Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Un réseau social pour les joueurs de tennis ?

Un réseau social pour les joueurs de tennis ?  

60 votes

  1. 1.

    • Oui
      56
    • Non
      1


Recommended Posts

Je constate actuellement que les réseaux sociaux sont en vogue...Et il m'est venu l'idée pourquoi pas d'en créer un pour les joueurs de tennis.

Que pensez-vous d'un site ou chacun pourrait venir poster des articles sur le tennis, donner son avis éclairé sur ce qui se passe dans les tournois. Mais également créer une espèce de carte de France des joueurs de Tennis, avec à la clé pourquoi pas organiser des séances d'entraînement entre les membres. On pourrait aussi imaginer un site ou chacun poste des fiches techniques sur le matériel, sur les cordages, sur les chaussures afin de faire partager son éxpérience à tout le monde...Et pour finir, un espace type "espace coach" ou chacun poste des vidéos de son jeu, et les soumets aux critiques de tous les membres dans le but de s'améliorer ?

Je prendrai le temps de développer plus longuement le sujet. Mais qu'en pensez vous ?

Je met en place un sondage pour ou contre. J'attend de vous un petit développement de son avis personnel par la suite !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate actuellement que les réseaux sociaux sont en vogue...Et il m'est venu l'idée pourquoi pas d'en créer un pour les joueurs de tennis.

Que pensez-vous d'un site ou chacun pourrait venir poster des articles sur le tennis, donner son avis éclairé sur ce qui se passe dans les tournois. Mais également créer une espèce de carte de France des joueurs de Tennis, avec à la clé pourquoi pas organiser des séances d'entraînement entre les membres. On pourrait aussi imaginer un site ou chacun poste des fiches techniques sur le matériel, sur les cordages, sur les chaussures afin de faire partager son éxpérience à tout le monde...Et pour finir, un espace type "espace coach" ou chacun poste des vidéos de son jeu, et les soumets aux critiques de tous les membres dans le but de s'améliorer ?

Je prendrai le temps de développer plus longuement le sujet. Mais qu'en pensez vous ?

Je met en place un sondage pour ou contre. J'attend de vous un petit développement de son avis personnel par la suite !

Merci beaucoup

carrément!

à mon maigre niveau, j'essaie de rencontrer les forumeux autour de chez moi et même plus loin! (n'est ce pas Jace, Avantage, Sergi, Joana.. y a failli avoir Christine ;):P)

alors l'idee est carrément séduisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce serait le rêve, je suis même certain qu'il y a moyen d'étendre cela à un projet de réseau social "sportif", mais là c'est un projet gigantesque qui demande presque de créer une start up. Mais à mon avis, ça pourrait être quelque chose d'excellent, permettant de garder contact avec les joueurs, ...

Il faudrait faire un recensement de tous les clubs, une rubrique pour afficher les membres inscrits par club, possibilité de créer des groupes de discussions, liste d'amies, moyens de contact à l'intérieur, créations de sondages, moyens de suivre les résultats des clubs, ... dans une page facile à consulter (donc importer les donner de la gestion des équipes de manière automatique, là ça demande beaucoup de codages...).

C'est sur qu'il y a de quoi faire en commençant déjà au tennis.

Recenser les commerçant tennis, avec possibilités de donner les avis, comparateur de prix pour financer le site, ...

Ah si on pouvait trouver de bons codeurs pour faire un tel projet, mais là c'est bien 6 mois de taff avant de pouvoir sortir quelque chose de sympa !

D'ailleurs il y a Hypnoz qui bosse dans le domaine info, peut être que ça l'intéresserait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée...

Mais des heures à passer...(mais quand on aime... :P )

Pourquoi ne pas passer par le biais de la FFT et de leur proposer un partenariat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau filon sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait donc susciter l'intérêt...c'est une idée à creuser ;) J'ai déjà de mon côté tous les moyens techniques adéquats (serveur, j'achète le nom de domaine etc.)

Maintenant il faut voir comment financer un tel projet..publicité, partenariats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait donc susciter l'intérêt...c'est une idée à creuser ;) J'ai déjà de mon côté tous les moyens techniques adéquats (serveur, j'achète le nom de domaine etc.)

Maintenant il faut voir comment financer un tel projet..publicité, partenariats ?

Comparateur de prix (c'est ce que font quasiment tous les sites webs en plus de la pub) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote "oui" evidement (comme tout le monde) :D

mais a la question "qui pour s'en occuper" je vote "non", evidement (comme tout le monde) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour toi payant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vote "oui" evidement (comme tout le monde) :D

mais a la question "qui pour s'en occuper" je vote "non", evidement (comme tout le monde) :P

C'est évident, tu es le mieux placé pour savoir quel boulot un tel site représente :)

Mais il n'est pas compliqué de composer une équipe de personnes motivées. Ca prendra du temps, mais une fois que le résultat sera là, on sera tous fier et le site pourra quasiment vivre de lui-même.

Pour répondre à Nat : Le petit site d'actualité tombe à l'eau, oui, parce que j'estime que les grands médias font déjà très bien leur boulot, et qu'il vaut mieux se lancer dans un projet novateur, plutôt que d'aller dans les sentiers battus ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée...

Mais des heures à passer...(mais quand on aime... :P )

Pourquoi ne pas passer par le biais de la FFT et de leur proposer un partenariat ?

+1 :rolleyes:

bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en relisant je me dis qu'en fait qu'est-ce qu'il y aurait de plus que classim ? :huh:

c'est exactement ce que je me suis dit aussi,

excepté les videos mais ca c'est juste une petite modif' a faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ce que je me suis dit aussi,

excepté les videos mais ca c'est juste une petite modif' a faire :)

Organiser tout ca sous forme d'un site, ca rend le contenu beaucoup plus "reliable". Je voulais justement me resservir des éléments de Classim pour faire un site. Un site, ca rend les choses plus accessibles à tous. Je connais beaucoup de personnes qui connaissent Tennis Classim, mais qui ne vont pas sur le forum, parce que le mot "forum" ca fait un peu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour !

(surtout si ça permet de rencontrer de charmantes joueuses célibataires! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour !

(surtout si ça permet de rencontrer de charmantes joueuses célibataires! :P )

Où sont-elles les charmantes célibataires ???? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour charmante célibataire !!! :w00t::stuart:

slapshot = petit coquin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slapshot = petit coquin...

Qui ? moi ? nan,... :w00t::whistling:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui ? moi ? nan,... :w00t::whistling:;)

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^_^

Si je peux contribuer à votre initiative, çà serait avec plaisir ;)

Poz'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×