Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matinino

aider moi à réussir mes volées!

Recommended Posts

Voila je suis nouveau et je ne sais pas si mon poste va bien ici mais bon j'ai un gros problème.

Je suis 30/2 et mon jeu se situe plutôt en fond de cours ou je me ser de mon gros lift pour repousser l'adversaire.

J'ai une prise très fermée.

Le problème c'est que lorsque je dois monter au filet pour dinir le pojnt je me craque tout le temps!!

Soit ma volée sors du terrain soit je la claque trop et mon adversaire peut me contrer ou lorque je ve la placer dans le terrain elle par en l'air se qui lorsqu'elle ne sort pas donnet une balle très simple.

Pourriez vous m'aider?? car j'ai beau bien me placer sur la balle et faire le pas en avant lord de l'impact je n'y arrive toujours pas!!

j'ai un revers à 2 mains mais est ce que je dois faire ma volée qu'à une seule??

Est ce que je dois changer de prise??

merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis 30/2 et j'avais ce pb

mais là sava j'ai trouvé "le truk" faut juste bien faire sa reprise d'appui au bon moment + bonne prise + pas de geste

je tente même des services volées maintenant :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je voudrais savoir quelle prise adopter sachant que ma prise normale est très fermée??

Qu'appelle tu pas de geste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je voudrais savoir quelle prise adopter sachant que ma prise normale est très fermée??

Qu'appelle tu pas de geste??

Le geste de la volée est très court, il s'agit juste d'un léger accompagnement dans le sens de ta course au moment l'impact.

Pour la prise, il faut une prise à peu près marteau en coup droit et une prise à peu près marteau en revers. Avec ces prises tu arriveras à poser tes volées dans la direction que tu veux.

Pour la volée de revers, si tu peux à une main c'est plus simple et plus efficace qu'à 2 mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le geste de la volée est très court, il s'agit juste d'un léger accompagnement dans le sens de ta course au moment l'impact.

Pour la prise, il faut une prise à peu près marteau en coup droit et une prise à peu près marteau en revers. Avec ces prises tu arriveras à poser tes volées dans la direction que tu veux.

Pour la volée de revers, si tu peux à une main c'est plus simple et plus efficace qu'à 2 mains.

:angry: :whistling: Justement comment faut il faire pour que je me débarasse de cette habitude que moi j'ai de vouloir faire cette satanée volée en prise de coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement comment faut il faire pour que je me débarasse de cette habitude que moi j'ai de vouloir faire cette satanée volée en prise de coup droit...

Je pense qu'un problème technique se travaille en le bossant: fais beaucoup de vollées de coup droit, avec un prof pour qu'il te donne la technique une bonne fois pour toute!!

Sinon je vois pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut prendre une prise marteau à la volée!

penser à la reprise d'appuis au moment ou l'adversaire fraappe la balle de façon à aller au bon endroit et au bon moment!

garder le poids du corps en avant, avoir des appuis assez fléchis de façon à pouvoir descndre sur une balle basse de l'adversaire ou s'elever en cas de balle haute!

ne pas préparer et avoir toujours la raquette dans son champs de vision!

bien regarder la balle et bien regarder où on va jouer!

une volée frappée n'est parfois pas nécessaire alors il vaut mieux une volée bien placée plutôt qu'une praline dehors! :P^_^

utiliser plutôt le poids du corps pour frapper la balle plutôt qu'une grande préparation! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::( Oui ben il a beau m'expliquer et me le dire 100x, j'ai ce reflexe inconscient de le faire en prise coup droit...

En + j'ai aussi le chic de monter toujours à la volée après une balle que j'ai faite croisée et je laisse souvent un boulevard où je me laisse passer... :( , alors du coup, mon prof me sort que je joue trop fond du court, normal vu que je parviens jamais à rien en volleyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prendre une prise marteau à la volée!

penser à la reprise d'appuis au moment ou l'adversaire fraappe la balle de façon à aller au bon endroit et au bon moment!

garder le poids du corps en avant, avoir des appuis assez fléchis de façon à pouvoir descndre sur une balle basse de l'adversaire ou s'elever en cas de balle haute!

ne pas préparer et avoir toujours la raquette dans son champs de vision!

bien regarder la balle et bien regarder où on va jouer!

une volée frappée n'est parfois pas nécessaire alors il vaut mieux une volée bien placée plutôt qu'une praline dehors! :P^_^

utiliser plutôt le poids du corps pour frapper la balle plutôt qu'une grande préparation! :rolleyes:

C'est une explication qui me convient parfaitement, je vais essayer au maximum de me l'inculquer!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une explication qui me convient parfaitement, je vais essayer au maximum de me l'inculquer!!! ^_^

c'est ce que je t'ai dit quand on a joué ensemble nicolas! :whistling:

je t'ai dit ça pour que tu porgresses! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure::huh: Dsolé Ronan mais quand je suis en pleine action, j'ai du mal à ecouter les conseils, surtout que je veux m'assurer d'avoir tapé bien longue ma balle avant de m'aventurer au filet et souvent au lieu de chosir une balle courte, non je vais vouloir monter sur un contre...

Merci de me l'avoir rappelé ici, il faut à tout prix que je m'affranchisse, que j'essaie davantage parce que là, j'ai pas trop confiance en moi alors fatalement, je monte à la volée 1 balle sur 30... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un détail aussi, pour réussir sa volée, il faut aussi faire une bonne montée au filet !préfère le revers de l'adversaire car si tu montes en coup droit, tant pis pour toi ! comme on dit !

:unsure::huh: Dsolé Ronan mais quand je suis en pleine action, j'ai du mal à ecouter les conseils, surtout que je veux m'assurer d'avoir tapé bien longue ma balle avant de m'aventurer au filet et souvent au lieu de chosir une balle courte, non je vais vouloir monter sur un contre...

Merci de me l'avoir rappelé ici, il faut à tout prix que je m'affranchisse, que j'essaie davantage parce que là, j'ai pas trop confiance en moi alors fatalement, je monte à la volée 1 balle sur 30... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a petit conseil que mon prof m'avait donné : tape fort du pied gauche lors de l'impact de la balle en avançant sur ta volée de coup droit si tu es droitier, tape du pied droit pour ton revers, de cette manière tu transfereras le poids de ton corps vers l'avant, un peu comme les pongistes quand ils donnent bcp d'effet à la balle, tu peux entendre leur pied taper tres bruyamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry: :whistling: Justement comment faut il faire pour que je me débarasse de cette habitude que moi j'ai de vouloir faire cette satanée volée en prise de coup droit...

mais une volée de coup droit peut se faire en prise coup droit !!! ;) à condition d'effectuer ta volée de revers en prise marteau ...

personnellement avant je faisais marteau systématique ,maintenant volée de coup droit prise coup droit ,volée de revers prise marteau ,je me régale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour toutes ses précisions et merci pete semper pour cette astuce je l'essaierai demin pendant l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une volée de coup droit peut se faire en prise coup droit !!! ;) à condition d'effectuer ta volée de revers en prise marteau ...

personnellement avant je faisais marteau systématique ,maintenant volée de coup droit prise coup droit ,volée de revers prise marteau ,je me régale .

moi aussi j'utilise ça

mon ancien entraineur voulait qu'on prenne toujours marteau mais j'étais mauvais

là j'ai changé et sava beaucoup mieux comme quoi il faut pas toujours écouter les entraineurs :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le geste de la volée est très court, il s'agit juste d'un léger accompagnement dans le sens de ta course au moment l'impact.

Pour la prise, il faut une prise à peu près marteau en coup droit et une prise à peu près marteau en revers. Avec ces prises tu arriveras à poser tes volées dans la direction que tu veux.

Pour la volée de revers, si tu peux à une main c'est plus simple et plus efficace qu'à 2 mains.

