Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
privateers

un cordage solide?

Recommended Posts

C'est marrant Wooolah... On passe pour des rigolos en y connaissant pas grand chose sur le matos et en ne bichonant pas nos raquettes :P

PS : pour infos, Wooolah c'est le 2ème prénom de Privateers :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant Wooolah... On passe pour des rigolos en y connaissant pas grand chose sur le matos et en ne bichonant pas nos raquettes :P

PS : pour infos, Wooolah c'est le 2ème prénom de Privateers :whistling:

Tu peux essayer ce cordage WEST GUT MARATHON MT 41, jauge 140. C'est très solide et d'un bon confort de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ttes ces réponses!!!!!!!!!!! tu t'y connais en cordage c'est enorme!!

je sais pas trop quel maillot j'ai, je sais que c'est le rouge et que la jauge doit etre à 1.28 je pense....le probleme avec les M.S c'est que il n'y a rien écrit sur la bobine!!!

je tend à 25-26 à peu pres, et sinon par contre j'ai pas de douleur, c'est juste une histoire de cassage trop vite!!

le probleme avec luxilon c'est que c'est tres tres cher!!

je connais pas l'ashaway kevlar, elle est à combien la bobine??

et encore merci pour ttes ces précisions!!!

;):flowers:

je demeure un padawan face à wikipédia steph :)

le HT fit est ton cordage en 1.28, bien vu ;)

les luxilons sont chers oui, c indéniable, mais fais un test de l'un ou l'autre de ceux cités ci dessus et tu pourras au moins te faire une idee par toi même sur le rendement performances/resistances.

moins chers et pas mal, poly plasma si tu veux du costaud!

le kevlar ressemble à s'y méprendre au PH, c pas cher mais c bof dans le jeu, sauf si tu le joues en hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant Wooolah... On passe pour des rigolos en y connaissant pas grand chose sur le matos et en ne bichonant pas nos raquettes :P

PS : pour infos, Wooolah c'est le 2ème prénom de Privateers :whistling:

ouai enfin je crois que moi je m'y connais encore moins que toi!

jsuis un novice en la matiere c enorme!

est ce que quelqu'un connait le cordage pro's pro cyber power??

qu'en pensez vs?????????,

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai enfin je crois que moi je m'y connais encore moins que toi!

jsuis un novice en la matiere c enorme!

est ce que quelqu'un connait le cordage pro's pro cyber power??

qu'en pensez vs?????????,

:rolleyes:

J'en pense que même si t'es 1/6 pour la vie je veux quand même bien de toi :flowers: :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que même si t'es 1/6 pour la vie je veux quand même bien de toi :flowers: :judge:

ouf merci da fouiiiiine pr ton soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un connait le cordage pro's pro cyber power??

qu'en pensez vs?????????,

:rolleyes:

Je le trouve vraiment très bon en qualité de jeu, mais après en durée de vie, je ne sais pas... Il ne doit pas être trop mauvais :P

edit : ne pas tenir compte de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ fab' :

je sais quil est encore tot mais là il est question du PRO'S PRO "Cyber Power" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chiitttttttttttttttt, font iech avec leurs noms qui sont pareils... :angry:

Alors, aucune idée concernant le pro's pro cyber power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des gros problèmes de cassage également, j'ai rien trouvé qui me dure plus longtemps que le Luxilon Big Banger Alu Rough tendu à 25 kg, il me dure au max 10 h, je pète au moins 3, 4 fois par mois, c'est vraiment saoulant, là je viens de casser 2 Head Sonic tout à l'heure qui est pourtant solide (l'un en 9 h et l'autre en 3). Ca me rend fou, soit il suffit que je fasse un gros bois et bim ça casse, ou alors je frappe tellement fort que sur une frappe de trop, la corde ne tient pas, mon vendeur ne peut rien me proposer de mieux que ça ou du Luxilon en terme de solidité, sinon ça sera un cordage de merde, avec un rendement nul, bref......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des gros problèmes de cassage également, j'ai rien trouvé qui me dure plus longtemps que le Luxilon Big Banger Alu Rough tendu à 25 kg, il me dure au max 10 h, je pète au moins 3, 4 fois par mois, c'est vraiment saoulant, là je viens de casser 2 Head Sonic tout à l'heure qui est pourtant solide (l'un en 9 h et l'autre en 3). Ca me rend fou, soit il suffit que je fasse un gros bois et bim ça casse, ou alors je frappe tellement fort que sur une frappe de trop, la corde ne tient pas, mon vendeur ne peut rien me proposer de mieux que ça ou du Luxilon en terme de solidité, sinon ça sera un cordage de merde, avec un rendement nul, bref......

