Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Recherche sur marque la Major

Recommended Posts

Hello!

Afin de savoir qui "tourmenter" pour des pièces de rechanges (joncs, bande à canon) je cherche à savoir si la marque Major a sombré dans l'inconnu ou bien si elle a été reprise, par exemple par Technifibre qui en était proche sur la fin.

Si quelqu'un à une info...

On ne sait jamais sur ce forum ce dingos :w00t: :w00t: !

Merki ^_^ !

Je pense que Major à effectivement été repris par Tecnifibre (les joueurs ayant ce genre de raquette jouant actuellement sous les couleur de TF ex: vliegen qui jouent avec une Major probablement repeinte en tfight 320)

Corporate history

1979

Thierry Maissant established Major Sports in 1979.

Major became the first company to develop a systematic progression of tennis racquets designed for children.

1980

Major Sports developed the Tecnifibre string. This was a landmark event in the development of stringing technology.

Mr. Robin, a chemical engineer, developed the concept with Cousin Freres, the industrial partner, and Major Sports.

This was the beginning of the successful partnership between Major Sports and Cousin Freres that continues to this day.

1982

Ion Tiriac, the first technical consultant for Tecnifibre, worked in cooperation with Major Sports for 2 years.

The Argentine player Jose Luis Clerc, with an ATP ranking of 4, was the first of many top professionals to play with Tecnifibre strings.

1985

Major Sports undertakes the worldwide distribution of stringing machines, manufactured by the company Spenle Pizzera in Villeurbanne, France.

1988

This year saw the beginning of the successful partnership between Major Sports and the French Tennis Federation (FFT).

Tecnifibre provided official stringing services to the French Open, as well as the Paris-Bercy indoor tournament in this year,

as it has done in every year since.

1990

The first Grand Slam title for Tecnifibre came with Monica Seles' victory in the French Open.

This was the first of many Grand Slam titles for Tecnifibre.

1995

Major Sports undertakes the worldwide distribution of Roland Garros tennis balls.

1999

Tecnifibre is rated the number 1 synthetic string by the United States Racket Stringers Association (string survey).

2000

Major Sports purchased the tennis ball factory located in Thailand and forms the company MSp.

The production capacity of MSp is approximately 1 million dozen balls per year.

2001

Thierry Lincou signs a sponsorship contract with Tecnifibre.

Thierry plays with Tecnifibre racquets and strings.

2003

The launch of the first ever Tecnifibre tennis racquets range, as well as the first Tecnifibre tennis balls range.

2005

This year proves to be the most successful ever for Tecnifibre, and for Tecnifibre sponsored players.

In squash, Thierry Lincou dominates the field, maintaining the coveted PSA world number 1 ranking spot for the whole of 2005.

Vanessa Atkinson does the same in the WISPA women's world rankings.

In tennis, rising star Fernando Verdasco has a breakthrough year, achieving a career-best ATP ranking of 31,

reaching the final of the Kitzbuhel tournament and the semifinals in St. Petersburg. Verdasco plays with the T-Fight 325 racquet.

Wesley Moodie, another T-Fight 325 player, defeats Mario Ancic to win the ATP Tokyo title in October.

Yeah :w00t::w00t: :w00t: !

Je savais bien que sur Classim rien d'impossible B) !

Grand merci à toi pour cette "Corporate History" qui confirme mes soupçons.

Thank you Jace :comehere: !

Je vais pouvoir voir si leur service client est compétent et réactif :rolleyes: ....

5 jours plus tard, 1ère réponse.

Technifibre assure bien un "suivi" des cadres Major (pour ce qui est des joncs/bandes à canon) mais aucune garanti de résultats ce que l'on peut aisément comprendre.

Mais je trouve plutôt pas mal quand même qu'il se penche sur ce genre de question et y passent un peu de temps.

Reste à voir si ma demande aboutira :whistling: ...

5 jours plus tard, 1ère réponse.

Technifibre assure bien un "suivi" des cadres Major (pour ce qui est des joncs/bandes à canon) mais aucune garanti de résultats ce que l'on peut aisément comprendre.

Mais je trouve plutôt pas mal quand même qu'il se penche sur ce genre de question et y passent un peu de temps.

Reste à voir si ma demande aboutira :whistling: ...

tant mieux pour toi qu'ils assurent un "suivi" c'est mieux que rien et j'espère qu'il sera de qualité.

tant mieux pour toi qu'ils assurent un "suivi" c'est mieux que rien et j'espère qu'il sera de qualité.

à l'origine

Tecnifibre fait des cordages.

Major sport des raquettes.

Tecnifibre rachette major sport : mais major sport est resté et restera encore major sport. (à Voir le siège sociale de tecnifibre à feucherolles, les enseignes c'est toujours major sport et elles y resteraont, on voit tecnifibre nullepart sur le petit pavillon rose et pourtant c'est bien là)

Les raquettes tecnifibre qu'il y a sur le commerce sont en fait des raquettes major sport avec une peinture ou il est écrit dessus : tecnifibre.

Voilà

à l'origine

Tecnifibre fait des cordages.

Major sport des raquettes.

Tecnifibre rachette major sport : mais major sport est resté et restera encore major sport. (à Voir le siège sociale de tecnifibre à feucherolles, les enseignes c'est toujours major sport et elles y resteraont, on voit tecnifibre nullepart sur le petit pavillon rose et pourtant c'est bien là)

Les raquettes tecnifibre qu'il y a sur le commerce sont en fait des raquettes major sport avec une peinture ou il est écrit dessus : tecnifibre.

Voilà

ce n'est pas tout a fais ça

La boite s'appelle Major Sport crée par Th Maissant, il fait fabriquer des raquettes sous le nom de Major, sa société, il fait fabriquer des cordages avec la société Cousin, basé au dessus de Lille, et distribue aussi

les machines a corder Tecnifibre, fabriqué par Spenlé, et a acheté une usine ( ex kennex ) a Pattaya avec

Brigestone, pour la fabrication de ces balles, et de bien d'autres marques, c'est raquettes s'appellent

maintenant Tecnifibre, mais son différente des Major, voilà a quelques detail près l historique

La boite s'appelle Major Sport crée par Th Maissant

Mais quelle effroyable imposture! :stuart:

En tout cas leur service client est efficace.

J'ai reçu une réponse hier :) .

Si tout va bien je devrais recevoir plusieurs jeux de bumpers pouvant correspondre au modèle en début de semaine prochaine.

Reste à voir si l'un d'entre eux ira :rolleyes: .

Je relativise quelque peu sur l'efficacité...

Aucune nouvelles depuis maintenant 3 semaines :huh: ...

Je relativise quelque peu sur l'efficacité...

Aucune nouvelles depuis maintenant 3 semaines :huh: ...

Insiste,

Ils sont pas beaucoup chez major sports et en plus en plein préparatif rolland garros alors ........ ceci explique peut être celà

Insiste,

Ils sont pas beaucoup chez major sports et en plus en plein préparatif rolland garros alors ........ ceci explique peut être celà

Bonne idée!

Je vais de ce pas leur renvoyer un petit mail pour me rappeler à leur bon souvenir :P !

En insistant un peu j'ai eut confirmation que les bumpers ont bien été envoyés il y maintenant 3 semaines.

Mais toujours pas reçus :( .

Je crois que la Poste en ce moment n'est pas très performante du tout :angry: .

Ai retrouvé au fond de mon garage deux cadres Major avec lesquels je jouais en 1990.

- Major Overboost.

- Major Offensive.

Si des collectionneurs Major étaient intéressés qu'ils me fassent signe, je peux m'en séparer pour rien ou presque, disons une garniture et le port à leur charge...

Ai retrouvé au fond de mon garage deux cadres Major avec lesquels je jouais en 1990.

- Major Overboost.

- Major Offensive.

Si des collectionneurs Major étaient intéressés qu'ils me fassent signe, je peux m'en séparer pour rien ou presque, disons une garniture et le port à leur charge...

Met des photos, histoire d'illustrer le topic "Vintage Major" :P !

J'en mettrai de la Dextra que j'ai, une fois que j'aurais changé les Bumpers :rolleyes: .

Ayé les joncs sont arrivés :w00t: !

En 24h.... comme quoi avec La Poste c'est tout noir ou tout blanc.

Pas de demi-mesure: "Soit on perd votre colis soit on vous le livre illico, niarf" :devil: !

Heureusement le 2ème cas ce produit généralement.

3 lots de "bumpers" parmi lesquels je sens qu'un s'adaptera comme par enchantement :rolleyes: !

Joncs changés, raquette cordée!

Avec même un petit Paint-job maison histoire de lui donner une 2nde jeunesse :lol: !!!

Vraiment sympa ce cadre, tentative de cadre compétition polyvalent de Major pour l'époque:

- environ 300g

- 16M/19T

- 613cm²

- 31cm

- section à 27/23/21mm

Sympa à jouer, bien qu'étrange par certains aspects...

Le graphite old-school génère notamment des sensations originales pour notre époque.

Beaucoup de puissance malgré une rigidité moyenne, mais un contrôle difficile à cerner de suite et une précision tout de même correcte grâce au petit tamis.

Enfin bref ^_^ ...