Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Coupe Davis - USA vs France

Recommended Posts

Quel lopette ce Gasquet c'est sur qu'il a les excuses pour esquiver les gros matchs en coupe davis ! Qui a dit ampoules ?!

Forget ferait mieux de prendre des joueurs vraiment motivé car si c'est pour voir un Francais sur le coté qui est en train de jouer a bobby carrot sur son protable sa sert a rien ! En plus il encouragait meme pas Paulo !

Super mentalité chez les francais !

Mention spécial pour Micka et La Clé ! qui ont été super comme d'hab sur ces 3 jours !

Sinon j'étais pessimiste sur PHM mais finalement c'est vrai ue Roddick était injouable 0 balle de break on peut pas faire mieux ! Donc je dis chapeau Paulo car lui a tout donné alors que Gasquet il a prit du gras ...

si c'est le cas comment expliques tu qu'aucun joueur français n'ait gagné de grand chelem en simple chez les hommes?

Bah j'en sais rien mais c'est pas un soucis, nous avons 2 joueurs capable d'en gagner un (Gasquet et Tsonga) voir meme Monfils qui a lui aussi un gros potentiel, c'est cool, on a l'espoir à chaque grand chelem que nos francais réussissent quelque chose. Y'a des pays comme l'Italie, l'Angleterre ou l'Allemagne qui n'ont que des Clément ou des Llodra pour éspérer des résultats.

Et puis faut pas oublier qu'en face y'a Federer et Nadal, l'un est le maitre toute surface, l'autre arrache tout sur TB. La Suisse et l'Espagne ne sont pour autant pas supérieur niveau formation que la France. Des perles comme ca il en arrive 2 tous les 10/20 ans, si on a la chance qu'ils naissent en France alors tant mieux !

Tu vois chaque pays a ses spécificité, si Federer était né en France il ne serait jamais devenu ce qu'il était, si Noah avait appris le tennis aux USA au lieu de la France il n'aurait certainement jamais été pro, voila comment je vois les choses.

Et pour revenir au comportement de Gasquet, je pense, perso que si on me demandait d'avoir l'esprit d'équipe avec Llodra ou Clément j'aurai un peu de mal :whistling:

Nan mais toute est question de la ligue qui va aider le PSG a gagner la coupe DAVIS je pense ...

:whistling:

Bah j'en sais rien mais c'est pas un soucis, nous avons 2 joueurs capable d'en gagner un (Gasquet et Tsonga) voir meme Monfils qui a lui aussi un gros potentiel, c'est cool, on a l'espoir à chaque grand chelem que nos francais réussissent quelque chose. Y'a des pays comme l'Italie, l'Angleterre ou l'Allemagne qui n'ont que des Clément ou des Llodra pour éspérer des résultats.

Et puis faut pas oublier qu'en face y'a Federer et Nadal, l'un est le maitre toute surface, l'autre arrache tout sur TB. La Suisse et l'Espagne ne sont pour autant pas supérieur niveau formation que la France. Des perles comme ca il en arrive 2 tous les 10/20 ans, si on a la chance qu'ils naissent en France alors tant mieux !

Tu vois chaque pays a ses spécificité, si Federer était né en France il ne serait jamais devenu ce qu'il était, si Noah avait appris le tennis aux USA au lieu de la France il n'aurait certainement jamais été pro, voila comment je vois les choses.

Et pour revenir au comportement de Gasquet, je pense, perso que si on me demandait d'avoir l'esprit d'équipe avec Llodra ou Clément j'aurai un peu de mal :whistling:

donc c'est bien ce que je dis, des capacités mais rien au bout :whistling:

Ca n'a rien à voir pour Roger, Wawrinka c'est nettement meilleur que nos 3 pauvres remplacants.

t'es un peu dur là nan???

Wawrinka nettement meilleur que nos remplacants ??? arrête-là!!!

Clément finaliste d'un grand chelem, ok j'aime pas trop et il est plus aussi performant mais bon...

Llodra, un de nos plus grands joueurs de double, et Phm, 12ème mondiale!!!

Wawrinka, rappelle-moi ce qu'il a fait????

s'il était français, tu dirais tout le contraire.

C'est bien français de toute manière de toujours critiquer nos sportifs, ca ne change pas, c'est une habitude.

Change de nationalité...., au pays des gruyères par exemple!!!! ;) ;) ;)

Et on parle des défaites de PHM, mais bon on parle pas beaucoup de ses perfs!!!

Sampras, Safin, Moya , Ljubicic , Haas , Roddick, Gonzalez, Djokovic, Ferrero, davydenko...

des mecs qui quand même ont un certain palmarès, mais on en parle pas beaucoup de ça...

Alors c'est vrai que si PHM avait un mental à la Nadal et si la presse et les gens concernés ne l'avait pas détruit, il serait dans le top 10 depuis un moment...

mais avec des si on refait le monde...

t'es un peu dur là nan???

Wawrinka nettement meilleur que nos remplacants ??? arrête-là!!!

Clément finaliste d'un grand chelem, ok j'aime pas trop et il est plus aussi performant mais bon...

Llodra, un de nos plus grands joueurs de double, et Phm, 12ème mondiale!!!

Wawrinka, rappelle-moi ce qu'il a fait????

s'il était français, tu dirais tout le contraire.

C'est bien français de toute manière de toujours critiquer nos sportifs, ca ne change pas, c'est une habitude.

Change de nationalité...., au pays des gruyères par exemple!!!! ;) ;) ;)

Wawrinka j'ai regardé sa finale de Doha contre Murray c'était pas fameux et à l'indian wells j'ai regardé son match contre djoker en quart de final.

Le quart était triste à pleurer, les 2 joueurs étaient ignobles; Dojker entre le quart et la demie c'était le jour et la nuit.

Wawrinka il a son revers et un caractère bien à lui aussi.

Je ne pense pas qu'il soit meilleur que nos remplaçants loin de là mais bon.

C'est au moins du meme niveau, donc si Federer avait PHM comme partenaire ce serait pareil pour sa motivation à disputer la coupe davis ou pas.

Squallum t'enflamme pas, je critique les francais que j'aime pas, j'aime bien Gasquet, Tsonga et Monfils. On est quand meme pas obligé de dire du bien de tous les francais, jsuis chauvin mais y'a des limites.

C'est au moins du meme niveau, donc si Federer avait PHM comme partenaire ce serait pareil pour sa motivation à disputer la coupe davis ou pas.

Squallum t'enflamme pas, je critique les francais que j'aime pas, j'aime bien Gasquet, Tsonga et Monfils. On est quand meme pas obligé de dire du bien de tous les francais, jsuis chauvin mais y'a des limites.

nan t'inquiète je m'enflamme pas, c'est parce que je mets beaucoup d'exclamations!!!! :P :P :P

T'a raison et on a bien vu à travers le topic qui aimait qui je crois :P

En parlant de chauvinisme j'ai relu les "vieux" articles de tennis mag de aout 2007 et les pages qu'ils font sur l'exploit de gasquet sont .... pitoyables

Que ce soit un exploit certes, tout le monde a eu une réaction de surprise en entendant que richard est revenue de 2-0 4-2 pour roddick dans la troisième manche mais de là à le porter en triomphe en le décrivant comme une demi dieu ... :stuart:

Donc voilou

Topic bientôt clos on va attendre Monte-Carlo, puis les Hamburg/rome et après hiiiiiihhhaaaaaaaaaaaaa pour RG 2008 ^^'

En attendant on va se faire plaize à regarder estoril avec Roger et davydenko en tête de série :P

N'empêches, je ne peux m'empêcher de penser qu'une page s'est tournée...

OUT Guy Forget !!!

Il est à la tête de cette équipe depuis 1999, a gagné en 2001, finale en 2002, et depuis, plus rien !

Les joueurs ont changés, y 'en a plus 1 qu'il dirigeait à cette époque.

Son discours ne passe pas ou plus.

Pourquoi ne pas profiter de ce malaise évident entre staff et joueurs pour changer le dirigeant.

J'ai pas l'impression qu'il se remette en question le guy....

Perso, j'aime bien son discour...c'est un bon capitaine...

Après que voulez-vous y faire, on a beau dire ce qu'on veut, l'équipe de France est super homogène, Llodra, Clément, PHM, Tsonga, Gasquet, je suis désolé mais c'est une belle équipe...

Des victoires en coupe Davis on en a eu, on en aura encore, une équipe se monte sur le long terme...

Perso, j'aime bien son discour...c'est un bon capitaine...

Après que voulez-vous y faire, on a beau dire ce qu'on veut, l'équipe de France est super homogène, Llodra, Clément, PHM, Tsonga, Gasquet, je suis désolé mais c'est une belle équipe...

Des victoires en coupe Davis on en a eu, on en aura encore, une équipe se monte sur le long terme...

la Coupe Davis, c'est aussi une question de chance au tirage !

ce n'est pas la même chose de jouer l'Espagne chez elle (ce que vont faire les américains) sur TB ... que sur moquette ultra rapide.

Pareil : on aurait jouer à domicile, j'pense bien que l'on aurait choisi la TB et là, Roddik et Blake, sur terre, c'est carrement moins impressionnant... (limite on était favori).

Si les tirages s'enchainent bien, tu finis comme la croatie y'a 3-4 ans... ^_^

la Coupe Davis, c'est aussi une question de chance au tirage !

ce n'est pas la même chose de jouer l'Espagne chez elle (ce que vont faire les américains) sur TB ... que sur moquette ultra rapide.

Pareil : on aurait jouer à domicile, j'pense bien que l'on aurait choisi la TB et là, Roddik et Blake, sur terre, c'est carrement moins impressionnant... (limite on était favori).

Si les tirages s'enchainent bien, tu finis comme la croatie y'a 3-4 ans... ^_^

C'est clair, on a eu des victoires sur le fil du rasoir, on les a alors portés en triomphe...je trouve ça bête de les descendre maintenant parce qu'on a perdu face aux américains...

Et puis pour gagner une compétition, faut être là physiquement, psychologiquement, et avoir un petit brin de chance...y'a pas de secret !! :P

Arretez avec les discours condescendant....

Il faut remettre un peu tout ca en question, sinon on ne va jamais avancer...

C'est pas avec des 'ohhhhhhh, on a pas de chance, Tsonga s'est blessé' ou ' ahhhhhhhhhh, si on les avait reçu, ca aurait été autre chose !!!!' qu'on gagnera à nouveau

Quand ils sont allés gagner en Australie en 2001, ils ont battu du Rafter/Hewitt sur gazon, avec un esprit de gagne de folie !

Idem en 91, avec Noah qui booste Leconte, alors en fin de carrière, et en manque de confiance, qui bat Sampras en 3 petits sets !!!

C'était un autre temps, d'autres générations...

Forget vieillit, et son discours ne semble plus passer. bref, ca fait 3 ans, au moins, que la mayo ne prend pas ou plus.

Bref, arretons l'immobilisme.

Soit Forget se remet vraiment en question et fait en sorte que les choses soient vraiment éclaircie avec les joueurs,

Soit il démissionne.

Moi je veux bien...faisons table rase du passé...virons Forget (je ne suis pas sur que le problème vienne de lui en plus)...tu mets qui à la place ?

Ce week end de Coupe Davis renforce mon idée que je me fais de cette compétition.

Elle est totalement dépassée!

L'esprit d'équipe dans un sport individuel avec des conflits de génération, c'est trés difficile.

Passer 1 semaine de préparation aux USA, jouer sur une surface ultra rapide juste avant la saison sur TB, c'est du n'importe quoi!

La Coupe Davis vient de bouffer 1 semaine de récupération et de préparation à nos meilleurs tricolores.

De plus, l'image de Gasquet s'est encore un peu détériorée.

Je n'aime pas particulièrement ce joueur et là, je lui reproche de ne pas avoir été franc. Il aurait dû rester à la maison. C'était la meilleure solution pour lui, au lieu d'aller se perdre aux USA avec des joueurs avec lesquels il ne s'entend guère.

Laissons jouer la Coupe Davis à des joueurs comme Clément ou Grosjean, il n'y a que là qu'ils sont bons!

Ce week end de Coupe Davis renforce mon idée que je me fais de cette compétition.

Elle est totalement dépassée!

L'esprit d'équipe dans un sport individuel avec des conflits de génération, c'est trés difficile.

Passer 1 semaine de préparation aux USA, jouer sur une surface ultra rapide juste avant la saison sur TB, c'est du n'importe quoi!

La Coupe Davis vient de bouffer 1 semaine de récupération et de préparation à nos meilleurs tricolores.

De plus, l'image de Gasquet s'est encore un peu détériorée.

Je n'aime pas particulièrement ce joueur et là, je lui reproche de ne pas avoir été franc. Il aurait dû rester à la maison. C'était la meilleure solution pour lui, au lieu d'aller se perdre aux USA avec des joueurs avec lesquels il ne s'entend guère.

Laissons jouer la Coupe Davis à des joueurs comme Clément ou Grosjean, il n'y a que là qu'ils sont bons!

Nan la coupe Davis est une très belle compétition et je te signale que c'est quand même leur boulot, ils sont payés des millions à tapper dans la balle certe comme très peu de monde mais ils sont payés pour ça !

Regarde les autres pays, ils rassemblent leur troupe et tous se battent pour représenter leur pays parce que c'est les meilleurs d'entre eux et ils sont fiers de le faire !

En Espagne, Allemagne, Suède, Argentine, USA, Russie ils se battent pour leur pays, ils envoient pas des textos pour dire à Jean Paul que Berthe à coucher avec le marie de Francine.

Tant pis on a perdu c'est comme ça mais fesons en sorte que l'année suivante nous ferons mieux et voilà

Je suis entièrement d'accord avec toi...

Mais quand même...quelle sal*** cette Berthe !!! :w00t:

Moi je veux bien...faisons table rase du passé...virons Forget (je ne suis pas sur que le problème vienne de lui en plus)...tu mets qui à la place ?

Tu mets un mec qui s'est occupé des jeunes au staff France. Qui a cotoyé les joueurs et sait leur parler ET (surtout) se faire entendre, de part son passif avec eux.

Tu mets un mec qui s'est occupé des jeunes au staff France. Qui a cotoyé les joueurs et sait leur parler ET (surtout) se faire entendre, de part son passif avec eux.

et dans ce cas là, tu crées un fossé avec les anciens... :huh:

A mon avis, ce n'est pas si évident que ça de monter une équipe qui fonctionne du feu de dieu...souvenons nous du cas Pioline il y a quelques années...

on n'aurait pas tout ce thread ici si Tsonga et Gasquet avaient joué. Ensuite, si on gagne avec eux, on crie au miracle, la France est super forte, on est les meilleurs...si on perd on dit qu'on est mauvais comme d'hab, mais là au moins ca aura été criticable.

Maintenant avec PHM et Llodra, la tâche était plus difficile, et encore, Mathieu peut battre Blake, et là tout le monde crie Ö génie ! on mène 2-1 et ca devient chaud...

FORGET ADDICT !!!

J'adore ce type, je le trouve passioné et compétent. Il défend le tennis que j'aime et j'adore sa facon de parler aux joueurs lors des changements de coté, perso, en équipe, c'est comme ca qu'il faut me parler "Aller vas-y rentre lui dedans, impose toi, rentre dans le combat, fight" tout ces mots guerriers plutot que "Met la balle tranquillement dans le terrain et attend de voir si la prise de risque est possible, blablablabla ....".

Sinon il est peut-etre un peu trop passioné justement, quand un comportement le blesse, il a tendance à en faire trop avec les médias comme l'affaire Santoro.

Donc, mon avis est non au départ de captain GUY !

on n'aurait pas tout ce thread ici si Tsonga et Gasquet avaient joué. Ensuite, si on gagne avec eux, on crie au miracle, la France est super forte, on est les meilleurs...si on perd on dit qu'on est mauvais comme d'hab, mais là au moins ca aura été criticable.

Maintenant avec PHM et Llodra, la tâche était plus difficile, et encore, Mathieu peut battre Blake, et là tout le monde crie Ö génie ! on mène 2-1 et ca devient chaud...

On a une équipe super homogène depuis quelques années...après, il nous manque quoi ? Le coup de chance ? ça viendra un jour...et puis une équipe ça se forme autant dans la défaite que dans la victoire...

Perso, cette équipe ne me fait pas peur...le meilleur est à venir...et il viendra... ^_^

On a une équipe super homogène depuis quelques années...après, il nous manque quoi ? Le coup de chance ? ça viendra un jour...et puis une équipe ça se forme autant dans la défaite que dans la victoire...

Perso, cette équipe ne me fait pas peur...le meilleur est à venir...et il viendra... ^_^

+1

Faut arreter de taper sur Gasquet!

Je n'aime pas le personnage mais pourtant je le comprend.

S'il avait dis ne pas vouloir venir en équipe de France alors qu'il s'était engagé à le faire en début de saison, tout le monde l'aurait décrié!

Je préfère qu'il se prépare pour le saison sur terre que venir essayer de battre les amerlocs.

La France est éliminée, c'est tant mieux.

Cela fera du repos à nos joueurs pendant ces périodes.