pat_b Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Bonjour quelqu'un ayant testé ces deux modèles pourrait il me dire quelles sont les points forts et les points faibles de ces deux raquettes? Quelles sont leurs différences? (à part le poids) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 La question est plus simple tournée dans l'autre sens : "en quoi sont elle similaires ?" : Réponse : même forme et taille de tamis, même marque et même plan de cordage. C'est à peu près tout. Ces deux raquettes s'adressent à des joueurs différents. Si tu recherches des RDX300, ce n'est pas hasard et je doute que les RDX500 te conviennent. (d'ailleurs en passant si c'est pour l'offre de narco, je la trouve très loin d'être alléchante, surtout en comparant au prix actuel des RDS001 neuves à 109€ chez tennis-discount!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_b Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Ces deux raquettes s'adressent à des joueurs différents. Si tu recherches des RDX300, ce n'est pas hasard et je doute que les RDX500 te conviennent. Alors à quels joueurs s'adressent elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 La rdx 500 est plutot difficile à jouer .. mais des NC peuvent l'utiliser hein curio apres je ne connais pas le niveau technique de notre curio .. BYE . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_b Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 La rdx 500 est plutot difficile à jouer .. mais des NC peuvent l'utiliser hein curio apres je ne connais pas le niveau technique de notre curio .. BYE . Je m'excuse mais la réponse est plutot vague!!! En quoi est elle difficile? Trop lourde? pas assez tolérente? manque de punch? ........ merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soulpower Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 La RDX500 est une magnifique raquette. Par contre, elle convient prncipalement aux joueurs capables de faire avancer la balle et avec une bonne technique. En clair, il faut être précis pour utiliser correctement cette raquette. Le moindre coup de fatigue suffit à la transformer en objet très inconfortable. Elle est plutôt lourde, extrêmement maniable mais elle s'addresse clairement à des compétiteurs avertis. En gros, c'est clairement pas la YONEX la plus accessible aux communs des mortels. Mais c'est un bijou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Je m'excuse mais la réponse est plutot vague!!! En quoi est elle difficile? Trop lourde? pas assez tolérente? manque de punch? ........ merci Elle est assez lourde et équilibrée en manche, plus que les Prestige par exemple ! Son inertie est faible, ce qui aide à la maniabilité et le cadre est souple. Une fois tous ces ingrédients ajoutés ça donne une raquette peu puissante, surtout pour frapper à plat. Par contre elle prend super bien le lift. Tout ça fait que c'est une fantastique raquette pour défenseurs qui jouent à rythme assez élevé et font face à des balles bien lourdes. Par contre quand je joue avec un 40 qui fait des ronds, j'ai la sérieuse impression d'avoir un outil totalement inadapté dans les mains, comme un marteau pour enfoncer une épingle dans de la soie. Il faut aussi s'engager physiquement dans chaque frappe et disposer d'une technique correcte, sans quoi tu fais des offrandes à l'adversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_b Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 ça c'est clair merci J'ai trouvé ici le test de la rdx 500. Est ce quelqu'un sait s'il y a un test de la rdx 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 the_system a possédé un moment des RDX300 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 the_system a possédé un moment des RDX300 Yes , pour faire court c'est une radical en plus puissante , plus stable , prend mieux les effets ! Je pense qu' avec un mono style shark gut ca doit pas mal donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_b Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Yes , pour faire court c'est une radical en plus puissante , plus stable , prend mieux les effets ! Merci pour tout les gars donc je recherche une rdx 300 manche 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Yes , pour faire court c'est une radical en plus puissante , plus stable , prend mieux les effets ! Je pense qu' avec un mono style shark gut ca doit pas mal donner ! Entre une Radical et une Pure Drive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Entre une Radical et une Pure Drive ? Plus proche d'une radical . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 c'est clair, c'est pour ça que l'offre de narco , je ne vais pas l'accepter sachant que pour quasiment le meme prix je peux avoir des rds 001 mp ! Surtout sachant que toi (curio ^^) tu en as eu 3 pour 80€ tu l'as harcelé le gars pour qu'il te fasse ce prix ou quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likid Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 c'est clair, c'est pour ça que l'offre de narco , je ne vais pas l'accepter sachant que pour quasiment le meme prix je peux avoir des rds 001 mp ! Surtout sachant que toi (curio ^^) tu en as eu 3 pour 80€ tu l'as harcelé le gars pour qu'il te fasse ce prix ou quoi ^^ Business is Business ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 on va monter un réseau d etraffic de raquettes :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 c'est clair, c'est pour ça que l'offre de narco , je ne vais pas l'accepter sachant que pour quasiment le meme prix je peux avoir des rds 001 mp ! Surtout sachant que toi (curio ^^) tu en as eu 3 pour 80€ tu l'as harcelé le gars pour qu'il te fasse ce prix ou quoi ^^ Non du tout, elles étaient depuis un bout de temps dans la brocante à 100€ et ne se vendaient pas, le vendeur avait baissé son prix à 80€ et quelques jours après j'ai remarqué qu'elles correspondaient à ce que je cherchais Peut être le manche 4, qui sait. Toutefois ce sont quand même des raquettes particulières (extrêmes dans leur genre!) et qui ne plaisent pas à tout le monde, c'est logique qu'elles ne partent pas comme des petits pains. De toute manière je suis pas du genre à harceler les gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 curio le pirate :chris: il vous saborde votre prix... (tu travailles pas chez les moustquetaires par hasard :w00t: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat_b Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Est ce que vous croyez que l'on peut encore trouver La yonex rdx 300 en magasin ou sur internet? Ou a t' elle été remplacée par les modèles RDS. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 curio le pirate :chris: il vous saborde votre prix... (tu travailles pas chez les moustquetaires par hasard :w00t: ) Bon Ok hein je crois qu'essayer de te faire changer d'idée est peine perdue PS : je suis sûr certain que tu vas répondre parce que t'aimes bien avoir le dernier mot n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 aie aie aie pour l'orthographe ... "Est ce que vous croyait que l'on peut encore trouver La yonex rdx 300 en magasin ou sur internet? Ou on elle étaient remplacées par les modèles RDS." Avec la bonne orthographe : " Est ce que vous croyez que l'on peut encore trouver la YONEX RDX 300, en magasin et sur Internet ou ont-elles été remplacé par les modèles RDS " Après pour te répondre, tu peux toujours en trouver sur internet, et il me semble que la RDX 300 est, dans la gamme RDS, le modèle 002. Tu peux en trouver par exemple ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Non moi c'est ma mère qui pète un câble à chaque fois, parce que je veux avoir le dernier et toujours avoir raison ^^, mais bon la plupart du temps c'est surtout pour la faire chier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Merci pour tout les gars donc je recherche une rdx 300 manche 2. Ce vendeur en traîne une en manche 2 depuis un moment, personne ne semble en vouloir ( moi c'est celle en manche 4 qui peut peut-être m'interesser mais j'attends que le prix baisse encore! ) ici Tu peux certainement lui faire une offre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Ce vendeur en traîne une en manche 2 depuis un moment, personne ne semble en vouloir ( moi c'est celle en manche 4 qui peut peut-être m'interesser mais j'attends que le prix baisse encore! ) ici Tu peux certainement lui faire une offre. Elle est déjà à 49 €... t'as une patience de dinosaure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diplo Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 Tout vient à point à qui sait attendre.... Comme par ailleurs j'ai déjà ce qu'il me faut en raquette, je ne vais pas me précipiter, surtout pour un cadre qui n'est plus tout récent...(mais néanmoins excellent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites