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superguiguiiiiii

Raquette Artengo 800 A + cordage

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Bon j'ai pu tester le plus power en 1.18. J'ai demandé du 23 montants / 24 travers en 4 noeuds à mon cordeur et je me suis retrouvé avec du 2 noeuds bref passons...

Je précise que la raquette a pas été alourdie. Testée sur du une surface en quick hier 1h30 et auj 2h.

Par rapport à ce qui été dit sur ce forum je suis déçu (j'avais des meilleurs sensations avec le cordage d'origine :blink: )

Je trouve que ça avance pas des masses. Si on ne cadre pas précisément au centre de la raquette, ça vibre un peu et surtout ça n'avance pas. Parait que ça prend bien les effets bah j'ai eu un mal de fou (ma technique doit y etre pour qq chose). Ce cordage me parait trop raide, trop planche à pain. Si je n'ai pas une gestuelle parfaite bah c'est mort d'avance, or comme ma technique est défaillante bah c'est un cordage dur je trouve à mon niveau.

Coté service pareil comme je ne maitrises pas les effets j'ai pas vu d'amélioration par rapport au cordage d'origine voir je le trouvais meilleur.

Je me suis senti mieux aujourd'hui qu'hier et je précise que j'ai fait des balles et un match en 2 sets contre qq un de balèze niveau 15/5 15/4 ça compte aussi peut être. J'ai pas eu mal mais j'avoue que je devais assez forcer pour que la balle avance contrairement au cordage d'origine. Alors erreur de choix cordage, temps d'adaptation, alourdir la raquette (mais je l'aime bien avec ce poids) ???

Déjà à la base, la 800A n'est pas forcément une raquette "tolérante", et il est exacte qu'avec le PlusPower il est obligatoire de bien centrer sa balle, sinon c'est OUT ! Ce n'est ni le cordage ni la raquette qui est en cause, mais peut-être ta technique ? Il faut vraiment faire un geste ample et rapide, bien traverser la balle pour apprécier tout le potentiel de la 800A et du PlusPower. Cela dit, ce cadre ou seulement ce cordage n'est pas adapté à ta technique. Tu pourras déjà essayer une tension plus basse et uniforme montants et travers car si tu ne liftes pas le fait de tendre plus les travers n'est pas vraiment judicieux puisqu'il s'agit surtout de bloquer les montants lors du lift, mais on perd en effet ressort à mon sens ! Je te conseille 23 kg uniforme à tester sur ton 1.23.

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Déjà à la base, la 800A n'est pas forcément une raquette "tolérante", et il est exacte qu'avec le PlusPower il est obligatoire de bien centrer sa balle, sinon c'est OUT ! Ce n'est ni le cordage ni la raquette qui est en cause, mais peut-être ta technique ? Il faut vraiment faire un geste ample et rapide, bien traverser la balle pour apprécier tout le potentiel de la 800A et du PlusPower. Cela dit, ce cadre ou seulement ce cordage n'est pas adapté à ta technique. Tu pourras déjà essayer une tension plus basse et uniforme montants et travers car si tu ne liftes pas le fait de tendre plus les travers n'est pas vraiment judicieux puisqu'il s'agit surtout de bloquer les montants lors du lift, mais on perd en effet ressort à mon sens ! Je te conseille 23 kg uniforme à tester sur ton 1.23.

1/ ça confirme que la 800A n'est pas une raquette tolérante sans modifications: plus c'est souple, plus le décentrage se fait ressentir (bien que braided fiber compense pr partie normalement ce phénomène).

et pourquoi ses problemes ne seraient générés QUE par sa technique? c'est plutot à mi chemin entre "sa raquette et le cordage qui sont en cause", car pas adaptés à ses besoins, et sa technique, gestuelle etc..

2/ le fait de surtendre en travers est au selon un des membres du forum, Jaycee, de permettre d'uniformiser les tensions.

le fait de surtendre les travers réduit la puissance c'est évident.

d'autre part, il va augmenter son diametre (passage de 1.18 à 1.23) dc augmenter son controle. si le couple cordage/cadre ne lui apporte pas assez de pep's, il sera plus légitime de faire tomber à 22kg la tension que de faire descendre d'1 kilo les travers.

2 noeuds apporte un plus grand sweetspot, au contraire c'est plutot adapté à ses besoins.

mais ceci dit, il devrait jouer avec un tamis plus grand et un multifilament pr avoir un matériel adapté. les mono ne sont pas LA panacée, mais UNE réponse à des attentes (lifteurs et/ou gros casseurs)

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1/ ça confirme que la 800A n'est pas une raquette tolérante sans modifications: plus c'est souple, plus le décentrage se fait ressentir (bien que braided fiber compense pr partie normalement ce phénomène).

et pourquoi ses problemes ne seraient générés QUE par sa technique? c'est plutot à mi chemin entre "sa raquette et le cordage qui sont en cause", car pas adaptés à ses besoins, et sa technique, gestuelle etc..

2/ le fait de surtendre en travers est au selon un des membres du forum, Jaycee, de permettre d'uniformiser les tensions.

le fait de surtendre les travers réduit la puissance c'est évident.

d'autre part, il va augmenter son diametre (passage de 1.18 à 1.23) dc augmenter son controle. si le couple cordage/cadre ne lui apporte pas assez de pep's, il sera plus légitime de faire tomber à 22kg la tension que de faire descendre d'1 kilo les travers.

2 noeuds apporte un plus grand sweetspot, au contraire c'est plutot adapté à ses besoins.

mais ceci dit, il devrait jouer avec un tamis plus grand et un multifilament pr avoir un matériel adapté. les mono ne sont pas LA panacée, mais UNE réponse à des attentes (lifteurs et/ou gros casseurs)

Tout à fait d'accord avec toi (pour une fois :lol: ) ! Si ce n'est qu'il ne va pas forcément vouloir investir tout de suite dans un nouveau cadre et je ne sais pas si c'est une bobine de PlusPower qu'il a achetée ? Si c'est une garniture, il devrait passer à un multi. Et s'il ne peut pas changer de cadre immédiatement, quelques grammes de plomb dans le triangle me semblerait opportun. Et quand je disais que le problème venait de sa technique, je voulais dire par rapport à la 800A et ses spécificités bien entendu.

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J'ai commandé juste deux garnitures une en 1.18 et une en 1.23 de plus power justement car je suis en phase de tests et malgré les commentaires je voulais savoir si ça me correspondait ou pas. le gars avec qui je jouais m'a dit que la deuxième jour je liftais pratiquement tt le temps en cd contrairement au premier jour, je pense que c'était le réglage peut être.

.... Bon ma technique de toute manière j'ai toujours dit que j'etais limité ... ça fait moins d'un an que je joue, je suis 30/3, jamais pris de cours. un bon coup droit mais pas régulier et pas de service et pas de revers en gros.

si je casse pas mon 1.18 au bout de 10h je testerais donc le 1.23 en 22 kg uniforme. peut être que ça va me forcer à améliorer ma technique de toute manière sinon donc vaudrait mieux essayer un multi sur ce cadre donc ? vous conseillez quoi et a quelle tension ?

1/ ça confirme que la 800A n'est pas une raquette tolérante sans modifications: plus c'est souple, plus le décentrage se fait ressentir (bien que braided fiber compense pr partie normalement ce phénomène).

et pourquoi ses problemes ne seraient générés QUE par sa technique? c'est plutot à mi chemin entre "sa raquette et le cordage qui sont en cause", car pas adaptés à ses besoins, et sa technique, gestuelle etc..

2/ le fait de surtendre en travers est au selon un des membres du forum, Jaycee, de permettre d'uniformiser les tensions.

le fait de surtendre les travers réduit la puissance c'est évident.

d'autre part, il va augmenter son diametre (passage de 1.18 à 1.23) dc augmenter son controle. si le couple cordage/cadre ne lui apporte pas assez de pep's, il sera plus légitime de faire tomber à 22kg la tension que de faire descendre d'1 kilo les travers.

