Aller au contenu

cordage

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!!

Enfaite je voudrais savoir si il est possible de faire retendre les cordes d'une raquette et comment sait-on si c'est nécéssaire?

J'ai aussi une autre questions. Les cordes sont obligé d'être cassé pour les changer?

Merci

Invité MATTOF87
Posté(e)

NOn tu peux pas changer la tension d uen raquette en laissant le cordage ,t es obligé de changer de cordage pour changer la tension ...

Et tu peux changer tes cordes en cassant celles-ci avec des ciseaux si tu n as pas encore cassé ...

Posté(e)

Merci mattof

Pour le sens d'une raquette ça va mais si tu veux en faire un, tu peux je t'y répondrais :P

Invité MATTOF87
Posté(e)

Oua c est trop bien ca !

Tu l as acheté plsu cher que la normale?ou bien tous les cordeurs ont les mm mais ils ne le font pas car ils gagenraient moins cher?

Posté(e)

Je crois que c'est parce que ça leur rapporterai moins. En tout cas dans les mag de sport ça m'étonnerai qu'ils le fassent.

Maintenant que je sais pour le changement du cordage j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme type de cordage et de tension pour:

une babolat pure drive team

taille du tamis: 645cm2

assez rigide (69Ra)

J'accorde plus d'importance au touché de balle qu'à la durabilité et j'ai beaucoup tendance à lifter mes balles (alors que j'avais pas encore appris le lift ^_^ ).

Posté(e)

Bon c'était ma petite boutade de la matinée...

ça n'existe pas des cordeuses pour retendre... :P

Pour ton cordage, vue tes exigences, prend un cordage de jauge 1.30-1.35 en multi-filament et tend le à 25kg environ...

Mais attention, tu dis ne pas te soucier de la durabilité mais si tu commences à lifter tu vas plus casser car tu vas gratter le balle sur tes cordes, donc celles ci vont bouger, s'user, s'effriter et enfin se casser...

Ne prends pas un truc trop cher et si tu casses trop souvent, achète la bobine (cf magasin dans ma signature : appelle et soumets lui ton problème)

Ok je fais marcher le commerce, et alors :P

Posté(e)

LOL :D

Merci JB je vais aller voir pour mes cordes tant que je suis en vac.

Merci aussi à toi crescendolls mais je vais les changer

Posté(e)

Moi mon cordeur si je lui demande de me retendre ma raquette ben il me le fais sans prendre un nouveau cordage ! Je l'ai déja vu le faire ^^

Posté(e)
Moi mon cordeur si je lui demande de me retendre ma raquette ben il me le fais sans prendre un nouveau cordage ! Je l'ai déja vu le faire ^^

:?:

Comment il fait?