Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité sir_mullich

Gagner en servant à la cuillère

Recommended Posts

Invité sir_mullich

Voilà le super sujet :

Comment faire pour gagner des matchs en servant à la cuillère quand on ne peut pas servir normalement ? :w00t:

Quelles surfaces donnent les meilleures chances ? (TB et moquette ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le super sujet :

Comment faire pour gagner des matchs en servant à la cuillère quand on ne peut pas servir normalement ? :w00t:

Quelles surfaces donnent les meilleures chances ? (TB et moquette ?)

bah tu met un maximum de lift et ça devrai le faire!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dirai plutôt l'inverse. Un engagement slicé sera beaucoup plus difficile à attaquer qu'un lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais un engagement tout ce qu'il y a de plus simple mais sur le revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai plutot un genre de service volée à la cuillère tout le temps lol, ça peut bien marcher, ça par contre excusez moi mais je ne pense pas essayer même pour tester lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais un engagement tout ce qu'il y a de plus simple mais sur le revers

J'aurais dit la même chose :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

de toute façon je ne sais pas trop lifter donc ça risque pas :whistling:

ok faudra que j'essaie le slicé et le normal, enfin j'imagine que le slice j'en met qu'à droite vu que je suis droitier !

(j'ai essayé de servir du bras gauche, trop dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je ne sais pas trop lifter donc ça risque pas :whistling:

ok faudra que j'essaie le slicé et le normal, enfin j'imagine que le slice j'en met qu'à droite vu que je suis droitier !

(j'ai essayé de servir du bras gauche, trop dur)

Salut Sir,

Pour info : ce gars ne servait qu'à la cuillère... (pas de pépins physiques mais un total manque de confiance dans le service par le haut )

Il servait uniquement chopé/slicé et jouait pareil (tout en chop et slice) => très difficile à jouer.

Si ton jeu est basé sur une grosse première ... ca va être difficile :P sinon, c'est tout à fait jouable.

Il vaut mieux une petite cuillère slicée qui ne rebondit pas qu'un mauvais service par le haut qui ne gène pas et qui rebondit plus haut :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est surtout que j'ai pas le choix, mon épaule va un peu mieux mais j'ai pas envie de la bousiller pour de bon :w00t:

sinon pour les surfaces, moquette j'imagine que c'est une bonne surface pour la cuillère, mais terre battue je m'interroge quand même vu que les rebonds sont plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que j'ai pas le choix, mon épaule va un peu mieux mais j'ai pas envie de la bousiller pour de bon :w00t:

sinon pour les surfaces, moquette j'imagine que c'est une bonne surface pour la cuillère, mais terre battue je m'interroge quand même vu que les rebonds sont plus haut

Oui mais si tu mets un effet slicé rétro bien vicieux ça peut quand même poser problème :D

Et hop, encore un retour dans le filet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout que j'ai pas le choix, mon épaule va un peu mieux mais j'ai pas envie de la bousiller pour de bon :w00t:

sinon pour les surfaces, moquette j'imagine que c'est une bonne surface pour la cuillère, mais terre battue je m'interroge quand même vu que les rebonds sont plus haut

...le pb, c'est que le relanceur, si il est pas trop con, va t'agresser sur tout tes services, en montant, en frappant.

Ca, c'est très dur à encaisser sur tout un match...

Mais cela est destabilisant de se retrouver face à un adv qui ne sert qu'à la cuillère... :blink:

ca m'est arrivé une fois, en perf (sur un 15/2) : à la fin du 1er set, comme il était plus du tout en confiance sur son service (sa première ne passait pas, sa seconde était bien molle ou il faisait des doubles), lors du tie break, il m'a fait que des services à la cuillière !! :unsure: :unsure:

... et il est arrivé a remporté le set ! :excl:

(en sortant de super coup de défense, lob, passing, etc...)

ensuite, au 2d, il a repris confiance et a bien mieux jouer... en servant normalement. grmmll.

Mais je n'ai jamais vu de joueur faire sur 2 sets que de la cuillière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le super sujet :

Comment faire pour gagner des matchs en servant à la cuillère quand on ne peut pas servir normalement ? :w00t:

Quelles surfaces donnent les meilleures chances ? (TB et moquette ?)

à mon avis t'as intérêt à varier un max ,t'entrainer sur des coups comme shop ,balle qui tourne à droite ,shop balle qui tourne à gauche ,shop poussé à l'extrême (effet rétro),balle sans consistance à plat ,lift ,grosse cloche bien pourrie ,etc...(un peu comme si t'engageais au ping pong )

travailler sur tes zones ,à mon avis t'as pas trop intérêt à ouvrir les angles ,l'essentiel c'est de pouvoir lancer l'échange sans te faire assassiner sur le retours.

proposer des hauteurs de rebonds variés aussi(éviter que l'adversaire se règle) ...

ça me parait quand même difficile ,mais pourquoi pas ,j'ai vu une nana gagner des matchs à 4/6 en servant à la cuillère(suite à une panne de service) :blink:,cependant ça aa fait comme rodo ,elle a du servir trois jeux à la cuillère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est sûr, je crois qu'à classement égal j'aurais du mal à y arriver pour l'instant :w00t: en match amical sur 2 parties je crois que j'ai remporté qu'une seule fois mon service !

faire en sorte que la balle ne rebondisse pas trop avec un service à la cuillère j'ai pas trop compris comment faire (car il faut qu'elle passe le filet, et le problème du slice c'est que ça part sur le CD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr, je crois qu'à classement égal j'aurais du mal à y arriver pour l'instant :w00t: en match amical sur 2 parties je crois que j'ai remporté qu'une seule fois mon service !

faire en sorte que la balle ne rebondisse pas trop avec un service à la cuillère j'ai pas trop compris comment faire (car il faut qu'elle passe le filet, et le problème du slice c'est que ça part sur le CD)

Au contraire, ça partira sur son revers (si vous jouez avec la même main tous les deux !).

Tout à fait d'accord avec loulou, il faut varier les zones SANS ouvrir les angles. Le but étant de ne pas se faire agresser dès le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas en bouffer des amorties sur tes jeux de service. Je viens de battre un joueur, qui tellement était enervé, servait à la cuillère durant 2 jeux, je les ai gagnés les 2 en blanc, 50% des points étaient sur des amorties, malgré le fait qu'il sait déjà que j'allais poser une amortie, il se faisait avoir à chaque fois, tellement c'était facile.

Enfin contre moi ça n'a pas marché, peut etre que contre d'autres ça le fera, who knows :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de temps en temps (une fois par match, voir 2), de servir à la cuillère. Je le fais en général quand je me sens bien dans mon match. C'est très destabilisant pour l'adversaire, parfois il se demande même si c'est autorisé! lol Le fait est qu'en général je gagne mes points comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

c'est clair que jusqu'à présent, en 2 matchs d'entrainements en juin et septembre 2007, je me suis bien fait agresser sur les retours de service, entre les mines à la storm et les amortis juste derrière le filet ça m'a bien pris la tête :lol: en plus ça fait con de s'entrainer tout seul sur un terrain à faire des services à la cuillère c'est pour ça aussi que j'avais pas trop de maîtrise dans ce service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y avait un -2/6 qui servait à la cuillère tout le temps mais très dur, très bien placé, assez puissant et avec effet.

Moi je sers parfois à la cuillère notamment les 2ème et ça surprend parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya 2 semaines j'ai joué un 15/3 qui ne servait qu'à la cuillere ( slice ) a cause d'une épaule démontée mais dans le jeu ça joué 15/3- 15/2.

Je peux te dire que ça fait trés bizarre et que ça sera trés dur à jouer pour ton adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×