Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

L'us pontienne, bonne réputation, mais tu va payer cher, travailler beaucoup physiquement et ils vont faire de toi un robot. Les hauts de Nîmes, personellement, je trouve que c'est des charlos, mais je m'etend pas plus dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut de l'argent ou sinon ête super fort.. Apprendre à être champion ? A 30/4 , laisse tomber, meme les negatifs de 16-17 ans n'y arrivent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas 30/4, il est 15/1, mais ça change pas grand chose en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Aquagreen parlait du premier post qui date de ... 2008 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala desolé !!! Jsuis irrecuperable ! Javais pas suivi la date de debut. mais rob a raison a 15/1 ca change rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut de l'argent ou sinon ête super fort.. Apprendre à être champion ? A 30/4 , laisse tomber, meme les negatifs de 16-17 ans n'y arrivent pas

Statistiquement, tu as raison. J'ai 2 exemples qui tendent à montrer que des miracles existent:

  • Un mec de mon club qui était le dernier de la compétition en cadets. Il était 4ème série, jouait mal, bêtement et était une chèvre physiquement (mais un mec adorable.) Il a décidé de ne faire plus que ça. Il a fini -30 et s'y est maintenu des années. Je sais ce n'est pas un champion, mais presque...
  • Tsonga que j'ai vu pratiquement tous les matins sur son vélo pour aller à Roland pendant que j'allais au taff. Il était promo, j'avais lu des articles sur lui et je savais qu'il avait été blessé et qu'il stagnait. Je me disais, c'est dommage il ne fera rien, mais c'est beau de s'obstiner. Quelques années après, il fait finale à l'open d'Australie avant de faire la superbe carrière que nous connaissons tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui kramer, mais comme tu le dis plus haut ce sont des exceptions.

Par contre je trouve ça un peu aberrant que des que les gens se trouvent plutot forts ou savent taper dans une balle ca y est ils s emballent .

Du coup c est "salut jsuis 30/4 jveux devnir champion et avoir un sponsor" , je sais.pas mais ca , ca me perturbe à quel point les gens peuvent naif (ex: je suis 30/5 mais je joue bcp mieux^^ ) .

Moi je suis pas en sport etudes, aie une scolarité normale, ca m empeche pas d etre competitif avec les 5 premiers de ma ligue.

Bref deja que il y aura juste une infime partie des meilleurs jeumes qui "percera" et que tant de gens y croient, ca fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, tu as entièrement raison. Et pour les gens qui y croient de façon irréaliste, je suis aussi critique que toi.

Mais, j'ai l'impression que beaucoup des grands champions le sont car ils ont cru en eux de manière irréaliste et que cet ego surdimensionné fait parfois la différence. Les anciens pros avec qui je joue en +35 m'ont dit qu'entre la 300ème place mondiale et la 50ème, il n'y avait pas beaucoup de différence. Je me dis que l'ego peut être le facteur déclenchant. Je pense à 2 exemples récents sur cet état d'esprit:

  • Le reportage de canal sur Zlatan. On dit que gamin ce n'était pas le meilleur, mais lui en était persuadé et l'a été toute sa vie et ça a marché.
  • La fille d'un copain qui est la mieux classée (parmi 4/5 autres) de son année et qui passe pour être la meilleure française. Elle est entrainée par une fille qui a été dans les 50. Elle lui a demandé son meilleur classement, elle a dit que c'était pas mal mais que elle serait 1ère mondiale.

Cette mentalité est ridicule quand tu ne gagnes pas. En revanche, je me dis qu'elle est peut-être nécessaire (du moins pour certains) pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison sur la mentalité, d'ailleurs j'ai moi aussi mon ego, mais en faire part a tous le monde "je veux devenir champion", c'est pas forcement la meilleur solution.

Je pense qu'il faut faire ses preuves sur le terrain avant de s'avancer.

Bref j'ai l'impression que des que les gens gagnent match ca y est c'est la consecration il faut aller en sport etudes et devenir champion : FAUX. On peut croire en soi sans pour autant l'avancer tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs types de sport-étude.

Mais le nec plus ultra est évidement le sport-étude fédéral. Il n'y a pas tant que ça, et ils ne prennent pas grand monde, juste les meilleurs des tranches d'âge concernées.

J'ai fais parti d'un sport-étude fédéral quand j'avais 13 ans, sacré souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aquagreen j'ai jamais parler de m'enflammer ou quoi que ce soit je dis juste que j'habite un petit département ou je joue toujours contre les mêmes et que je suis complètement passioné de tennis c'est pourquoi j'aimerai trouver un sport étude ou je pourrais progresser et avoir un classement suffisant pour obtenir une bourse et faire mes études au USA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu parles de petit espoir champion, restes sur terre, des gens qui jouent bien y'en a plein. Mon frère il est a 15/1 en 99 il est deja loin alors en 98...

Faire ses etudes aux USA c'est largement faisable a partir du moment ou t'es 2 vers 18 ans. Jsuis pas en sport études jme debrouille tres bien pas besoin d'horaires amenagés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller faire es études aux USA, il n'y a pas forcément besoin d'être en sport étude. Si tu veux une bourse complète en NCAA1, il faut 0 ou plus. mais par exemple, une fille de mon club à 15 s'est renseigné, et elle aurait une bourse en NCAA2 à 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller faire es études aux USA, il n'y a pas forcément besoin d'être en sport étude. Si tu veux une bourse complète en NCAA1, il faut 0 ou plus. mais par exemple, une fille de mon club à 15 s'est renseigné, et elle aurait une bourse en NCAA2 à 80%.

Pour les filles c'est 10 fois moins compliqués car chez les garcons il y a beaucoup d'autres sports.

Mais je ne sais pas quel est cet engouement pour les sports "études" (tout ceux que je cotois sont d'un niveau faible à l'école) . J'arrive très bien à jouer tous les jours sans être en sport étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que si je n'étais pas en horaire aménagé, je ferai mon travail scolaire une fois sur deux. Au troisième trimestre l'an dernier, j'ai du faire 10 fois mes devoirs pendant tous le trimestre, entre les entraînements, les matchs, les tournois à petaouchnok...

ça facilite vraiment la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps tu jours chaque jour ? Ça ne t'empêche pas de faire tes devoirs (ou alors tu les fais à 22h ..) ?

La je tourne à 2h par jour, mes devoirs je les fais direct après les cours ou pendant les perms . J'ai la chance d'avoir des facilités (mes deux parents profs) et donc c'est sur que ça va plus vite.

Je sais que si je n'étais pas en horaire aménagé, je ferai mon travail scolaire une fois sur deux. Au troisième trimestre l'an dernier, j'ai du faire 10 fois mes devoirs pendant tous le trimestre, entre les entraînements, les matchs, les tournois à petaouchnok...

ça facilite vraiment la vie.

Attention je ne parle pas d'horaires aménagés, pour moi c'est comme une CHAM mais avec du tennis, je te parle des structures avec les cours du cned..

Je sais pas mais le mec va faire que du tennis et vers 22 ans ba si il est pas -30 il pourra faire que prof de tennis. Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber les études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller faire es études aux USA, il n'y a pas forcément besoin d'être en sport étude. Si tu veux une bourse complète en NCAA1, il faut 0 ou plus. mais par exemple, une fille de mon club à 15 s'est renseigné, et elle aurait une bourse en NCAA2 à 80%.

Je confirme, une fille de notre club avait 100% de bourse à 4/6, elle est partie au Texas cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après, les facs aux US, c'est pas toutes la panacée :whistling: On a des bonnes filières en France hein... C'est Rob qui explique quelque part que pour lui ce n'est pas forcément le but ultime si il ne peut pas avoir un truc top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, la fille de mon club est partie après une licence STAPS et le niveau scolaire est plus "faible" selon elle, c'est plus généraliste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop dans quoi je suis comme structure. Je suis dans un lycée normal où il y a 6 classes d'horaire aménagée. Dans chaque classe, il y a la moitié de "sportifs de hauts niveaux" ( c'est comme ça que ça s'appelle) et la moitié d'élève lambda. Les horaires de fin des cours sont au maximum 16h.

@aquagreen: c'est quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHAM c'est classe à horaire aménagé ?

dans ce cas Rob et toi suivent la même chose, non ?

Moi je suis dans un lycée normal, ca m'arrive de faire 8h30-18h ^^Je prenais comme exemple la CHAM car je connais beaucoup de gens qui en font.

Perso ayant un enorme déclic y'a 2 ans quand j'etais 15/4 c'etait pas question pour moi de partir en sport etudes.

@rob34 : lycée d'éleves lambda, quoique c'est la ville d'a coté et il y a beaucoup beaucoup de jeunes bourgeois qui te prennent pour... mais ca c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentres à 18h20 fais 2-3 exos, puis go tennis de 20 à 22 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis incapable de faire ça, je me couche tout les soirs à 21h30. Je dois me lever à 6h20 pour prendre mon bus qonc, si je veux avancer sur un terrain, c'est même pas la peine de jouer jusqu'à 22h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la chance de pouvoir partir vers 7:50 et je suis plutot lève tot. Bon c'est sur que c'est aussi des sacrifices, pas le temps pour tout le temps sortir, aller aux soirees le samedi soir c'est mort. Mais je prefere me donner a fond dans le tennis maintenant pour pas regretter après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×