giew Signaler ce message Posté(e) April 6, 2008 Salut à tous. Je suis blessé au poignet depuis 5 mois. Je recherche un bracelet froid car on m'a conseillé quand je reprendrai de mettre de la glace immédiatement après chaque partie jouée. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me trouver un bracelet thérapeuthique visant à mettre du froid sur mon poignet genre celui présenté sur le lien suivant: http://www.tennis-warehouse.com/descpage-ICEDOWNXS.html Voilà, j'attends avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) August 20, 2013 Merci Nat pour le lien Je m'en suis pris un du coup, car en ce moment mes poignets c'est pas trop ça. Idéal après un petit match, surtout avec 2 tournois prochainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 c'est mieux que les petits bag décathlon à 5€ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 1, 2013 compresse chaud froid aptonia, je l'utilise régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 +1 : les D4 sont parfaits...et à 5 € en promo. http://www.decathlon.fr/compresse-chaud-froid-id_8230534.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Pour un retour de mon experience des modéles nexcare (que j'utilise depuis 3ans) Ne pas utiliser la même poche pour le froid et chaud surtout si vous l'utilisez dans des formes en U prononcées (genre tour de cheville, forme d'épaules) A la longue, ces différentes utilisations (même en partant de T° ambiante) ça cuit le plastique, il finit par craquer dans les zones souvent solicitées et byby le gel :\ Puis bon, tout l'interet est d'avoir sa poche froide à dispo de suite après le sport donc la mienne est dans le congel 24/24 et pour un cas chaud soit j'en racheterai une ou serviette tiede. Autre remarque, ne pas garder plus de 20min (même avec la housse) ça finit par "un peu bruler" les tissus et même si ça ne se voit pas, ou alors mettre un tissu en plus entre la house et la peau. Hors de ça, c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 idem pour le produit Decath, 20min conseillé, mais en théorie 1h / 1h30 au congelo pas plus, sinon il devient trop rigide comme de la glace et ça brule dans ces cas là. l'élastique de ce produit est un peu étroit mais avec l'expérience (après chaque tennis pour moi, même si je n'ai pas mal) on sait se débrouiller pour le serrer correctement. Avant de l'appliquer : étirement (of course) + eau froide 30s/1min. http://www.decathlon.fr/compresse-chaud-froid-id_8230533.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 1h max au freezer, 20 min d'application, c'est le mode d'emploi plus d'1h au congelo, ça peut bruler un peu la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 Ca brule si tu laisses sans housse, c'est sur. Avec, ça va dependre des personnes et de l'endroit. A titre perso, je sais que sur l’intérieur du genou, ca me brûle facilement alors que épaule&coude, je m'endors avec et 0 problème. Mais il est clair que la notice précise 20min d'application, je n'ai jms regarder le temps au congèle par contre. Chacun sa méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 2, 2013 jamais sans la housse of course d'ailleurs avant de trouver ce produit je mettais des cube de glace dans un petit sac plastique.... ça rougit bien la peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 T'es en sucre! Rajoute un tissu en épaisseur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) September 12, 2013 Mets un torchon peu épais autour de ton poignet, voire la manche d'un t-shirt. Ca devrait suffire Moi je n'ai toujours pas testé car pas mal au poignet pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 14, 2013 et moi je teste le décath sur l'épaule maintenant..., un peu grand mais ça tient bien sous un vêtement, et pas de brulure (1 semaine au freezer, le bag ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myrob Signaler ce message Posté(e) September 14, 2013 Nexcare est une marque du groupe 3M donc c'est vraiment du bon matos, qui tient dans le temps. Pas trop de risque de voir la poche se percer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 Je remonte le topic: J'ai pris un ballon à l'urban en tant que gardien qui m'a par la suite un peu lancé le poignet, j'ai joué au tennis la semaine suivante + crossfit (pompes, tractions, mouvements haltéro qui ont sollicité le poignet). Je ressentais à chaque fois une petite gêne mais sans plus .... mais depuis ce we, je sens mon poignet (gauche) bien douloureux à froid quand je cherche à faire un mouvement de prise d'appui (exemple pompes), ca me lance de suite (pas vilain mais suffisant pour être désagréable). L'utilisation du bracelet froid me parait intéressant. Vous utilisiz quoi d'autres en parallèle: ketum? arnica? etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 va faire un tour chez l'ostéo : parfois les os du poignet bougent anormalement ...et génèrent des douleurs. Les remettre en place résout le pb. quant aux pommade a.i., bof, bof : ça masque +/- la douleur et c'est tout. Tu peux essayer si tu veux une potion d'HE : gaulthérie, hélicryse, laurier noble et menthe poivrée, 1gte de chaque dans un peu d'HV d'arnica. C'est au moins aussi efficace que les pommades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 va faire un tour chez l'ostéo : parfois les os du poignet bougent anormalement ...et génèrent des douleurs. Les remettre en place résout le pb. quant aux pommade a.i., bof, bof : ça masque +/- la douleur et c'est tout. Tu peux essayer si tu veux une potion d'HE : gaulthérie, hélicryse, laurier noble et menthe poivrée, 1gte de chaque dans un peu d'HV d'arnica. C'est au moins aussi efficace que les pommades merci Steph! Par contre petite traduction: HE: homéopathie? HV: ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) December 10, 2013 HE : Huile Essentielle HV : Huile Végétale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 31, 2013 je viens de passer chez Décathlon, nouvelle mouture du petit thermobag, dans un couleur bleue Décath, toujours à 5.95€, mais on ne vois pas à quoi ressemble la poche, faut ouvrir le paquet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites