Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Contres, le retour?

Etes-vous pour le retour à l'ancien calcul des contres?  

38 votes

  1. 1.

    • Oui oui, j'en suis nostalgique...
      13
    • Surtout pas! sinon je ne serais jamais 3ème série !
      13
    • Bof... cela n'apportera rien de plus.
      8


Recommended Posts

Etonnant, l'histoire de ton 5/6, 3 ans avant.

La descente est, pour tout licencié, limitée à un échelon (à l'exception des joueurs de 1e série qui peuvent descendre de deux échelons). Elle est de deux échelons pour les non-licenciés.

Ce qui voudrait dire que si il était licencié, il aurait dû être 15/2 et si non licencié pendant ces trois ans, 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enleve le dernier passage Spck, tu vas passer pour un dingue (qui plus est anti-communiste :P )

C'est fait, bcp plus soft maintenant :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant, l'histoire de ton 5/6, 3 ans avant.

La descente est, pour tout licencié, limitée à un échelon (à l'exception des joueurs de 1e série qui peuvent descendre de deux échelons). Elle est de deux échelons pour les non-licenciés.

Ce qui voudrait dire que si il était licencié, il aurait dû être 15/2 et si non licencié pendant ces trois ans, 15/5.

Non mais, le mec a arrêté il y a 3 ans, il était peut-être 5/6 il y a 7 ans et a stoppé la competition progressivement.

En tout cas, hors de question de comptabiliser une contre à NC sur un ancien 5/6

De plus les JA devraient être plus attentifs et questionner les mecs qd ils voient 2 fois deux bulles aux 2 premiers tours.

Quitte à retravailler le tableau un peu les faire re-rentrer plus tard.

De plus hors de question de leur filer des lots pour des tournois NC ou 4è séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de club et que tu reprends un nouveau numéro de licence, tu repars à NC, sauf si de toi même, tu signales que tu as déjà été mieux classé.

En ce qui concerne les juges-arbitres, 95% d'entre eux n'en ont rien à foutre et ne font aucune démarche pour demander le reclassement d'un mec qui casse son tableau. Ils sont ennuyés parce qu'ils se retrouvent en face de 10 mecs qui payent 20€ pour se faire éclater en 40 minutes mais bien souvent, ça s'arrête là.

Ils se disent que le JA du prochain tournoi fera ce qu'il faut à sa place. Et comme tous se disent la même chose... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les juges-arbitres, 95% d'entre eux n'en ont rien à foutre et ne font aucune démarche pour demander le reclassement d'un mec qui casse son tableau. Ils sont ennuyés parce qu'ils se retrouvent en face de 10 mecs qui payent 20€ pour se faire éclater en 40 minutes mais bien souvent, ça s'arrête là.

Ils se disent que le JA du prochain tournoi fera ce qu'il faut à sa place. Et comme tous se disent la même chose... :angry:

C'est dommage car ce sont TOUS les participants qui font bouffer les JA : viok, femmes, 30/5 et pas seulement les 4 négatifs qui viennent prendre leur chèque......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour précision :

Si tu changes de club après avoir arréter le tennis (sans prendre de licence), tu ne retombes pas à NC. Tu perds "juste" 2 classements par an.

J'ai changé de club après n'avoir pas pris de licence pendant 2 ans... et je suis 30/4. (mais pas NC).

Je suis d'accord avec ce qui a été dit : un joueur qui arrête pendant un certains laps de temps ne devrait pas chuter si vite au classement.

Par ex, actuellement, je ne vaux pas mon meilleur classement ( 15/5), mais plutôt 30/1 - 30... j'aurais préféré en reprenant les tournois avoir un classement 30/1 - 30/2, mais pas 30/4.

Perdre 6 jeux en 3 matchs pour mes premiers tours, c'est aussi pénible pour moi finalement que pour mes adversaires.

(payer 18 €, se lever le samedi matin à 8h, faire 30 bornes pour se prendre 1 et 1 en 45 min, effectivement, ça dégoute. un de mes premiers adversaires 30/3 me disait qu'il tombait régulièrement sur ce genre de joueur... le 30/2 ancien 15/2, le 30/3 qui était prof, etc... forcement, mon 30/3, ben il en avait un peu marre, et je le comprend ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire car je n'ai pas testé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à mon dernier tournoi (c'était en sénior) la fille elle était 30/4 ancienne 15/4 et en plus du club alors le JA le savait... :( :angry: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas dire car je n'ai pas testé ^_^

T'inquiète pas. T'as que 15 ans pour l'instant et chez les jeunes, ça n'existe presque pas les problèmes comme ça. Mais dès que tu passseras chez les seniors, à moins d'arriver un seconde serie avant, tu y auras droit comme tout le monde :D Et ça te fera moyennement rire en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, surtout quand tu te sens fort, que tu perfs et que tu prends une bourre en contre sur un adversaire sous classé !!!

Généralement ça fou bien le doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolrom

Ouai ds mon club y a D ga vachemen pousses par leur parents ki fon 30matchs par ans (ac generalemen entre 30 et 40% 2 victoires ) et ca me tue moi ki n en fe ke 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

30 matchs par an ,c est pas enorme !

Pour revenir au debat ,moi je suis contre les classements inferieurs pour els jeunes ! car meme si il est vrai que certaines prennent 2 classmts par an en jeunes et qui contre tt el tps en adulte ,y en a pleins d autres(comme moi ) qui meritent le meme classmts chez les seniors ! la preuve , l année ou j ai fait que des tournois adultes oresque ,j ai pris 2 classements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis un peut nostalgique des contres car j'ai un peut l'impression que maintenant en 3eme serie c du n'importe quoi. y a quasiment personne qui joue son classement.

Il me semble que dans le temps quand tu gagnais a 15/4 et bien 80% des fois le gas jouais 15/4.

Maintenant des fois tu tombe sur un jeune qui joue pas sont classement et qui en plus en a rien foutre de la défaites car il va faire 15 tournoi dans l'années.

Ou alors tu chope un gars qui reviens de bléssure et qui fait des tournois au lieu de s'entrainer un minimum...

Ma premiere perf a 15/1, la premiere année ou les contres on disparues, le gars est venues avec 40 de fievres. Ca donne 6/1 6/0 pour un 15/3 un peut juste.

Sur le coup j'était content mais aprés j'était un peut fané car tout le monde ce fou de ta geule l'année suivante quand tu fait pitier a 15/1.

Donc pour moi il faudrai quand même pénaliser un peut les défaites pour éviter ce type de match cadeau.

Un truc du type au bout de 5 contre -100 point.

voila

Houla je me sens vieux d'un seul coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

J'suis contre l'ancien système, sinon je devrait arrêter les tournois sur terre :w00t: :D

Bah ouais, c'est vrai. 3 contres pour moi, cette année, et 3 contres sur la surface ocre :cry: :devil: :D

Arf, j'divague encore. J'arrive pas à écrire un message censé en entier :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec l'ancien systeme qu'on ne jouait pas à son niveau, on jouait petit bras par peur de la contre, aujourd'hui comme tu as moins peur de perdre, tu joue relaché et à ton niveau mais tu t'en fous pas de perdre, au prix des tournois!!!! En tout cas c comme ça pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

En fait il faudrait un mix entre les deux systèmes. Et pourquoi pas un nombre de contre authorisé par type de surface.

par exemple on pourrait avoir droit a 3 contre sur terre battue 3 sur green set 3 sur quick.... 3 par journée de mistral, 3 par journée de canicules, 3 contre des jeunes, 3 contre des "vieux" (respect, j'y suis bientot) qui chope... bein je crois que je dérive... :stuart:

Je croit que le système idéal n'éxiste pas et l'important c'est notre niveau pratique et pas notre classement, même si cela amene une certaine reconnaince...

désolé de pollué votre forum, je le ferais plus promis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu paies 20€ en région parisienne pour un tournoi et tu prends 6/0 6/1 en 45 minutes face à un NC autrefois classé 5/6 et en plus tu devrais perdre des points pour ça ?????? :D

Personnellement je suis pour les classement bloqués.

J'aimerais qu'un mec ne puisse jamais perdre plus de 2 classements, même après 25 ans d'inactivité.

Ex: le meilleur classement d'un mec en carrière c'est 15/5. Je suis pour bloquer le mec à 30/1 minimum. Avec tournoi ou pas.

L'année dernière je suis tombé sur un asiatique ancien 5/6 qui a fait tout ses tournois à non classé alors qu'il n'avait arrêté le tennis que 3 ans. Il gagnait tout les tournois limités 3 et 4ème série qu'il faisait en explosant tout le monde 6/0 6/1.

Sympa, non ?

Tiens, j'ai trouvé ça sur le site de la ligue du VDO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a raconté que les gens se connaissent (on retrouve souvent les mêmes personnes sur les tournois) et que certains à force de toujours perdre contre les mêmes joueurs préféraient faire WO pour éviter la contre.

Moralité, le type qui est plus fort ne monte pas car il n'arrive pas à jouer des mieux classés que lui, surtout si il se fait une petite réputation de "perfeur" et quel intérêt d'avoir des WO au niveau amateur ?

Donc, je suis plutôt contre, la contre !!

par contre, je pense qu'on devrait absolument modérer les classements des jeunes. J'en ai joué un de championnet Paris qui était 30 et il servait à la cuillère !

Je lui ai demandé si il était blessé et il m'a répondu "non non mais je ne maitrise pas trop le geste !!"

à 30, ça laisse rêveur... bref, 6/0 6/0, 35' de match et finalement, aucun intérêt ! même pas envie de le faire jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je les rend fou ! et en plus je plombe du haut de mon mètre 88... alors en puissance, ils sont trop frêles... mais le jeune dont je parle avait 16 ans !! pas savoir servir à 16 ans ou si mal... et être 30 ! ça me laisse perplexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le sondage, je n'ai pas d'avis particulier, mais par contre la fédé pourrait facilement garder la trace du meilleur classement d'un joueur et que cette donnée apparaisse sur le site FFT à coté du classement de l'année en cours. Techniquement, ce n'est pas très difficile à réaliser (c'est du boulot de base de données pur et dur) et ça permettrait de remettre quelques pendules à la bonne heure.

Maintenant, je ne sais pas qui de vous a un éventuelle influence sur la FFT ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'apperçois que l'on peut changer d'avis... ;)

J'étais plutot "pour" le système de contre, mais, vu vos remarques et vos interventions, ben... faut quand même avouer que ce système était terriblement bancal, ouaih.

Maintenant, Grandcase, la FFT a dans ses tablettes les meilleurs classements des joueurs !

Il est noté sur la licence, avec l'année de l'obtention de ce classement.

Ensuite, les JA, ils ne s'en servent absoluement pas... car souvent il le découvre ( et encore, si ils lisent bien la licence ! ) le jour de ton premier match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'apperçois que l'on peut changer d'avis... ;)

J'étais plutot "pour" le système de contre, mais, vu vos remarques et vos interventions, ben... faut quand même avouer que ce système était terriblement bancal, ouaih.

Maintenant, Grandcase, la FFT a dans ses tablettes les meilleurs classements des  joueurs !

Il est noté sur la licence, avec l'année de l'obtention de ce classement.

Ensuite, les JA, ils ne s'en servent absoluement pas... car souvent il le découvre ( et encore, si ils lisent bien la licence ! ) le jour de ton premier match.

C'est bien pour ça que ce serait intéressant que n'importe quel autre joueur puisse le consulter. Après tout, on peut bien consulter librement ton palamarès, pourquoi pas ton meilleur classement ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jeune dont je parle avait 16 ans !! pas savoir servir à 16 ans ou si mal... et être 30 ! ça me laisse perplexe !

tu m'espliqura commen on fait pour etre 30 en servant a la cuillere??? ça m'interresse !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le mec court partout c'est possible!

essaye à l'entrainement de jouer un set contre quelqu'un qui servira à la cuillère : c'est pas évident de lui mettre des retours gagnants, tellement c'est mou!

si tu montes pas au filet et qu'il fait un bon coup de défense sur son 2ème coup de raquette tu n'as plus forcément l'avantage!

et en + tu risques de faire plein de fuates en voulant forcer tes retours sur des balles molles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était faible mais c'est vrai qu'une balle molle n'est pas si facile que ça à jouer !

par contre me concernant, plus j'avance, plus j'aime donc balle molle oui mais longue !! là j'aime beaucoup moins :unsure: !!!!!

Mais bon, ce gamin était sans doute le produit typique de match uniquement entre jeune et il était déjà 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×