Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magoooo

coup droit lifté "lasso"

Recommended Posts

La prise ou le coup du lasso si t'as pas les jambes c'est du pipo. Observe ses jambes, le ressort, la façon dont il est fléchi au moment de la frappe, le bras n'est que le prolongement de cela, il lache le ressort...après qu'il fasse passer la tête de raquette au dessus de sa tête ou devant son buste peu importe...C'est la fin du mouvement et pour l'autre c'est déjà trop tard. tout s'est passé avant dans les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je fais ça quandje suis en bout de course.

C'est efficace pour avooir le temps de se replacer

ba oi j'ai un coup droit a la nadal , je prends la balle de bas en haut et comme je suis gaucher ma raquette fait un mouvement lateral se ki donne un effet arrondi et ki retombe sistematiquement dans le terrains , jutilise toujours le coup droit lasso paske sa gene ladversaire pas kelle prend du rebond et elle par directe coter revers, mon entraineur ma di kil fallai ke je fasse de la muscu si je voulai tenir mieux en echange paske ses hyper usant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais quand je suis mal placé, et que je suis en retard mais sinon pas vraiment d'utilité à notre niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oi j'ai un coup droit a la nadal , je prends la balle de bas en haut et comme je suis gaucher ma raquette fait un mouvement lateral se ki donne un effet arrondi et ki retombe sistematiquement dans le terrains , jutilise toujours le coup droit lasso paske sa gene ladversaire pas kelle prend du rebond et elle par directe coter revers, mon entraineur ma di kil fallai ke je fasse de la muscu si je voulai tenir mieux en echange paske ses hyper usant

tu dois faire le bonheur des profs d'Acadomia ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois faire le bonheur des profs d'Acadomia ;)

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oi j'ai un coup droit a la nadal , je prends la balle de bas en haut et comme je suis gaucher ma raquette fait un mouvement lateral se ki donne un effet arrondi et ki retombe sistematiquement dans le terrains , jutilise toujours le coup droit lasso paske sa gene ladversaire pas kelle prend du rebond et elle par directe coter revers, mon entraineur ma di kil fallai ke je fasse de la muscu si je voulai tenir mieux en echange paske ses hyper usant /quote]

Et ton entraineur d'orthographe t'a dit que t'avais des progrès à faire ! xD

Non fin voilà ! , le lasso je le pratique souvent quand même et il sert plutôt à accentué l'effet de ton lift quand tu veux monter à la volée et que ton adversaire te fais courir en centre de terrain tu lui fait un ptit lasso (tu peux trouver un angle facilement) ,tu frappe assez fort et hop t'as une chance d'avoir le point ,enfin tu peux aussi l'utiliser quand ton adversaire te ballade en fond de terrain. Il s'utilise en situation de désespoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour ceux qui ont une prise trés fermé ou fermé, est ce qu'il y en a qui font le coup du lassaut comme Nadal ?

en tire t'on vraiment un avantage ???

perso je le fait en bout de course en coup droit et j'arrive à mettre une balle extremement croisée qui me permet de faire pas mal de point gagnants. (un peu du même genre que nadal, enfin seulement dans la réalisation du mouvement, pas dans la puissance et la trajectoire de la balle ;) )

le seul pb, c'est qu'il faut avoir un dos et des abdos hyper musclés sinon c'est difficile à relever et surtout le lendemain tu te tient courbé comme un grand pere :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier lors de mon match en tournoi contre un 30/1 j'en ai sorti un beau: mon adversaire attaque sur mon revers, je ramène, il joue sur mon coup droit (balle touchant quasiment la lucarne du terrain) et là en arrivant de justesse sur la balle, sans réfléchir je frappe un coup droit lasso gagnant long de ligne. Mon adversaire a à peine bougé pour essayer de toucher la belle tellement il était surpris B) Je gagne 6/3 6/4 et ce coup y est pour beaucoup car j'étais mené 4/3 au deuxième set et c'est sur ce point que je remonte à 4/4, psychologiquement ça lui a fait mal car il croyait avoir gagné le point après son attaque.

En y réfléchissant le coup droit lasso est un coup assez instinctif pour moi vu que j'ai une prise très fermée et que j'ai un jeu basé sur la défense, je le pratique sur les balles très excentrées, je trouve ça naturel. Je suis surpris de la puissance et des trajectoire que j'arrive à trouver avec ce coup en particulier croisé (alors que je suis dans une position délicate), est-il possible de l'utiliser dans d'autres circonstances, dans les échanges en fond de cours comme Nadal ? Est-ce que je devrais travailler ce coup ?

Bien sûr je n'ai ni la technique ni le physique de Nadal mais en même temps les adversaires que j'affronte ne sont pas à l'ATP non plus. Avez vu déjà vu des amateurs frapper comme ça avec une bonne réussite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport entre l'accompagnement du coup droit et la prise ? On peut avoir une prise de coup droit normale et finir au dessus de la tête.

Ceci dit le coup droit "lasso" est utile uniquement en défense je pense: permet de redonner de la longueur et de la hauteur quand on est débordé.

En phase d'attaque ou normale je vois pas du tout l'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×