gr1ber Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 Voila à votre avis comment auriez procédé si vous deviez faire le tableau suivant : C'est le tableau final : il y a un 1/6 un 2/6 et quatre 4/6 4 qualifié sortent pour le tableau final : 5/6 ou 15 Selon vous qu'est qu'il aurait été judicieux de faire pour qu'il n'y ai aucun lésé.....j'attends vos réponses et je vous donnerai le tableau du juge arbitre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1ber Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 ben j'aurai bien voulu avoir ce type de tableau ... sauf avec la nulité de ce juge arbitre à la con(qui a deja mis 3 WO à une de mes gamines car il a changé les horaires de ses matchs sans l'a prevenir..). La en fait je suis à 4/6, je joue ce matin en 1/8 contre un 15 (normal jusque la), pendant ce temps la un pote à moi qui est aussi à 4/6 rentre contre un 15 direct en 1/4.... Je passe mon tour ce matin et la !! surprise : en 1/4 de finale je me prends la tete de série un (le 1/6) ! Je demande des explications car je ne comprennais pas pourquoi moi (et un autre 4/6 basculé lui aussi en 1/4 sur le 2/6 !) je tombais direct à 1/6 en 1/4 alors que pendant ce temps les autres 4/6 jouaient à 15 ! Ce cher monsieurs m'a alors parlé de tirage au sort et de protection de tete de série, bref il s'est bien foutu de ma gueule. La logique est ton tableau nat, mais ca apparement il ne l'a pas compris....le 1/6 et le 2/6 aurait du rentrer en demi et les 4/6 auraient du rentrer ensemble en 1/8 et jouer en compression en 1/4... Je me sens très lésé par rapport aux 2 autres 4/6 qui ont eu le privilege de rentrer en 1/4, d'autant plus que eux pour accéder en demi et donc par la meme de prendre un joli petit cheque (60€) ont joué en contre alors que moi je me paye le rodgeur du tableau... Y a t il des réclamations à faire ? est ce possible ? car c'est pas la fin du monde mais tout de meme c'est anormal que des mecs pareil prennent 3€ par inscription pour faire des tableau pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1ber Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 Plus trop sûre de mes connaissances en JAT mais je tente ... @ sean95 ; si c'est faux, pas taper hein, pas taper dans l'esprit c'est juste, sauf que la tete de serie N°1 doit etre en bas... @sean95 va etre fier de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnthonyF Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 Exact la tête de série 1 doit être en bas. Pour en revenir à ton problème, et étant juge arbitre moi même, je peux me permettre de donner mon avis. Effectivement le tableau de ton juge arbitre bien qu'il ne soit pas faux, n'est pas des meilleurs, je dirais même qu'il est vraiment mauvais. En plus de favoriser 2 des 4/6, il ne respect pas une des huit recommandation de la FFT alors qu'il le pouvait -> "Ecarts de classement: après avoir battu des joueurs de classement inférieurs ou égaux au sien, il est souhaitable qu'un joueur puisse être opposé à un adversaire dont le classement ne soit pas supérieur au sien de plus de deux classement." D'où l'intérêt de suivre des séances de recyclage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 En plus de favoriser 2 des 4/6, il ne respect pas une des huit recommandation de la FFT alors qu'il le pouvait .../... D'où l'intérêt de suivre des séances de recyclage. Le problème est certainement là. Il ne s'agit que de recommandation et pas d'une obligation (n'est-ce pas ?). A chaque fois que c'est possible de suivre une recommandation ça devrait devenir une obligation. Ainsi il serait possible de porter recours à la FFT en cas de manquement. Tant que la porte sera ouverte aux "petites manipulations entre amis" ce ne sont pas des séances de recyclage qui y changeront grand chose. A mon avis le JA savait très bien ce qu'il faisait. Même un débutant en réfléchissant cinq minutes proposerait un tableau tel que celui que Nat a proposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaporte Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Exact la tête de série 1 doit être en bas. Pour en revenir à ton problème, et étant juge arbitre moi même, je peux me permettre de donner mon avis. Effectivement le tableau de ton juge arbitre bien qu'il ne soit pas faux, n'est pas des meilleurs, je dirais même qu'il est vraiment mauvais. En plus de favoriser 2 des 4/6, il ne respect pas une des huit recommandation de la FFT alors qu'il le pouvait -> "Ecarts de classement: après avoir battu des joueurs de classement inférieurs ou égaux au sien, il est souhaitable qu'un joueur puisse être opposé à un adversaire dont le classement ne soit pas supérieur au sien de plus de deux classement." D'où l'intérêt de suivre des séances de recyclage. Sauf que la, cette recommendation peux difficilement être respectée car il y a seulement 1 2/6 et 1/6. Ensuite c'est un tableau final, et le comité de tournoi demande parfois que la dernière entrée se fasse en quart au plus... Quelles étaient les désirata du club organisateur ? Edit: Je serais encore en activité voici le type de tableau... Beh oui, c'est pas beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfranchet Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Sauf que la, cette recommendation peux difficilement être respectée car il y a seulement 1 2/6 et 1/6. Ensuite c'est un tableau final, et le comité de tournoi demande parfois que la dernière entrée se fasse en quart au plus... Quelles étaient les désirata du club organisateur ? Edit: Je serais encore en activité voici le type de tableau... Beh oui, c'est pas beau C'est malheureusement ce tableau qui me semble le plus correct. Le premier serait bon si au lieu d'un tableau on en faisait deux. C'est à dire un tableau qui fait entrer les 4/6 et les éventuels 3/6 et qui qualifie 2 joueurs qui vont sur le tableau final qui ne comporterait que le 2/6 et le 1/6. En effet il me semble qu'on n'a pas le droit d'avoir un tour entier de compression si on a des joueurs entrant après ce tour de compression (ici les 1/4 de finales) j'espère que tout le monde me suis ??? Mes explications ne sont pas super claires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaporte Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 En fait, il est pas si moche que cela ... Une de ses pricipales forces est que tous les 4/6 ont une possibilité de jouer en perf Perso, j'aurais fait le tableau (effectif, calcul du nombres des têtes de serie, choix, simul de planification ... c'est parfois chaud en fin de tournoi) :angry: un autre sans deux 4/6 et demandé au boss ce qu'il préfère ... Quels sont les 2 4/6 que j'aurais viré d'aprés vous ? :angry: Moi, je le trouve bien le JA de ce tournoi, il a fait rentrer un max de joueur ... Edit : oubli de deux smileys [ pas trouvé les demons ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Plus trop sûre de mes connaissances en JAT mais je tente ... @ sean95 ; si c'est faux, pas taper hein, pas taper Comme déjà dit, le 1/6 doit être en bas, et de plus, il est dans la partie basse du tableau, donc sur la partie basse de la branche. Et dans la partie haute, les 4/6 doivent être sur la branche haute, et les 15 sur la branche basse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 8, 2008 ouaip et mis à part ces questions de forme (certes importante), le mien ou celui de plaporte ?? Le tien, parce que dans celui de plaporte, les deux TS doivent jouer 2 tours en contre avant de se rencontrer, alors que dans le tien, il n'en font qu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaporte Signaler ce message Posté(e) March 9, 2008 Ok, merci (je trouvais son tableau 'bizarre' aussi) Bien sur que c'est le tien le mieux .. le mien c'est un 'bon' vieux final départ en ligne avec dernières entrées de joueurs en quart comme dit plus haut ... 'Bizarre' ... heureusement que t'as pas joué sur 'mes tournois' y a dix ans Edit: Ce tableau te permet aussi d'attendre deux 'qualifiés' en retard ... Je ne connais pas trop les nouveaux programmes de formations de JA, mais un JA Régionnal (equivalent actuel ?) maitrise les différents types de tableaux, et à priori celui ci qui releve du niveau JAC (equivalent actuel ?). Le fait que ce ne soit pas le tien qui soit sorti relève probablement d'une cause exogène: soit une directive de tournoi du type pas d'entree au dela du quart de Finale, soit d'un aléa de progression, et non d'une incompétence du JA ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites