Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grand dom

corder du boyau

Recommended Posts

bon en lisant tous les posts je me suis fait un petit plaisir de riche du XVI

j'ai commandé et reçu en 6 jours chez TW une garniture de 12,2 m de timo 1.17(1.10 en rupture) + 12 m de boyau Klip legend :mdr:

de quoi me faire 2 cordages hybrides merci l' € à 1.51$ :derien:

je débute dans le cordage: 6 raquettes cordées a ce jour avec la machine du club une babolat multilec 01 pourvue maintenant de 2 pinces volantes stringway (le top)

j'emploie la méthode jaycee :bravo: 4 noeuds avec + 2 kg sur les travers et + 4 kg sur les 2 dernières cordes avant le noeud

j'ai cordé jusqu'à présent du crossfire , du silver touch et la bobine du club : un raidasse Head compétition II jauge 16

pas de soucis avec ses cordages

quelles précautions sont à prendre pour corder du boyau ?? j'ai peur de tout casser avec plus 4 kg sur les dernières cordes.

et puis tant que je suis là quelle tension pour ma Nsix two 645 cm 16X19 (Timo montant , Legend travers)

encore un petite dernière est il possible de terminer les montants dans cet ordre là ? :6éme montant puis 8 ème et terminer par le 7 ème , noeud sur le 8éme

but du jeu avoir le noeud au plus prés de la dernière corde tendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment a tu eu tes pinces volante car j'en avais commander sur le cite de stringway et il m'ont répondu qu'il ne les fabriquaient plus? :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment a tu eu tes pinces volante car j'en avais commander sur le cite de stringway et il m'ont répondu qu'il ne les fabriquaient plus? :angry:

je les ai commandé le 29/02 chez Wawe tennis après contact avec Jaycee une 8 mm et une 18 mm

autrement sur le site de Stringway tu peux commander tu remplis ton panier il t'envoient un mail avec devis tu règles la facture et il t'envoient le matos

autrement personne pour répondre a mes questions un sieur Tambouil par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelles précautions sont à prendre pour corder du boyau ?? j'ai peur de tout casser avec plus 4 kg sur les dernières cordes.

Je te conseille de bien prétendre ton boyau avant de le corder. La pose en sera grandement facilité.

Pinces le bout de la corde avec ta pince et tu prends l'autre extrémité et tu l'étires un maximum.

Pour savoir si tu as bien étiré ton cordage, pose le au sol, si il est "tortillé", c'est que tu ne l'as pas bien étiré.

Si ton cordage posé au sol reste "droit", il est bien étiré.

Ensuite, soit vigilant à ne pas faire de "boucle" avec ton boyau car il marque très vite.

J'espère t'avoir aidé. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de bien prétendre ton boyau avant de le corder. La pose en sera grandement facilité.

Ensuite, soit vigilant à ne pas faire de "boucle" avec ton boyau car il marque très vite.

J'espère t'avoir aidé. ^_^

merci de tes conseils

bon la raquette est cordée 22/25 sans soucis particuliers , j'ai pris mon temps pour les travers pas de plis et de marque sur le boyau le + 4 sur les dernières cordes est passé sans problèmes.

La qualité des pinces Stringway apporte un plus non négligeable ( top la 18 mm pour les derniers travers) :rolleyes:

Drôle le timo 1.17 est quasiment aussi souple à la tension sur la machine que le boyau

reste plus qu'a jouer avec , j'ai déjà gouté au pro hurricane+ VS du bonheur a 26 € un peu cher :excl:

avec le timo +legend j'arrive a 15 € la garniture, c'est plus raisonnable et puis mon 1h1/4 de pose , je me le facture pas (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je débute dans le cordage: 6 raquettes cordées a ce jour avec la machine du club une babolat multilec 01 pourvue maintenant de 2 pinces volantes stringway (le top)

j'emploie la méthode jaycee :bravo: 4 noeuds avec + 2 kg sur les travers et + 4 kg sur les 2 dernières cordes avant le noeud . . .

encore un petite dernière est il possible de terminer les montants dans cet ordre là ? :

6éme montant puis 8 ème et terminer par le 7 ème , noeud sur le 8éme

but du jeu avoir le noeud au plus prés de la dernière corde tendue.

Salut Grand Dom,

Généralement le noeud est à faire sur le 6ème montant sur un cadre 16 x 19.

Sur un plan de cordage 18 x 20 fais 7ème > 9ème > 8ème noeud > 7ème.

Avec le Stringway triple pince tu appliques les +4kgs en tirant les 2 derniers montants en même temps et en bloquant les 3 derniers montants ensemble avec la SW triple pince. Le dernier montant tendu est au milieu de la pince, bien bloqué par les 2 montants à chaque côté, donc il n'y a pas du tout de récul, donc perte de tension négilgeable sur le dernier montant avant de faire le noeud.

C'est très impressionant. :)

@+

JC. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.stringway-nl.com/winkel/index.p...ails&cid=44

flying-clamp10.jpg

Qu'ils soient en rupture, à la limite, mais te faire croire qu'ils n'en font plus, ça signifie l'arrêt de Stringway

> MP @ JayCee

Salut J-S,

Effectivement ils n'ont plus le SW TH.18-XL la pince double extra large a été remplacée par le SW Triple Pince TH.18, bien plus intérssante car on peut faire le travail de la XL mais aussi du TH.9mm standard, plus bien d'autres choses.

Aujourd'hui on peut bien corder avec seulement 2 pinces : 1 x double + 1 x triple (avant il fallait 2 x TH.9 + 1 x TH.18XL)

C'est mieux et moins cher. :rolleyes:

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le Stringway triple pince tu appliques les +4kgs en tirant les 2 derniers montants en même temps et en bloquant les 3 derniers montants ensemble avec la SW triple pince. Le dernier montant tendu est au milieu de la pince, bien bloqué par les 2 montants à chaque côté, donc il n'y a pas du tout de récul, donc perte de tension négilgeable sur le dernier montant avant de faire le noeud.

C'est très impressionant. :)

@+

JC. B)

salut John

Effectivement je n'ai pas fait attention à la référence des pinces, j'ai juste mis une photo vite fait.

Par contre je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu indiques ici. Si tu regardes (photo 45), j'ai l'impression que c'est plus classique, non ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos de John :

ser98mfa.jpgocfn26lq.jpgxf9awj0h.jpgsa293p8b.jpg3dpl2trc.jpgc404iyzl.jpg

Sinon, pour ce que je voulais montrer, il suffit d'aller :

http://faitmaison.free.fr/tennis/stringway/

et de faire défiler les images, jusqu'à la n°45 (le nom des photos s'affiche en bas, lorsque la souris est dessu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grand Dom,

Généralement le noeud est à faire sur le 6ème montant sur un cadre 16 x 19.

oui sur la nSix two le noeud est a faire sur le 6 éme la première fois j'ai cordé 6, 7 , 8 éme et noeud sur le 6 et hier 6,7 8 éme et noeud sur le 7

Sur un plan de cordage 18 x 20 fais 7ème > 9ème > 8ème noeud > 7ème.

Avec le Stringway triple pince tu appliques les +4kgs en tirant les 2 derniers montants en même temps et en bloquant les 3 derniers montants ensemble avec la SW triple pince. Le dernier montant tendu est au milieu de la pince, bien bloqué par les 2 montants à chaque côté, donc il n'y a pas du tout de récul, donc perte de tension négilgeable sur le dernier montant avant de faire le noeud.

C'est très impressionant. :)

@+

JC. B)

ok ok bien compris pour la prochaine fois je fait 6 éme 8éme et 7 éme, noeud sur le 6

avec la triple 18mm le dernier montant en tension est le 7 éme pris en sandwich entre 6 et 8

les + 4 kgs je les mettais une corde aprés l'autre

merci de tes conseils John :bravo::gourou:

dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×