Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pete Semper

Votre prochaine raquette...

Recommended Posts

la pure drive +

qui correspondra à mes instincts de bourrin lifteur

sinon je continuerais en rdx 500 mp

Une aerostorm de 300 grammes que je dois me faire livrer dans la semaine normalement.

Une ptite Prince O3 Speedport Tour me botterait bien... Vu que je vais bosser chez McDo cet été je vais ptet me faire un petit plaisir :P

pff à jouer c impressionnant..

tres proches de tes "battes" avec bcp de confort et de tolérance. hyper stable.

quand tu joues, le systeme speedport fait siffler le cadre comme les prestige, c genial car tu joues en tempo!

c tres puissant, en dépit dun poly plasma posée dessus.

reellement le grand kiff!

ça faisait lgtps que j'avais pas ete bluffé par un cadre comme ça.

reellement, la concurrence peut trembler!

Arrête je bave !! :P

Et le petit détail qui tue : le sifflement pour jouer à l'oreille :w00t:

Tu l'as testé avec ou sans les insert dans les ports ?

Beaucoup de confort et tolérance malgré le Poly Plasma laisserai penser que le feeling est très atténué, tu confirmes ?

Je vais devoir mettre les Prince Speedsport dans ma lister à tester (surtout que j'aimerais développer un jeu en m'inspirant de celui de Davydenko).

Arrête je bave !! :P

Et le petit détail qui tue : le sifflement pour jouer à l'oreille :w00t:

Tu l'as testé avec ou sans les insert dans les ports ?

Beaucoup de confort et tolérance malgré le Poly Plasma laisserai penser que le feeling est très atténué, tu confirmes ?

testé sans les inserts (qui sont nullement necessaires même pour un "puriste" à l'ancienne comme moi).

le confort et la tolérance sont fan tas tiques mais pour autant tu ressens bien la balle (le cordage rigide y participe, même si pas assez tendu pr mon jeu "fin" :P)

et oui, j'ai fait des gilbert montagné en coup droit :D;)

tes balles ont un poids enorme, à la sampras sans que tu y sois pour quelque chose.

bien sûr avec ce type de cadre, faut avoir une technique ample pr lancer le cadre mais en relâchement c du BON HEUR!!

et le sifflement.. tu te mets à lifter rien que pr ça.

et c'est qd même plus facile que les pro staff 95 (tamis plus grand et plus grande tolérance)

testé sans les inserts (qui sont nullement necessaires même pour un "puriste" à l'ancienne comme moi).

le confort et la tolérance sont fan tas tiques mais pour autant tu ressens bien la balle (le cordage rigide y participe, même si pas assez tendu pr mon jeu "fin" :P)

et oui, j'ai fait des gilbert montagné en coup droit :D;)

tes balles ont un poids enorme, à la sampras sans que tu y sois pour quelque chose.

bien sûr avec ce type de cadre, faut avoir une technique ample pr lancer le cadre mais en relâchement c du BON HEUR!!

et le sifflement.. tu te mets à lifter rien que pr ça.

et c'est qd même plus facile que les pro staff 95 (tamis plus grand et plus grande tolérance)

C'est un supplice de lire toute cette poésie sur cette raquette, sachant que j'aime le même genre de raquettes que vous, et que j'aimerais trouver un poil plus de tolérance et de puissance par rapport à ma Yonex RDS 002 (si on gagne aussi en confort, ce serait le rêve), j'ai envie de courir pour aller l'essayer.

Merci pour ta réponse :)

Concernant le feeling comme j'aime bien les cadres bien rectangulaires de petite section sans fioritures, et toi aussi sûrement :P j'étais curieux de connaître ton avis sur le feeling ^_^

Les specs selon la USRSA de la Prince O3 Speedport Tour :

Avec les Inserts Ports (les trous quoi) :

Poids cordée : 335g

Swingweight : 330

Équilibre : 31.95cm

Rigidité : 66 RA

Avec les Inserts Hole (dense) :

Poids cordée : 341g

Swingweight : 340

Équilibre : 32.20cm

Rigidité : 68 RA

+6g en tête et 10 unités de swingweight, c'est pas rien, surtout pour arriver à un sw particulièrement élevé de 340 !

Stable ok mais on a rien sans rien.

C'est un supplice de lire toute cette poésie sur cette raquette, sachant que j'aime le même genre de raquettes que vous, et que j'aimerais trouver un poil plus de tolérance et de puissance par rapport à ma Yonex RDS 002 (si on gagne aussi en confort, ce serait le rêve), j'ai envie de courir pour aller l'essayer.

