Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
piedefonte

pb avec le manche de ma raquette

Recommended Posts

Bonjour,

depuis que je joue avec mes Prince Diablo, j'ai des difficultés en coup droit car la raquette tourne dans ma main : j'ai beau penser à serrer le manche ça cloche. J'ai mis un grip cuir, mais c'est pareil. Je me suis aperçu que ça vient du fait que j'ai toujours joué avec des manches rectangulaires type Head et non pas carré type Prince.

Question : comment faire pour modifier mon manche sachant que ce ne sont pas des coques chez Prince ?

Merci ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ steph

ce témoignage te rappelle à qqchose?

@ pf

le plus simple: prends une raquette head avec la bonne taille du manche. tu mesures l'épaisseur du manche par rapport à ses cotés (pile-face), ensuite la meme opération par rapport aux cotés latéraux.

(quelle balle de set de djoko :rolleyes: ). deux-trois outils de bricolage pour le but de aplatir les cotés.

pour finir, tu mets le capuchon head...

certes, il y a du travail mais avec un peu de patience c'est largement faisable

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ steph

ce témoignage te rappelle à qqchose?

@ pf

le plus simple: prends une raquette head avec la bonne taille du manche. tu mesures l'épaisseur du manche par rapport à ses cotés (pile-face), ensuite la meme opération par rapport aux cotés latéraux.

(quelle balle de set de djoko :rolleyes: ). deux-trois outils de bricolage pour le but de aplatir les cotés.

pour finir, tu mets le capuchon head...

certes, il y a du travail mais avec un peu de patience c'est largement faisable

bon courage

Merci Cro-pop,

je suis en vacance pendant 2 semaines à partir de ce soir (congés de paternité :rolleyes: ) ; je m'absente 1 semaine, mais la semaine suivante je m'y met. ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne risque pas de fragiliser le cadre de le marteler? :whistling::w00t: :w00t: :w00t:

Et de réveiller le bébé ? ^_^

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec piedefonte mais mon probleme est dans l'autre sens...j'ai toujours joué avec des grips carrés et j'ai du mal a me caler sur ma prise habituelle avec les grips rectangulaires head...comment bricoler un rectangle pour en faire un carré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, pour ne pas ouvrir un autre (topic) pour rien ^_^

une petite précision/constatation à propos de la différence des bouchons head; ancien model / nouveau model. la photo:

o6gn5dcx.jpg

je vient de mesurer la longueur et largeur sur les bouchons L5 ( 4 5/8 ).

-le nouveau (longueur/largeur) : 42mm/36mm

-l'ancien (longueur/largeur) : 40mm/35mm

ce qui explique le manche plus gros sur les nouveaux modèles de chez head

ps. tant que je suis: BONJOUR LA GUADELOUPE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, pour ne pas ouvrir un autre (topic) pour rien ^_^

une petite précision/constatation à propos de la différence des bouchons head; ancien model / nouveau model. la photo:

o6gn5dcx.jpg

je vient de mesurer la longueur et largeur sur les bouchons L5 ( 4 5/8 ).

-le nouveau (longueur/largeur) : 42mm/36mm

-l'ancien (longueur/largeur) : 40mm/35mm

ce qui explique le manche plus gros sur les nouveaux modèles de chez head

ps. tant que je suis: BONJOUR LA GUADELOUPE ;)

si maintenant je prends le même type de bouchon mais en taille 4 ( 4 1/2 ), ça donne:

-le nouveau: longueur/largeur; 40mm/35mm

-l'ancien: longueur/largeur; 39mm/34mm

ça explique la différence, na-na-na...on voit aussi que l'ancien 5 est égal au nouveau 4

ensuite, si on sait que le bouchon head 4 et le bouchon 3 ont les mêmes mesures, on arrive à la conclusion que le nouveau bouchon de taille 3 (4 3/8) et l'ancien bouchon de taille 5 (4 5/8) ont les mêmes mesures (vérifié par moi-meme)

voilà Nat, c'était pour toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est possible de réduire un manche babolat d'une taille? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est possible de réduire un manche babolat d'une taille? :huh:

Peut etre en le limant :w00t: ! met un grip cuir ca fera deja moins gros qu'avec un un grip normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si maintenant je prends le même type de bouchon mais en taille 4 ( 4 1/2 ), ça donne:

-le nouveau: longueur/largeur; 40mm/35mm

-l'ancien: longueur/largeur; 39mm/34mm

ça explique la différence, na-na-na...on voit aussi que l'ancien 5 est égal au nouveau 4

ensuite, si on sait que le bouchon head 4 et le bouchon 3 ont les mêmes mesures, on arrive à la conclusion que le nouveau bouchon de taille 3 (4 3/8) et l'ancien bouchon de taille 5 (4 5/8) ont les mêmes mesures (vérifié par moi-meme)

voilà Nat, c'était pour toi ;)

Salut Cro-pop,

je pense que tu voulais dire :

- ancien manche 5 correspond à nouveau manche 4,

- ancien manche 4 correspond à nouveau manche 3,

Ce qui explique qu'avec les Protour, je joue en manche 4 ... Mais tu a mesuré les bouchons, es tu sûr que c'est pareil pour les coques ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cro-pop,

je pense que tu voulais dire :

- ancien manche 5 correspond à nouveau manche 4,

- ancien manche 4 correspond à nouveau manche 3,

Ce qui explique qu'avec les Protour, je joue en manche 4 ... Mais tu a mesuré les bouchons, es tu sûr que c'est pareil pour les coques ?

@+

à peu près ^_^ ,

je voulais dire que l'ancien 5 est égal aux nouveaux 4 et 3 (puisque 4 et 3 ont les mêmes mesures, que ce soit les anciens ou les nouveaux).

donc, ça concerne uniquement les bouchons, pas les coques.

pour etre court, head fait cinq tailles de coques et seulement trois tailles de bouchons.

et donc, entre mon ancien 5 et "votre" nouveau 3 la différence se situe uniquement dans la partie haute de la prise

a+

tiens, une occase

http://cgi.ebay.fr/Head-Pro-Tour-630-3-Sch...1QQcmdZViewItem

EDIT: oui, j'ai mesuré les bouchons. je les ai neufs: ancien et nouveau en 3, en 4, et en 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à peu près ^_^ ,

je voulais dire que l'ancien 5 est égal aux nouveaux 4 et 3 (puisque 4 et 3 ont les mêmes mesures, que ce soit les anciens ou les nouveaux).

donc, ça concerne uniquement les bouchons, pas les coques.

pour etre court, head fait cinq tailles de coques et seulement trois tailles de bouchons.

et donc, entre mon ancien 5 et "votre" nouveau 3 la différence se situe uniquement dans la partie haute de la prise

a+

tiens, une occase

http://cgi.ebay.fr/Head-Pro-Tour-630-3-Sch...1QQcmdZViewItem

EDIT: oui, j'ai mesuré les bouchons. je les ai neufs: ancien et nouveau en 3, en 4, et en 5

Merci Mato

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour on se fera une session "pro tour only" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, c'était juste pour dire que je ne suis pas un bûcheron (allez, à moitié), ni un intellectuel non plus; juste un homme qui a loupé le sexe, une fois de plus, à cause de vos conneries :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un homme qui a loupé le sexe, une fois de plus, à cause de vos conneries :lol:

tu n'es pas seul, il te reste des manches de pro tour sans bouchon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×