Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JimJim23

Raquette de compétition

Recommended Posts

message #3, the_system conseille la N Pro open

message #4 tu demandes pourquoi toujours la N Pro Open et pourquoi pas la N Pro

message #6 the_system :

"parce que je l'ai testée et que j'ai vraiment aimé ! et que çela correspond à ce qu'il recherche"

"apres peut etre que la n pro est bien , je ne l'ai pas testé !"

Je suis du genre attentif...

Enfin je pense que the_system n'a pas apprécié que caricatures son conseil en disant qu'il conseillait toujours la même raquette, sous entendant d'ailleurs ce que tu as dit plus tard cad qu'il n'avait pas de cerveau et autres joyeusetés.

Ça me semble logique qu'il ai réagi à ta provocation, surtout si ce n'est pas la première. À toi de te remettre en cause pour comprendre pourquoi tu le provoques.

JimJim23, ta question est très bien formulée ;)

quand je parlais de question mal formulée je parlais de la question de tib59 qi demandais à the system pourquoi il conseillait toujours la npro open et pas la npro mais c'est pas grave

e toi curio t'en penses quoi ? t'a d'autres raquettes à me proposer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis fatigué

j'ai mal formulé ma question j'avoue

mais bon the system t'as pas non plus eu une "bonne réaction" on est d'accord?

je m'excuse et voilà ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis fatigué

j'ai mal formulé ma question j'avoue

mais bon the system t'as pas non plus eu une "bonne réaction" on est d'accord?

je m'excuse et voilà ok?

Okey , cool de reconnaitre ses torts ! par contre ma réaction est normale j'suis desolé !

sans rancunes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra aussi peut etre changer ton cordage ! si tu achetes la npro open !

ps : curio le pire c'est que j'ai conseillé que 2 fois la npro open , c'est vrai que c'est vachement beaucoup . :whistling:

avec un cordage du type poly plasma 1.23 ? je connais pas du tout les cordages donc je demande ....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey , cool de reconnaitre ses torts ! par contre ma réaction est normale j'suis desolé !

sans rancunes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de question mal formulée je parlais de la question de tib59 qi demandais à the system pourquoi il conseillait toujours la npro open et pas la npro mais c'est pas grave

e toi curio t'en penses quoi ? t'a d'autres raquettes à me proposer ??

D'acc :)

Tu peux éventuellement ajouter les Babolats Pure Drive et Aero Pro Drive qui sont d'autres classiques dans le genre :)

Pour élargir la liste tu as aussi la RDS003.

Si tu oses même t'aventurer vers des modèles de transition vers celles très typées compétiteurs, ajoutes à cette liste les RDS002 et Babolat Pure Storm.

Ces dernières seront moins puissantes alors moins adaptées au jeu que tu joues maintenant. Je les cite tout de même car elles correspondent peut être mieux au jeu que tu vas développer.

Si après tes tests tu hésites, décides toi sur celle avec laquelle tu es le plus à l'aise, qui sera sûrement celle qui te procure le meilleur feeling, la meilleure sensation de balle. C'est le plus important :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okey , cool de reconnaitre ses torts ! par contre ma réaction est normale j'suis desolé !

sans rancunes ^_^

tu peux aussi t'excuser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout je vais essayer les 2 babolats et la npro open

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le jeune homme aime pas trop les vibrations, faudrait peut etre lui donner autre chose à manger que du poly plasma qui est quand meme très raide...ou alors le corder à 21-22 kg... :rolleyes:

enfin je dis ca, je dis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas une pure storm team ...295 grammes...ca prends bien le lift...

c'est pas ma preférée mais c'est une valeur sure et le jeune homme voulait du babolat ou du wilson...

c'est vrai que la Npor Open est bien aussi...mais je mettrais peut etre un cordage un poil plus confortable que du PP...avis perso bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas une pure storm team ...295 grammes...ca prends bien le lift...

c'est pas ma preférée mais c'est une valeur sure et le jeune homme voulait du babolat ou du wilson...

c'est vrai que la Npor Open est bien aussi...mais je mettrais peut etre un cordage un poil plus confortable que du PP...avis perso bien sur...

je suis la pour ça, j'essaye de comparer les dfférents avis donc ne t'en excuse pas

merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le jeune homme aime pas trop les vibrations, faudrait peut etre lui donner autre chose à manger que du poly plasma qui est quand meme très raide...ou alors le corder à 21-22 kg... :rolleyes:

enfin je dis ca, je dis rien...

avec ma H6 j'ai presque pas de vibrations c'est dans le cas de la FXP Instinct que j'ai senti trop de vibrations ce qui est inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'head extreme est une raquette sympa, surtout que t'es jeune et ton style de jeu doit correspondre avec la raquette (jeu lifté et offensif).

La pure drive (un peu moins typée control) est également sympa et pourra t'accompagner comme l'extreme à des niveaux tres tres correct (3eme series au moins).

Apres pourquoi pas une radical mais t'es certainement encore un peu léger pour la radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut quelque de pas trop difficile a jouer essaye plutot la drive z tour moin exigeante que la pure drive et l'aeropro après a toi de voir. La n pro team un peu plus légère que la n pro open. le plus simple c'est d'essayer :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix s'avère difficile mais comme j'aurais ma raquette qu'à mon anniversaire fin mai donc j'aurai le temps de toutes les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-expert-237991/#

voilà c'est les seules raquettes qui sont présentes sur le site de décathlon, qu'est-ce-que vous en pensez ? moi je pencherais plus sur la npro open qui est très bonne presque partout sinon la Pure Drive est aussi intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol::mellow::mellow:

désolé pour le lien il faut que vous sélectionnez vous-même les raquettes et que vous cliquiez sur comparer car il a une fenêtre qui s'ouvre mais ce n'est pas une fenêtre internet normale.

Voili, voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu me cites ^^

Nan sinon super les topics clash j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'y suis pour rien mais bon au même temps j'étais pas là pour voir 2 membres se chamailler

je te cite parce que je pensais que tu rigolais à cause du lien qui marchait pas désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je récapitule : les raquettes qui correspondent le mieux à mon jeu seraient:

-la N Pro Open de Wilson

-la Pure Drive et l'Aero Pro Drive de Babolat

-l' Extreme de Head

-la RDS003 de Yonex.

Ok merci pour tout vos conseils.

Je vais voir si je peux les essayer au plus vite et si j'arrive à les trouver quelque part.

Merci encore et je vous tiendrais au courant de mes essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si je récapitule : les raquettes qui correspondent le mieux à mon jeu seraient:

-la N Pro Open de Wilson

-la Pure Drive et l'Aero Pro Drive de Babolat

-l' Extreme de Head

-la RDS003 de Yonex.

Ok merci pour tout vos conseils.

Je vais voir si je peux les essayer au plus vite et si j'arrive à les trouver quelque part.

Merci encore et je vous tiendrais au courant de mes essais.

Chose promise, chose due.

J'ai testé, cet après-midi, la pure drive (modèle avec le système cortex) et la n blade (la n pro open étant indisponible).

J'ai testé ces 2 raquettes contre le mur de mon club et dont le terrain comporte quelques faux rebonds.

La Pure Drive :

Points forts :

La Pure Drive a une excellente puissance et prends bien le lift. J'ai éprouvé une réelle facilité à taper avec beaucoup de vitesse de balle et à lifter.

Points faibles :

Mon slice passait assez mal et parfois mon lift montait beaucoup trop haut. De plus, je pense que si j'aurais joué sur un terrain, un certain nombre de balles serait dehors ce qui prouve un manque de contrôle mais je pense qu'il est corrigeable par un bon cordage. En outre, sans antivibrateur, le cordage faisait un drôle de bruit qui disparait lorsque l'on met un antivibrateur.

La N Blade :

Points forts :

La N Blade a aussi une bonne puissance.

Points faibles :

J'ai eu plus de difficultés à lifter et "slicer" la balle avec cette raquette , ce qui est sûrement dû à son plan de cordage (18x20) et sa taille de tamis plus petite (632cm²). En outre, elle m'a semblé plus rigide que la pure drive et je l'ai ressenti lors des frappes à plat. Finalement, au bout d'un certain temps, elle commençait à peser un peu dans le bras, je 'ai trouvéé plus en tête et moins maniable que la pure drive.

En conclusion, je dirais que la pure drive correspond assez bien à mon type de jeu (lifteur de fond de court) tandis que la n blade n'a rien à voir.

J'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs de pure drive :

Son manque de contrôle peut-il être compensé par un bon cordage ?

L'ancien modèle ressemble-t-il au nouveau, niveau sensations et puissance ?

Jeudi soir, j'essayerais la n pro open et je reprendrais la pure drive pour les comparer.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs de pure drive :

Son manque de contrôle peut-il être compensé par un bon cordage ?

L'ancien modèle ressemble-t-il au nouveau, niveau sensations et puissance ?

Jeudi soir, j'essayerais la n pro open et je reprendrais la pure drive pour les comparer.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Personne pour me répondre !!

Je me suis mal exprimé désolé, mais les questions sont aussi adressées à d'autres joueurs qui s'y connaissent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me répondre !!

Je me suis mal exprimé désolé, mais les questions sont aussi adressées à d'autres joueurs qui s'y connaissent un peu.

Tiens, je vais te répondre pour la Pure Drive, raquette que j'utilise depuis quelque temps. Je te rejoins sur la difficulté à slicer. J'ai aussi quelques soucis à faire de bons slices avec et je m'en suis rendu compte en essayant un K Blade avec laquelle j'arrivais à vraiment faire de bons slices.

Pour le cordage, j'ai joué avec du Red Code tendu à 25 et ma fois, ça envoie bien c'te affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose promise, chose due.

J'ai testé, cet après-midi, la pure drive (modèle avec le système cortex) et la n blade (la n pro open étant indisponible).

J'ai testé ces 2 raquettes contre le mur de mon club et dont le terrain comporte quelques faux rebonds.

La Pure Drive :

Points forts :

La Pure Drive a une excellente puissance et prends bien le lift. J'ai éprouvé une réelle facilité à taper avec beaucoup de vitesse de balle et à lifter.

Points faibles :

Mon slice passait assez mal et parfois mon lift montait beaucoup trop haut. De plus, je pense que si j'aurais joué sur un terrain, un certain nombre de balles serait dehors ce qui prouve un manque de contrôle mais je pense qu'il est corrigeable par un bon cordage. En outre, sans antivibrateur, le cordage faisait un drôle de bruit qui disparait lorsque l'on met un antivibrateur.

La N Blade :

Points forts :

La N Blade a aussi une bonne puissance.

Points faibles :

J'ai eu plus de difficultés à lifter et "slicer" la balle avec cette raquette , ce qui est sûrement dû à son plan de cordage (18x20) et sa taille de tamis plus petite (632cm²). En outre, elle m'a semblé plus rigide que la pure drive et je l'ai ressenti lors des frappes à plat. Finalement, au bout d'un certain temps, elle commençait à peser un peu dans le bras, je 'ai trouvéé plus en tête et moins maniable que la pure drive.

En conclusion, je dirais que la pure drive correspond assez bien à mon type de jeu (lifteur de fond de court) tandis que la n blade n'a rien à voir.

J'aurais quelques questions à poser aux utilisateurs de pure drive :

Son manque de contrôle peut-il être compensé par un bon cordage ?

L'ancien modèle ressemble-t-il au nouveau, niveau sensations et puissance ?

Jeudi soir, j'essayerais la n pro open et je reprendrais la pure drive pour les comparer.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Salut !

Perso je joue avec une pure drive + Qui est sensée être un peu plus puissant que le modèle non rallongé.

Le choix de ton cordage est effectivement important, si tu prends un cordage typé contrôle tu devrais mieux controlé ta balle.

Concernant les slices je n'ai pas ton problème, je slice plutôt bien avec cette raquette. Par contre j'y arrive moins bien avec une autre (comme quoi).

Essaie de jouer plus relaché, d'éviter les gestes "trop sec"pour ton slice . Avec la pdt mieux vaut jouer dans l'accomppagnment et recouvrir la balle pour les accélérations, parce que avec cette raquette, la balle part trés vite, et sans forcer quand tu es dans le bon timing, avec toujours une bonne réserve de puissance.

Voilou, ça reste des conseils issus de mon expérience perso mais si cela te permet d'avancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×