Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yannickkk

Conseil choix raquette pour ma femme qui débute

Recommended Posts

Bonjour à tous d'abord car c'est mon premier message sur ce forum.

Je suis un ancien 30/2 qui se remets au tennis. Ma femme va débuter et il faut qu'on lui trouve du matériel. Elle va prendre des cours pour acquérir un niveau correct sans s'axer vers de la compétition dans un futur lointain. Le but est plus le loisir pour elle.

Je cherche bien sur une raquette légère pour elle dans un budget 70-100€ pour commencer. Il lui faudrait aussi une raquette qui autorise les décentrages .... en bref, la parfaite raquette de la débutante .... et si elle pouvait en plus avoir un look féminin, ce serait le must mais pas le plus important .....

J'ai vu la NS-drive de chez babolat (pas très féminin ;-)... et aussi la head ti s2 mais le titane étant super rigide, je ne sais pas s'il ne faut pas mieux une raquette souple pour commencer.

Merci d'avance pour vos lumières ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut...

Tu as aussi la gamme rebound de chez Technifibre...raquette à 80 euros, très féminine..., les nano titanium de chez Head, 245g, tamis oversize à 100 euros...

Bref, tu as l'embarras du choix...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peur pour le confort et le manque de souplesse de la titanium pour une débutante .. suis-je dans le faux ?

Et la NS-drive ... quelqu'un a déjà testé pour une débutante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais peur pour le confort et le manque de souplesse de la titanium pour une débutante .. suis-je dans le faux ?

Et la NS-drive ... quelqu'un a déjà testé pour une débutante ?

Avec la NS drive, tu commences à toucher à du super produit pour débuter.

Si tout le monde débutait avec une NS drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la NS drive, tu commences à toucher à du super produit pour débuter.

Si tout le monde débutait avec une NS drive...

C'est clair!

NS Drive, Soft Drive, c'est du tout bon pour débuter :lol: !

Sinon chez Head ya la gamme Team que je conseil habituellement pour les débutants en quête de progression rapide.

Elles sont pas mal (légère, maniables et puissante) et les versions FXP sont trouvables maintenant à moindre coût.

D'un autre côté, la Ti S2 dont tu parle conviendra parfaitement à une femme débutante.

Elle est raisonnablement rigide et son grand tamis en fait un cadre confortable et très puissant.

En plus la version Nano est plutôt, féminine en rouge et blanc ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi mais avec 1 an de décalage.

Je me suis remis au tennis il y a un an et ma femme s'y est mise tout court.

Elle a démarré avec la NS Drive et joue toujours avec. Elle va passer 30/5 à l'intermédiaire de juin...

C'est une excellente raquette pour débuter (bonne puissance, pas contraignante) mais pas uniquement. Elle aussi capable d'accompagner les progrès du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que toi mais avec 1 an de décalage.

Je me suis remis au tennis il y a un an et ma femme s'y est mise tout court.

Elle a démarré avec la NS Drive et joue toujours avec. Elle va passer 30/5 à l'intermédiaire de juin...

C'est une excellente raquette pour débuter (bonne puissance, pas contraignante) mais pas uniquement. Elle aussi capable d'accompagner les progrès du joueur.

perso, j'ai une nette preference pr la head airflow 1 car elle est plus "douce" que la NS, plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai une nette preference pr la head airflow 1 car elle est plus "douce" que la NS, plus confortable.

Si je ne me trompe pas, la gamme Airflow est plus excessive. Au vue du produit qu'elle possède déjà, ce serait du gaspillage.

Si elle veut changer, je conseillerais une z-lite également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme titanium 4000, titanium 5000 de Head est excellente pour débuter et pas chère en plus (59 ou 44€)

http://www.tennispro.fr/r93/magasin-de-ten...#pagination_ART

Une titanium 4000 ou 5000, ce serait acheter un produit dit moins performant que ce qu'elle a déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je sais ptet pas lire, mais elle a quoi actuellement ?????

D'accord avec toi nat, je crois qu'elle n'a rien et une Ti 5000 à 45€ serait pas mal ...

Prévoir un antivib' :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi nat, je crois qu'elle n'a rien et une Ti 5000 à 45€ serait pas mal ...

Prévoir un antivib' :whistling:

Oups, je croyais qu'elle l'avait la NS-DRIVE.

Pour moi, c'est vraiment la meilleure raquette qui a été citée depuis le début de ce topic dans une gamme de prix encore raisonnable pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement .... on a opté pour une Ti 5000 ... sur conseil d'un prof...

Moi, j'étais assez partant pour la ns-drive mais le prof nous a dit qu'il serait bien tant de voir par la suite. Pour lui la ti 5000 est parfaite pour débuter, légère, oversize, 18 cordes, et bien équilibré contrairement à la Si2 (poids en tête)

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement .... on a opté pour une Ti 5000 ... sur conseil d'un prof...

Moi, j'étais assez partant pour la ns-drive mais le prof nous a dit qu'il serait bien tant de voir par la suite. Pour lui la ti 5000 est parfaite pour débuter, légère, oversize, 18 cordes, et bien équilibré contrairement à la Si2 (poids en tête)

Merci de vos conseils

j'arrive un peu tardivement ,désolé ,j'ai plus beaucoup le temps en ce moment.

moi je t'aurais conseillé les nouvelles keenex en graphite à 59 euros ,parfait pour commencer ,pas cher avec la qualité d un cadre entièrement en graphite . J'adopte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tardivement ,désolé ,j'ai plus beaucoup le temps en ce moment.

moi je t'aurais conseillé les nouvelles keenex en graphite à 59 euros ,parfait pour commencer ,pas cher avec la qualité d un cadre entièrement en graphite . J'adopte !!

Une keenex, ben ça alors... :P

Bon, notre ami a trouvé. Bon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je t'aurais conseillé les nouvelles keenex en graphite à 59 euros ,parfait pour commencer ,pas cher avec la qualité d un cadre entièrement en graphite . J'adopte !!

Kleenex ou Pro Kennex ? :P

ok je :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kleenex ou Pro Kennex ? :P

ok je :arrow:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

vous avez corrigé par vous même ,vi évidemment je lui disais pas d'acheter des mouchoirs en vu des ses futurs défaites :lol: .

je conseille cette raquette car je pense que c'est un cadre vraiment sympa à un prix mini ,donc idéal pour débuter .(je suis pas sponsorisé chez eux , moi je suis chez technifibre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×