Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Raquette de compétition

Recommended Posts

N'hésite pas a étendre ta fin de geste en revers a une main,pense a la video du revers de Roger qu'on avait décortiqué.

Sur la video de toi,pour éviter de se faire mal,c'est important de bien terminer son geste,laisse toi entrainer par la puissance donnée par le bras et l'inertie de la raquette.

J'ai travaillé ce point pendant quelques semaines,ca te premet d'avoir plus de puissance,plus de precision,et surtout un geste sans failles ;)

Merci pour les conseils Alex, j'y penserais quand je rejouerais et je demanderais à ma BE de faire gaffe à mon geste dans 2 semaines, lors de ma reprise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils Alex, j'y penserais quand je rejouerais et je demanderais à ma BE de faire gaffe à mon geste dans 2 semaines, lors de ma reprise ;)

J'ai testé, cet après-midi, la T-Fight 295 (version 2007/2008).

Je l'ai testée contre un mur et sur le court.

Elle était cordée en Red Code.

Points forts :

Excellent contrôle et bonne puissance. Aucun problème pour mettre de l'effet que ce soit en lift ou chop.

Points faibles :

Aucun, du moins après ces 2 heures d'essai, peut-être un peu rigide mais rien d'anormal comparé à ma N Pro Open, aucune douleur.

En conclusion, je dirais que c'est la raquette que je cherche, c'est-à-dire avec du contrôle et moins de puissance, ce que je compense par mon jeu : je peux enfin mettre des pruneaux sans retenir mes coups.

Je la testerai de nouveau, sous peu et referait un petit CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic !!

Je n'ai, comme vous avez pu le constater, pas fait de CR de mon second test de la T-Fight mais je pense que personne n'est intéressé donc je ne vais pas prendre la peine de rédiger....

Je reviens aux nouvelles car je me suis aperçu, après quelques heures de jeu, que j'avais plus de difficultés à faire des revers à une main avec ma N Pro Open, or celle-ci possède un tamis plus grand et est plus tolérante.

Le sujet a déjà été abordé et l'on avait tiré comme conclusion, qu'il était préférable d'utiliser une raquette avec une tamis <645 cm² (pour les intéressés, le topic doit se trouver assez facilement dans le sous-forum "Raquettes de compétition").

Pour éviter de rentrer encore une fois dans des débats stériles, exit les problèmes liés à la technique dont je suis conscient et que j'essaye de gommer à chaque entraînement. Merci d'avance.

Donc, revenons au sujet une bonne fois pour toutes, je souhaiterais établir une liste des raquettes avec un tamis de 630cm², orientées contrôle et dont le poids se situe entre 300 et 320g non cordées.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Jimmy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, revenons au sujet une bonne fois pour toutes, je souhaiterais établir une liste des raquettes avec un tamis de 630cm², orientées contrôle et dont le poids se situe entre 300 et 320g non cordées.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Jimmy

de TOUTES LES MARQUES?? :blink:

le recensement va prendre du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déterrage de topic !!

Je n'ai, comme vous avez pu le constater, pas fait de CR de mon second test de la T-Fight mais je pense que personne n'est intéressé donc je ne vais pas prendre la peine de rédiger....

Je reviens aux nouvelles car je me suis aperçu, après quelques heures de jeu, que j'avais plus de difficultés à faire des revers à une main avec ma N Pro Open, or celle-ci possède un tamis plus grand et est plus tolérante.

Le sujet a déjà été abordé et l'on avait tiré comme conclusion, qu'il était préférable d'utiliser une raquette avec une tamis <645 cm² (pour les intéressés, le topic doit se trouver assez facilement dans le sous-forum "Raquettes de compétition").

Pour éviter de rentrer encore une fois dans des débats stériles, exit les problèmes liés à la technique dont je suis conscient et que j'essaye de gommer à chaque entraînement. Merci d'avance.

Donc, revenons au sujet une bonne fois pour toutes, je souhaiterais établir une liste des raquettes avec un tamis de 630cm², orientées contrôle et dont le poids se situe entre 300 et 320g non cordées.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide.

Jimmy

Bonsoir jimmy

une petite liste de raquette a tester ..

Raquettes Yonex RDiS 100 Mid Plus

Head Size:

98 sq. in. / 632 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.7oz / 332g

Balance: 7pts Head Light

Swingweight: 323

Stiffness: 64

Beam Width: 21 mm Straight Beam

Composition: High Modulus Graphite / Elastic Titanium / CS Carbon Nanotube

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Yonex Cushion Grip

String Pattern:

16 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 8T, 8H

Two Piece

No shared holes

String Tension: 50-65 pounds

Raquette Head YouTeck Speed Pro

Head Size:

98 sq. in. / 632 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 12.3oz / 348g

Balance: 6pts Head Light

Swingweight: 346

Stiffness: 70

Beam Width: 18 mm

Composition: Graphite / D30

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Head Leather

String Pattern:

16 Mains / 19 Crosses

Mains skip: 7T 9T, 7H, 9H

Two Piece

No shared holes

String Tension: 52-62 pounds

Raquette Wilson K Factor KBlade 98

Tamis:

632 cm².

Longueur: 69 cm

Poids cordée: 315g

Equilibre: Légère en tête

Swingweight: 325

Rigidité: 67

Largeur de joncs: 20 mm Straight Beam

Composition: [K]arophite Black w / X Loop Weave à 3h et 9h

Niveau de puissance: Faible

Vitesse de Swing: Rapide

Type de Grip: Kontrol Grip

Plan de cordage:

18 Montants/ 20 Travers

Sauts de corde aux 8e et 10e montants

Une seule pièce

Pas de passants partagés

Tension: 22 à 27kg

Raquette Head MicroGEL Prestige Mid

Tamis:

600 cm².

Longueur: 69 cm

Poids cordée: 346g

Equilibre: Légère en tête

Swingweight: 328

Rigidité: 63

Largeur de joncs: 19 mm Straight Beam

Composition: Microgel / Graphite

Niveau de puissance: Faible

Vitesse de Swing: Rapide

Type de Grip: HydroSorb

Plan de cordage:

18 Montants/ 20 Travers

Sauts de corde aux 8e et 10e montants

Deux pièces

Pas de passant partagé

Tension: 23 à 28kg

bon teste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chak's, as tu LU le message de jimjim?

des cadres en 630cm² exclusivement, et entre 300 et 320g non cordée; 1 cadre sur 2 correspond aux critères :lol:

allez, au boulot maintenant! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de TOUTES LES MARQUES?? :blink:

le recensement va prendre du temps ;)

c'est bien pour cela que je fais appel à vous !! :D

Je ferais une liste avec les différentes propositions par marques et au moins, ça aura une utilité pour les autres membres. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×