Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ER24

Tecnifibre TFIGHT 295 - Quelles impressions ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais tester une tecnifibre TFIGHT 295 et j'aurai aimé avoir des avis concernant cette raquette.

Merci à tous les posseseurs de tecnifibre ou testeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de changer pour cette raquette (pour ne plus jouer avec une raquette lourde).

tres puissante, precise et tolerante elle est tres agreable. ce bruit sourd a la frappe est plutot sympa (par rapport a ma babolat pure control).

a la volée elle est tres bonne et precise (meme si ce n'est pas son terrain de predilection).

donc je dirai quand meme "polyvalente" et enfin ,avec une raquette plutot a mon niveau , je commence a retrouver mon revers ...(c'est surtout la que quand on a du poids, le bas blesse...).

j'ai commencé avec un topspin energy mais meme a 24kg , je sortais mes balles ou elles etaient toujours limite...

pour la longueur je suis en cours de test avec du polyplasma 1,18, c'est encore tot pour le dire mais ca a l'air tres bien.

tres content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué en tecnifibre tfight320 durant 8 mois ce sont de très bonnes raquette, polyvalente, maniable, contrôle et puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: +1 pour Technifibre :lol: !

Leur gamme compétition est vraiment complète et leurs modèles très performants.

Difficile de pas y trouver son bonheur.

Dommage qu'ils ne soient pas mieux distribués vers chez moi :angry: ...

Je n'ai pu en tester que quelques modèle dont cette T-Fight 295 que j'ai beaucoup appréciée pour sa polyvalence et son très bon compromis contrôle/précision pour une 16 montants ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais la corder en luxilon bb alu a 24 kg pour comparer avec ma o3 tour.

Si vous avez testé plusieurs cordages n'hésiter pas à en faire part.

C'est une raquette vraiment jolie en plus, comme toute la gamme tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je vais la corder en luxilon bb alu a 24 kg pour comparer avec ma o3 tour.

Si vous avez testé plusieurs cordages n'hésiter pas à en faire part.

C'est une raquette vraiment jolie en plus, comme toute la gamme tecnifibre.

Je joue avec la tfight 295 depuis 6 mois cordée avec du shark gris en 1,25 .

C'est un vrai régal:cadre très rigide,très bonnes sensations et très bon controle.

Sincèrement,je ne lui vois aucun point faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je vais la corder en luxilon bb alu a 24 kg pour comparer avec ma o3 tour.

Si vous avez testé plusieurs cordages n'hésiter pas à en faire part.

C'est une raquette vraiment jolie en plus, comme toute la gamme tecnifibre.

pour ma part dans l'ordre j'ai testé:

topspin energy 1.20 (super spin, gros confort , tolerance, meme a 24kg beaucoup de puissance, tres grande longueur de balle, les balles peuvent parfois "s'envoler")

polyplasma 1.18 a 23kg (beaucoup de puissance et controle, les volées claquées fusent comme jamais...petit bemol pour le confort quoique...mais ce cordage semble lui aller a merveille, je pense a l'hybrider pour garder ce cordage quand meme et augmenter son confort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'avez-vous comparé (en test) à une TFight 325 (ou 320 - j'ai un doute sur le chiffre) ?

Différence, à part les 30 g de différence ?

Confort ?

Maniabilité ?

Le poids se fait-il sentir dans la raquette, dans le bras ? Fatigue dans le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu essayer la 335 , en msv hex, ca envoie des pruneaux , c'est incroyable ...

apres je ne l'ai pas testee assez longtemps , mais ca doit etre assez fatiguant a la longue. sinon sur le fond les raquettes ne sont pas tres differentes dans leur comportement, (stabilité, tolerance, polyvalence...). La puissance est superieure sur les lourdes.(forcement :rolleyes: )mais attention ca ne veut pas dire que la 295 n'est pas puissante, bien au contraire.

Apres il y a aussi le niveau de tennis , les lourdes necessitent des placements impeccables donc un meilleur niveau qu'avec la 295 mais avant je pense d'epuiser les ressources de la 295 on peut etre je pense facile en milieu voir fin de 3eme serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'avez-vous comparé (en test) à une TFight 325 (ou 320 - j'ai un doute sur le chiffre) ?

Différence, à part les 30 g de différence ?

Confort ?

Maniabilité ?

Le poids se fait-il sentir dans la raquette, dans le bras ? Fatigue dans le jeu ?

Slt

Oui le poids se fait ressentir, après ça va dépendre de ton niveau et de ton bras, il faut un bon bras pour jouer à plus de 300 gr surtout si tu enchaine les matchs ou les entrainements.

La 320 moi m'épuise au bout de 2 matchs quand tu arrive a les enchainer dans la même journée (en moyenne), grosse fatigue du bras et grosse baisse niveau puissance (le physique ne suit pas) et en plus tu te retrouve avec un bras et une épaule qui fait mal (attention blessure)

La 335 c'est au bout en général d' 1/2 heure ou on ressent fortement le poids de la raquette.

Par contre effectivement elles sont vraiment très très bien, que du plaisir, tout dépend de l'utilisation que tu va en faire, en tournoi le poids de ces raquettes est un endicap jusqu'à je pense (ça n'engage que moi) niveau fin de 3ème série.

