guillaume33000 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Bonjour à vous tous, Je m'appelle Guillaume et je travaille dasn un magasin de tennis à Bordeaux : Esprit Tennis. Ce magasin existe depuis 2 ans et nous sommes un des plus grands magasin spécialiste du sud-ouest. Nous avons lancé un site de vente de matériel de tennis avec les plus grandes marques du tennis : Wilson, Head, Babolat, Prince, Nike, Asics,... En plus des produits de gamme de ces grandes marques, nous avons également des promos jusqu'à -50% sur de nombreux modèles de raquettes, chaussures, textile... N'hésitez pas à venir nous visiter sur Esprit-Tennis.com Si vous voulez de plus amples renseignements sur les produits, les conditions, contactez moi par mail contact@esprit-tennis.com ou sur ma boite perso guillaumehus@hotmail.com. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 N'hésitez pas à venir nous visiter sur www.esprit-tenis.com http://www.esprit-tennis.com/ , j'imagine Edit : bonne réaction Steph, et sympa cette boutique, le choix y est vaste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 j'ai édité le premier message en mettant un lien direct vers le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) April 21, 2008 Salut, Hum... Je suis passé rapidement sur le site. Pour tester j'ai regardé la Wilson K 6.1 95 en 16x18 (je cherche à acquérir ce modèle). Eh bien je suis déçu : aucun descriptif pour le cadre et en plus on ne me propose même pas de choisir entre 16x18 ou 18x20. Du coup je ne sais même pas ce que j'achète.... Ce n'est pourtant pas un cadre loisir et l'acheteur potentiel aimerait bien plus de données techniques. J'ai vu aussi quelques fautes de frappe. Bon... erreurs de jeunesse ? Sinon design pas mal mais ergonomie peut-être un peu juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume33000 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Merci beaucoup pour ta remarque constructive qui va me permettre de réctifier ces petites erreurs. Pour info, il s'agit de la K Six One 95 en 18x20. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 J'ai déja une 10 aine de sites du meme accabi dans mes favoris, et y'a rien qui me pousserait (hormis d'en avoir un 11eme !!!) à y mettre le tien. Faudrait quelques ventes flash à prix tres discountés pour te démarquer des autres et faire que l'on t'archive . Ma régle perso : si j'ai un article à acheter et que je trouve pas de rabais, à prix égal (ex : les balles vous etes tous pareils :angry: ) je choisis le vendeur chez qui j'ai pris une promos ultérieure... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Site joli à première vue, il semble dynamique avec une offre large. Les prix... cheval de bataille de l'internet ! à force de faire d'internet le supermarché discount, on va finir par acheter des cadres à 1€ ! faudrait voir un peu à conserver les marges comme dans la grandes distributions, sinon personne ne pourra plus vivre de ce beau métier dans le tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 je te rassure,...c'est deja le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 je te rassure,...c'est deja le cas De quoi que vous faites des ententes ? ou que personne ne vit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 que de plus en plus de petits magasins specialistes ferment ou vont fermer, internet a chamboulé les modes de consommation et plus personne n'achete en magsin ou sur le net sans un prix barré sur le produit, ce qui va se passer c'est soit que les magasins vont continuer de couler les uns apres les autres soit que tout le monde va majorer les prix pour faire des remises bidons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Bah en fait, le mode de consommation a complètement changé. Maintenant, il est très facile de comparer les prix grace au net. De plus, vendre sur internet ne coûte presqie rien (pas de local, pas d'employé...), donc des prix plus bas. Mais pas de conseils, pas de possibilité d'essayer. Ce qui est important pour un magasin, c'est d'être référencé sur le plus de places de marché possible, ce que Steph a très bien fait. (forum, ebay, site internet, magasin, j'en oublie peut-être). C'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau. Qui n'a pas eu sa commande en moins de trois jours chez lui? Le client veut être sûr d'être bien conseillé et demande du temps et de l'énergie. En plus il y a accès à l'étranger maintenant. Je viens d'acheter quelques garnitures de cordage aux US car ça m'est revenu 35% moins cher qu'en France