Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Dopage ?

Pensez-vous que le dopage existe aussi chez les amateurs?  

65 votes

  1. 1. Pensez-vous que le dopage existe aussi chez les amateurs?

    • Oui
      48
    • Non
      12


Recommended Posts

Je prépare un dossier sur le dopage chez les pros et il serait intéressant d'avoir l'avis de tout le monde sur le dopage mais dans le milieu amateur... Il y en a t'il ? Doit on être contrôlé? Est-ce que ça vous ai déjà arrivé d'être contrôlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans ma ligue, ya deux trois ans ya eu un controle dans une rencontre de V45 et yen a un qu'a été controlé positif mais son médecin l'a défendu car il le mec venait juste d'être malade et avait été guéri avec des médicaments contenant des substances dopantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit une putain de réponce et j'ai tout éffacé comme une merde :cry:

je vous résume mes 3 pages en 1 mot -> oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Pfffffff dans bcp de sports amateurs ,le dopage est present !

Et au tennis ,c est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que oui, mais pas avant la 3è série je pense !

Malheureusement, ce truc là est partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dopage?

Jamais vu dans les compétitions.

Au pire des types ayant fumer des joints avant des matchs... mais ça m'étonnerait que cela aide pour être plus efficace !

A ce propos :

J'ai entendu de drôle de trucs sur Agassi ( il y a 5-6 ans) par le biais d'un entraineur pro qui expliquait comment notre américain préféré avait joué l'Open d'Australie.

(Lors de son grand retour à la compèt' après son histoire avec Brook Shields)

Ben Agassi, il jouait tout le temps défoncé, ouaips.

Avec des yeux de lapin et tout.

Et il a gagné le tournois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'Agassi, il est clean? Faut pas rêver...

On est pas 191e mondial en jouant pas une cahouète en novembre et n°1 10 mois plus tard sans prendre que de l'eau...

Allez je balance: S et V Williams, Hingis, Agassi, Kuerten, Kafelnikov... et si il y avait qu'eux... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fédérer, hein ? hein ? hein???

Ok pour le tennis pro, on est d'accord.

(y parait que les espagnols, eux, leur dopage c'est de faire la bringue et de picoler jusqu'à plus soif... c'est du dopage??)

Mais est ce que le dopage existe à notre niveau??

Si oui, quels produits??? B) :w00t: :w00t: :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas les trucs chers avec des suivis... Mais en pharmacie, on trouve de tout et on peut tout acheter... Rien que des pommades ou des produits survitaminés... N'importe quel antibiotique... Pris régulièrement, tu augmentes tes facultés de récupération...

Federer n'a pas un jeu contraignant physiquement donc c'est moins évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pour Federer, j'ai juste des doutes vu sa progression... )

Des antibiotiques, c'est tout??

Euuuh, je me rappelle avoir jouer sous antibiotique, une fois... l'une des deux fois ou j'ai perdu en ayant eu une balle de match.

Bon, ben au 3ème set, j'étais un fantome.

(et je prend 6/0 si ma mémoire est bonne)

Est ce que les antibiotiques sont si "dopants" que cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as 1 chance sur 1.000.000 de te faire contrôler... Mais si tu tombe dessus, t'es chocolat...

T'inquiète, si c'est pas pris de façon longitudinale à haute dose, tu risques rien niveau performance.... Par contre tu es positif au contrôle. C'est là le pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la drogue peut être considéré comme un dopant car elle enlève tout sensation d'effort et on a l'impression de n'être jamais fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité y.noah

Dites , est ce que le cannabis, la beuh..etc.. est une dope, une drogue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

J ai joué une fois contre un gars qui en avait fumé qques un avant le match ,ben je peux vous dire qu au 3eme set ,il faisait ps le fier ,fallait le ramasser a la petite cuillere !

C est vrai TIb ,on snet plus l effort ,etc ,mais on est - concentré ,moins conscient de ce qui se passe ,bref voila c est + desaventagueux que aventageux a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toinou

Perso , je connais bon nombre de joueurs/ses qui fument avant leur match parce que ca leur permet de beaucoup pluss se concentrer sur le jeu. Noah disait fumer avant ses victoires. A l'époque de sa finale, ce n'était pas encore interdit. Bon nombre de B.E smokent aussi. Ils faisaient pas les fiers pendant leur formation. C'est considéré comme du doping! Mais les controles sont très très rares. Heureusement. Manquerait plus qu'il y ait un Sarko ds le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites , est ce que le cannabis, la beuh..etc.. est une dope, une drogue?

:D:D:D

Merci de ta visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

MDR SPCK !!!!!!!!!!!!!!!! :w00t: IL avait du bien fumer lui avant de venir :lol:

Perso Toinou ,j ai jamais essayé de fumer avant de jouer donc je peux pas dire ,... mais bon ca me parait etrange que fumer aide a se concentrer au tennis dans ce cas ,en ptite dose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FARoLLand

jbrenault , faut pas non plus oublier la Ventoline et autres broncho-dilateurs , faciles a se procurer , ainsi que certains traitements anti-histaminiques et traitement contre l'acné qui peuvent entrainer un controle positif :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

Roger a été le joueur le plus controlé l'année 2003 avec 22 controles anti-dopages! je suis sur qu'il se dope pas, de toute façon, avec tous les controles qu'il a, c impossible! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericlenainrouge

comme si les contrôles étaient efficaces... je ne dis pas que Federer est dopé, je dis juste que arguer le fait qu'on a subi 30 controles dans l'annee pour prouver qu'on est "propre" ça n'a aucune valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

oui mais roger n'est pas dopé, il n'a pas une musculature exceptionelle, ni une vitesse de recuperation exceptionelle, je pense plutot qu'on devrait se pencher sur le cas coria, meme si il a deja ete chopé, il sue jamais! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ericpassovert

...mauvaise langue...est controlé ce qui doit l'être. :huh:

Les sportifs sont desormais à la pointe de la recherche scientifique, ils connaissent les meilleures dopes. D'ailleurs ils se reunissent plusieurs fois dans l'année, organisent des congrés de dopes, font des tests, et élisent la meilleure came. :whistling: Mais, mais , nous sommes de mauvais spectateurs, après tout peut importe qu'ils se dopent s'ils assurent le spectacle. Ils sont kif kif dopés de toutes manières. :stuart: Tant que ça ne met pas leur vie en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont kif kif dopés de toutes manières. :stuart: Tant que ça ne met pas leur vie en jeu.

Oui, mais indirectement, il faudra revoir tout ça dans quelques années.

Ceci dit, tous les fouteux qui sont restés sur le terrain ces derniers temps ne devaient pas carburer qu'au Vittel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Amélie Pierce

Dans le tennis on utilise la créatine pour se ressourcer. Non?

Les cyclistes utilisent l'Epo. Non?

Les fouteux prennent du gaz. Non?

Les montagnards de l'Ovomaltine.Non?

Les pilotes de F1 de la cocaine. Non?

Les escrimeurs jouent avec les anti histaminiques. Non?

Enfin, tout ça pour dire que petite on m'a fait prendre des hormones de croissance. Depuis j'ai la machoire carrée, des muscles surdimensionnés mais je suis si bien dans ma peau. Je marque l"histoire.

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×