Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les noeuds

Recommended Posts

regarder les autres vidéo du même auteur elles sont toutes trés explicite! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien

Bien qu'en anglais , les explications sont vraiment très claires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gars est vraiment super! :w00t: c'est grâce à ses vidéos que je corde mes raquettes maintenant car même si les explications de Steph et jaycee sont bien rien ne vaux une bonne vidéo, et des gros plans sa aide.

Quand à l'anglais même si on ne comprend pas tous........la vidéo suffit à elle même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce gars est vraiment super! :w00t: c'est grâce à ses vidéos que je corde mes raquettes maintenant car même si les explications de Steph et jaycee sont bien rien ne vaux une bonne vidéo, et des gros plans sa aide.

Quand à l'anglais même si on ne comprend pas tous........la vidéo suffit à elle même non?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

trés belles vidéo , bien filmées et se pas besoin de traduction , cela va aider nombre de classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos, à quand la vidéo de Steph et jaycee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon ce lien !!! Thanks ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI, voilà celui dont je me sers, c'est plus facile à expliquer comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, il est simple à réaliser et trés efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bro3204 Écrit 20/04/2008 à 22:12

Merci pour les vidéos, à quand la vidéo de Steph et jaycee ?

Je vous ai retrouvé une vidéo du "noeud" de JayCee. Moi je le trouve archi simple et diablement efficace :whistling:

http://faitmaison.free.fr/tennis/stringway...t_son_noeud.avi

Bons noeuds à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage le lien ne fonctionne pas chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dans ma signature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai retrouvé une vidéo du "noeud" de JayCee. Moi je le trouve archi simple et diablement efficace :whistling:

il sait faire des noeuds JayCee ? :blink: 'tain moi je croyais qu'il vendait juste des cordages ...

autant pour moi :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarder les autres vidéo du même auteur elles sont toutes trés explicite! :w00t:

Juste un petit reproche sur cette methode de noeud, c'est celle qu'utilise babolat si je ne me trompe pas.

Avec un multifilament, c'est extremement simple mais horiblement dur avec un monofilament, j'utilise exactement le même noeud que Jaycee, pour moi, c'est le plus simple, le plus pratique et le plus efficace. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier noeud est effectivement celui de Babolat et je vous le conseil vivement car il a l'avantage de ne pas abîmer vos joncs.

Le mieux est d'abord de faire passer une fois la corde autour du cordage et de tirer. Le cordage va alors se bloquer et on peut meme enlever la pince sans faire de noeud. (bon trop difficile à expliquer je ferais une video).

Puis apres on fait le noeud avec la double boucle. Mais quand on a fait passer le cordage dans les deux boucles il faut tirer sur le morceau de cordage en trop pour ne pas avoir ce surplus de cordage qui va faire perdre bcp de tension. C'est pas clair?? Bon ok je vais essayer de faire une video avec les moyens du bord. En tout cas le noeud babolat est le plus propre et le plus sain pour les joncs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend la vidéo! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les vidéos sont très explicites. :rolleyes:

Si j'ai bien compris, c'est le "parnell knot" qui est " la référence" afin de perdre la moins de tension.

J'aurais bien voulu voir la méthode de Jaycee recommandée dans certains messages mais je ne la trouve pas.

Merci pour vos commentaires, conseils et images ou vidéos de la méthode Jaycee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sait faire des noeuds JayCee ? :blink: 'tain moi je croyais qu'il vendait juste des cordages ...

autant pour moi :dur:

Salut 'ric,

Ca me fait plaisir de voir que tu te souviens de mes activités de vente des cordages, actuellement je n'en vends pas énormement, alors de parler de mon noeud est une bonne chose, et jusqu'au preuve de contraire ce n'est pas à vendre . . . :P

CU

JC

PS. Playtime a réussi de montrer une série de 4 photos, ce n'est pas un vidéo mais on peut voir très bien le façon de le faire. PT, si tu peux les remettre . . . :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un multifilament, c'est extremement simple mais horiblement dur avec un monofilament, j'utilise exactement le même noeud que Jaycee, pour moi, c'est le plus simple, le plus pratique et le plus efficace. :rolleyes:

Effectivement, avec un mono, c'est moins "simple", :whistling: c'est pourquoi j'aurais souhaité connaître la méthode Jaycee

Merci à ceux qui voudront bien m'envoyer des photos ou vidéo de cette méthode de noeud :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dois-je en conclure que ma manière de faire des noeuds n'est pas valable? Je fais comme le parnell mais pour le deuxième noeud je ne repasse pas dans le premier, en bref je fais deux noeuds simples l'un après l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le noeud de Jaycee ... voir ici :

http://dl.free.fr/vEgT6CY7H

Ca fait près d'une heure que j'essaie de télécharger des logiciels permettant de regarder cette vidéo mais ça ne fonctionne pas car c'est un fichier ".avi" pas très courant, de plus le fichier est très lourd : 16Méga

Y a t il un moyen de visualiser ce noeud d'une autre façon ?

Merci pour votre aide car j'ai encore cordé 2 raquettes hier et j'ai le sentiment de perte de tension au niveau des noeuds surtout en mono avec le "parnell Knot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait près d'une heure que j'essaie de télécharger des logiciels permettant de regarder cette vidéo mais ça ne fonctionne pas car c'est un fichier ".avi" pas très courant, de plus le fichier est très lourd : 16Méga

Y a t il un moyen de visualiser ce noeud d'une autre façon ?

Merci pour votre aide car j'ai encore cordé 2 raquettes hier et j'ai le sentiment de perte de tension au niveau des noeuds surtout en mono avec le "parnell Knot"

Bizarre, le Parnell Knot est unanimement considéré comme le noeud le plus sûr, gardant bien la tension........ :huh:

De mémoire, il me semble que le "Jaycee Knot" est le même que le Parnell sauf qu'il passe devant le montant avant de passer dans la 1e boucle tandis qu'avec le Parnell, on passe derrière le montant.......

A confirmer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le noeud qu'emploie Jaycee est le noeud Tecnifibre (rendons leur justice), obligatoire en grand chelem.

le noeud babolat n'ait plus utilisé que par le team compet babolat.

le Parnell a une excellente côte, à égalité avec celui de Tec.

mais des noeuds, il y en a autant qu'il y a de jours dans l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×