Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tomtom5926

raquettes fond de court

Recommended Posts

Moi, je peux te dire que chez BABOL', ce n'est pas comme ça.

Ca y est j'ai pu tester vraiment pa pure drive et la pro open!

Alors vous avez vraiment raison:

Pure drive: puissante mais manque de controle. mes coup droit croisé qui d'habitude sont a 15cm des coins la ils sont plutot a 50cm du terrain de double! donc ca nécessite vraiment une prise fermée ou un bon jeu de lift, j'ai essayé avec une prise fermée mais à force je ne prenais plus de plaisir.

Npro Open: Là franchement rien à dire. Puissance vraiment satisfaisante et un meilleur control, la je mettais vraiment des sacs sur les cotés, je l'ai trouvée assez maniable, finalement elle offre un bon compromis puissance/control.

(ps: sur la babolat j'ai pas apprécié le cordage d'origine :whistling: que ce soit un Xcel premium, ou ca vient de la tension je ne sais pas)

Est ce que qqun sait a combien sont tendu ces raquettes d'origine?

(demain je rend ces raquettes et je vais quand même demandé la microgel extreme même si elle est similaire à la pure drive j'aurais peut être un feeling different)

dsl de poser une question qui n'a strictement aucun rapport avec le topic mais je n'ai pas trouver de pages où la poser. Je m'entrainais tout à l'heure et lors d'un smash ma raquette m'a glissé des mains car mon surgrip était un peu pourri. resultat la tête de ma raquette a tapé le sol assez violemment mais pas un choc a la safin non plus et elle s'est littéralement brisée en dessous du triangle, cassée en deux. Cela fait seulement 3mois que je suis avec et j'en prend soin et je voulais votre avis pour me dire si vous pensez que ca peu etre un defaut de fabrication brf qu'est-ce que je pourrais faire? merci

dsl de poser une question qui n'a strictement aucun rapport avec le topic mais je n'ai pas trouver de pages où la poser. Je m'entrainais tout à l'heure et lors d'un smash ma raquette m'a glissé des mains car mon surgrip était un peu pourri. resultat la tête de ma raquette a tapé le sol assez violemment mais pas un choc a la safin non plus et elle s'est littéralement brisée en dessous du triangle, cassée en deux. Cela fait seulement 3mois que je suis avec et j'en prend soin et je voulais votre avis pour me dire si vous pensez que ca peu etre un defaut de fabrication brf qu'est-ce que je pourrais faire? merci

ah non, c une "utilisation" abusive! envoie là au sav mais au mieux tu paierais un forfait s'ils font un échange ou pire bin, là, desole mon bon monsieur...

bin merci bien, keske tenten par utilisation abusive? tro de choc ou tro de jeu?

jspr qui me la changeront meme si g du mal a y croire o pire je peu tj joué ac le manche :blink:

utilisation qui depasse le cadre stricte de la pratique sportive. si tu mets un grip pourri et qu'elle t'echappe, qu'elle casse c normal.

ex: tu mets des plaquettes de frein usées et tu cartonnes ta caisse contre un mur, c pas la faute du constructeur qd mm!!

tu vas te mettre au base ball.

vas voir là où tu l'as achetée, sois honnête, le conseiller te croiera pas si tu cherches à le pipoter et sera - enclin à faire quoi que ce soit.

demande un expertise de ton cadre pr eventuel echange. tu paieras certainement des frais(80/100€) et tu auras un cadre identique.

Bonjour à tous,

voilà on m'a conseillé que ce soit sur le forum et dans les boutiques differentes raquettes, alor avant de les tester je voudrais en éliminer certaines car il y en a beaucoupet je ne pourrais pas toutes les essayer: voici la liste.

-Wilson npro open

-Wilson Ksix one Lite (je crois)

-Head microgel extrême

-Head microgel instinct

-Babolat pure drive

-Babolat aéro pro drive

-Babolat aéro storm (apparemment elle va sortir en 300gr?)

voila si vous avez des conseils a me donner et me conseiller lesquelles je doit essayer en priorité, selon les vendeur la mieu est la microgel extrême, ils trouvent les wilson et babolat trop rigides;

Bonsoir! Aujourd'hui j'ai pu tester une babolat aeropro drive.

ayant essayé la pure drive dans la semaine j'ai vraiment pu comparer et je trouve l'aeropro déja un peu plus adapté à mon jeu. Niveau puissance très bien. Niveau control j'ai pu placé les balles ou je voulait (latéralement) quand elles ne sortaient pas. En effet, moi qui alterne entre le plat et le lift, je crois que ce n'est pas une raquette avec laquelle il faut jouer a plat! sinon elle est assez maniable, je n'ai pas boisée contrairement a la pure drive! bref pour l'instant c'est entre celle là et la wilson npro open

ex: tu mets des plaquettes de frein usées et tu cartonnes ta caisse contre un mur, c pas la faute du constructeur qd mm!!

mais non, c'est la faute du fabricant de plaquettes :lol:

Bonjour,

Je suis nouveau donc petite présentation ^_^ je suis classé 30 avec un jeu offensif.

Point forts: revers une main lifté et volée

Points à améliorer: coup droit de fond de court et service.

ça fait bientot 14 ans que je joue avec la meme raquette : une Wilson pro staff classic 6.1 ; j'ai eu plusieurs fois envie de changer mais malgré tous les essais que j'ai pu faire, j'ai jamais pu retrouver les excellentes sensations de la pro staff (surtout en revers).....jusqu'à l'essai (puis l'acquisition :w00t: )de la K SIX ONE LITE B) .

Cette raquette est un pur bonheur, surtout au niveau maniabilité et puissance (malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions). Je précise que je fais 1m90 pour 94 kgs et que j'aime avoir du poids en main; pourtant je n'ai pas été destabilisé par l'extrême légéreté de cette raquette, au contraire elle permet une réactivité incroyable sur les balles rapides, et les retours de service.

Le coups partent vite, la raquette ne vibre quasiment pas (il suffit d'un petit antivibrateur) et elle est super confortable à la volée.

En revanche elle ne pardonne aucun placement approximatif, petit tamis oblige. il faut être à 100% sur chaque balle. Ce n'est clairement pas une raquette faite pour les coups de remise ou d'attente. Dans ce sens, je pense qu'elle m'aidera bien sur le plan physique :whistling:

Voilà je voulais laisser mon avis positif sur cette raquette. ^_^

Bonjour,

Je suis nouveau donc petite présentation ^_^ je suis classé 30 avec un jeu offensif.

Point forts: revers une main lifté et volée

Points à améliorer: coup droit de fond de court et service.

ça fait bientot 14 ans que je joue avec la meme raquette : une Wilson pro staff classic 6.1 ; j'ai eu plusieurs fois envie de changer mais malgré tous les essais que j'ai pu faire, j'ai jamais pu retrouver les excellentes sensations de la pro staff (surtout en revers).....jusqu'à l'essai (puis l'acquisition :w00t: )de la K SIX ONE LITE B) .

Cette raquette est un pur bonheur, surtout au niveau maniabilité et puissance (malgré ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions). Je précise que je fais 1m90 pour 94 kgs et que j'aime avoir du poids en main; pourtant je n'ai pas été destabilisé par l'extrême légéreté de cette raquette, au contraire elle permet une réactivité incroyable sur les balles rapides, et les retours de service.

Le coups partent vite, la raquette ne vibre quasiment pas (il suffit d'un petit antivibrateur) et elle est super confortable à la volée.

En revanche elle ne pardonne aucun placement approximatif, petit tamis oblige. il faut être à 100% sur chaque balle. Ce n'est clairement pas une raquette faite pour les coups de remise ou d'attente. Dans ce sens, je pense qu'elle m'aidera bien sur le plan physique :whistling:

Voilà je voulais laisser mon avis positif sur cette raquette. ^_^

tu dois confondre k6.1 team et k6.1 lite, elles sont trrrrrrrrèèèèèèèèès différentes !

tu dois confondre k6.1 team et k6.1 lite, elles sont trrrrrrrrèèèèèèèèès différentes !

Non non je ne confonds pas...j'ai essayé d'ailleurs la team avant la lite. Effectivement elles sont trèèèèèèèèèèès différentes :P

Non non je ne confonds pas...j'ai essayé d'ailleurs la team avant la lite. Effectivement elles sont trèèèèèèèèèèès différentes :P

la k six one lite est loin d'avoir un petit tamis c'est un 660cm c'est déjà un oversize :blink:

Classic 6.1 à une lite, c'est bizarre ce changement...

Salut ! je suis de retour après avoir testé et Acheter la microgel extrême !

J'en suis vraiment content , elle est super maniable, puissante, bref je prend pas mal de plaisir à jouer avec !

Au niveau du service, moi qui avait une raquette équilibrée en tête je me régale maintenant.

C'est vrai qu'elle est presque en tout point similaire avec une pure drive, mais la microgel est + maniable