:excl: il n'en demeure pas moins que ce sont des cadres lourds (sauf pour GrandPop et pour GrandCase, les Légendes s'amusent de ces brindilles): près de 345g toute mouillée, cordée surgripée élastiquée (Jace se prend pr Agassi avec ses joints à bocaux de confiture :P)

Pourtant, si tu as une technique ample, et un bon timing, sans un bras ET une épaule (la massue au service, ça se ressent, chaque médaille a son envers mais comme les balles ont du mal à revenir ... :whistling: ) fragiles ou fatigués, la prince vaut AU moins son test.

le cordage peut etre tres rigide pr augmenter le controle sans le ressentir dans le confort mais au contraire augmente le feeling de la balle.

c une version Tour, elle porte bien son nom et offre bcp à qui a les moyens de la manier.

faudrait que Mathieu la teste, je serai curieux lui qui joue avec des prestige 600.

Et avec un vs / alu spin, ca risque d'etre bon ou pas?

:excl: il n'en demeure pas moins que ce sont des cadres lourds (sauf pour GrandPop et pour GrandCase, les Légendes s'amusent de ces brindilles): près de 345g toute mouillée, cordée surgripée élastiquée (Jace se prend pr Agassi avec ses joints à bocaux de confiture :P)

Pourtant, si tu as une technique ample, et un bon timing, sans un bras ET une épaule (la massue au service, ça se ressent, chaque médaille a son envers mais comme les balles ont du mal à revenir ... :whistling: ) fragiles ou fatigués, la prince vaut AU moins son test.

le cordage peut etre tres rigide pr augmenter le controle sans le ressentir dans le confort mais au contraire augmente le feeling de la balle.

c une version Tour, elle porte bien son nom et offre bcp à qui a les moyens de la manier.

faudrait que Mathieu la teste, je serai curieux lui qui joue avec des prestige 600.

Merci pour les détails, en fait, je jouais à un moment avec des APD allourdies à ce poid là, j'avais du enlever le poids à cause de problème à l'épaule, donc si jamais je songe à passer sur ce genre de raquette, il est clair que c'est à condition de mettre remuscler tout le haut du corps et avoir plus aucun souci d'épaule. Par contre à cette époque, j'avais une technique bien moins bonne donc j'imagine que je pourrais bien mieux exploiter ce genre de raquettes aujourd'hui !

Mais ça me manque tellement ce genre de sensation, j'avais joué avec une Pro Tour 630 d'un pro français et je m'étais tellement éclaté, j'avais l'impression de plus faire le même sport ! Mais hors de question de se "flinguer" de nouveau l'épaule bien sur.

Moi j'essaye de tenir plus de 6 mois avec le même cadre... on verra bien si la Wilson K 6.1 95 en 16x18 fera l'affaire ! ;)

Moi j'essaye de tenir plus de 6 mois avec le même cadre... on verra bien si la Wilson K 6.1 95 en 16x18 fera l'affaire ! ;)

tu veux que je t'apporte la prince mardi matin, pr un p'ti match?

la wilson arrive, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :)

la wilson arrive, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :)

Alors ça je ne dis pas non ! :)

Alors ça je ne dis pas non ! :)

9h30 à ton club mardi ! on evitera les grosses chaleurs comme ça et j'ai rencard à midi à st genis.

si t ok, c parti!

le manche des Prince chausse grand: c un 2 qui fait un 3 ..

Le lion et le moucheron De La Fontaine

Mon entraineur a cette Wilson dont j'entend pas mal de bien, il va falloir que je la lui pique (par contre il l'a en 18x20 je crois :/)

PS : je ne jouerai jamais avec une raquette en 18x20 car ... c'est chiant à corder !

9h30 à ton club mardi ! on evitera les grosses chaleurs comme ça et j'ai rencard à midi à st genis.

si t ok, c parti!

Interessant ça, il y a d'autres marques qui taillent différement ? Je joue en 3 en Yonex pour mon cas (et il ne faut en aucun cas plus gros même de peu).

Je sais que le Fabiana taille gros par exemple :stuart:

Je sais que le Fabiana taille gros par exemple :stuart:

Attention a ce que tu dis, certains vont croire qu'on se connait meux que ce qui n'est en realite :lol::w00t:

Mon entraineur a cette Wilson dont j'entend pas mal de bien, il va falloir que je la lui pique (par contre il l'a en 18x20 je crois :/)

PS : je ne jouerai jamais avec une raquette en 18x20 car ... c'est chiant à corder !

le 18x20 c vraiment pr augmenter le contrôle de balle. Mais à quoi ça sert sur des cadres à la surface déjà petite? (g pas dit faible)

c DEJÀ un gain ÉNORME en précision et les 18x20 RAIDISSENT le cadre et réduisent le sweetspot. Sur une surface comme ça, à part pr les pros et les tres gros casseurs, le gain est nul.

si je joue avec la pro staff tour 95, c'est JUSTEMENT car c'est le dernier cadre en 16x20 chez wilson en 95 (et en plus aminci).

sinon je me remets à la Rossignol F200 :P

si t ok, c parti!

Ok ça marche. 9H30 c'est pas mon heure mais comme ça tu auras ta chance ( :stuart: ). Un Prince 2 qui fait un 3 Babolat ou un 3 Wilson ? Car je suis plutôt 3 en Babolat et 4 en Wilson.

Ok ça marche. 9H30 c'est pas mon heure mais comme ça tu auras ta chance ( :stuart: ). Un Prince 2 qui fait un 3 Babolat ou un 3 Wilson ? Car je suis plutôt 3 en Babolat et 4 en Wilson.

c'est quand, ton heure ;) ?

pour la taille, je te laisserai juger par toi même. pour ma part, je devrais jouer en 5 wilson et toutes mes raquettes test st en 3 (taille moyenne pr tt le mde) que pr moi, c vraiment juste.

Bon eh bien elle est pas mal cette Prince mais j'ai ressenti un problème de réglage en puissance (genre quelques retours de service en bas du filet alors que je pensais bien entrer dans la balle ou carrément l'inverse en envoyant la balle dans le grillage). Elle est maniable mais son comportement dans l'espace durant le swing de coup droit me rappelle un peu celui de la Roddick et cela ne me convient pas trop. Sinon oui, j'ai pu faire un coup droit de folie très rapide dans l'angle qui a mis Jace dans le vent mais c'était un coup droit; pas suffisant pour choisir une raquette ! En fait je pense qu'il faudrait que je remette en question mon timing de coup droit ainsi que celui du service pour gérer ce cadre et vu que je commence à être habitué à la 6.1 95.... En la reprenant juste après je trouve qu'en fait elle est également relativement puissante finalement; et comme les sensations que j'ai avec sont vraiment bonnes (surtout avec ce montage hybride vs/bb alu :rolleyes: ) je pense que je vais partir sur ce modèle pour toute la saison prochaine. Alors oui, ce n'est peut-être pas un cadre suffisamment tolérant pour mon niveau, oui, je vais sans doute boiser quelques revers et perdre un ou deux classements par rapport à une raquette plus tolérante... mais le plaisir avant tout ! :)

Sinon cette Prince peut faire le bonheur de plus d'un, pas de doute la dessus !

Bon eh bien elle est pas mal cette Prince mais j'ai ressenti un problème de réglage en puissance (genre quelques retours de service en bas du filet alors que je pensais bien entrer dans la balle ou carrément l'inverse en envoyant la balle dans le grillage). Elle est maniable mais son comportement dans l'espace durant le swing de coup droit me rappelle un peu celui de la Roddick et cela ne me convient pas trop. Sinon oui, j'ai pu faire un coup droit de folie très rapide dans l'angle qui a mis Jace dans le vent mais c'était un coup droit; pas suffisant pour choisir une raquette ! En fait je pense qu'il faudrait que je remette en question mon timing de coup droit ainsi que celui du service pour gérer ce cadre et vu que je commence à être habitué à la 6.1 95.... En la reprenant juste après je trouve qu'en fait elle est également relativement puissante finalement; et comme les sensations que j'ai avec sont vraiment bonnes (surtout avec ce montage hybride vs/bb alu :rolleyes: ) je pense que je vais partir sur ce modèle pour toute la saison prochaine. Alors oui, ce n'est peut-être pas un cadre suffisamment tolérant pour mon niveau, oui, je vais sans doute boiser quelques revers et perdre un ou deux classements par rapport à une raquette plus tolérante... mais le plaisir avant tout ! :)

Sinon cette Prince peut faire le bonheur de plus d'un, pas de doute la dessus !

En voilà un bel état d'esprit : le plaisir avant tout, avant la quète du classement suprème :). Bravo à toi pour cet état d'esprit qui se fait rare parfois (rapport à un match que j'ai fait contre un crétin grugeur...)

Elle a l'air vraiment sympa cette Prince. Une marque que je ne connais absolument pas. Va falloir que je la prenne en test ^_^

Après y a une différence entre se faire plaisir et être mal conseillé...

Parfois quand je vois des 30/4 jouer avec des prestiges pour faire comme le prof, je me dis qu'avec une instinct ils seraient ptêt plus 30/4...

Et je ne suis pas sûr qu'ils se font plaisir non plus.