Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phildar

Les fameuses fautes de pieds

Recommended Posts

Problème récurrent chez moi: les fautes de pieds...parfois grossières quand même

En fait mon souci, étant droitier, cest que jai mon pied droit qui franchit la ligne avant ma frappe

Alors bon quelle solution? Me reculer mais c'est pas non plus l'idéal.

Le travailler, ça serait quand même ce qu'il ya de mieux mais comment faire??

Sinon je me recule pas, je le bosse pas. De toute façon ladversaire y voit que du feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reculer c'est pas mal, moi perso je me mets toujours a 15 cm environ de la ligne ...(surtout tu dois aller chercher la balle par extension et pas en marchant->d'ou le pied droit)

quand tu vas en tournoi tu t'appercois que pratiquement tous les joueurs font des fautes de pied donc, tant que t'es pas a Roland Garros c'est pas trop grave :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lance ta balle moins devant

Nan Mat c'est pas dû à mon lancer, il est niquel. Mais le truc c'est que je veux tellement rentrer dans le court après mon service (jeu d'attaque: serv/vollée ou 2/3 frappes après mon service tu risques de me voir au filet) que je fais une faute de pied,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Mat c'est pas dû à mon lancer, il est niquel. Mais le truc c'est que je veux tellement rentrer dans le court après mon service (jeu d'attaque: serv/vollée ou 2/3 frappes après mon service tu risques de me voir au filet) que je fais une faute de pied,lol

Sinon tu peux aussi servir à la cueillere. C'es ce que j'ai fais au tournoi interne de mon club pendant 2 tours, à cause d'un mal de dos :stuart:

N'empèche que ça surprend bien l'adversaire, surtout en service cueillere/vollée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies de servir sans bouger les pieds.

Prends example sur Sampras et Federer qui font des services/vollees and bouger les pieds mais sautent en avant au moment de la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème récurrent chez moi: les fautes de pieds...parfois grossières quand même

En fait mon souci, étant droitier, cest que jai mon pied droit qui franchit la ligne avant ma frappe

Alors bon quelle solution? Me reculer mais c'est pas non plus l'idéal.

Le travailler, ça serait quand même ce qu'il ya de mieux mais comment faire??

Sinon je me recule pas, je le bosse pas. De toute façon ladversaire y voit que du feu.

une solution :

tu t'en tappe ,et tu le fait en match ,de toute façon meme à 15, t'as des adeptes du service vollée avec faute de pied ...

la faute de pied c'est la règle la plus frustrante du tennis ,tout le monde joues des gens qui en font ,mais y a jamais moyen de récupérer le point après une pareille faute .(un peu comme les types au filet qui viennent volleyer chez toi)

autrement dit , tant que t'as personne sur la chaise , tout le monde s'en fou de la faute de pied ,sauf ton adversaire qui va fumer ,mais plus il fume ,plus tu gagnes . (personnellement je n en fais pas ,mais je devrais .... rhalalalala si seulement j 'étais un peu moins gentil dans ce monde de bruttes :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution :

tu t'en tappe ,et tu le fait en match ,de toute façon meme à 15, t'as des adeptes du service vollée avec faute de pied ...

la faute de pied c'est la règle la plus frustrante du tennis ,tout le monde joues des gens qui en font ,mais y a jamais moyen de récupérer le point après une pareille faute .(un peu comme les types au filet qui viennent volleyer chez toi)

autrement dit , tant que t'as personne sur la chaise , tout le monde s'en fou de la faute de pied ,sauf ton adversaire qui va fumer ,mais plus il fume ,plus tu gagnes . (personnellement je n en fais pas ,mais je devrais .... rhalalalala si seulement j 'étais un peu moins gentil dans ce monde de bruttes :huh: )

La solution la plus juste!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de t'habituer à être un tit peu plus loin de la ligne ; ça ne fait pas perdre de la puissance ( 15-18 cm ) c'est rien par rapport à tout un court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le problème, je suis capable de fautes de pieds énormes.

Le truc de pas bouger les pieds au service façon Federer par exemple, c'est bien en théorie, mais pas évident du tout quand on a l'habitude de ramener le pied arrière depuis des années

Pour remédier au problème, plutôt que ramener le pied droit devant le gauche, je pense à le garder derrière et à le faire venir buter sur le pied gauche de façon à ce que tu te retrouves finalement dans une position similaire à un pieds joints. De cette façon, le pied droit ne peut plus venir mordre ou dépasser la ligne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phildar et ses fautes de pieds...tout un poême... :whistling:

Essaie de garder ton pied droit bien au sol...

Un exo super simple : entraine toi à servir avec un cone sur tes deux pieds, pour te forcer à ne pas ramener ton pied droit avant la frappe... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour vos réponses rapides....lhistoire du cone javais pas encore entendu parlé de ça mais ça peut être une bonne approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×