Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coach Greg

LES TOURNEES DE TOURNOIS

QUI A DEJA PARTICIPER A UNE TOURNEE ?  

100 votes

1. 1.

• OUI
      23
    • NON
      75
  2. 2.

• OUI
      90
    • NON
      8
  3. 3.

• AUCUN INTERET
      1
    • FORMATEUR
      20
    • TRES FORMATEUR
      62
    • PAS D'AVIS SUR LA QUESTION
      15

Recommended Posts

Que pensez vous des tournées de tournois ?

En avez vous déjà fait ? Si oui, où ?

Racontez nous vos anecdotes sur les tournées auquel vous avez participé

Super ambiance, rien à redire, sauf qu'à la fin du premier jour je me suis fait une entorse du genou... :unsure:

Y'a mieux comme 1ère expérience !! :lol:

Super ambiance, rien à redire, sauf qu'à la fin du premier jour je me suis fait une entorse du genou... :unsure:

Y'a mieux comme 1ère expérience !! :lol:

pour faire une tournée de tournoi, il faut être très bien préparé (et solide) physiquement pour pouvoir enchainer les (bons)matchs...Slapshot, il faut faire de l'entrainement physique !!! :rolleyes:

pour faire une tournée de tournoi, il faut être très bien préparé (et solide) physiquement pour pouvoir enchainer les (bons)matchs...Slapshot, il faut faire de l'entrainement physique !!! :rolleyes:

Le temps me manque terriblement pour tout cela... :P

Jamais fait et moi aussi c'est le manque de temps qui m'en empeche alors je fais un tournoi ici ou la du style 3 ou 4 tournois par an.

Jamais fait et moi aussi c'est le manque de temps qui m'en empeche alors je fais un tournoi ici ou la du style 3 ou 4 tournois par an.

c'est clair qu'il faut au moins 15 jours de vacances à la suite pour faire 1 tournée !!!!

Jamais fait mais je crois que cette année ça me tient vraiment à coeur de vivre tennis pendant 2 semaines non stop.

Et puis au niveau de l'ambiance jai toujours eu de bons échos sur les tournées.

C'est forcément enrichissant.

Et les 2 semaines de vacances consécutives je les ai en +, je ne peux que partir!!

Bah moi c'té en juin ou juillet j'sais plus :lol:

15 jours aux sables d'olonne. Par contre quand j'y suis allé j'avais déjà une tendinite au coude, donc bah ça a été une boucherie toute la tournée ^^

Y'avait des bulles dans tous mes matchs :D

La reine de la bulle c'est moi ^^

Tous mes matchs, je gagnais au maximum les 3 premiers jeux, et après je perdais 6/3 6/0 ^^ Jamais 6/0 6/0, mais 6/1 6/0 oui, en gagnant toujours les premiers jeux.

Les seuls matchs gagnés, je perd 6/0, je prends un doliprane ( oui problemes de migraine ^^ ) et je gagnais le match apres en 3 sets, un autre comme ça ou je perds 6/0, doliprane, et je gagne 6/0 6/0 mdrr

Ma seule contre : 6/0 6/4.

Ma seule perf : 6/0 6/1

J'ai fait 17 matchs je crois, 8 victoires 9 défaites.

Tournée très dur psychologiquement, mais sinon à part ça, on s'est vachement bien marré, on a appris à vivre ensemble, entre amis, pas facile tous les jours, mais bon on s'y habitue, malgré les clash =]

C'moi qui a fait la vaisselle le dernier jour ^^

Résultat : 4 verres pétés, deux lattes de lit défoncées.

lol a notre tournée, y'avait un mec d'une autre tournée qui s'est fait mal en jouant au basket le prmeier jour, et il est resté toute la tournée le pauvre...

Enfin niveau physique, je suis pas super solide, parce qu'avant je me blessais tres fréquemment, plus mnt, mais j'ai reussi a tenir quand meme les presques 2 semaines...

Par contre c'ets plus des petits bobos, genre ampoules, surtout aux pieds... Cette année j'emmenerai mes 3 paires de pompes mdrr

Donc pour faire partager mon expérience, niveau tennis, c'ets pas le top, parce qu'on ets pas toujours dans les meilleures conditions pour jouer nos matchs.. Nous c'ets sur que l'organisation était pas super top non plus, parce qu'on rentrait tard et on se couchait vers miniut 30 et se levait vers 7h, donc c'était chaud.. Et puis j'ai eu une fois 4 match dans la journée, quelques fois 3, en moyenne c'était 2 donc c'était bien ça, puis une fois qu'un seul, et une fois pas un seul...

Mais sinon ca apprend quand même a encaisser un bon nombre de match, et a force, on tient mieux a la fin de la tournée, même si niveau ampoules et tout, ca fait un peu mal, on va jusqu'au bout... ET on se dit aussi que ceux des autres tournées des fois sont a peu pres aussi fatigués que nous, alors malgré tout, ca revient presque au même...

Sinon, bin c'est tres enrichissant, des fois faut apprendre a etre en autonomie parce que les accompagnateurs peuvent pas être au même endroit en même temps... Donc on se débrouille en petit groupe, c'est sympa, on discute, on décompresse..

Puis le fait d'etre derriere quelqu'un quand il joue, tout le monde t'encourage, y'a du soutient, ca donne des ailes...Des matchs que t'aurais laché en temps normal bin la tu vas jusqu'au bout de toi même...

