Pete Semper Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Sur mon manche comme sur le votre il y a ecrit 3 caractères qui servent à identifier la provenance de votre raquette. Sur le mien il y a écrit TEH, quelqu'un connaît la correspondance de ce code par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 C'est une raquette de quel marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 Ça ne correspond pas à un code pays standard : http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1_alpha-3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 28, 2008 c'est une raquette produite en asie du sud est, t.e.i correspondant à l'association des pays au sud de la chine (vietnam, birmanie, thailande etc...) t.e.i correspond à une zone economique. un conglomérat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tehi Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 C'est bien ca, TEHI-land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 c'est une raquette produite en asie du sud est, t.e.i correspondant à l'association des pays au sud de la chine (vietnam, birmanie, thailande etc...) t.e.i correspond à une zone economique. un conglomérat. Mais y t-il des raquettes qui ne proviennent pas de la-bas... Car même si elles sont "designer" et penser en Europe ou aux states, elles sont quasiment toutes produites la-bas. Ce qui n'enlèvent rien à leurs qualités d'ailleurs et permet aux fabriquants et revendeurs de raquettes de se faires tout plein de sioux sur le dos ouvriers asiatiques payés une misère... Mais est ce le lieu pour dénoncer l'exploitation de l'homme par l'homme ....??? Excusez moi pour cette digresison, et reparlons tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 La raquette dont je parle est une Donnay Pro One Int version 1996, elle est de couleur jaune et noire. J'ai préféré acheter celle-ci à la version Tennis Warehouse parce qu'elle était censée avoir été fabriquée en Belgique...Vraisemblablement ce n'est pas le cas, je me serais donc fait avoir, même si ça reste une sacrée raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 La raquette dont je parle est une Donnay Pro One Int version 1996, elle est de couleur jaune et noire. J'ai préféré acheter celle-ci à la version Tennis Warehouse parce qu'elle était censée avoir été fabriquée en Belgique...Vraisemblablement ce n'est pas le cas, je me serais donc fait avoir, même si ça reste une sacrée raquette. Tu ne t'es pas fais avoir. Elle a surement été conçu en Belgique et sous traitée ailleurs, mais avec les exigences qualités de Donnay . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Tu ne t'es pas fais avoir. Elle a surement été conçu en Belgique et sous traitée ailleurs, mais avec les exigences qualités de Donnay . Ouais sûrement que Donnay a posé ses exigences mais je possède également une Pro One Int version 91, fabriquée en Belgique sans l'ombre d'un doute et ce sont pas du tout les mêmes raquettes (poids, sw, et même la longueur ! version 91 = 67,4cm, version 96= 68 cm). Et franchement la qualité de la Pro One chinoise est super déçevante, je l'ai depuis Octobre et je m'aperçois que le mot "Donnay" n'est pas directement peint sur le cadre mais qu'il est jsute posé sur un fine couche en plastique qui recouvre l'ensemble du cadre ! Aprés quelques mois d'usage, le maquillage s'éffrite...Alors franchement les exigences de Donnay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Ouais sûrement que Donnay a posé ses exigences mais je possède également une Pro One Int version 91, fabriquée en Belgique sans l'ombre d'un doute et ce sont pas du tout les mêmes raquettes (poids, sw, et même la longueur ! version 91 = 67,4cm, version 96= 68 cm). Et franchement la qualité de la Pro One chinoise est super déçevante, je l'ai depuis Octobre et je m'aperçois que le mot "Donnay" n'est pas directement peint sur le cadre mais qu'il est jsute posé sur un fine couche en plastique qui recouvre l'ensemble du cadre ! Aprés quelques mois d'usage, le maquillage s'éffrite...Alors franchement les exigences de Donnay... Je ne connais pas les standards de finitions des Donnay de cette époque, mais tu as peut être affaire à une mauvaise série pas à la hauteur. Ou à une contre façon... Encore que ce n'est pas sûr. J'ai remarqué sur le cadre de mon Artengo 800A cette fine couche de plastique assez friable dont tu parles. Il s'agit surement d'une sous couche pas chère pour faire adhérer les motifs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Ou à une contre façon... Hélas j'en ai bien peur...J'ai contacté un belge qui a la même raquette, pour son cadre tous les motifs sont peints ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Hélas j'en ai bien peur...J'ai contacté un belge qui a la même raquette, pour son cadre tous les motifs sont peints ! Désolé... Ça arrive malheureusement ... Et vu qu'il y en un certains nombres qui circulent, c'est difficile de s'y retrouver, surtout par correspondance... Ya que le prix qui peut éventuellement mettre la puce à l'oreille, mais c'est pas toujours le cas. Par exemple l'an dernier j'ai failli acheter 2 NBlade neuves pour 60€ frais de port compris. Quand j'ai vu en simulant la transaction que les produits étaient localisés à HongKong je me suis dit que pour ce prix là ce ne pouvait être que des contrefaçons et je n'ai pas commandé. Avant de me renseigner sur le sujet, je ne pensais pas que les raquettes de tennis aussi pouvaient être contrefaites... C'est décevant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Désolé... Ça arrive malheureusement ... Et vu qu'il y en un certains nombres qui circulent, c'est difficile de s'y retrouver, surtout par correspondance... Ya que le prix qui peut éventuellement mettre la puce à l'oreille, mais c'est pas toujours le cas. Par exemple l'an dernier j'ai failli acheter 2 NBlade neuves pour 60€ frais de port compris. Quand j'ai vu en simulant la transaction que les produits étaient localisés à HongKong je me suis dit que pour ce prix là ce ne pouvait être que des contrefaçons et je n'ai pas commandé. Avant de me renseigner sur le sujet, je ne pensais pas que les raquettes de tennis aussi pouvaient être contrefaites... C'est décevant... Le pire...C'est que j'en ai acheté 3 ! Je les ai pas achetées en Asie, ça vient d'Australie, bon c'est à coté remarque...pfff, comment savoir ? fait chhhh'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 t'as eu trop la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Le pire...C'est que j'en ai acheté 3 ! Je les ai pas achetées en Asie, ça vient d'Australie, bon c'est à coté remarque...pfff, comment savoir ? fait chhhh'. Même si ce sont des copies, ya peut être moyen de limiter les dégâts. En les customisant (avec du plombs ou du silicone par exemple) pour les rapprocher en sensations de celles que tu voulais remplacer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Bon en contactant à nouveau mon ami belge, lui aussi fan de Donnay, il m'a confirmé que pour lui aussi l'inscription Donnay était recouverte par une sorte de plastique quasiment indédectable. Pour le detecter il a fallu qu'il arrache ses languettes de plomb comme je lui ai suggéré et là, surprise, le plastique est apparu. Mon cadre made in china n'est pas de super qualité mais il n'est pas de contrefaçon., ouf je respire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 je ne joue plus avec des donnay pro international mais j'avoue que ct des super cadres... j'en suis tellement nostalgique que je "maquille" mes cadres actuels avec le logo donnay sur les cordes: le fameux gros D rouge qu'on voyait encore grâce à rudseski! (j'ai le pochoir) le plus affligeant est que cette marque périclite.. pourtant il y avait du potentiel! entre agassi, leconte (RG 91), et même pioline (en pourparlers mais a signé chez head pr des raisons financières) tsss. quel toucher.. dommage que la version TW soit si lourde, :angry: j'aurai re signé pour un moment avec elles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 Ouais Tambouil comme je te comprends, moi j'ai attendu un bail pour trouver mes nouvelles Donnay et puis cette marque c'est quand même une sacrée histoire dans le tennis, particulièrement les collections "Pro" (de Borg jusqu'à Rud). Sinon je possède également la version verte et rouge de la Pro One Int (celle de Leconte), elle est lourde (environ 370gr cordée) mais pas autant que la version TW qui a certainement les mêmes qualités de base, le poids de la version TW ne devrait donc pas te faire reculer d'un éventuel achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 seules les versions pro sont interessantes !! mais des raquettes au delà de 340g tte équipée, je ne peux plus, l'épaule lâche depuis le passage (éclair!!) à la wilson pro staff tour 90.. je pensais être équipé.. éh bien non !! mais l'esprit survit.. dire que slazenger a racheté la marque... on est pas pret d'en retrouver !! t'as des photos de celle de leconte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 in 96, Leconte was back to Fischer. When Donnay first went under circa 93 or 94, he resigned to Fischer. When he was with Donnay, he used a yellow/grey one, and then the green/grey International. A quick with Leconte, he used to at this time prefer to use black Fairways. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 trop frot jace !! comment tu fais??? rhaaa quel obiwan cet homme ! est il encore humain ? Corretja jouait jusqu'en 1995 en donnay puis est passé sur wilson 6.1 classic et a fait ce match d'AN THO LO GIE contre Sampras à us open 1996. si seulement il avait encore eu sa Donnay, pour un peu de pub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) March 6, 2008 AGASSI aussi a donné avec Donnay! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) March 7, 2008 Ah le bon vieux temps de Donnay et de ses collections "pro" de Borg jusqu'à Agassi...Sur les photos de Jace (merci) vous pouvez voir ma raquette chinoise de couleur jaune et noire, super PJ... s'il tenait. Il existe une autre version chinoise de la Donnay Pro One Int mais c'est la version "limited edition"rouge et noire, pas mal du tout ( en vente sur ebay à 400$,lol) selon ses caractéristiques elle ressemblerait bcp à une pro staff classic 6.1. Sur un vieux tennis mag, j'ai retrouvé la photo de Leconte avec sa Pro One verte et grise (que j'ai également), si je peux je posterai tout ça Lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 12, 2008 quand je serai de passage sur toulouse, je te MP et je viens avec la donnay, les bottes, pardon, les air tech challenge blanches et jaunes de Dédé et hop, un p'tit retour dans l'temps !! merci Ratz pour la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pete Semper Signaler ce message Posté(e) March 17, 2008 ^^ Tambouil...N'oublies surtout pas ton petit short en jean ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites