Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caïn

Elastocross

Recommended Posts

ça fait un moment que j'utilise plus ces machins. Mais il y a quelques années comme de temps en temps je m'offrais un tout boyau, je mettais ces trucs. En plus ça faisait très pro. Et c'était réputé

1) augmenter les effets.

2) augmenter de 30% la durée de vie d'un cordage.

3) retendre lègèrement le bazar.

Je me souviens plus si c'était le cas. Quelqu'un a un avis là-dessus ? Il me semble que les pros les utilisent moins... Peut-être parce que le Luxilon maintenant majoritairement utilisé n'a pas besoin de genre d'adjuvant ?...

oui, mon adjuvant!

très bien mon adjuvant!!

comme vous voudrez mon adjuvant !!

Certains joueurs les utilisent encore occasionnellement lorsqu'il voient que leur cordage est proche de la rupture afin d'être sûr de garder ce cordage là jusqu'à la fin par exemple du set.

Au changement de côté, hop, il enfilent quelques "string savers" sur le sweetpot.

Certains joueurs les utilisent encore occasionnellement lorsqu'il voient que leur cordage est proche de la rupture afin d'être sûr de garder ce cordage là jusqu'à la fin par exemple du set.

Au changement de côté, hop, il enfilent quelques "string savers" sur le sweetpot.

ah bon ? j'ai jamais vu un match ou un joueur faisait ça ! il prennent une autre raquette la plupart du temps . ^_^

ah bon ? j'ai jamais vu un match ou un joueur faisait ça ! il prennent une autre raquette la plupart du temps . ^_^

Il y a pas très longtemps, Ljubicic en finale de Zagreb.

D'ailleurs, malgré sa vitesse d'exécution, il avait fait ça entre deux points et s'était pris un avertissement temps par l'arbitre; ça avait occasionné une embrouille :w00t:

oui, mon adjuvant!

très bien mon adjuvant!!

comme vous voudrez mon adjuvant !!

adjuvant, nom masculin

Sens 1 Produit ajouté à un autre pour en renforcer l'action. Synonyme additif Anglais adjuvant

Sens 2 Elément ajouté à un autre pour le renforcer ou renforcer son action [Figuré]. Synonyme stimulant.

C'était pourtant pas mal trouvé comme terme.

Mais bon tout ça fait pas avancer le schmilblick. ça sert à kekchose, c'est recommandable ou c'est juste de la frime ? Vous vous en tirerez pas comme ça messieurs Tambouil, Curio, System et consorts...

ca doit servir à quelques chose mais je trouve que ça fait moche et c'est cher lol , moi je n'en voit pas l'utilité ( meme si j'ai jamais testé ) :stuart:

faut dire que c'est plutot pour des multi ou boyau nan ?

ah oui, un vernis littéraire du plus bel effet !

l'éclair d'un instant, j'ai cru que Dominique de Villepin s'adressait à nous, peuple de France!

ça fait un moment que j'utilise plus ces machins. Mais il y a quelques années comme de temps en temps je m'offrais un tout boyau, je mettais ces trucs. En plus ça faisait très pro. Et c'était réputé

1) augmenter les effets.

2) augmenter de 30% la durée de vie d'un cordage.

3) retendre lègèrement le bazar.

Je me souviens plus si c'était le cas. Quelqu'un a un avis là-dessus ? Il me semble que les pros les utilisent moins... Peut-être parce que le Luxilon maintenant majoritairement utilisé n'a pas besoin de genre d'adjuvant ?...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai également utilisé ces croisillons , ça peut augmenter la vie du cordage mais il y a un gros bémol

cela rend la corde moins élasique , moins de rendement a la frappe et surtout on perd beaucoup de

toucher de balle , ça peut rendre service aux gros frappeurs , de plus il faut en mettre sur de tres nombreuses

cordes , on peut faire 2 ou 3 raquettes seulement et vu le prix , il est préférable de changer son cordage .

Sampras utilisait il me semble

+1 chriss

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai également utilisé ces croisillons , ça peut augmenter la vie du cordage mais il y a un gros bémol

cela rend la corde moins élasique , moins de rendement a la frappe et surtout on perd beaucoup de

toucher de balle , ça peut rendre service aux gros frappeurs , de plus il faut en mettre sur de tres nombreuses

cordes , on peut faire 2 ou 3 raquettes seulement et vu le prix , il est préférable de changer son cordage .

J'en ai utilisé une fois quand je commençais à casser des cordages (mes parents me les payaient encore et craquaient) et je dois dire que dès les premières 10 minutes, je sentais rien. Je n'en ai plus jamais remis sur mes raquettes.