Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Peterblake

RESULTATS DE TESTS DE CHAUSSURES

Recommended Posts

Dans le magazine gratuit de GRAND CHELEM de MARS 2008, ils ont testé 16 chaussures de tennis hommes et 12 de tennis femmes en se basant sur des citères joueurs( souplesse, stabilité,adhérence, amorti et confort) et des critères podologue (matériaux, matelassage, réglage, languette, semelage).

je vais vous donner la liste des 16 chaussures hommes et 12 chaussures femmes qu'ils ont testé et vous allez essayé de deviner, les trois meilleurs, il n'y a rien à gagner mais ça pourra peut-être guider certians joueurs dans le choix de leurs prochaines chaussures.

mettez trois paires hommes et trois paires femmes! ^_^

je ne peux pas faire de sondage car il y a trop de chaussures! :lol:

CHAUSSURES HOMMES:

-ADIDAS BARRICADE V

-ASCICS GEL ENDURANCE

-BABOLAT PROPULSE

-ASCICS GEL RESOLUTION

-BABOLAT TEAM ALL COURT

-HEAD EXTREME

-HEAD PRESTIGE

-LACOSTE REPEL

-LE COQ SPORTIF MYTH AC

-LOTTO SYN RAPTOR DUE

-NIKE AIR BREATHE CAGE III

-NIKE AIR ZOOM VAPOR V

-PRINCE MV4

-REEBOOK KFS ADVANTAGEPUMP

-WILSON TRANCE OPEN

-YONEX SHT 306

CHAUSSURES FEMMES:

-ADIDAS BARRICADE V

-ASCICS GEL RESOLUTION

-BABOLAT PROPULSE LADY

-BABOLAT TEAM LADY II

-HEAD FIRE LADY

-HEAD PRESTIGE

-LACOSTE REPEL

-LE COQ SPORTIF MYTH AC

-LOTTO SYN VANITY

-NIKE AIR MAX RELUMIFY

-REEBOOK KFS PUMP ADVANTAGE

-WILSON TOUR

FAITES VOS JEUX!!!

Je vous mettrais tous les notes par critères dans quelques jours pour ceux que ça intéresse et qui privilégient certains critères au détriment d'autres! ^_^

Moi j'ai les ADIDAS BARRICADE IV et elles sont parfaites !!!

Alors je vote pour les hommes :

ADIDAS BARRICADE V

YONEX SHT 306

ASICS GEL REVOLUTION

Pour les femmes :

ADIDAS BARRICADE V

ASICS GEL REVOLUTION

BABOLAT TEAM LADY

:D tiercé gagnant ?? :lol:

Moi j'ai les ADIDAS BARRICADE IV et elles sont parfaites !!!

Alors je vote pour les hommes :

ADIDAS BARRICADE V

YONEX SHT 306

ASICS GEL REVOLUTION

Pour les femmes :

ADIDAS BARRICADE V

ASICS GEL REVOLUTION

BABOLAT TEAM LADY

:D tiercé gagnant ?? :lol:

tu en as une chez les hommes et une chez les femmes :P^_^

je ne vais pas donner le résultat tout de suite :lol:

Si on suit la logique se serait pas les YONEX SHT 306 ? et pour les femmes les BABOLAT TEAM LADY ? :P je tente ^^

Si on suit la logique se serait pas les YONEX SHT 306 ? et pour les femmes les BABOLAT TEAM LADY ? :P je tente ^^

perdu :P

dommage que les Asics Encourage soient si peu distribuées...elles ont un look tres classique mais elle affiche des notes impressionnantes (comme souvent avec asics) ^_^

j'aurais pensé que les babolat obtiendraient de meilleures notes, mais il est vrai que leur rigidité peut être un avantage ou un inconvénient selon les personnes ^_^

j'aurais pensé que les babolat obtiendraient de meilleures notes, mais il est vrai que leur rigidité peut être un avantage ou un inconvénient selon les personnes ^_^

j'aime bien mes babolat Propulse mais je comprends aussi que le systeme de languette integrée au chausson ne plait pas à tout le monde...par contre, elles accrochent du feu de dieu...une super traction avant (citroen)...c'est l'effet michelin à mon avis :lol::whistling:

Perso je met loin devant les Gel Enquist, nouvellement baptisées il me semble Gel Encourage (surement depuis que le Suédois ne fais plus réver...).

Elles sont vraiment excellentes :w00t: .

Seul bémol, leur résistance à l'abrasion très moyenne... qui me fait leur préférer sur surfaces abrasives et très accrochantes les Gel Challenger.

Pour moi, depuis quelques années déjà, Asics a supplanter la référence Adidas pour ses chaussures au meilleur compromis confort/accroche/résistance/prix :rolleyes: .

