Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clem74540

2 matchs par jour

Recommended Posts

Salut à tous!

Je viens de faire un tournoi. Premier jour, je joue contre un NC, je gagne en 45 minutes 6-1 6-1. Je rejoue le lendemain matin contre un (bon) 30/4 dont je viens à bout en 2h30 (6-7 6-2 6-4). Le problème c'est que je rejoue le soir contre un 30/2 qui lui va jouer son premier match alors que je suis encore crevé du match du matin. Au début du match, je mène 2-1 et ensuite je craque physiquement et je perds 6-2 6-0... Je trouve ça un peu injuste qu'on puisse jouer avec 2h30 dans les jambes contre quelqu'un qui débute son tournoi et qui est donc en pleine forme! De plus, je pense que si j'avais été en forme ça aurait pu être un match assez serré. Voila, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé les mêmes problèmes.

mais ça reste logique, c'est pareil cher les pro, dans certains tournois, les têtes de séries commencent au 2ème tour et ont un avantage.

la c'est pareil, le mec à un meilleur classement il a l'avantage de démarrer le tournoi plus tard et est plus frais que ses adversaires dans ses 1ers tours.

après manque de pot que ça se joue le même jour, mais c'est le problème des gros tournois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive fréquement en effet...

L'été, quand tu pars en tournée, il arrive très souvent de jouer plusieurs matchs le même jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique ... Tant qu'il y a un espacement de 2/3hr pour que tu recuperes un peu c'est autorisé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve en effet que le fait de jouer 2 match le meme jour n est pas le top mais ca arrive souvent.ma derniere saison d été, pendant 1 mois, je faisais 2 tournois par semaine et j enchainais 2 matchs le meme jour et ce en general que le soir.

il en va de meme pour les futures, tu dois parfois jouer 4 match en 2 jours dans les qualif

eh oui c est dur le tennis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez logique ... Tant qu'il y a un espacement de 2/3hr pour que tu recuperes un peu c'est autorisé :)

C'est le tarif dans de nombreux tournois. L'année dernière j'ai fait 6 tours en trois jours et c'est vrai à la fin tu es crevé. Cette année, lors d'un tournoi le JA m'a dit : sit tu passes tu rejoues dans la foulée (1H30 de repos) ...

Il y a dix ans, avant que je relache, j'ai même fait trois matches dans la journée ...

Lorsque tu fais des tournois le tennis prend un coté sport qui oculte son aspect ludique ... mieux vaut alors être parfaitement en forme.

Bon courage et bon match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça bien... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ça bien... :rolleyes:

C'est surement bien quand on joue énormément, qu'on est en parfaite condition physique, qu'on a pas mal de temps, qu'on fait beaucoup de tournois...

Mais c'est vrai que pour le 4ème série qui fait deux trois tournois dans l'année, c'est plus sympa d'avoir des matchs espacés (un peu comme les tournois clubs internes qui sont en général assez espacés), que ce soit physiquement mais même aussi car c'est con d'avoir la pluspart des semaines avec peu de tennis/pas de tournoi et tout d'un coup 4 matchs en 3 jours.

Je pense que c'est pour ça qu'il y a peu de classés par rapport au nombre de licenciés (si on prend la pyramide), les tournois ont un côté un peu "usine" qui fait qu'il y a peu de compétiteurs occasionnels et qu'il y a un peu une fissure entre les deux types de joueurs (et ce n'est pas qu'une question de niveau car je pense que tout le monde connait au moins qq joueurs avec des niveaux très corrects qui ne font aucun tournoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal, on a 1h30 de repos entre les matchs chez les adultes, tranquille.

En principe quand je fais des tournois, je fais deux ou trois matchs par jour.

4 ça arrive.

J'ai des potes qui ont déjà fait 5 matchs dans la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja fais 2 matchs dans la meme journée, mais le premier match, je l'avais gagné ... 1-0 ^^ Juste un echauffement pour le soir meme que j'ai perdu en 3 sets serrés :angry: ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire,le maximum c'est trois machs / jours et par tournois avec 1:30 entre chaque match en senior.

C'est pour cela que je ne fais plus qu'un seul tournois à la fois, j'ai de douleureux souvenirs de multi-crashes pour cause de convocations incompatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal, on a 1h30 de repos entre les matchs chez les adultes, tranquille.

En principe quand je fais des tournois, je fais deux ou trois matchs par jour.

4 ça arrive.

J'ai des potes qui ont déjà fait 5 matchs dans la journée ^^

Je vois pas trop ce qu'il y a de normal, les pros qui sont au top physiquement ne le font pas, je ne vois pas pourquoi des amateurs auraient à tenir des cadences comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais, le top, on va dire que c'est maxi 2 par jour... Mais apres c'est vrai que 4 c'était dur a caser deja, alors 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 matchs par jour ça doit être un truc de dingue quand même! Une fois j'en ai fait 3, jles ai tous gagné dont 2 perfs mais à la fin on en peut plus physiquemment! Je pensais qu'il fallait 3h de repos entre les matchs le même jour d'après mes vagues souvenirs... Après si c'est dans plusieurs tournois, c'est de notre faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 matchs par jour ça doit être un truc de dingue quand même! Une fois j'en ai fait 3, jles ai tous gagné dont 2 perfs mais à la fin on en peut plus physiquemment! Je pensais qu'il fallait 3h de repos entre les matchs le même jour d'après mes vagues souvenirs... Après si c'est dans plusieurs tournois, c'est de notre faute.

En adulte, t'as 1h30 de repos entre tes matchs dans le même tournoi.

En jeune, 3h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond ce qui m'embête ce n'est pas de faire 2 matchs par jour mais c'est surtout d'avoir joué contre quelqu'un qui commençait le tournoi alors que moi j'avais déjà fait un match de 2h30 le matin... Encore s'il avait aussi joué le matin on aurait été égaux physiquement. ^_^ Ca aurait été plus juste de faire le match le lendemain je trouve... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de progresser au classement pour que la situation s'inverse! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fond ce qui m'embête ce n'est pas de faire 2 matchs par jour mais c'est surtout d'avoir joué contre quelqu'un qui commençait le tournoi alors que moi j'avais déjà fait un match de 2h30 le matin... Encore s'il avait aussi joué le matin on aurait été égaux physiquement. ^_^ Ca aurait été plus juste de faire le match le lendemain je trouve... :)

Ca a toujours été comme ça :)

Ton adversaire qui a fait son premier match, à son deuxieme tour il sera moins frais que l'autre qui va faire son premier t0ur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plus on est classé et au plus on joue tard! ^_^

C'est le jeu ma pauvre lucette! :lol:

on s'y fait vite... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que si c'était comme en Allemagne sa serait mieux

tirage au sort série par série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour sa que si c'était comme en Allemagne sa serait mieux

tirage au sort série par série

Et le pôvre NC débutant qui joue un 30/1 au premier tour .... je suis pas sur qu'il appouvre un tableau depart en ligne. Les entrées echelonnées ont l'avantage de permettre des matchs équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal, on a 1h30 de repos entre les matchs chez les adultes, tranquille.

En principe quand je fais des tournois, je fais deux ou trois matchs par jour.

4 ça arrive.

J'ai des potes qui ont déjà fait 5 matchs dans la journée ^^

1 fois, j'ai fait 4 matchs dans la même journée...j'ai adoré ça !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×