Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

En rêgle générale, il y a peu de différences au niveau casse si jauge égale.

Après, il y a la composition qui peut jouer un peu, mais si tu veux plus solide, il vaut mieux une jauge 130 à un 125

PS: Je sais, c'est pour ça. Go pour samedi face aux texans :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... tu veux dire qu'aucun cordage Extreme Tennis ne sort du lot pour la durabilité ? (à jauge égale)

En règle générale pour la durabilité je ne me fie pas à la jauge car il m'est arrivé de casser des jauges 1.30 bien + rapidement que certaines 1.25 :whistling:

PS : Oui samedi ce sera la revanche de la semaine dernière !! Go Bengals Go !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, il y en a toujours de plus durables.

Mais certains cordages (je ne vise aucune marque) tendent à chuter drastiquement en tension à partir de 10 heures

Perso, j'aime bien le still in black select comme cordage contrôle, par exemple, ou le thunderstorm signum pro vu que tu sembles chercher un alu like

PS: dernier match en date, les ravens qui prennent les colts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que rien n'est comparable à de l'Alu, mais je cherche un cordage dans cet esprit là dans la gamme Extrème Tennis. Quel serait celui qui s'en rapprocherait le plus ? Le Curio non ?

PS : Oui tu as raison !! On dirait que j'ai pas encore récupéré des fêtes moi !! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jeje,

Tout d'abord félicitations pour ton site que je viens de découvrir !!

Je voudrais savoir quel est ton cordage le plus résistant en jauge 1.25, je recherche une durabilité qui s'approche de celle du Luxilon BB Alu...

Merci.

Le plus résistant de la gamme est le CO3 mais il faut le tendre 1 kilo de moins pour l'exploiter plus facilement.

Comme dit, il y a très peu de cordage qui propose des sensations proches de l'alu power.

Tu as le Solinco Tour Bite qui offre le même type de sensation avec plus de contrôle et de prise d'effet mais moins de puissance.

Dans la gamme Extreme Tennis, pour le côté contrôle/puissance ce serait le Black Contrôle mais attention car ce ne sont pas les mêmes sensations à la frappe.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse claire et précise !! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

besoin de conseil de tension sur head speed mp315.

j'ai commandé du hot stuff en 1.30'reçu très rapidement) et j'attends le nrg2 en 1.32.

je vais les mettre sur mes 2 cadres pour tester; je tends generalement à 24 et voulais savoir si tension particulière en fonction des cordages (elasticité etc...)

merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerobat,

Reste à la même tension pour comparer équitablement les 2 cordages. Ce sont de bonnes tensions avec ces 2 cordages.

Bon test :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je viens de recevoir ma garniture de NRG2, vraiment efficace comme site ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je viens de recevoir ma garniture de NRG2, vraiment efficace comme site ;)

Merci :)

Tu as reçu le tout nouveau packaging en plus qui est très réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Je joue en Pk ki 5 280, l'une cordée en Hot Stuff 1.40 à 24 kg (j'aime pas trop : ça n'avance pas et pas de sensation) et l'autre en Pro's Pro Prodigy 1.22 (je crois) à 24 kg aussi (c'est mieux : plus de vitesse et de feeling).

Qu'est ce que tu me conseilles comme cordage en multi qui allie contrôle et vitesse (à part le boyau...) ?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du Pro's pro Hexaforce sur une Tec 295 cordée à 23/22.

Je suis déçu du cordage, à la sensation on dirait plus un s-gut, le rendement est moyen, l'accroche de balle est faible, pour le comparer avec l'hex multi de la même marque ce dernier est bien au dessus pour le même prix.

Mes multi préférés reste le Dunlop Hexy fiber et le Prince Premier LT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje ;)

Pour des températures < 5°C, où situes-tu ton Extreme Tennis Touch en terme de puissance par rapport à un Nando ( je suis en 128mm et je corde ton excellent Nando à 22kg quand il fait froid...)

Puissance sur frappes moyennes, je suppose que le multi part plus quand il fait très froid...

Mais sur grosses frappes, ça donne quoi / Nando ?

Et du point de vue accroche de balle tant que la texture est en place, il se situe où dans les multis ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeje ;)

Pour des températures < 5°C, où situes-tu ton Extreme Tennis Touch en terme de puissance par rapport à un Nando ( je suis en 128mm et je corde ton excellent Nando à 22kg quand il fait froid...)

Puissance sur frappes moyennes, je suppose que le multi part plus quand il fait très froid...

Mais sur grosses frappes, ça donne quoi / Nando ?

Et du point de vue accroche de balle tant que la texture est en place, il se situe où dans les multis ?

Merci ;)

Bonne question car je n'ai jamais testé le Touch dans des températures inférieures à 5°. A notre club, nous avons le chauffage et il fait minimum 15°. De bonnes conditions pour les tests cordages.

En toute logique, il est plus puissant même à faible température.

En terme d'accroche, tu sens qu'il y en a plus que les références lisse mais pas autant qu'un Dunlop Hexy Fiber.

Pour info, il va y avoir 3 nouvelles références en multifilament dans la gamme Extreme Tennis :

  • Un multi souple, puissant, confortable et tolérant. Construction spéciale faîtes de fibres multifilament très flexible.
  • Un multi avec des fibres d'aramides pour lui offrir plus de résistance et de contrôle que la moyenne des multis. Il sera axé sur le contrôle et la résistance (les tests effectués ont montré au moins 2 fois plus de durabilité)
  • Un multi se situant entre ces 2 références

Ces 3 références ne sont pas des synthétiques mais des multis. La fabrication est différente et coûte beaucoup plus cher à l'achat.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question car je n'ai jamais testé le Touch dans des températures inférieures à 5°. A notre club, nous avons le chauffage et il fait minimum 15°. De bonnes conditions pour les tests cordages.

En toute logique, il est plus puissant même à faible température.

En terme d'accroche, tu sens qu'il y en a plus que les références lisse mais pas autant qu'un Dunlop Hexy Fiber.

Pour info, il va y avoir 3 nouvelles références en multifilament dans la gamme Extreme Tennis :

  • Un multi souple, puissant, confortable et tolérant. Construction spéciale faîtes de fibres multifilament très flexible.
  • Un multi avec des fibres d'aramides pour lui offrir plus de résistance et de contrôle que la moyenne des multis. Il sera axé sur le contrôle et la résistance (les tests effectués ont montré au moins 2 fois plus de durabilité)
  • Un multi se situant entre ces 2 références

Ces 3 références ne sont pas des synthétiques mais des multis. La fabrication est différente et coûte beaucoup plus cher à l'achat.

:)

Hello,

et ces nouvelles cordes sont prévues pour quand?

sais-tu dire aussi de quelles autres cordes elles se rapprochent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier multi va plutôt se rapprocher du Signum Pro Micronite. Une composition très similaire.

Pour les 2 autres, la composition est trop différente pour la comparer à une autre marque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces nouveaux cordages sont prévus pour quand?

sinon autre question, t'as quoi comme multis nerveux en boutique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ces nouveaux cordages sont prévus pour quand?

sinon autre question, t'as quoi comme multis nerveux en boutique,

Je pense qu'ils seront disponibles 2ème semaine de Mars.

En multi nerveux :

X One Biphase

Nrg²

Isospeed Professionnal

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

A part le 1er multi, un des 2 autres ressemblera-t-il au niveau sensations au Solinco Vanquish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

A part le 1er multi, un des 2 autres ressemblera-t-il au niveau sensations au Solinco Vanquish ?

Non ce sera différent; La composition n'est pas du tout identique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je recherche un cordage associant contrôle et prise d'effets. J'ai un jeu plutôt lifté et axé sur la prise d'initiative (service, coup droit). J'ai testé le tour bite 1.25 à 23/22kg car j'ai lu qu'il valait mieux baisser la tension sur ce cordage. Mais j'ai la désagréable impression d'arroser et d'avoir perdu en contrôle... Je tendais habituellement à 25kg sur du black code. J'ai repéré le pure twist, le black controle et le CO3 spin. Que pensez-vous de ces cordages et sont-il associables à des tensions de 24-25kg qui semblent mieux me convenir?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai dans ma liste le disco go 4 gold et le pro's pro back out. Jéjé qu'en penses-tu?? Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!

Je recherche un cordage associant contrôle et prise d'effets. J'ai un jeu plutôt lifté et axé sur la prise d'initiative (service, coup droit). J'ai testé le tour bite 1.25 à 23/22kg car j'ai lu qu'il valait mieux baisser la tension sur ce cordage. Mais j'ai la désagréable impression d'arroser et d'avoir perdu en contrôle... Je tendais habituellement à 25kg sur du black code. J'ai repéré le pure twist, le black controle et le CO3 spin. Que pensez-vous de ces cordages et sont-il associables à des tensions de 24-25kg qui semblent mieux me convenir?

Merci!

J'ajouterai dans ma liste le disco go 4 gold et le pro's pro back out. Jéjé qu'en penses-tu?? Merci ;-)

hello,

Si tu veux contrôle et prise d'effet :

- Solinco Revolution

- Signum Pro Plasma Hextreme

Les autres cordages cités ne t'apporteront pas plus de contrôle... Je t'ajouterai même le Dunlop Black Widow :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×