A côté y'a la petite vie de groupe, hop tu vie en communauté, tu dois te plier aux regles de la communauté, même si elles ne sont pas strictes, ca apprend a obéïr, sinon y'avait des ptittes punitions mdr

Pi nous y'avait des trucs genre 5 euros si tu balances le match, 10euros insultes, des trucs du genre, ca allait ds une cagnote, et on allait sur le remblais quelques soirs, pour se manger une glace ensemble, ca servait a tous les conneries des uns..Ca nous permettait de sortir aussi, de l'ambiance du tennis, et de discuter entre nous...

Pi de temps en temps, on allait boire un coup au bar du camping, pour décompresser encore, pour parler, et s'amuser un peu...

La derniere soirée on a voulu aller en boite, mais on ets pas passé parce que y'avait trop de mineurs :P C'était marrant, enfin c'était super cette tournée !

Ca permet de créer des liens avec des personnes inconnues, et de les renforcer avec d'autres personnes qu'on connaissait deja...

de passer un bon moment tennistique, sans les parents, libre de tout soucis, tu fais ce que t'aime, avec ceux que t'aime.... Tu vie avec les autres donc tu fais la vaisselle, tu te douches comme tout le monde quand il faut, tu met la table.... On faisait notre linge a la main ! =)

Psychologiquement ca peut etre dur aussi, ca permet de progresser un peu partout malgré tout...

Enfin c'est génialissime, rien ne peut le caractériser...

Puis finalement quand je regarde mon palma, bin rpincipalement ds les meilleures sont celles de la tournée finalement..

Je trouve ça moyen, on n'est pas chez nous, on ne peut pas se changer les idées et on peut se lasser du tennis, disons que c'est souvent là qu'on peut contrer car on a trop de matches et on se blesse facilement. Je préfère faire des tournois l'été qu'une tournée où on ne peut pas correctement manger et ainsi on rate ses matches. J'ai joué quelqu'un qui l'année dernière, en tournée il avait contré à 30 et 30/1 alors qu'il est 15/4 et que sans ces défaites à échelon inférieur, il aurait été 15/3.

lol bin justement c'ets le but de pas etre chez nous, et justement on se change les idées !

Apres on mange soft c'est clair, surtout le soir, mais ca au pire pas grave, mais on mange quand même un minimum bien pour etre bine dans le match... Pi même si on se lassait du tennis, bin j'sais pas mais c'est tellement spécial l'ambiance, que malgré tout on continue, c'ets aussi une ambiance de groupe, on se marre a coté ! On peut contrer mais on peut aussi perfer...

lol bin justement c'ets le but de pas etre chez nous, et justement on se change les idées !

Apres on mange soft c'est clair, surtout le soir, mais ca au pire pas grave, mais on mange quand même un minimum bien pour etre bine dans le match... Pi même si on se lassait du tennis, bin j'sais pas mais c'est tellement spécial l'ambiance, que malgré tout on continue, c'ets aussi une ambiance de groupe, on se marre a coté ! On peut contrer mais on peut aussi perfer...

tout à fait d'accord...on a du vivre à peu près le même style de tournée !!! :rolleyes:

oui, c'est relativement pareil, mais c'est pas les mêmes personnes, puis pas la même organisation, le même cadre.... Enfin bref, j'ai mis en gros plus haut ce que j'en pensais...

Attends, nous on se couchait à 1h du matin tout le temps, on se levait à 7h tout le temps, on avait genre 3 matchs par jour, on bouffait quasiment rien !

On a quand même tenu le coup, on s'est bien marré, le midi, c'etait un petit sandwich, le soir, un peu de riz, des légumes ... mais pas grand chose.

Premier soir moi j'ai gerbé, donc j'ai pas mangé de la journée :lol:

La confiture dans les douches, pas mal non plus. On s'est tous fait pleins de vacheries, des fois y'en a qui osaient plus manger du tout de peur qu'on ai craché dans leur assiete :lol:

Nan, sérieux, cette tournée ça a été les meilleurs moments que j'aie jamais passés !

jviens de voir que j'avais aucune contre de la tournée...

Oui c'est sur qu'on était pas gavé, mais le soir, bon normal, soft, un peu de riz, des pates occasionellement, des légumes, normal quoi.. Et le midi, des fois pates si on était sur place au club, mais le plussouvent c'était des sandwich jambon fromage des trucs du genre, avec des bananes, des fruits.. voila c'était pas ma; quand même...

600 euros, je sais pas, ca depend d'ou tu loges et tout...

ça vous coute combien en moyenne vos tournées?

pas moins de 600€ mais sa dépand vachement...

Invité Richard_le_belge

bonsoir,

Etant belge je ne connais pas les tournee de tournois organiser en france comment cela se passe ? merci

bonsoir,

Etant belge je ne connais pas les tournee de tournois organiser en france comment cela se passe ? merci

il n' y a pas de regles...sa dépand du club et du BE !!!

J'en ai fait une dans le Var en juillet 2001 avec des copains :

Fayence (dur)

Grasse (tb)

Saint-Raphaël (dur)

Villeneuve-Loubet (dur)

Montauroux (dur)

ça pas été terrible (3V 5D) mais je jouais pas comme maintenant à l'époque.

Cette année, si je suis en vacances, je partirais bien en faire une dans les Alpes Maritime :

ASL Nice (tb)

TC Monaco (tb)

Nice LTC (tb)

Je suis végétarien donc ça complique.

Je suis végétarien donc ça complique.

aie aie aie, moi qui adore la bonne viande rouge !!! :rolleyes:

Ah punaise nous on fait pas mal de tournois lol

J'avais fait 10 tableaux je crois bien ^^

En tout 17 matchs en 2 semaines.