JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Tiens, je vais te répondre pour la Pure Drive, raquette que j'utilise depuis quelque temps. Je te rejoins sur la difficulté à slicer. J'ai aussi quelques soucis à faire de bons slices avec et je m'en suis rendu compte en essayant un K Blade avec laquelle j'arrivais à vraiment faire de bons slices. Pour le cordage, j'ai joué avec du Red Code tendu à 25 et ma fois, ça envoie bien c'te affaire !!! Merci pour le choix de cordage. Salut ! Perso je joue avec une pure drive + Qui est sensée être un peu plus puissant que le modèle non rallongé. Le choix de ton cordage est effectivement important, si tu prends un cordage typé contrôle tu devrais mieux controlé ta balle. Concernant les slices je n'ai pas ton problème, je slice plutôt bien avec cette raquette. Par contre j'y arrive moins bien avec une autre (comme quoi). Essaie de jouer plus relaché, d'éviter les gestes "trop sec"pour ton slice . Avec la pdt mieux vaut jouer dans l'accompagnement et recouvrir la balle pour les accélérations, parce que avec cette raquette, la balle part trés vite, et sans forcer quand tu es dans le bon timing, avec toujours une bonne réserve de puissance. Voilou, ça reste des conseils issus de mon expérience perso mais si cela te permet d'avancer Je suis tout à fait d'accord avec toi : en effet, il vaut mieux recouvrir les balles sous peine de faire des frappes 2m derrière la ligne !! Le problème est que j'essaye les raquettes chez décathlon donc je ne pas demander à faire changer le cordage puisqu'ils mettent le même sur toutes les raquettes. De toute façon, je vais essayer la n pro open et on verra bien ce que ça donne. Je vous en dirais des nouvelles jeudi soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delaigovich Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 moi je te conseillerais le k factor six- one- nine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_system Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Bon comme cordage sur une pure drive je ne peux que conseiller le poly plasma !! en jauge 1.28 24 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Bon comme cordage sur une pure drive je ne peux que conseiller le poly plasma !! en jauge 1.28 24 kg pas en 1.18 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 moi je te conseillerais le k factor six- one- nine t'aurais un site qui l'a vend ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 t'aurais un site qui l'a vend ? prends contact avec egucha, il en vend 1 ou 2 de k6.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 prends contact avec egucha, il en vend 1 ou 2 de k6.1 Je l'ai même pas encore essayée donc je compte pas l'acheter sans savoir si elle me convient. Mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 pas en 1.18 ? plutôt 1.23... en + jace vend sa bobine! allez, c le coin des affaires ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 plutôt 1.23... en + jace vend sa bobine! allez, c le coin des affaires ce soir ! lol en fait, pour tout te dire, pendant ces vacances, j'essaye les raquettes mais je n'achèterais celle avec laquelle me je sens le plus à l'aise que fin mai, lors de mon anniversaire. je viens de recevoir ma garniture de SPPP 1.18 et je ferais corder ma raquette actuelle dans 1 semaine et demie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Les tests continuent !!!! J'ai testé, cet après-midi, la n pro open et la microgel extrem. Elles étaient toutes les 2 cordées en XCell Premium 1.35/15L (c'est ce qui était marqué sur les cordes ) J'ai testé ces 2 raquettes contre un ami qui prend des cours avec moi, sur un terrain extérieur. La N Pro Open : Points forts : La N Pro Open a une excellente puissance et prends bien le lift. J'ai éprouvé une réelle facilité à taper avec beaucoup de vitesse de balle et à lifter. Elle a un très bon contrôle et une bonne précision à tel point que je mettais les balles où je voulais. Elle est, de plus, très stable. Points faibles : Je n'en ai pas trouvé !!! L'Extrem Microgel : Points forts : Bonne puissance et bonne prise d'effets. Points faibles : Lorsque je frappais à plat, je l'ai trouvée très peu stable, ce qui est peut être dû au fait qu'elle soit plus légère que la n pro open et plus allongée. En outre, j'ai ressenti pas mal de vibrations, malgrè le fait que je jouais avec un antivibrateur. Enorme coup de coeur pour la N Pro Open ( ) !!!! Je pense que j'ai trouvé ma raquette idéale !!! Plus qu'à attendre mon anniversaire (fin mai seulement) pour me les acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ambitious Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Les tests continuent !!!! J'ai testé, cet après-midi, la n pro open et la microgel extrem. Elles étaient toutes les 2 cordées en XCell Premium 1.35/15L (c'est ce qui était marqué sur les cordes ) J'ai testé ces 2 raquettes contre un ami qui prend des cours avec moi, sur un terrain extérieur. La N Pro Open : Points forts : La N Pro Open a une excellente puissance et prends bien le lift. J'ai éprouvé une réelle facilité à taper avec beaucoup de vitesse de balle et à lifter. Elle a un très bon contrôle et une bonne précision à tel point que je mettais les balles où je voulais. Elle est, de plus, très stable. Points faibles : Je n'en ai pas trouvé !!! L'Extrem Microgel : Points forts : Bonne puissance et bonne prise d'effets. Points faibles : Lorsque je frappais à plat, je l'ai trouvée très peu stable, ce qui est peut être dû au fait qu'elle soit plus légère que la n pro open et plus allongée. En outre, j'ai ressenti pas mal de vibrations, malgrè le fait que je jouais avec un antivibrateur. Enorme coup de coeur pour la N Pro Open ( ) !!!! Je pense que j'ai trouvé ma raquette idéale !!! Plus qu'à attendre mon anniversaire (fin mai seulement) pour me les acheter. Mais tu les as empruntées où les raquettes, parce qu'à décathlon pontault-combault, ils ne l'ont pas la microgel extreme il me semble ... (T'as pas eu de pluie sur Champigny ? parce que dans le 77 on en a eu pas mal ce matin et un peu cet après midi ..., donc pour jouer en exterieur : pas le top ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 super cadre que la N Pro Open: à jouer fin sinon tu vas péter bcp de cordages. un excellent pure poly plasma en 1.23 pas trop tendu (23/24) et hop, la raquette de feu pr des perfs de foliiiiies! teste l'instinct jimjim, ça pourrait te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 Mais tu les as empruntées où les raquettes, parce qu'à décathlon pontault-combault, ils ne l'ont pas la microgel extreme il me semble ... (T'as pas eu de pluie sur Champigny ? parce que dans le 77 on en a eu pas mal ce matin et un peu cet après midi ..., donc pour jouer en exterieur : pas le top ! ) bonne nouvelle pour toi : j'emprunte mes raquettes chez décathlon de pontault-combault et ils ont remis un extrem toutes neuve dimanche (c'est moi qui l'ai prise , je les rends mercredi soir) !!! j'ai eu plein de pluie à partir de 16h mais j'ai joué de 13h00 à 15h00 donc j'ai eu de la chance. PS: je suis passé 2 fois à décathlon, sans avoir réussi à avoir la n pro open et dimanche matin, je les ai appellé et j'ai demandé au mec de me la mettre de côté pour pas avoir à faire 20 min de voiture pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 super cadre que la N Pro Open: à jouer fin sinon tu vas péter bcp de cordages. un excellent pure poly plasma en 1.23 pas trop tendu (23/24) et hop, la raquette de feu pr des perfs de foliiiiies! teste l'instinct jimjim, ça pourrait te plaire. merci pour le conseil la flexpoint instinct ? j'ai déjà joué avec celle d'un pote et j'ai détesté : trop de vibrations, peu de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 merci pour le conseil la flexpoint instinct ? j'ai déjà joué avec celle d'un pote et j'ai détesté : trop de vibrations, peu de puissance. ah non, pas cette m*** ! la microgel ou mieux, la LM (mais c difficile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) April 28, 2008 ah non, pas cette m*** ! la microgel ou mieux, la LM (mais c difficile) ah toi aussi tu la trouve nulle ? ok je vais essayer de la tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Bon je remonte un vieux sujet pour avoir des conseils. Et oui je commence à être atteint du GAS et j'ai pas envie de me soigner alors tant pis Plus sérieusement, depuis ce post, que j'ai ouvert lors de mon inscription à ce magnifique forum, mon jeu a beaucoup évolué : je frappe plus et monte aussi plus à la vollée, fini les lifts de fond de court qui m'ennuient désormais. De plus, avec mon changement de revers (je suis passé de 2 mains à 1 main) j'éprouve plus de plaisir à attaquer, monter et volleyer. Je recherche donc une raquette orientée contrôle, dont le tamis n'est pas plus petit que 613 cm². Je privilégierais un plan de cordage ouvert pour une prise d'effets accrue. Mon revers à une main sollicitant plus mon bras droit qu'avant, je ne souhaiterais pas dépasser les 310 g non cordée. J'appelle donc toute la communauté gaséenne à venir à mon secours :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 J'appelle donc toute la communauté gaséenne à venir à mon secours Ils vont se régaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Ils vont se régaler! Ça je n'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) February 22, 2009 Ça je n'en doute pas T Fight 295 ancienne version.Excellent cadre,je te conseillerai l'agout d'un grip cuir pour mettre du poids en manche,l'equilibre étant dejà de 32.5cm. K Pro Tour,un poil lourde mais ça peut quand même le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 D'autres avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Pareil, T Fight 295 ancienne version On a à peu près le même style de jeu, et ben ma foi cette raquette est très sympa.J'ai joué avec pendant 5 mois. J'en ai 1 à vendre d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Kpro tour comme alex, super pelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JimJim23 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Pareil, T Fight 295 ancienne version On a à peu près le même style de jeu, et ben ma foi cette raquette est très sympa.J'ai joué avec pendant 5 mois. J'en ai 1 à vendre d'ailleurs OK, je l'ai empruntée à Didier, on verra bien mais le temps ne se prête pas trop à un test today Je pense la tester mercredi et je laisserais mes impressions Je penserais à toi en temps voulu Pour la K Pro Tour, il fadrait que je passe à Décath' mais je suis pas sûr qu'ils l'aient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) February 23, 2009 Bon je remonte un vieux sujet pour avoir des conseils. Et oui je commence à être atteint du GAS et j'ai pas envie de me soigner alors tant pis Plus sérieusement, depuis ce post, que j'ai ouvert lors de mon inscription à ce magnifique forum, mon jeu a beaucoup évolué : je frappe plus et monte aussi plus à la vollée, fini les lifts de fond de court qui m'ennuient désormais. De plus, avec mon changement de revers (je suis passé de 2 mains à 1 main) j'éprouve plus de plaisir à attaquer, monter et volleyer. Je recherche donc une raquette orientée contrôle, dont le tamis n'est pas plus petit que 613 cm². Je privilégierais un plan de cordage ouvert pour une prise d'effets accrue. Mon revers à une main sollicitant plus mon bras droit qu'avant, je ne souhaiterais pas dépasser les 310 g non cordée. J'appelle donc toute la communauté gaséenne à venir à mon secours :lol: N'hésite pas a étendre ta fin de geste en revers a une main,pense a la video du revers de Roger qu'on avait décortiqué. Sur la video de toi,pour éviter de se faire mal,c'est important de bien terminer son geste,laisse toi entrainer par la puissance donnée par le bras et l'inertie de la raquette. J'ai travaillé ce point pendant quelques semaines,ca te premet d'avoir plus de puissance,plus de precision,et surtout un geste sans failles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites