Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
papyjo78

Shaft c'est quoi ?

Recommended Posts

je cite :

Section variable apportant plus de flexibilité au shaft (donc plus de puissance).

Je me demande ce que c'est ?

Je cherche une raquette pour jouer du fond du court, je suis debutant ( 5 années d'experiences a jouer a la ba-balle)

Le modele retenu (pour l'instant) : Head FXP FIRE TEAM (280 gr) sauf avis contraire :excl:

Donc, je veux lifter du fond du court Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shaft (d'après mon expérience au badminton c'est la partie intermédiaire reliant la tete de raquette au mache (le triangle quoi ^^)

Et personnellement, pour t'assurer une plus grande marge de progression, je te proposerai bien de tester une HEAD Extreme microgel, ou une HEAD Extrem team microgel, qui d'ailleurs est reconnue pour son excellente prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le shaft (d'après mon expérience au badminton c'est la partie intermédiaire reliant la tete de raquette au mache (le triangle quoi ^^)

Et personnellement, pour t'assurer une plus grande marge de progression, je te proposerai bien de tester une HEAD Extreme microgel, ou une HEAD Extrem team microgel, qui d'ailleurs est reconnue pour son excellente prise d'effet.

je confirme pour les avoir testées que les microgel extreme ont une excellente prise d'effet : moi qui joue obstinément a plat (alors que mes profs m'incitent a lifter pour avoir + de marge de securité par rapport au filet) cette raquette me sortait des balles toutes "bombées" malgré moi > perso, cette raquette me convient donc pas car je me regale au contraire quand mes balles fusent et rasent le filet ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour les avoir testées que les microgel extreme ont une excellente prise d'effet : moi qui joue obstinément a plat (alors que mes profs m'incitent a lifter pour avoir + de marge de securité par rapport au filet) cette raquette me sortait des balles toutes "bombées" malgré moi > perso, cette raquette me convient donc pas car je me regale au contraire quand mes balles fusent et rasent le filet ^_^

ah oui!

elles rasaient tellement que des fois, elles tombaient...

dans ton carré !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le shaft (d'après mon expérience au badminton c'est la partie intermédiaire reliant la tete de raquette au mache (le triangle quoi ^^)

Et personnellement, pour t'assurer une plus grande marge de progression, je te proposerai bien de tester une HEAD Extreme microgel, ou une HEAD Extrem team microgel, qui d'ailleurs est reconnue pour son excellente prise d'effet.

tous les modeles team peuvent l'aider mais passer à un tamis 645cm2 pr un senior, ça devient limite (papyjo ne joue que reellement depuis 5ans)

donc la fire, la instinct team, l'extreme team mais pas la prestige team, ça sera trop exigeant.

il y a la wilson 6.1 lite qui est geniale, à tester absolument !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui!

elles rasaient tellement que des fois, elles tombaient...

dans ton carré !! :D

quel coup bas ! :w00t:

on oublie malheureusement souvent ton coté "tir au pigeon" M. Tambouil, alors moi je préfère les balles rasantes de Joana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel coup bas ! :w00t:

on oublie malheureusement souvent ton coté "tir au pigeon" M. Tambouil, alors moi je préfère les balles rasantes de Joana

quoi, il a un probleme le lutin? ;)

je bâche, je bâche, qui puis je? je ne SAIS PAS LIFTER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça fort je dire que la prestige team est trop exigeante :lol: et d'ensuite conseiller une 6.1 lite à 613cm² :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis en 5 ans on en fait des progrès, et puis 5 ans de tennis à son âge tu peux très bien progresser...surtout qu'il va prendre des cours donc stabiliser sa technique et être plus régulier.

Non! je pense qu'il lui faut bien un cadre entre 280-300 grammes sur un tamis 645-660 cm² , pas trop rigide, avec un plan de cordage assez ouvert

( Tout le contraire "sauf le poids peut etre " de la 6.1 lite )

Après concernant la taille de tamis, c'est une affaire de goût moi je ne suis pas un pro, mais j'aime bien les tamis moyen-petit, et agassi avait bien un cadre OS .... comme quoi le tamis, n'est qu'une affaire de sensations (comme tout en fait), après si tu as le physique pour tenir une raquette de 380 grammes, même si tu es débutant je ne penses pas que le poids sera un critère déterminant...

PAPYJO78 TESTES LES CADRES SUIVANTS, SI TU APPRECIS, RETESTES LES DEUX QUE TU AS PREFEREE ET TU CHOISIS ENTRE CES DEUX LA ........ :

- Head Microgel EXTREME (ou EXTREME TEAM)

- Head Flexpoint FIRE

- Babolat Drive Z-LITE

- Wilson N PRO TEAM (ou éventuellement N PRO OPEN)

- ou si tu veux et qu'apparement le poids ne te gênes pas tu peux tester une Prince O3 Tour (c'est génial comme matos, et je vais ptet vendre la mienne, c'est à voir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPYJO78 TESTES LES CADRES SUIVANTS, SI TU APPRECIS, RETESTES LES DEUX QUE TU AS PREFEREE ET TU CHOISIS ENTRE CES DEUX LA ........ :

- Head Microgel EXTREME (ou EXTREME TEAM)

- Head Flexpoint FIRE

- Babolat Drive Z-LITE

- Wilson N PRO TEAM (ou éventuellement N PRO OPEN)

- ou si tu veux et qu'apparement le poids ne te gênes pas tu peux tester une Prince O3 Tour (c'est génial comme matos, et je vais ptet vendre la mienne, c'est à voir...)

je vais donc tester mardi les deux head puis plus tard les 2 autres avec en plus la babolat drive Z TOUR.

Et je vous dirais.

Merci à tous

papyjo qui doit prendre des cours

ps: la babolat drive Z TOUR reste introuvable en essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire la drive z tour tu peux essayer via tennis.fr mais il faut payer les frais de retour... et je ne suis pas plus persuadé que ça qu'elle te conviendrai...

si tu peux essayes vraiment la O3 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça fort je dire que la prestige team est trop exigeante :lol: et d'ensuite conseiller une 6.1 lite à 613cm² :mdr: :mdr: :mdr:

c'est drole quand les gens rigolent a tort : tambouil conseille une 6.1 lite donc tamis 660

hé oui, c'est la 6.1 team qui fait 613... :rolleyes:

nb : alors tambouil, on se moque de toi, à tort en +, et tu reagis pas ?! tu etais malade, 40 de fievre, plus d'acces internet ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×