Mets de la colle :évite la UHU elle est pas efficace prends plutôt de la superglu-> clair, net efficace

...

(sauf peut être pour l'enlever... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:angry: :whistling: Justement comment faut il faire pour que je me débarasse de cette habitude que moi j'ai de vouloir faire cette satanée volée en prise de coup droit...

: :lol::lol: Je me suis trompé de ligne je voulais répondre à celle-là en disant ça : :lol::lol: Utilise de la colle : pas la UHU elle tient pas mais la superglu-> clair, net efficace.

...

sauf pour l'enlever :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tsonga du 06

Lorsque tu montes a la volee,essaye de viser l angle du carre(ou le court croise) sans mettre une once de geste( n essai pas d accelerer la volee mais de la placer)

La prise que tu dois avoir est la prise marteau.

Plus ton attaque est bien placee plus tudois te rapprocher du filet en te placant en face de ton adversaire

allez BONNE CHANCE :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes volée c'est bizar !

Une volée dite difficile, dans les pied ou loin de moi sur une tentative de passing, je les réussi presque toutes. Mais une volée hyper facile sur une balle toute molle et haute qu'il n'y a plus qu'à déposer court croisé par exemple, je décentre et la balle termine dans le filet.

J'ai aussi un problème de puissance pour ma volée de revers. Je n'arrive pas à la claquer. Je sais que ce n'est pas toujours nécessaire mais parfois ça l'est. j'ai l'impression que mon tamis est trop incliner lors de l'impact, il n'est pas perpendiculaire par rapport au sol ce qui reduit fortement la surface de frappe et me fait boisé souvent. Je n'arrive pas à appliquer une gestuelle me permettant de mettre ma raquette dans le bon plan, c'est comme si c'était impossible mécaniquement.

J'utilise une prise dite "marteau" aussi bien pour la volée de coup droit que la volée de revers. Peut être devrais-je accentuer la prise revers pour la volée de revers mais j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de changer de prise.

Bref, quelqu'un a-t-il une solution pour me permettre d'enfin profiter pleinement des occasion que je me crée du fond du court.???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Fabisthere, j'ai l'impression d'entendre ce que je racontais a propos de mon cas.

Je dis racontais, car j'ai été prendre 10 heures de cours particulier avec Goog avec comme théme principal la volée et le shop revers et j'ai très rapidement reusi à ameliorer ca la volée est devenu claqué avec du controle, plus de probleme avec les volées hautes, bref cela commence a vraiment être pas mal.

En gros je me focalisé trop sur la gestuelle , je n'arrivais jamais a être bien centré et plus ou moins paralle au filet , et en faite la solution se trouver surtout au niveau des jambes, manque de dynamismes et de traversé de balles et souvent d'avancé trop lente vers le filet.Du coup en faisant ca corectement, j'ai trés vite senti le geste minimal necessaire a la volée.

Voila mon experience si ca peut t'aider

Mais comme toujours c'est difficile de transcrire ca sur un forum, le tennis ca se passe avant tout sur le cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, au filet je suis très vif sur mes appuis mais peut-être effectivement que je ne traverse pas assez, J'ai peut-être bien tendance à jouer la volée en faisant mon pas vers l'extérieur et non ver l'avant (en tous cas pas suffisemment vers l'avant).

Par contre ce qui est certain c'est comme tu dis, le tennis, c'est avant tout sur le terrain que ça se corrige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible, au filet je suis très vif sur mes appuis mais peut-être effectivement que je ne traverse pas assez, J'ai peut-être bien tendance à jouer la volée en faisant mon pas vers l'extérieur et non ver l'avant (en tous cas pas suffisemment vers l'avant).

Le conseille qu'il ma donné c'est en effet sur ce pas vers l'avant de bien pousser vers l'avant le plus loin possible (comme ca a vue de nez je dirais dans l'ordre 1 metre) et au niveau du bras de faire juste un coup sec en poussant bien avec le deuxieme bras vers l'arriere et bien sur prise de balle devant , ne pas subir la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×