Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

YONEX RQIS 1 Tour

Recommended Posts

je te reponds en MP, j'ai pas envie de polluer le topic.

excellent choix la rds002, si on apprécie les sensations yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te reponds en MP, j'ai pas envie de polluer le topic.

excellent choix la rds002, si on apprécie les sensations yonex.

Même si tu pollues le topic, on serait quand même intéressé par la comparaison entre le Supersense et le Hurricane Tour...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet.

En allant sur le site de Yonex, on peut constater qu'une nouvelle version de cette raquette :

en plus de la 320 g, apparaît maintenant une 295g (décrite comme version New).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info,

j'ai essayé et acheté la RQiS 2 tour.

Elle est légèrement moins précise que la RQiS 1 tour (mais pas énormément) mais ce qu'elle perd en précision, évidemment, elle le gagne en puissance.

Je la recommande à tous ceux qui recherchent les sensations de la RQiS 1 mais qui sont plutôt habitués aux grands tamis (comme moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je remonte ce topic. Je me suis pris la RQis 1 Tour cette semaine, sur un coup de tête. Je viens de jouer avec 3 heures d'affilée. Premier bilan : :w00t: .

Je viens de l'aeropro drive, et je trouvais que je manquais de contrôle, surtout à la volée.J'ai donc pris cette raquette, sachant qu'elle est orientée contrôle. Je l'ai faite corder avec mon cordage fétiche : du Babolat Magic Force ( :whistling: ).

Et alors là :blink: . Nom di diou, QUEL CONTROLE, QUEL CONFORT :w00t: . Phénoménal, tout simplement.

J'ai lu que certains avaient peur d'un manque de puissance (notamment après le test de TW) et bein j'ai été agréablement surpris. C'est loin d'être du niveau de l'aero, mais c'est pas plus mal ;) . Extrémement maniable, pas de problème de centrage, le poids ne se fait pas sentir. J'ai eu légerement mal à l'avant-bras, mais c'est vite passé.

Bref pour le moment, extremement satisfait de mon achat.

PS : En plus elle est loin d'être moche, ce qui n'enlève rien au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est moi j'ai acheté la mienne après avoir réussi a la tester en 24/23, moi j"ai cordée 25/24.

Serieux c'est génial, sa bombarde. Ils font du bon boulot yonex je trouve.

Autant le dire tout de suite, cette raquette ne manque pas du tout de puissance, au contraire (c sur j'ai pas tendu a 30 mais bon quand meme), je comprends pas du tout ce que je peux lire a ce sujet, ou alors les gars de TW ils ont pas beaucoups trouver le sweetspot pourtant enorme, et meme au service c'est très sympa.

Bref après la K90 (mais bon fallait etre plus raisonable au vue de mon niveau), c'est la meilleure raquette que j'ai essayé.

Je vais laisser un test sur la centralisation des fiches raquettes si cela peut aider.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque, si tu aimes Roger (cf la photo de ton avatar), tu n'as qu'à monter comme lui un hybride avec un Luxilon sur les montants et un Boyau sur les travers. :whistling:

c'est précisément l'inverse pour roger: boyau montants/luxilon alu power rough travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est précisément l'inverse pour roger: boyau montants/luxilon alu power rough travers.

Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa y est moi j'ai acheté la mienne après avoir réussi a la tester en 24/23, moi j"ai cordée 25/24.

Serieux c'est génial, sa bombarde. Ils font du bon boulot yonex je trouve.

Autant le dire tout de suite, cette raquette ne manque pas du tout de puissance, au contraire (c sur j'ai pas tendu a 30 mais bon quand meme), je comprends pas du tout ce que je peux lire a ce sujet, ou alors les gars de TW ils ont pas beaucoups trouver le sweetspot pourtant enorme, et meme au service c'est très sympa.

Bref après la K90 (mais bon fallait etre plus raisonable au vue de mon niveau), c'est la meilleure raquette que j'ai essayé.

