Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
00-sampras-00

Les muscles au service ...

Recommended Posts

Salut !! Pourriez-vous me nommer les muscles qui sont en action lors de service stp ??

Merci ^_^

euh à mon avis, le service fait intervenir tellement de muscles que seuls un doctorant en médecine serrait capable de te les énumérer... ;)

euh à mon avis, le service fait intervenir tellement de muscles que seuls un doctorant en médecine serrait capable de te les énumérer... ;)

J'ai oublié de preciser que je recherche les muscles de l'epaule :P ( deja y'en a t'il plusieurs dans l'epaule ? )

oui, mais reste à savoir lesquels, je ne suis pas en médecine comme tu as pu t'en rendre compte :lol:

Le mouvement est tellement complexe, que tous les muscles de l'épaule sont sollicités dans le service. Mais un des principaux c'est la coiffe des rotateurs, infra-épineux, etc... ;)

Le mouvement est tellement complexe, que tous les muscles de l'épaule sont sollicités dans le service. Mais un des principaux c'est la coiffe des rotateurs, infra-épineux, etc... ;)

p***ain, je savais pas que j'avais une coiffe epineuse rotative dans l'épaule (enfin a quelque chose pres). C'est pour ca que ca fait mal à la tête si je leve trop le coude ?

bon d'accord je sors

J'ai oublié de preciser que je recherche les muscles de l'epaule :P ( deja y'en a t'il plusieurs dans l'epaule ? )

épaule :,deltoide ,rotateurs de la coiffe ,rhomboïde, Infra-épineux, Petit rond et Grand rond : Elévateur et adducteur de l'omoplate, de l'épaule et du bras.

bras : biceps ,triceps (qui déplie le bras) ,au niveau avant bras : radial ,cubital supinateur

voilà pour les principaux dans le dos : les dorsaux (solicités quand tu tires l'épaule en arrière ) ,le ,grand dorsal ,grand dentelé ,petit dentelé ,carré des lombes .,le trapèze

rhomboides infra épineux et grand rond élévateur et adducteur de l homoplate de l'épaule et du bras .

à l'avant du torse :pectoral

je dois en oublier ,désolé mes études sont pas toutes fraiches ^_^

épaule :,deltoide ,rotateurs de la coiffe ,rhomboïde, Infra-épineux, Petit rond et Grand rond : Elévateur et adducteur de l'omoplate, de l'épaule et du bras.

bras : biceps ,triceps (qui déplie le bras) ,au niveau avant bras : radial ,cubital supinateur

voilà pour les principaux dans le dos : les dorsaux (solicités quand tu tires l'épaule en arrière ) ,le ,grand dorsal ,grand dentelé ,petit dentelé ,carré des lombes .,le trapèze

rhomboides infra épineux et grand rond élévateur et adducteur de l homoplate de l'épaule et du bras .

à l'avant du torse :pectoral

je dois en oublier ,désolé mes études sont pas toutes fraiches ^_^

et les abdos biensur

Merci à tous pour toutes vos réponses. :rolleyes:

Et au moment du service, les muscles de l'epaule sont-ils tous utilisés ? Si non, pourriez-vous me citer les principaux svp ? ^_^

merci !!

T'as pas lu ma réponse ou quoi ? :blink:

Merci à tous ! Désolé David85 ^_^

Auriez-vous des exercices de musculation pour que je puisse avoir plus de punch au service ??

Auriez-vous des exercices de musculation pour que je puisse avoir plus de punch au service ??

si t'as pas de matos de muscu, tu prend ta tondeuse, tu vide le réservoir, et tu tire le lanceur un bon millier de fois, t'auras une épaule en fonte

Si t'as un élastique chez toi, tu peux te faire quelques exos sympas.

Du genre bras/avant-bras a 90° comme pour faire de l'auto-stop, et tu tires l'élastique (qui est a l'horizontal) vers l'extérieur en maintenant ton coude collé au buste.

Tu as aussi des mouvements qui peuvent simuler le bras de fer (dans les deux sens), mais c'est un peu plus mauvais que le premier exercice pour l'articulation de l'épaule.

ça dépend de comment tu es fais ça ^_^

Tu as quelle carrure? ,t'es un tout musclé pas souple ? ou t'es plutôt sédentaire ? dis nous en plus :P

ça dépend de comment tu es fais ça ^_^

Tu as quelle carrure? ,t'es un tout musclé pas souple ? ou t'es plutôt sédentaire ? dis nous en plus :P

Alors pour loulou (et les autres)... ^_^

Disons que je suis plutot grand, pas trop musclé, pas trop souple non plus :w00t:

Voilaaa

Alors pour loulou (et les autres)... ^_^

Disons que je suis plutot grand, pas trop musclé, pas trop souple non plus :w00t:

Voilaaa

ok ,donc il faut que tu muscles et que tu assouplisse en même temps .

pour gagner en puissance tu peux faire des pompes ,avec les différentes variantes de pompes .

Mais n'oublies pas à chaque fois que tu muscle ,il faut que tu étires ,l'ennemi du tennisman c'est le muscle raide .

tu peux aussi faire des abdos ,des fessiers ,tu prend la liste des muscles ,tu les muscles et tu les assouplie ;) ...

ensuite à toi de voir quelle technique tu veux utiliser pour servir ,si t'es vraiment grand tu peux servir fort sans trop utiliser les jambes ,mais là c'est à toi de voir .