Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matsuto

Help! Comment Jouer un Gros defenseur sliceur?

Recommended Posts

Voila, dimanche je joue contre un ami (classé C15 en belgique, donc équivalent C15.5 en France plus ou moins) et bon contre moi il adopte un jeu de défense en permanence. Il faut dire que je ne veux pas le laisser rentrer dans le terrain car il est aussi capable d'attaquer. Alors j'y vais de mon gros lift en coup droit et je le ballade sur le terrain, mais bon avec sa défense quasiment sans faille, il me renvoie tout en slicé et après 4, 5 , ou 6 gros coup, je finis toujours par faire une erreur car j'ai dur avec les balles slicées, j'ai vraiment du mal pour les relevée suffisamment pour qu'elle ne se choppe pas le filet et ne pas trop les relever pour qu'elle ne partent pas dans la bâche lol ^^ (bref j'aime prendre la balle suffisamment haut et pas les prendre super basse...)

Bref comment faire pour de un garder mon jeu qui l'empêche de jouer, c'est a dire mon gros coup droit bien lourd et lifter ( et qui me fait gagner un bon nombre de match), tout en diminuant mon nombre de faute, enfin surtout Comment jouer sur des **** des balles slicées???? si vous avez des idées ça m'aiderait vraiment!

Bref, dimanche, j'ai perdu 6/4 en sachant qu'on a eu des balles de break dans chaque jeux... mais ayant eu un autre match de 1h45 juste avant de jouer contre lui, mes batteries étaient a plat à 4/4 et j'ai donc laissé filer les deux derniers jeux... notamment du a une trop grosse dépense d'énergie sur chaque point vu sa défense quasiment irréprochable!

ps: la surface est terre battue

Merci d'avance à tout ceux qui seront m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte à la volée ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monte à la volée ^_^

alors la est le problème, je suis pas spécialement bon^^ pour pas dire nul ^^ à la volée et donc du à ma médiocrité (faible mot ^^) à al volée, il est bcp plus facile pour mon adversaire ed trouver un grand trou pour y déposer la balle sans que je sache la touchée ^^ lol

enfin je suppose que je dois m'entrainer à la volée et faire des montées en suivant un bon coup droit alors... ça le déstabilisera peut-être...

d'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la est le problème, je suis pas spécialement bon^^ pour pas dire nul ^^ à la volée et donc du à ma médiocrité (faible mot ^^) à al volée, il est bcp plus facile pour mon adversaire ed trouver un grand trou pour y déposer la balle sans que je sache la touchée ^^ lol

enfin je suppose que je dois m'entrainer à la volée et faire des montées en suivant un bon coup droit alors... ça le déstabilisera peut-être...

d'autres idées?

à part adopter des jambes bioyonik, et le terminer à la volée, je ne vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien merci! je vais m'entrainer à la volée alors... :D car il n'y a rien de plus frustrant que de dominé les échanges et de finir par perdre le match!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de te conseiller car je suis 15/2 et j'ai un gros lift coté coup droit et revers et donc je fait souvent gauche droite aussi sans mettre beaucoup de coup gagnant mais en esperant que l'adversaire craque. Quand je joue face a des mecs qui remmetent tout et qui slice ( Ce qui moi ne me derange pas car les jeu qui me derange sont les mecs qui cartonnes les balles tout le temps ) , soit je continu sur ma tactique en essayant de trouver de meilleurs zones ou de trouver le contre pied. Ousi je vois que je fait trop de faute le mieux est de monter mais pas 1 temps!! Je te conseil de le travailler un peu sur 2-3 frappes et sur un bon coup droit tu monte et logiquement la volée sera beaucoup plus facil. Ca te permet d'ecourter l'echange et d'eviter de rentre dans le systeme " je ne trouve plus la solution ......". Meme si tu rte essai encore de toute facon il ne te mettra pas des passings a tout les points lui fera ausi des fautes.

ok je vais essayé d'appliquer cela! sachant que je me retrouve vite sans solution si l'échange dure contre lui, je vais tenter de le travailler 2 ou 3 coups et puis attaquer pour monter à la volée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que ton adversaire te remet des balles slicees, je suppose que c'est en revers mais le fait-il en coup droit?

Si tu n'aimes pas les balles slicees de son revers alors joues sur son coup droit. Fixe le cote coup droit et lorsque tu as une balle un peu courte, lance une attaque sur son revers.

L'attaque peut aussi etre courte, croisee et liftee/slicee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que ton adversaire te remet des balles slicees, je suppose que c'est en revers mais le fait-il en coup droit?

Si tu n'aimes pas les balles slicees de son revers alors joues sur son coup droit. Fixe le cote coup droit et lorsque tu as une balle un peu courte, lance une attaque sur son revers.

L'attaque peut aussi etre courte, croisee et liftee/slicee.

\

oui tu as tout a fait raison! alors pour faire simple si j'attaque son coup droit et que je le deporte assezz, il remettra en slice! et je suis nettement moins regulier en long/court croiser (coup droit vers coup droit) que dans toutes les autres possibilitees donc je vais plus rapidement faire la photo que si je le force dans un coin jusqu'a ce qu'il la mette dans mon revert ou je pourrais contourner, et faire un long de ligne pour l'achever... seul probleme il fait rarement cette faute....

je note tes precieux conseils et je vais donc me concentrer a ameliorer mes montees au filet et volee ainsi que mon coup droit croiser histoire d'obtenir un jeu un peu plus regulier et surtout plus diversifier!

(encore une fois deso pour les accents mais j'ecris d'un pc avec un clavier qwerty cet aprem...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis fais avoir par ce type de jeu hier :( J'avais pas réussi à trouver de solution ...

Il ne faut pas installer de rythme dans ce cas. Tu peux jouer le point en plusieurs frappes mais surtout il faut varier les angles et les longueurs de balle. Une courte croisée puis une longue, une courte, une longue. Bien sûr les courtes doivent être chiantes, avec de l'angle ou de l'effet lifté bondissant, sinon t mort !

Bref, il ne faut donner de rythme au jeu, ne pas installer de routine.

Pour le service, il vaut mieux chercher à excentrer l'autre pour pouvoir justement commencer à le trimballer dès le début du point et prendre l'initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×