Je vais laisser un test sur la centralisation des fiches raquettes si cela peut aider.

a plus

Hé, hé, bravo Roms, tu as fini par te décider !!!!! Très bon choix en tout cas ! Je vais aller lire ton test.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa y est moi j'ai acheté la mienne après avoir réussi a la tester en 24/23, moi j"ai cordée 25/24.

Serieux c'est génial, sa bombarde. Ils font du bon boulot yonex je trouve.

Autant le dire tout de suite, cette raquette ne manque pas du tout de puissance, au contraire (c sur j'ai pas tendu a 30 mais bon quand meme), je comprends pas du tout ce que je peux lire a ce sujet, ou alors les gars de TW ils ont pas beaucoups trouver le sweetspot pourtant enorme, et meme au service c'est très sympa.

Bref après la K90 (mais bon fallait etre plus raisonable au vue de mon niveau), c'est la meilleure raquette que j'ai essayé.

Je vais laisser un test sur la centralisation des fiches raquettes si cela peut aider.

a plus

Roms, super cr. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les sensations que tu as eu. C'est parfois difficile de trouver les bons termes mais je retrouve exactement ce j'ai perçu (et spécialement ce que tu dis sur la comparaison avec la kblade et la k90).

Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec les testeurs de TW, cette raquette à plus de puissance qu'il n'en faut pour la plupart des joueurs (et joueuses ... bon, c'est vrai que ivanovic ne fait pas 1m60 ... ^_^ ).

Honnêtement, je pense qu'après la rds001 je prendrais une rqis :whistling: ... Je n'ose plus essayé cette raquette pour ne pas me mettre le doute en tête en pleine période de tournoi :stuart: . Faut que je termine la saison avec les rds , d'autant que ce sont de très bonnes raquettes aussi !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roms, super cr. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les sensations que tu as eu. C'est parfois difficile de trouver les bons termes mais je retrouve exactement ce j'ai perçu (et spécialement ce que tu dis sur la comparaison avec la kblade et la k90).

Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec les testeurs de TW, cette raquette à plus de puissance qu'il n'en faut pour la plupart des joueurs (et joueuses ... bon, c'est vrai que ivanovic ne fait pas 1m60 ... ^_^ ).

Honnêtement, je pense qu'après la rds001 je prendrais une rqis :whistling: ... Je n'ose plus essayé cette raquette pour ne pas me mettre le doute en tête en pleine période de tournoi :stuart: . Faut que je termine la saison avec les rds , d'autant que ce sont de très bonnes raquettes aussi !

++

HS mais... un Belge :lol: !

Tu viens d'où compatriote :P ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roms, super cr. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les sensations que tu as eu. C'est parfois difficile de trouver les bons termes mais je retrouve exactement ce j'ai perçu (et spécialement ce que tu dis sur la comparaison avec la kblade et la k90).

Et effectivement, je ne suis pas d'accord avec les testeurs de TW, cette raquette à plus de puissance qu'il n'en faut pour la plupart des joueurs (et joueuses ... bon, c'est vrai que ivanovic ne fait pas 1m60 ... ^_^ ).

Honnêtement, je pense qu'après la rds001 je prendrais une rqis :whistling: ... Je n'ose plus essayé cette raquette pour ne pas me mettre le doute en tête en pleine période de tournoi :stuart: . Faut que je termine la saison avec les rds , d'autant que ce sont de très bonnes raquettes aussi !

++

Merci beaucoup j'espère que cela pourra aider des gens qui été dans le meme cas que moi (2 mois pour choisir :lol: ).

Sinon pour en ajouter un peu a mon CR après avoir jouer avec plus longuement, je dirais que j'aime encore plus. Par contre, j'ai remarqué que la raquette n'a pas une énorme stabilité, meme si c'est très correct. Je m'explique, je ne dis pas que la raquette est instable, car elle est largement parmis les plus stables que j'ai testé (tous poids confondus), mais par rapport à son poids on pourrait attendre plus de stabilité.

Je pense que cela est du au manche plus long, et donc au branche plus courtes et ressérées, et donc parfois on peu avoir l'impression si l'on décentre que le manche tourne un peu dans la main.