Mais tout ça n'empeche pas que même pour un 4ème série ou un joeur loisir elles donnent vraiment beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Je pense que la 295 est mieux adapté à un jeux de 4ème ou 3ème série surtout si ça joue beaucoup et enchaine, mais attention c'est une très très bonne raquette complète dans tous les domaines.

Niveau confort elles se valent bien sur toutes (c'est du tecnifibre) donc très bon. La qualité même des raquettes est vraiment excelentes (finition, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai donc testé ce matin la TFIGHT 295 cordée à 24 kg en bb alu power et je dois dire que mes premières impressions sont vraiment encourageantes. C'est une raquette hyper agréble, maniable, avec de la tolérance et une bonne frappe.

Pour comparer avec la O3 Tour je dirais que je ne bache pas autant avec la tecnfibire car plus tolérante. Si vous ne joué pas en rentrant dans la balle avec la O3 tour ça part sur la lune, il faut lifter et relifter. Avec la tecnifibre pas ce problème là, j'ai trouvé de bonnes longueurs de balles, j'en ai pas sorti énormement par rapport à d'habitude.

C'est une raquette légère et je trouve qu'aujourd'hui mon revers à une main passait mieux. Je suis classé 40 pour l'instant car débutant dans les tournois, mais je pense que ce style de raquette me convient mieux de par son poids et sa tolèrance.

Par contre le tamis est plus petit que sur ma O3 et j'ai boisé quand même pas mal, j'avais du mal au service à me caler pour les efftets.

Donc pour l'instant trés satisfait de cette raquette qui je pense me convient bien. Le cordage est un vrai bonheur aussi !!!

Merci pour vos témoignages.

PS : Tecnifibre c'est français ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis quelques temps avec TFIGht 295.

Je l'ai eu d'ocas avec un X one biphase que je trouve moyen. Je l'avais essayé avec un mono et je l'avais nettement préférée.

D'habitude je corde avec PP 1.18, mais j'ai peur au niveau confort, la raquette est déjà rigide !

Avec quoi me conseiller vous de l'hybrider PP1.18 + ? et dois je mettre le PP sur les montants ou les travers ? a quelle tension (le cadrfe est petit...).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que joué avec cette raquette et du bb alu a 24 kg pourrait provoquer des douleurs au niveau de l'epaule plus precisement au pec coté droit.

Est ce quelqu'un connait ce genre de probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que joué avec cette raquette et du bb alu a 24 kg pourrait provoquer des douleurs au niveau de l'epaule plus precisement au pec coté droit.

Est ce quelqu'un connait ce genre de probleme ?

Je ne pense pas que ta douleur à l'épaule soit causée par la rigidité de l'ensemble cordage/raquette.

Généralement,la rigidité se fait plutot sentir au niveau du coude ou du poignet.

Ta douleur à l'épaule vient peut-etre d'un faux mouvement ou d'un geste trop brusque au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça vient de ça. Aujourd'hui je n'ai plus cette douleur donc je pense que c'est musculaire.

Sinon je vais certainement essayer un hybride mais plus tard aprés les test du pp de signum pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

je recherche cette raquette en occasion si qq1 en a une a me proposer ...

merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vien d'essayer cette peitite raquette avec un SPPP a 24 kg et je dois dire que mes impressions sont trés bonnes. J'ai jamais mis autant d'amortis et de coup bien placés qu'avec ce cordage. Niveau puissance aucun soucis, les effets sont supers brefs vraiment trés content de ce cordage.

J'ai joué avec du bb alu a 24 kgs et franchement je prefere celui la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site tecnifibre dans les distributeurs il y avait un magasin près de chez moi

Tu parle il avait qu'une sorte la t flash 310 il me semble je suis pas sur ^^

J'ai bien envie de me procurer la t-fight 295 mais faut je trouve un autre magasin ou il l'ont ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi aussi j'ai changé pour jouer avec une TFight 295, et après 7 mois, je peux dire que j'en suis très satisfait.

Très bon rapport qualité/prix. Utilisation du cordage Red Code, tension 26Kg, très bonne sensation.

Tecnifibre, la petite marque qui monte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue pas mal avec ma tecnifibre tfight 320 mais je dois dire que j'ai un peu de mal à tenir la cadence trois sets...

est ce que la tfight 295 m'apporterait le meme genre de sensation mais en plus maniable et plus leger (ca c clair)...

j'aime le feeling de la raquette et j'aimerai pouvoir retrouver ce feeling mais en un peu plus leger...

des experiences , des avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue pas mal avec ma tecnifibre tfight 320 mais je dois dire que j'ai un peu de mal à tenir la cadence trois sets...

est ce que la tfight 295 m'apporterait le meme genre de sensation mais en plus maniable et plus leger (ca c clair)...

j'aime le feeling de la raquette et j'aimerai pouvoir retrouver ce feeling mais en un peu plus leger...

des experiences , des avis ??

oui en 295, je dirais même plus en 295 tu devrais même la préférer à la 320.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en 295, je dirais même plus en 295 tu devrais même la préférer à la 320.

tu as testé les deux? quelles sont tes impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×