Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
axel29

raquette de Llodra

Recommended Posts

l'année derniere il est vraiment ( a ce que j'ai entendu ) passé sur une head extreme pro : peut etre que cette année il est revenu sur une pure drive et quelle est maquillé en noir et avec la marque head ! ce qui expliquerais son retour en forme peut etre !!

ce serait possible mais sur la photo le tamis est tres rond comme une extreme pro, sa ne ressemble pas a la pure drive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas il ne joue pas avec les raquettes que tu trouve en magasin, du moins elle est tres modifie pour lui,

mais non se n'est pas une daube...

si tu cherche des avis de ceux qui l'on testé tu peux attendre quelques mois car elle n'est pas encore sorti en france...elles sortent aux alentours de roland garros il parait.

Donc attend... ^_^

nan je veux plus changer de raquettes

avant je changer trop souvent

là j'ai trouvé mon bonheur avec mes n pro

et je vais monter avec ces armes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne serrait pas les microgel instinct par hasard? qu'ils voudraient mettre en place sur le circuit pro ? :rolleyes:

je dis ça...c'est juste une suposition de mon petit doigt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les caractéristiques de la Wilson K Factor KPro Open grand public quand aux specifications de celles de lodra rien de précis non plus.

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-KPO100.html

quant au plan de cordage il c'est surement fait faire un 16x19 pour lui, un peut comme mark woodforde avec son fameux 16x12 ( si je compte bien) !

http://tennisserver.com/turbo/images/hartf...rkWoodforde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça un 16 x 12 , pu*ain, ça doit etre bizar ça ...

mais bon à part être un proche du joueur, personne ne sait exactement avec quoi il peut jouer... et puis honnetement, chaque personne à ses spécificités, donc personne n'a besoin des mêmes répartitions de masses, poids, etc... c'est pour cela que les conseils restent juste indicatifs, et qu'un test est conseillé quand il est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coté cordage/tension ? nos amis forumistes cordeurs sur le circuit peuvent nous renseigner ?

Le serveur volleyeur ont-ils par définition un type de cordage et une tension différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coté cordage/tension ? nos amis forumistes cordeurs sur le circuit peuvent nous renseigner ?

Le serveur volleyeur ont-ils par définition un type de cordage et une tension différents ?

le cordage de Llodra?

VS 1.30 28/28.

3 styles de réglages pour les serveurs volleyeurs :

- boyau integral

- boyau montants/copoly travers (stepanek)

- copolys fins et souples/ boyau (fish ace gold 1.18/ VS 1.25)(encore que ce dernier a depuis changé; je demanderai confirmation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les caractéristiques de la Wilson K Factor KPro Open grand public quand aux specifications de celles de lodra rien de précis non plus.

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCWILSON-KPO100.html

quant au plan de cordage il c'est surement fait faire un 16x19 pour lui, un peut comme mark woodforde avec son fameux 16x12 ( si je compte bien) !

http://tennisserver.com/turbo/images/hartf...rkWoodforde.jpg

Désolé mais moi je compte 12*16 ;)

Eh oui toujours plus de travers que de montants à priori !

Ca doit pas etre très éloigné du 14*18 des vieilles Prince :w00t: et ça doit etre carrément sympa à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je compte 12*16 ;)

Eh oui toujours plus de travers que de montants à priori !

Ca doit pas etre très éloigné du 14*18 des vieilles Prince :w00t: et ça doit etre carrément sympa à jouer

Woodforde se faisait faire sur mesure du luxilon original en 1.60 (:w00t:) qu'il faisait tendre à 40kg...

soit une équivalence d'un 25kg sur un 18x20.

un gros bras le Woody ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOODY ?

debian_woody.jpg

Woodforde se faisait faire sur mesure du luxilon original en 1.60 (:w00t:) qu'il faisait tendre à 40kg...

soit une équivalence d'un 25kg sur un 18x20.

un gros bras le Woody ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woodforde se faisait faire sur mesure du luxilon original en 1.60 (:w00t:) qu'il faisait tendre à 40kg...

soit une équivalence d'un 25kg sur un 18x20.

un gros bras le Woody ;)

Rhoo la grosse brutasse.

Ca devait pas avancer des masses... ou alors sa raquette a un SW de 450 ?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cordage de Llodra?

VS 1.30 28/28.

3 styles de réglages pour les serveurs volleyeurs :

- boyau integral

- boyau montants/copoly travers (stepanek)

- copolys fins et souples/ boyau (fish ace gold 1.18/ VS 1.25)(encore que ce dernier a depuis changé; je demanderai confirmation)

Merci Mister Cordage !!!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette de Gasquet, vous pouvez demander à Didier (AVANTAGE SERVICE), dans sa boutique, il a un cadre dédicacé de Richard (mais aussi de Montcourt, Mauresmo et Llodra), il pourra vous donner des détails, il m'a dit qu'elle pesait dans les 370 gr cordé!

(j'ai déjà posté ce message dans un autre sujet pour Gasquet, mais il peut aussi servir ici! ;):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette de Gasquet, vous pouvez demander à Didier (AVANTAGE SERVICE), dans sa boutique, il a un cadre dédicacé de Richard (mais aussi de Montcourt, Mauresmo et Llodra), il pourra vous donner des détails, il m'a dit qu'elle pesait dans les 370 gr cordé!

(j'ai déjà posté ce message dans un autre sujet pour Gasquet, mais il peut aussi servir ici! ;):whistling:

Voilà pour celle de Mika

Celle qui m'a donné fait 345 g cordée avec surgrip, et 32.00 d'équilibre,

la dernière fois que je l'ai cordée il était a 23.5 en VS

Il n'a pas besoin d'une raquette lourde, il a un bras magique

Celle de Richard 343 g non cordée avec surgrip, et 31.1 mm

cordée ca doit faire un poil plus de 360 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! (même si je ne suis sans doute pas le plus intéressé par ces infos ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour celle de Mika

Celle qui m'a donné fait 345 g cordée avec surgrip, et 32.00 d'équilibre,

la dernière fois que je l'ai cordée il était a 23.5 en VS

Il n'a pas besoin d'une raquette lourde, il a un bras magique

Celle de Richard 343 g non cordée avec surgrip, et 31.1 mm

cordée ca doit faire un poil plus de 360 g

Très intéressantes ces infos ;) Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Didier :

merci pour ces données dans l'autre sujet mais quel est le swing weight de la raquette utilisée par Richard Gasquet (pas la retail) ?

est-ce qu'il y a des bandes de plomb visible en tête de raquette? à 3-9 ou à 12 ?

as-tu enlevé le capuchon pour savoir combien il met de plomb dans le manche et si c'est plutôt tout en bas ou plus proche du pont?

je serais curieux aussi de savoir quelle est son indice de rigidité... (au fait de stock quel est-il?)

cela fait beaucoup de questions, si tu peux répondre à l'une ou l'autre, un grand merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×