Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
erwin

Reprise après maladie de hodgkin

Recommended Posts

salut,

voilà, il y a 2 mois, on m'a detecte une maladie de hodgkin (cancer des ganglions). Outre le fait que j'ai le moral à 0 car j'ai 18 ans, j'avais le bac en juin, je devais passer le JAE en avril, et avoir des activités diverses et variées... je voulais demander aux classimiens comment je pouvais reprendre le tennis...

En effet, j'ai les chimios toutes les deux semaines, je suis mal pdt une semaine (nausées, vomissement, fatigue, manque d'appetit (je mange presque plus)...)

est-ce que je dois reprendre entre 2 chimios ou attendre 6 mois et la fin du traitement pour reprendre le tennis (sachant que je ne fais plus de sport)?

Merci d'avance pour vos réponses et (peut-être?) des témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erwin !

Je n'ai pas les connaissances pour savoir si tu peux continuer à jouer au tennis pendant le traitement, mais toi, tu le sens comment ?

Est-ce que tu veux continuer à jouer avec des amis ?

Sinon si tu as du temps dès que tu as un tant soit peu de forme n'hésites pas à t'impliquer dans ton club; pourquoi pas participer à des activités avec les enfants par exemple, source intarissable d'étonnement et d'énergie :)

À part ça, accroches toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme curio j'ai pas assez de connaissance en ce domaine pour te conseiller. Si tu a vraiment envie de jouer alors pourquoi pas ? mais en ne faisant jamais d'excés, juste pour se faire plaisir. Dans les moments où tu seras trop fatigué, le conseil de Curio me paraît excellent : s'impliquer dans la vie de ton club, de cette manière même si tu ne joues pas, tu restes en contact avec l'univers tennistique. Sinon, je te souhaite un bon rétablissement, on pousse tous avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas non plus les connaissances médicales pour te répondre et t'orienter dans le pratique du tennis! :unsure:

il faut que tu joues par plaisir et quand tu te sens bien... ^_^

qu'en dit ton médecin traitant? lui as-tu évoqué ce sujet?

de quelle région es-tu? peut-être que des classimiens pourrait échanger des balles avec toi! ^_^

je pense que la pratique du tennis ou d'un autre sport ne peut te faire que du bien, surtout pour le moral! :whistling:

bon courage erwin et n'hésites pas à venir partager ta passion avec nous! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci à tous pour vos réponses et vos conseils...

je vais en parler à mon medecin traitant, mais déjà que j'ai du mal à aller en cours, je pense qu'il faudra encore attendre 6 mois avant de reprendre serieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai un conseil à te donner c'est de rester tranquille niveau tennis, tu peux essayer pour voir ce que ça donne mais à mon avis tu t'apercevras vite que tu ne pourras pas jouer, physiquement je veux dire. Essaie de compenser avec du ping ping, je sais pas que c'est pas tout à fait pareil mais bon moi quand je suis blessé j'ai ça et franchement c'est top là aussi y'a de l'adrénaline lol !

Sinon je suis moi aussi de tout coeur avec toi, je ne veux pas faire me la jouer à celui qui rassure mais dis-toi bien que c'est le cancer qui se soigne le mieux, les chimio sont très lourdes mais tu vas rès certainement t'en sortir, en tous cas je l'espère vraiment. Si ta maladie n'est pas évolutive, dans le pire des cas tu t'en sortiras avec une greffe, et au mieux les chimio t'auront guéri. Le tout c'est que tu gardes le moral courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi rajouter de plus, je pense qu'il faut que tu continues à garder contact avec le sport (comme a dit Chtit, pourquoi ne pas essayer le ping pong), non seulement tu garderas le moral et puis ca te permettra de te dépenser un peu et d'oublier tous tes tracas ...

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à venir sur Classim si tu n'es pas bien, tu auras tjrs qqun pour te réconforter en cas de coup dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×