Et pour ce qui est du classement je mettrai donc chez les garçons:

1)Asics Encourage

2)Asics Gel Challenger (III,IV etV ; VI pas encore testé)

3)Asics Résolution

Je viens de regarder les visuels des Asics resolution et des babolat propulse lady ainsi que les reebok pump : si une fille a un avis pour departager les 3 parce que je dois acheter une nouvelle paire vu que je me casse la figure tous les 1/4 d'heure avec mes semelles usees de nike mystify !

j'achèterais bien ces 3 paires mais mon portefeuille il part en courant... :unsure:

Je viens de regarder les visuels des Asics resolution et des babolat propulse lady ainsi que les reebok pump : si une fille a un avis pour departager les 3 parce que je dois acheter une nouvelle paire vu que je me casse la figure tous les 1/4 d'heure avec mes semelles usees de nike mystify !

j'achèterais bien ces 3 paires mais mon portefeuille il part en courant... :unsure:

perso, j'ai des babolat, mais des team all court (modèle homme); mais je pense que pour ce modèle comme pour les propulse, c'est la rigidité qui les caractérise, donc moins confortables, mais par contre, j'aime bien, car je me sens en sécurité avec (très bon maintien). Je n'ai pas joué avec les asics mais je les ai essayées en magasin, et je les ai trouvées hyper confortables, par contre, pas testées sur terrain. Donc en gros, que recherches-tu en priorité: maintien ou confort?

^_^ par contre niveau look, y'a pas photo, je vote pour les asics :whistling:

Je pense que ma prochaine paire sera des Asics, déjà que je voulai les prendre l'autre fois, mais j'ai préféré les Barricade à 55€ aux Propulse à 140 :D

perso, j'ai des babolat, mais des team all court (modèle homme); mais je pense que pour ce modèle comme pour les propulse, c'est la rigidité qui les caractérise, donc moins confortables, mais par contre, j'aime bien, car je me sens en sécurité avec (très bon maintien). Je n'ai pas joué avec les asics mais je les ai essayées en magasin, et je les ai trouvées hyper confortables, par contre, pas testées sur terrain. Donc en gros, que recherches-tu en priorité: maintien ou confort?

^_^ par contre niveau look, y'a pas photo, je vote pour les asics :whistling:

bin je veux avant tout du confort... et un look pas degueu (beurk la lotto ou la coq sportif et la puma)

j'ai peur de m'acheter les babolat propulse parce que j'ai dû me faire rembourser une paire de pure lady apres 2 mois passés a souffrir : chaque fois que je les mettais, ça me faisait une cloque enoooorme au niveau du talon > le tissu interieur de la chaussure s'etait vité craqué et le plastique rigide qui est derriere me defonçait le talon - en + sur grand chelem, le test dit "Le matelassage est correct

mise à part une possible gêne au niveau du tendon d’Achille car la tige remonte beaucoup!!" donc ça me rassure encore moins pour ce nouveau modele.

je vais tenter de trouver les reebok pump pour les essayer - les resolutions, je les ai essayéees, le confort est royal, la couleur etait bleu vif l'annee derniere alors je les avait pas achetées, attendant le nouveau colori... couleur argent : je me demande si c'est pas pire !

je vais tenter de trouver les reebok pump pour les essayer - les resolutions, je les ai essayéees, le confort est royal, la couleur etait bleu vif l'annee derniere alors je les avait pas achetées, attendant le nouveau colori... couleur argent : je me demande si c'est pas pire !

les reebok pump je crois qu'elles sont à décathlon donc tu devrais les trouver facilement. Sinon, pour les asics, je les trouve sympa en bleu mais moches en argent :P par contre, tu peux aussi essayer le modèle homme qui est noir, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence avec le modèle femme :whistling:

par contre, tu peux aussi essayer le modèle homme qui est noir, je ne pense pas que ça fasse une grosse différence avec le modèle femme :whistling:

malheureusement, entre une taille 36 et une taille 39, ça fait bel et bien une difference :lol: :lol: :lol:

en junior, tu trouveras des asics en 36 pas cheres et bleues !

sinon les pumps c'est de la merde!

les adidas edge, feather, voilà ce qu'il te faut joana !!

séquence nostalgie...

81406_600.jpg

dommage que les Asics Encourage soient si peu distribuées...elles ont un look tres classique mais elle affiche des notes impressionnantes (comme souvent avec asics) ^_^

Si peu dstribuées? T'as pas un Décathlon proche de chez toi? :blink:

en junior, tu trouveras des asics en 36 pas cheres et bleues !

les adidas edge, feather, voilà ce qu'il te faut joana !!

bin j'ai essayé les asics resolution junior en bleu ou noir : c'est les memes mais le confort n'a vraiment rien a voir avec le modele femme ! sur le modele femme, il y a un amorti a l'avant et je suis beaucoup + a l'aise dedans !

les reebook pump qui sont presentees dans le magasine grand chelem, les KFS pump advantage me plaisent bien et il y a aussi le coté nostalgique comme jace 112 (quand j'avais 13 ans, j'avais des reebok pump !)

demain, j'essaie les pump et les resolution et je serai fixée sur ma prochaine paire de pump euh de pompes :P

bin j'ai essayé les asics resolution junior en bleu ou noir : c'est les memes mais le confort n'a vraiment rien a voir avec le modele femme ! sur le modele femme, il y a un amorti a l'avant et je suis beaucoup + a l'aise dedans !

les reebook pump qui sont presentees dans le magasine grand chelem, les KFS pump advantage me plaisent bien et il y a aussi le coté nostalgique comme jace 112 (quand j'avais 13 ans, j'avais des reebok pump !)

demain, j'essaie les pump et les resolution et je serai fixée sur ma prochaine paire de pump euh de pompes :P

ayé j'ai choisi ma prochaine paire de pompes (j'ai essayé 8 paires hier, il n'y a que celles là où je me sens vraiment, vraiment a l'aise) : ce seront les adidas ivy swarovski adidas swarovski