et si tu mets un mono 1.30 dans les montants, genre MSV et du LBig banger dans les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle marque MSV?!! Le problème après, c'est les tarifs, ça coute la peau du cul à chaque fois, je vais faire avec quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des gros problèmes de cassage également, j'ai rien trouvé qui me dure plus longtemps que le Luxilon Big Banger Alu Rough tendu à 25 kg, il me dure au max 10 h, je pète au moins 3, 4 fois par mois, c'est vraiment saoulant, là je viens de casser 2 Head Sonic tout à l'heure qui est pourtant solide (l'un en 9 h et l'autre en 3). Ca me rend fou, soit il suffit que je fasse un gros bois et bim ça casse, ou alors je frappe tellement fort que sur une frappe de trop, la corde ne tient pas, mon vendeur ne peut rien me proposer de mieux que ça ou du Luxilon en terme de solidité, sinon ça sera un cordage de merde, avec un rendement nul, bref......

oui mais là tu parles de casses sur des decentrages, pas d'une usure normale en coeur de tamis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là tu parles de casses sur des decentrages, pas d'une usure normale en coeur de tamis ?

Ca dépend en fait, je ne casse quasiment jamais par usure, ça pète généralement d'un seul coup. Soit je fais un gros bois et ça casse vers le haut, ou alors je frappe trop fort et je casse. Y a quand même un binz quelque part, j'ai toujours énormément cassé, alors que d'autres font plusieurs bois d'affilée et ne cassent pas :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là tu parles de casses sur des decentrages, pas d'une usure normale en coeur de tamis ?

le msv evo n'a t'il pas une plus grande résistance aux decentrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle marque MSV?!! Le problème après, c'est les tarifs, ça coute la peau du cul à chaque fois, je vais faire avec quoi!

un bobine d'un mono ça coute entre 30 et 60€ pour faire plus de 30 montants.....ça va....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm je précise que mon vendeur ne fait que du Tecnifibre, du Luxilon (pour moi en fait), du Head (quelques cordages) et ça doit être tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos modernes cassent tous sur des decentrages, j'ai beaucoup de clients qui ont le meme soucis : sweetspot tres haut sur le plan de cordage, donc des qu'ils s'en eloignent un peu ils arrivent vite a frapper tres en haut de la tete de raquette et là evidement le cordage ne tient pas car il est coudé en angle quasi-droit sur les bords des joncs,

evidement la solution c'est de recentrer tes frappes,

sinon c'est vrai que le focus evo est bien plus resistant sur les decentrages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm je précise que mon vendeur ne fait que du Tecnifibre, du Luxilon (pour moi en fait), du Head (quelques cordages) et ça doit être tout!

tu veux dire que ton cordeur refuse de corder autres de ce que tu as cité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que ton cordeur refuse de corder autres de ce que tu as cité?

Non il refuse pas, mais j'achète les cordages et je fais corder là bas, je vais pas m'emmerder à commander mes cordages sur le net et les faire corder là bas, pour moi ça ne se fait pas, je trouve pas ça correct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il refuse pas, mais j'achète les cordages et je fais corder là bas, je vais pas m'emmerder à commander mes cordages sur le net et les faire corder là bas, pour moi ça ne se fait pas, je trouve pas ça correct....

c'est toi qui voit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre RedCode 1.30 ... moins de100 euros la bobine ... ultra solide et ultra performant !

Je crois ue Tecnifibre va pouvoir me sponsoriser apres le nombre de pubs que j'ai fait pour le RedCode :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui voit....

Il m'a dit que je lui posais une colle de toute façon, à part jouer avec du barbelé, il voit pas trop comment on pourrait améliorer ça et pourtant il s'y connaît, j'ai testé plein de cordages, des hybrides et compagnie, et je casse toujours aussi vite, j'en viens même à me brider en frappant à deux à l'heure pour ne pas casser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que je lui posais une colle de toute façon, à part jouer avec du barbelé, il voit pas trop comment on pourrait améliorer ça et pourtant il s'y connaît, j'ai testé plein de cordages, des hybrides et compagnie, et je casse toujours aussi vite, j'en viens même à me brider en frappant à deux à l'heure pour ne pas casser!

tu en as marre de payer?

si non, tu achètes un autre cadre, c'est tout!

si oui, tu achètes une machine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Prestige MP par exemple c'est clair...

Ça n'aidera pas pour la casse sur frappe dé-centrée, mais l'usure s'en trouvera grandement ralentie grâce à l'emploi de 18 montants.

Crossfire @23kg + Flexpoint Prestige MP a été la solution miracle pour un pote qui cassait tout en quelques heures. (à part le Pro's Pro Concept 1.38 :P)

Et pour avoir testé cette config hier, c'est un fantastique à jouer.

D'ailleurs c'était pour ça que je posait la question de la raquette employée dès le premire message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×