Voila je voulais juste ajouter cela sachant que c'est un PB mineur car le SW est généreux donc faut vraiment décentrer pour s'en rendre compte.

Sinon j'adore toujours plus et je découvre que plus on frappe dans la balle, plus on rentre dedans et plus c'est la que l'on sent un super feeling de souple rigidité (je c'est c'est bizarre mais faut essayer pour comprendre) et que l'on se fait plaisir, par contre du coup je ne la recommande moins a ce qui ne font que pousser la balle, car ils ne ressentiront pas tout le plaisir qu'offre la raquette. Vraiment plus je joue avec plus je m'attache au feeling Yonex.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS mais... un Belge :lol: !

Tu viens d'où compatriote :P ?

Hé, hé, il y en a quelques uns par ici :rolleyes: Je suis de Liège (flémalle) pas trop loin du namurois , une fois :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, il y en a quelques uns par ici :rolleyes: Je suis de Liège (flémalle) pas trop loin du namurois , une fois :stuart:

Ah on se verra peut-être en intersérie l'an prochain, qui sait :stuart: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on se verra peut-être en intersérie l'an prochain, qui sait :stuart: .

Avec plaisir !! par contre faudrait avoir un signe de reconnaissance pour les classimiens :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet.

En allant sur le site de Yonex, on peut constater qu'une nouvelle version de cette raquette :

en plus de la 320 g, apparaît maintenant une 295g (décrite comme version New).

quelqu'un a t'il testé cette raquette en 295?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désormais l'heureux :) possesseur d'une RQiS 1 Tour qui offre tout ce que je recherchais dans une raquette. D'abord un superbe équilibre faisant que le poids de la raquette n'est pas vraiment ressenti au cours des durées "normales" de jeu et je pense que les matchs de 3 heures/3 heures 30 ne sont pas si fréquents que cela.

Ensuite une souplesse exceptionnelle et un confort extrême ce qui, dans mon cas personnel était une nécessité (problème au coude).

Je rejoins les commentaires précédents de ceux qui ne comprennent pas les raisons de ce reproche de manque de puissance. Lorsque l'on a une préparation classique, un positionnement correct, ça part remarquablement et le plaisir est renforcé en cas de "centrage" idéal.

J'ai lu aussi quelque part que les smatchs étaient un souci mais honnêtement je pense que ce n'est pas la RQiS qui est en cause...

J'apprécie particulièrement la volée avec cette Yonex, à tel point que j'irais presque par plaisir au filet pour en claquer une ou deux ;) .

Par ailleurs elle est franchement belle cette raquette et ce n'est pas si négligeable que ça...

Bref pour conclure il n'y a pas grand chose à jeter dans ce modèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en rajouter un peu plus par rapport au CR que j'avais fait a l'époque, moi vraiment je l'adore est le seul défaut que j'ai trouvé maintenant (a peu près 4 ou 5 mois intensifs) je dirais la stabilité, meme si elle n'est pas mauvaise je pense qu'il y a mieux, et je me demande d'ailleurs si cela ne vient pas des raquettes dites souples, car avant j'avais beaucoup de raquettes rigides, et j'ai un peu le meme sentiment avec la dunlop aerogel 200 maintenant.

Toujours est t il que moi j'ai placé 3 gr a 9H, 12h et 3h et la je la trouve parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

Tu trouve vraiment que la rqis est plus puissante que la rds 001 mp ??

Salut,

je les ai utilises pendant quelques seances Mon niveau est 15/3-15/2. Voila mon feed back:

le controle est bon mais je ne mettrai que 7/10. Il y ades raquettes plus souple chez yonex.

la puissance n'est pas un probleme, elle a pas mal de peche (evedemment moins que certains lances roquettes actuelles).

la prise des effets est tres bonne.

Bref j'en etais tres content , beacoup plus que la head microgel avec laquelle j ai joue deux mois. Malheureusement, je suis au repos force suite a un probleme de cartilage dans le coude :(

Pour revenir au sujet excellent rapport rendement controle, elle me rappelle les anciennes raquettes avec plus de jus ( j'ai joue 15 ans avec une wilson pro staff).

JG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×