellement des monos en jauge fine, je regrette de ne pas l’avoir testé en 1.25 mm (il s’agissait d’un avoir et pas d’une commande => on s’est mal compris avec Jérôme et il me l'a envoyé en 1.30mm).

Le 1.25mm serait peut-être un peu plus élastique/puissant et comme le cordage à l'air assez robuste ...

Bref, sur Pure Drive GT, le CR2 le fait bien, vraiment tres bien même ! => du contrôle et beaucoup d'effets !!!

C'est le type de cordage qui donne envie de jouer à 100% et si on s'applique c'est trés efficace !!!

(à ne pas trop tendre quand même)

Je vais tester le Touch+ maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tester le CR2 prochainement sur une APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais tester le CR2 prochainement sur une APD.

si tu ne casses pas trop … peut-être peux-tu choisir le 1.25 mm à tension modéré ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Del Pipo: Merci du retour. En fait, je voulais savoir s'il se dégrade rapidement comme le Touch Plus lorsqu'il est prêt à casser.

Bon, je viens de poser du Premier Attack 1.25 à 2kgs de plus (24/22) car le soleil fait du mal aux cordages... J'aime bien les multis bien contrôles. Je tenterais bien du CR2 en 1.25 vu que j'aimais bien les monos en 1.25mm. Je serais parti sur du 22/20. Bon, on verra plus tard, surtout si on voit l'ombre des bobines. De toute façon, le PPA 1.25 est sensible sur les bois, beaucoup plus que le 1.30 (plus que la jauge ne le laisse suggérer), donc le CR2 cela pourrait même être plus tôt que prévu... :stuart:

@DevilSpin: Tu comptes tester en quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne casses pas trop … peut-être peux-tu choisir le 1.25 mm à tension modéré ...

J'ai pris une garniture en 1.30 . Je casse vite mes multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une garniture en 1.30 . Je casse vite mes multis.

Celui-là est résistant (surtout en 1.30) il s'adresse a des joueurs qui ont une bonne qualité de frappe et qui s'engage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Del Pipo: Merci du retour. En fait, je voulais savoir s'il se dégrade rapidement comme le Touch Plus lorsqu'il est prêt à casser.

Je ne pense pas ... je n'ai pas joué assez avec et je ne vais pas aller au bout (surtout que je ne casse pas beaucoup et 1.30 c'est surement trop pour moi avec cette corde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×