avec le taux de change. Pour le cordage (garnitures) c'est possible car petit, léger et je connais quelqu'un aux US qui va me l'envoyer, donc pas de frais de douane (pas 100% légal non plus, plus de risque de perte d'objet) Après, si tu mets les frais de douane et de transport c'est beaucoup moins rentable, le jeu n'en vaut pas la chandelle (surtout pour des objets plus gros). Enfin, si ça se joue qu'à quelques euros mieux vaut acheter chez quelqu'un qu'on connait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 je trouve le site agreable a visiter et il y a des bonnes affaires sur les cadres mais j'ai relevé plusieurs point negatifs : zoom sur les articles pas terrible le manque d'infos sur les specs des cadres au niveau du plan de cordage (16x20, 18x20 etc) est regrettable les prix et le choix des cordages est limite mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitvorka Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 que de plus en plus de petits magasins specialistes ferment ou vont fermer, internet a chamboulé les modes de consommation et plus personne n'achete en magsin ou sur le net sans un prix barré sur le produit, ce qui va se passer c'est soit que les magasins vont continuer de couler les uns apres les autres soit que tout le monde va majorer les prix pour faire des remises bidons Toi tu as aussi un magasin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume33000 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 C'est vrai qu'internet bouscule le marché et les règles. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. Il ne s'agit pas de vendre pour vendre. Heureusement (ou malheureusement) les promos sont négociés avec les marques pour que chacun soit gagnant (client et magasin). Les petits magasins specialiste (comme moi) sont obligés d'etre plus agressif sans tomber dans le discount. Par rapport à tout ce qui a été dit avant, je remercie deja tout ceux qui ont fait des remarques pour améliorer la qualité du site!! Pour ceux qui regrette le manque de conseil sur internet, certains sites (comme le mien) sont fait par de "vrais magasins" joignables tres facilement. Personnellement, lorsque je recois un mail d'une personne, je l'appelle (si il ya un numero) pour apporter plus de precision sur sa demande. Voila. Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) April 25, 2008 J'ai été jeter un oeil sur le site (ne t'en fais pas je l'ai ramassé après!!! ) J'ai un prof de la fac qui nous a fais la meme blague Sinon j'ai regardé le site (je suis sur Bordeaux en + la semaine), j'ai craqué pour une jupe , faut que je vienne l'essayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) April 25, 2008 que de plus en plus de petits magasins specialistes ferment ou vont fermer, internet a chamboulé les modes de consommation et plus personne n'achete en magsin ou sur le net sans un prix barré sur le produit, ce qui va se passer c'est soit que les magasins vont continuer de couler les uns apres les autres soit que tout le monde va majorer les prix pour faire des remises bidons C'est clair, il est de plus en plus difficile de faire comprendre aux gens que les magasins ne peuvent pas s'aligner sur les tarifs d'un site web... Combien de personnes passent en magasins pour des infos, pour essayer... et repartent les mains vides pour aller commander le tout sur le net... Effet pervers des 35h ? Pouvoir d'achat en net déclin ? Autant de questions qui me font m'interroger sur mon taf...et surtout sur mon éventuel projet de magasin spécialisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coach33 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2009 Un petit UP sur le site http://www.esprit-tennis.com Le site a été entièrement refait avec du contenu, des images, des explications technologiques enfin tout ce que l'utilisateur peut rechercher. N'hésitez pas à donner votre avis sur l'ergonomie du site et son contenu. Ainsi bien entendu sur les prix pratiqués car c'est bien entendu le nerf de la guerre. Salutations sportives à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER24 Signaler ce message Posté(e) January 30, 2009 Un petit UP sur le site http://www.esprit-tennis.com Le site a été entièrement refait avec du contenu, des images, des explications technologiques enfin tout ce que l'utilisateur peut rechercher. N'hésitez pas à donner votre avis sur l'ergonomie du site et son contenu. Ainsi bien entendu sur les prix pratiqués car c'est bien entendu le nerf de la guerre. Salutations sportives à tous. Dommage qu'il n'y est pas plus d'article tecnifibre, marque française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) January 30, 2009 Les liens directs vers "Tenue Federer Australie" Ou "Tenue nadal Australie" je trouve ca très très fort ! vu le temps que ça prend de trouver ça généralement ! mais là c'est parfait ! Belle idée ! (par contre y'a pas le polo de Fed' ???!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coach33 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2009 Nous avions prévu de faire le polo federer mais un problème avec nike nous empeche de dire si aujourd'hui le polo sera livré dans notre magasin ou pas. Nous avons demandé au représentant nike de faire le necessaire pournous trouvé le produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coach33 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 Des raquettes tecnifibre ont été rajouté sur le site. En espérant satisfaire le plus grand nombre. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) February 4, 2009 C'est clair, il est de plus en plus difficile de faire comprendre aux gens que les magasins ne peuvent pas s'aligner sur les tarifs d'un site web... Combien de personnes passent en magasins pour des infos, pour essayer... et repartent les mains vides pour aller commander le tout sur le net... Effet pervers des 35h ? Pouvoir d'achat en net déclin ? Autant de questions qui me font m'interroger sur mon taf...et surtout sur mon éventuel projet de magasin spécialisé... Ce n'est pas forcément exact... Si tu prends Décath, souvent ils proposent en TG un prix inférieur à notre prix d'achat ! Par contre entièrement d'accord avec steph, si le prix n'est pas barré...même pas la peine d'essayer, je suis partisan du magasin spécialisé, avec les conseils qui vont bien, c'es un fond de commerce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) February 7, 2009 Ce n'est pas forcément exact... Si tu prends Décath, souvent ils proposent en TG un prix inférieur à notre prix d'achat ! Par contre entièrement d'accord avec steph, si le prix n'est pas barré...même pas la peine d'essayer, je suis partisan du magasin spécialisé, avec les conseils qui vont bien, c'es un fond de commerce.... quelle connerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) February 7, 2009 quelle connerie! C'est quoi la connerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sampras Signaler ce message Posté(e) February 7, 2009 Bah en fait, le mode de consommation a complètement changé. Maintenant, il est très facile de comparer les prix grace au net. De plus, vendre sur internet ne coûte presqie rien (pas de local, pas d'employé...), donc des prix plus bas. Mais pas de conseils, pas de possibilité d'essayer. Ce qui est important pour un magasin, c'est d'être référencé sur le plus de places de marché possible, ce que Steph a très bien fait. (forum, ebay, site internet, magasin, j'en oublie peut-être). C'est le seul moyen de garder la tête hors de l'eau. Qui n'a pas eu sa commande en moins de trois jours chez lui? Le client veut être sûr d'être bien conseillé et demande du temps et de l'énergie. En plus il y a accès à l'étranger maintenant. Je viens d'acheter quelques garnitures de cordage aux US car ça m'est revenu 35% moins cher qu'en France avec le taux de change. Pour le cordage (garnitures) c'est possible car petit, léger et je connais quelqu'un aux US qui va me l'envoyer, donc pas de frais de douane (pas 100% légal non plus, plus de risque de perte d'objet) Après, si tu mets les frais de douane et de transport c'est beaucoup moins rentable, le jeu n'en vaut pas la chandelle (surtout pour des objets plus gros). Enfin, si ça se joue qu'à quelques euros mieux vaut acheter chez quelqu'un qu'on connait. Je ne suis pas d'accord e ce qui concerne les conseils et les essais : Les clients nous téléphone pour des conseils très souvent et les essais sont possibles, pour quelques 8.50 euros de frais d'envoi tu peux essayer jusqu'à 3 raquettes pendant 12 jours ! (sans sortir de chez soi pour aller jusqu'au magasin où l'on ne trouvera pas tous les modèles....) Le temps c'est ce que nous avons le moins , il faudrait des journées de 30 heures ....Si l'on prend son boulot à coeur, comme c'est le cas des marchands classimiens, Steph, Didier et Jeje, nous sommes sur la brèche en permanence en dehors des horaires d'ouverture classique des magasins "physiques", puis comme tu le dis il faut satisfaire le client, être très réactif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites