+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 en lift???? enleve 140 km/h sur mon revers et tu seras plus proche du reel !! à plat, je dois friser les 80 km/h.. purée, viiite, un radar, qu'on s'éclate! on fera des gammes caïn la prochaine fois, car j'ai repéré qq détails à corriger pour fluidifier le geste. ciao bello ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) March 18, 2008 Merci à tous pour votre aide précieuse sur ce topic. Aujourd'hui j'ai la sensation de ne plus avoir d'appréhension en revers lifté. Au début c'est la volonté qui a joué son rôle, ce qui fait que le geste était un peu forcé, mais petit à petit la réussite venant, la confiance s'est mieux installé et le geste est devenu mieux maîtrisé. Du coup j'ai maintenant la sensation de passer plus facilement du chop au lift, donc d'avoir plus de variation et d'intention. Tiens sur le revers Tambouil m'avait envoyé ça, excellent. http://www.playsportstv.com/box.php?media_...p;id=6&xs=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 18, 2008 Merci à tous pour votre aide précieuse sur ce topic. Aujourd'hui j'ai la sensation de ne plus avoir d'appréhension en revers lifté. Au début c'est la volonté qui a joué son rôle, ce qui fait que le geste était un peu forcé, mais petit à petit la réussite venant, la confiance s'est mieux installé et le geste est devenu mieux maîtrisé. Du coup j'ai maintenant la sensation de passer plus facilement du chop au lift, donc d'avoir plus de variation et d'intention. Tiens sur le revers Tambouil m'avait envoyé ça, excellent. http://www.playsportstv.com/box.php?media_...p;id=6&xs=3 n'importe quel revers devient FANTASTIQUE quand on joue FACE au vent, étonnament, on n'en sort plus un seul... Il y a du progres, c'est sûr, on verra ça dans des conditions plus clémentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 Quelques news. Désormais voilà comment je procède à l'entraînement. D'abord plus un chop lorsque je fais des balles. Et lorsque le match commence j'essaie -avec succès en général- de privilègier le revers frappé, voire bombé lifté. Si bien que lorsque je choppe c'est dans une intention précise : -casser le rythme -tenter une amortie -monter à la volée avec une balle qui rebondit le moins possible. Je gagne ainsi en efficacité côté revers. Autre truc qui m'aide à l'échange ou en retour : dès que je sens que l'adversaire va m'attaquer sur mon revers, hop je prends ma prise de revers lifté, du coup ça sort bien plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 Quelques news. Désormais voilà comment je procède à l'entraînement. D'abord plus un chop lorsque je fais des balles. Et lorsque le match commence j'essaie -avec succès en général- de privilègier le revers frappé, voire bombé lifté. Si bien que lorsque je choppe c'est dans une intention précise : -casser le rythme -tenter une amortie -monter à la volée avec une balle qui rebondit le moins possible. Je gagne ainsi en efficacité côté revers. Autre truc qui m'aide à l'échange ou en retour : dès que je sens que l'adversaire va m'attaquer sur mon revers, hop je prends ma prise de revers lifté, du coup ça sort bien plus facilement. Excellent tout ça Caïn !! Dans le genre de ton dernier exemple, quand tu sens que l'adversaire va monter et s'attend à un passing de revers slicé assez lent, un gros revers frappé sur lui et sa volée part loin dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 Excellent tout ça Caïn !! Dans le genre de ton dernier exemple, quand tu sens que l'adversaire va monter et s'attend à un passing de revers slicé assez lent, un gros revers frappé sur lui et sa volée part loin dehors Exact, sauf qu'en milieu de troisième série (tu verras ça assez vite) rares sont ceux qui n'ont pas un revers frappé au moins pour les passings. Le passing de revers slicé nest presque plus utilisé, ou alors en bout de course quand le temps manque pour placer ses appuis et qu'il ne reste alors comme seule solution que de glisser un chop croisé court tombant très vite derrière le cable, surtout si le volleyeur a bien bloqué le côté long de ligne mais le taux de réussite est très bas. Reste que le caramel plein centre est une solution trop peu utilisée. C'est pourtant comme ça qu'Agassi arrivait à déstabiliser des volleyeurs du calibre de sampras ou de Rafter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sehmick Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 La vidéo de Caïin est excellente, quel facilité pour ce prof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sehmick Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 J'en ai marre d'être coup droit de papier...je veux monter d'echelon! lol (but du psg à l'instant sur pénalty! yeahhhh) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caïn Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 La vidéo de Caïin est excellente, quel facilité pour ce prof... Je suis bien d'accord avec toi, ça recadre bien les fondamentaux. Mais c'est toujours pareil, le gars en face lui envoie exactement la balle qu'il veut pour faire sa démo. Est-ce qu'il ferait autant le malin avec une petite balle bien ripou ou un gros pain qu'il n'a pas vu venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sehmick Signaler ce message Posté(e) March 29, 2008 Je suis bien d'accord avec toi, ça recadre bien les fondamentaux. Mais c'est toujours pareil, le gars en face lui envoie exactement la balle qu'il veut pour faire sa démo. Est-ce qu'il ferait autant le malin avec une petite balle bien ripou ou un gros pain qu'il n'a pas vu venir ! Tu as certainement raison, mais il donne vraiment l'impression de bien maitriser son sujet, je ne sais pas qui est ce gars, mais il donne une sensation de contrôle et de savoir faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites