Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dédé35

Babolat propulse

Recommended Posts

Voila la situation...j'ai acheté ces chaussures il y a environ trois mois.

Je les ai donc mise une trentaine d'heure, pas de soucis.

Je lai prise peu être un peu juste. J'ai toujours mis deux paires de chaussettes sauf les deux dernières fois ou je l'es ai mise et ca s'est soldé par une inflammation très douloureuse au niveau du tendon d'achille. Après médecin, echographie etc...ca s'avère être, pas vraiment une tendinite parce que je pourrais faire sans problème de la corde à sauter, mais une sorte d'inflammation qui m'empèche ne serait ce que marcher tranquillement avec des chaussures basses, alors que ca fait plus de quinze jours que je suis au repos complet :unsure:

Mon kiné pense que ca vient de mes chaussures.

Ma question est donc: Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème avec ces chaussures qui sur tous les autres aspects sont vraiment bien (acroche, poids...etc)?

Merci de votre aide.

DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la situation...j'ai acheté ces chaussures il y a environ trois mois.

Je les ai donc mise une trentaine d'heure, pas de soucis.

Je lai prise peu être un peu juste. J'ai toujours mis deux paires de chaussettes sauf les deux dernières fois ou je l'es ai mise et ca s'est soldé par une inflammation très douloureuse au niveau du tendon d'achille. Après médecin, echographie etc...ca s'avère être, pas vraiment une tendinite parce que je pourrais faire sans problème de la corde à sauter, mais une sorte d'inflammation qui m'empèche ne serait ce que marcher tranquillement avec des chaussures basses, alors que ca fait plus de quinze jours que je suis au repos complet :unsure:

Mon kiné pense que ca vient de mes chaussures.

Ma question est donc: Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème avec ces chaussures qui sur tous les autres aspects sont vraiment bien (acroche, poids...etc)?

Merci de votre aide.

DD

j'ai un ami qui avait des babolat all court et ça lui a provoqué des douleurs imortantes sous le talon : son podologue lui a dit que cela venait tres probablement de ces babolat : il a changé de modele (il est passé sur des air max breathe cage) et depuis, plus aucun souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lai prise peu être un peu juste.

les babolat, il faut les prendre une pointure au dessus , en ne mettant qu'une paire de chaussettes ^_^ donc si tu en mets 2, peut etre carrément 2 tailles au dessus? (mais jamais essayé de mettre 2 chaussettes, je ne mets qu'une paire de chaussettes :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les babolat, il faut les prendre une pointure au dessus , en ne mettant qu'une paire de chaussettes ^_^ donc si tu en mets 2, peut etre carrément 2 tailles au dessus? (mais jamais essayé de mettre 2 chaussettes, je ne mets qu'une paire de chaussettes :whistling: )

Perso, je mets deux paires de chaussettes quand je joue. Chez BABOLAT, il faut souvent prendre une demie voir une pointure au dessus. Tout dépend aussi du style de jeu et de la morphologie. Un gabarit lourd, même avec une chaussure pas trop usée extérieurement, va s'user plus rapidement au niveau de l'amorti qu'un gabarit "light".

Je suis plutôt défenseur et je mange pas mal de chaussures mais je n'ai jamais eu de soucis avec des Babolat depuis 3 ns que j'en porte (NB: je pèse 57.5 kgs). Je porte les nouvelles Propulse actuellement et j'en suis content pour filer mes cours (je ne peux m'entrainer car blessé).

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mets deux paires de chaussettes quand je joue. Chez BABOLAT, il faut souvent prendre une demie voir une pointure au dessus. Tout dépend aussi du style de jeu et de la morphologie. Un gabarit lourd, même avec une chaussure pas trop usée extérieurement, va s'user plus rapidement au niveau de l'amorti qu'un gabarit "light".

Je suis plutôt défenseur et je mange pas mal de chaussures mais je n'ai jamais eu de soucis avec des Babolat depuis 3 ns que j'en porte (NB: je pèse 57.5 kgs). Je porte les nouvelles Propulse actuellement et j'en suis content pour filer mes cours (je ne peux m'entrainer car blessé).

Voilà

Par rapport à ce que vous dites, je crois que mon problème doit en grande partie venir de la pointure. Avec une paire de chaussettes, lacets défaits, j'ai déja le pied bien maintenu...c'est justement ce qui m'a plu dans ces grolles. En même temps, avec une pointure plus importante, on est un peu obliger de "serrer fort" pour pas avoir le pied qui se balade dans la chaussure avec les ampoules à suivre...

Merci

DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à ce que vous dites, je crois que mon problème doit en grande partie venir de la pointure. Avec une paire de chaussettes, lacets défaits, j'ai déja le pied bien maintenu...c'est justement ce qui m'a plu dans ces grolles. En même temps, avec une pointure plus importante, on est un peu obliger de "serrer fort" pour pas avoir le pied qui se balade dans la chaussure avec les ampoules à suivre...

Merci

DD

A ton service quand on peut répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir chaussé pour la première fois des Babolat l'an dernier à un entraînement, j'ai chopé une périostite (douleur au tibia). Jamais d'antécédent et ça n'est jamais revenu depuis avec d'autres pompes.

Donc ça ne me surprendrait pas que ça vienne de tes chaussures... :unsure:

P.S : pourquoi deux paires de chaussettes ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S : pourquoi deux paires de chaussettes ? :huh:

PARCE QUE!!! :P

sinon je me chope plein d'ampoules...deja qu'avec deux paires j'ai souvent des steacks!!! Je sais pas si c'est une bonne solution. En tout cas, ca me semble limiter les bobos!

DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme problème :(

Je me suis acheté les Babolat Propulse 2007,j'ai marché un peu avec l'espace d'un après-midi et le soir

j'avais une légère douleur,rien de méchant.Dimanche je me prépare pour mon match et je n'ai pas pu faire 10 mètres avec les Babolat,

trop mal au talon d'achille........ Fait chier,des chaussures à ce prix la ! je suis dégouté surtout que mes Adidas sont à bout de chez bout.

Aujourd'hui au taf j'ai eu mal toute la journée,particulièrement l'apres-midi.

Sinon quand on regarde les chaussures de profil on voit que le talon est super avancé vers l'avant,ce qui doit serrer contre le talon d'achille.Y'a t'il moyen que le pied s'adapte ?

Par contre pied nus je n'ai absolument pas mal,la douleur se fait ressentire avec mes chaussures de travail alors que d'habitude elles me font pas du tout mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PARCE QUE!!! :P

sinon je me chope plein d'ampoules...deja qu'avec deux paires j'ai souvent des steacks!!! Je sais pas si c'est une bonne solution. En tout cas, ca me semble limiter les bobos!

DD

avec deux paires de chaussettes, ça les accentue tes problèmes! :whistling:

les deux chaussettes glissent entre elles et ce qui provoque des ampoules! :rolleyes:

il vaut mieux changer de semelles pour éviter les ampoules je pense! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec deux paires de chaussettes, ça les accentue tes problèmes! :whistling:

les deux chaussettes glissent entre elles et ce qui provoque des ampoules! :rolleyes:

il vaut mieux changer de semelles pour éviter les ampoules je pense! ^_^

Bizarre.

J'ai toujours entendu que deux paires limitaient les ampoules.

Pourquoi en mettent-ils deux les pros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir les miennes bientôt vous me foutez l'angoisse là.... Moi en tous cas j'ai eu plusieurs paires, les anciennes Propulse, les Style II, et les All Court III, je n'ai jamais rien eu comme problème donc j'espère que vraiment que ça va bien se passer avec les nouvelles. Je confirme pour la taille au dessus quand on achète chez Babolat, par contre mettre 2 paires de chaussettes ça ne sert que quand on a des ampoules, sinon en effet ça accentue les problèmes. Je reviendrai donner mon avis quand je les aurai eu aux pieds pendant quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois recevoir les miennes bientôt vous me foutez l'angoisse là.... Moi en tous cas j'ai eu plusieurs paires, les anciennes Propulse, les Style II, et les All Court III, je n'ai jamais rien eu comme problème donc j'espère que vraiment que ça va bien se passer avec les nouvelles. Je confirme pour la taille au dessus quand on achète chez Babolat, par contre mettre 2 paires de chaussettes ça ne sert que quand on a des ampoules, sinon en effet ça accentue les problèmes. Je reviendrai donner mon avis quand je les aurai eu aux pieds pendant quelques jours.

T'inquiète, elles sont toujours supers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi la suite des évènements suite au port des propulse un apres-midi :

arret de travail d'une semaine avec une injection mésothérapie + pommade anti-inflammatoire.Sans compter

que je perd un pourcentage sur ma prime de service lié à l'arret de travail et je dois renvoyer les chaussures par la poste.

Hormis la forte douleur au tendon d'achille je dois bien reconnaitre que globalement elles etaient super confortable avec un

super look.Mais put*** je suis dégouté :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois les renvoyer ? Comment ça je comprends pas.... Tu chausses du combien ? T'as pris quoi en pointure pour ce modèle là ? C'ets la première fois que tu mets des babolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait mes premières Babolat,pas près d'en prendre d'autre en tout cas.

Je chausse du 42 et j'ai pris du 42,mon gros orteil ne touche pas le bout,il y a bien 5mm.J'avais essayé le 42.5 dans

un magasin,ca allait mais du coup mon gros orteil était à 10 mm du bout de la chaussure.

Sinon je les renvoient car j'ai fait mon achat sur internet.A moins que qulequ'un est interessé pour les acheter,prix 80€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas c pas ma pointure sinon je t'aurais surement dépanné. Mais c'est juste une mauvaise expérience, crois moi ce sont des chaussures de qualité, ou alors vraiment tu es tombé sur la mauvaise paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je les ai enfin portées aujourd'hui pour la première fois en allant taper la balle avec un pote. On a joué dehors sur un quick. Mes premières impressions sont bonnes : comme l'ancien modèle, on a l'impression des les avoir aux pieds depuis déjà une bonne semaine quand on les met pour la première fois. J'ai un peu été gêné par le fait de ne pas pouvoir racler comme je fais d'habitude par terre, mais je crois que je ne voulais pas les esquinter déjà lol ! Super confortables, légères, et quel style !

Franchement c'est la classe de jouer avec ça aux pieds sérieu je suis trop trop content je ne veux plus que ça pour renouveller mes 2 autres paires quio seront bientot trop usées pour les porter en match !

Pour le moment rien au niveau du tendon aucune douleur, aucune gêne, j'ai l'impression d'avoir des pantoufles aux pieds !

Le seul petit bémol, c'est que malgrè le fait que le semelle soit neuve, j'ai failli tomber une fois, ça glisse énormément. Est-ce une amélioration technique ou non ? Ca m'a beaucoup surpris, mais finalement c'est pas si mal que ça parce qu'on peut glisser légèrement sur certains coups avec donc des shoes neuves, et ça ne sifle pas pour les petits pas d'ajustement donc ça c'est super !

19/20 pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Failli glisser avec des Propulses ??? Bizarre ça. C'est la seule chaussure qui accroche bien pour moi.

Sinon, j'ai quelqu'un qui s'en plaint mais il est en léger surpoids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pourtant pas mon cas.. ou alors y'avait une zone de mouillée et j'ai pas fait gaffe peut-être mdr !!!

la prochaine fois je vais jouer sur green pour voir ce que ça donne mais même, j'en suis super content quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, j'ai quelqu'un qui s'en plaint mais il est en léger surpoids...

Et je peux le comprendre parce que moi qui pèse un peu plus de 60kg j'avais du mal à décoller avec quand il s'agissait de faire des smash, ou même de faire une course vers le filet. Même critique pour les barricades, cette tendance aux chaussures de tennis haut de gamme de plus en plus lourdes...Je ne la comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je peux le comprendre parce que moi qui pèse un peu plus de 60kg j'avais du mal à décoller avec quand il s'agissait de faire des smash, ou même de faire une course vers le filet. Même critique pour les barricades, cette tendance aux chaussures de tennis haut de gamme de plus en plus lourdes...Je ne la comprends pas.

Je ne les trouve pas lourde, je trouve moi qu'elles accrochent vraiment grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est je les ai enfin portées aujourd'hui pour la première fois en allant taper la balle avec un pote. On a joué dehors sur un quick. Mes premières impressions sont bonnes : comme l'ancien modèle, on a l'impression des les avoir aux pieds depuis déjà une bonne semaine quand on les met pour la première fois. J'ai un peu été gêné par le fait de ne pas pouvoir racler comme je fais d'habitude par terre, mais je crois que je ne voulais pas les esquinter déjà lol ! Super confortables, légères, et quel style !

Franchement c'est la classe de jouer avec ça aux pieds sérieu je suis trop trop content je ne veux plus que ça pour renouveller mes 2 autres paires quio seront bientot trop usées pour les porter en match !

Pour le moment rien au niveau du tendon aucune douleur, aucune gêne, j'ai l'impression d'avoir des pantoufles aux pieds !

Le seul petit bémol, c'est que malgrè le fait que le semelle soit neuve, j'ai failli tomber une fois, ça glisse énormément. Est-ce une amélioration technique ou non ? Ca m'a beaucoup surpris, mais finalement c'est pas si mal que ça parce qu'on peut glisser légèrement sur certains coups avec donc des shoes neuves, et ça ne sifle pas pour les petits pas d'ajustement donc ça c'est super !

19/20 pour moi !

Je suppose que tout ceux qui ont porté ces chaussures n'ont pas eu le même problème que moi. Toujours est il que mon soucis n'est pas apparu tout de suite. Donc, sans être parano, vigilence en cas de douleur au tendon.

Sinon, ces chaussures, je les trouvais vraiment top avec notamment une super accroche ;-).

DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tout ceux qui ont porté ces chaussures n'ont pas eu le même problème que moi. Toujours est il que mon soucis n'est pas apparu tout de suite. Donc, sans être parano, vigilence en cas de douleur au tendon.

Sinon, ces chaussures, je les trouvais vraiment top avec notamment une super accroche ;-).

DD

Un coup de malchance. J'(en suis au même point en ayant joué avec des PURE DRIVE RODDICK +. Plus de 6 mois d'arrêt et je ne suis pas prêt de reprendre mais j'ai vraiment adoré cette raquette. Je m'en suis séparé et j'en suis trop nostalgique (en plus, j'ai toujours pas reçu mes nouvelles raquettes que BABOLAT doit me remplacer...).

Comment il fait Andy pour jouer avec ces baskets (même si je joue avec et je les adore) et cette raquette ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×