Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ok Jeje, merci, effectivement je recherche les mêmes sensations (en terme de confort) que le black magic avec peut être un poil plus de puissance/effets.

Si tu as d'autres conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jeje, merci, effectivement je recherche les mêmes sensations (en terme de confort) que le black magic avec peut être un poil plus de puissance/effets.

Si tu as d'autres conseils?

Teste alors le Still In Black Resistretch

Extreme Tennis Nando Spin

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je commande ça bientôt.

J'ai pas aimé le Still in black protect du coup ça me fait un poil peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je commande ça bientôt.

J'ai pas aimé le Still in black protect du coup ça me fait un poil peur.

Le Protect absorbe beaucoup les vibrations, il est très SOFT à l'impact; certains clients adorent ce genre de sensation.

Le Resistretch est un mono structuré très souple, gain en puissance et effet assuré. Les sensations sont très différentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé,

Est ce que tu va etre réapprovisionné prochainement en Yonex poly tour pro spin et en Nando Hexo twist prochainement ?

Si oui avec quoi je peux hybrider ces cordages pour avoir un bon rapport confort,puissance spin ? (si possible multi)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi le big star original, le carbon 8 et le pro titanium tour, en est il un qui offre une sensation de frappe assez franche comme avec le select ou le firestorm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé,

Est ce que tu va etre réapprovisionné prochainement en Yonex poly tour pro spin et en Nando Hexo twist prochainement ?

Si oui avec quoi je peux hybrider ces cordages pour avoir un bon rapport confort,puissance spin ? (si possible multi)

merci d'avance

Le Yonex Poly Tour Spin ne sera en stock chez Yonex France que le 15 mai.

Au pire des cas, on peut le découper sur bobine si besoin.

On réceptionne le Nando Hexo Twist en milieu de semaine. :)

Parmi le big star original, le carbon 8 et le pro titanium tour, en est il un qui offre une sensation de frappe assez franche comme avec le select ou le firestorm?

Carbon oui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour la réponse.

Pour le poly tour spin ça ne me dérange pas qu'il soit découpé d'une bobine.

Avec quoi je peux hybrider ces 2 cordages pour trouver un peu de confort,car en mono full j'ai une douleur au bras que reviens.

J'avais pensé au CO3 mais c'est un mono,j'ai donc peur d'avoir mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour la réponse.

Pour le poly tour spin ça ne me dérange pas qu'il soit découpé d'une bobine.

Avec quoi je peux hybrider ces 2 cordages pour trouver un peu de confort,car en mono full j'ai une douleur au bras que reviens.

J'avais pensé au CO3 mais c'est un mono,j'ai donc peur d'avoir mal.

Il ne faut surtout pas l'hybrider avec un mono mais plutôt avec un multi du style Prince Premier LT pour conserver l'esprit de fermeté tout en gagnant en confort et tolérance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas l'hybrider avec un mono mais plutôt avec un multi du style Prince Premier LT pour conserver l'esprit de fermeté tout en gagnant en confort et tolérance ;)

Le poly tour doit cisailler un multi plutôt vite, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly tour doit cisailler un multi plutôt vite, non ?

Oui en effet, sa structure hexagonale cisaille plus rapidement un multi.

C'est le dilemme avec un mono structuré.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, sa structure hexagonale cisaille plus rapidement un multi.

C'est le dilemme avec un mono structuré.

:)

Faut dire que c'est tentant, le contrôle aiguisé du poly tour avec un surplus de confort (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas l'hybrider avec un mono mais plutôt avec un multi du style Prince Premier LT pour conserver l'esprit de fermeté tout en gagnant en confort et tolérance ;)

Ah ok,et quels autres multi conviendraient bien avec ? parce que 16€ la garniture du LT c'est un peu trop onéreux pour moi.

Et pour le Nando Hexo twist c'est la meme chose ? pas d'hybride avec un mono ? plutot du multi ? et si oui le ou lesquels ?

Pour l'hexo twist une jauge 1.28 apporterai plus de confort ?

merci d'avance de m'aider car je suis un peu perdu.

Le poly tour doit cisailler un multi plutôt vite, non ?

C'est un peu la peur que j'ai.En meme temps je viens de testé un mono structuré avec un multi et j'ai joué avec 15H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est tentant, le contrôle aiguisé du poly tour avec un surplus de confort (y)

Salut!

Je teste aujourd'hui mon 1er montage hybride yonex polytour spin/dunlop hexy fiber. Dab je joue en full mono yonex en 23/22. J.ai ouvert un topic montage hybride yonex/ dunlop, je ferai une restitution de mon ressenti dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je teste aujourd'hui mon 1er montage hybride yonex polytour spin/dunlop hexy fiber. Dab je joue en full mono yonex en 23/22. J.ai ouvert un topic montage hybride yonex/ dunlop, je ferai une restitution de mon ressenti dessus.

C'est un montage qui n'est pas fait pour durer, sur ce cadre qui plus est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je dois changer de cordage et j’hésite sur plusieurs cordages de ton site:

Signum Pro Firestorm

Technifibre Razor Code

Yonex Poly tour spin

Kirshbaum P2

Je joue sur une Babolat Pure Drive.

J'aime frapper la balle, je cherche donc un cordage pas spécialement puissant, qui reste contrôle lorsque je m'engage dans ma frappe.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je dois changer de cordage et j’hésite sur plusieurs cordages de ton site:

Signum Pro Firestorm

Technifibre Razor Code

Yonex Poly tour spin

Kirshbaum P2

Je joue sur une Babolat Pure Drive.

J'aime frapper la balle, je cherche donc un cordage pas spécialement puissant, qui reste contrôle lorsque je m'engage dans ma frappe.

Merci!!

Pour ce que je connais bien :

Contrôle : razor > P2

Confort : razor >= P2

Durée efficace : razor > P2

Prix : razor > P2

Reste que les deux cordes sont des solutions viables pour qui cherche du contrôle sans trop sacrifier le confort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps je viens de testé un mono structuré avec un multi et j'ai joué avec 15H.

prends toi un s. gut, c parfait pour les hybrides, que ce soit la durée de vie efficace et le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi un s. gut, c parfait pour les hybrides, que ce soit la durée de vie efficace et le coût.

Il y a le facteur confort qui est important pour moi. Un S-gut est beaucoup moins confortable ou c'est kif kif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un petit peu plus sec mais ce n'est pas un copoly.

c d'ailleurs pour bcp de joueurs plus apprécié car certains trouvent qu'avec un multi, la sensation est tres (trop) molle pour eux, une forme de manque de consistance; il faut garder en memoire que ce sont souvent des joueurs qui viennent de copolys integraux et qui doivent passer par un hybride pour reduire des douleurs musculaires, ou lutter contre une tendinite.

forcement, ça change bcp la sensation à la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le multi que j'ai essayé pro's pro hexmulti c'est quand même un peu mou,j'ai monté de 2kg pour voir,je re test la semaine prochaine pour voir.

Le hic que j'avais avec le S-gut (Nylthec pro) que j'avais testé l'année dernière c'est que j'avais encore mal au bras.Je ne sais pas si ça viens du cordage ou si c'est mon bras qui n'était pas encore au top.Je vais refaire un essai car il me reste une garniture.

C'est vrai que c'était plus sec a l'impact et que j'ai joué 20 heures sans cassé.Les sensations était plutot bonne.Un léger manque de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi ça, c parfait en hybride.

Tu me fais halluciner,comment tu connais ce genre garniture ? Tu es dans le metier du tennis Tambouil ?

Merci,je note quand je passerai commande chez TW,c'est puissant quand meme car ma PS95 il me faut quelque chose de puissant dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi ça, c parfait en hybride.

Je confirme pour l avoir essayé en hybrid le rapport qualité prix est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×