2 noeuds apporte un plus grand sweetspot, au contraire c'est plutot adapté à ses besoins.

mais ceci dit, il devrait jouer avec un tamis plus grand et un multifilament pr avoir un matériel adapté. les mono ne sont pas LA panacée, mais UNE réponse à des attentes (lifteurs et/ou gros casseurs)

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Pas pris de bobine, juste 2 garnitures pour tester

le plomb hum je verrais mais mon petit bras n'aime pas trop les raquettes lourdes.

changer de cadre euh non pas prévu j'ai déjà une Wilson k four 118 tamis 720cm2 je l'ai mise de coté quand j'ai pris l'haibude de la 800 A

multi oui mais quoi ? :rolleyes:

Tout à fait d'accord avec toi (pour une fois :lol: ) ! Si ce n'est qu'il ne va pas forcément vouloir investir tout de suite dans un nouveau cadre et je ne sais pas si c'est une bobine de PlusPower qu'il a achetée ? Si c'est une garniture, il devrait passer à un multi. Et s'il ne peut pas changer de cadre immédiatement, quelques grammes de plomb dans le triangle me semblerait opportun. Et quand je disais que le problème venait de sa technique, je voulais dire par rapport à la 800A et ses spécificités bien entendu.

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J'ai commandé juste deux garnitures une en 1.18 et une en 1.23 de plus power justement car je suis en phase de tests et malgré les commentaires je voulais savoir si ça me correspondait ou pas. le gars avec qui je jouais m'a dit que la deuxième jour je liftais pratiquement tt le temps en cd contrairement au premier jour, je pense que c'était le réglage peut être.

.... Bon ma technique de toute manière j'ai toujours dit que j'etais limité ... ça fait moins d'un an que je joue, je suis 30/3, jamais pris de cours. un bon coup droit mais pas régulier et pas de service et pas de revers en gros.

si je casse pas mon 1.18 au bout de 10h je testerais donc le 1.23 en 22 kg uniforme. peut être que ça va me forcer à améliorer ma technique de toute manière sinon donc vaudrait mieux essayer un multi sur ce cadre donc ? vous conseillez quoi et a quelle tension ?

Damande à Steph :lol:

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Damande à Steph :lol:

d'amandes? d'amendes? :huh:

si tu cherches plus de peche, en excellent multi, tecnifibre NRG², isospeed Energetic.

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NXT et X one biphase sont pas mal aussi

le seul X-One avec du rendement a une jauge de 1.24, autrement dit, sans contrat chez tecnifibre, tu vas vite enrichir ton cordeur!! (du moment que c'est moi, ça me va B))

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Le nrg existe en 1.24 et 1.32.

lequel me conviendraIT le mieux est à quelle tension sur ce cadre ? (17 euros la garniture c'est pas à changer toutes les 10h j'espère :lol: )

L'energetic et energetic plus c'est les mêmes ? Même question sur jauge et tension.

d'amandes? d'amendes? :huh:

si tu cherches plus de peche, en excellent multi, tecnifibre NRG², isospeed Energetic.

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Le nrg existe en 1.24 et 1.32.

lequel me conviendraIT le mieux est à quelle tension sur ce cadre ? (17 euros la garniture c'est pas à changer toutes les 10h j'espère :lol: )

L'energetic et energetic plus c'est les mêmes ? Même question sur jauge et tension.

Si j'ai bien compris les spécialistes du cordage sur ce forum, un cordage, quel qu'il soit, est à changer toutes les 10-15 heures et ce, afin d'éviter les vibrations négatives......... :unsure:

Maintenant si on ne corde pas soi-même, c'est pas donné et presque irréalisable pour la majorité......... :whistling:

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... le "fiber gut" de chez top tennis (19 euro/100 m) serait peut etre pas mal pour toi , en pas trop tendu ... (cela dit je l'ai utillise qu'en hybribe)

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mon autre raquette Wilson K four 112 correspond à ses caractéristiques mais je l'ai délaissé depuis qq temps.

Quel cordage (jauge) et à quelle tension me conseillez vous sur ce modèle. Je mets ce lien pour que vous voyez à quoi elle ressemble et ses caractéristiques.

http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...pag=1&num=1

J'y ai testé le cordage d'origine bof , du tgv 1.35 mais pas trop tendu (25 je crois) ou bout de 1 ou 2 parties, les cordages partaient dans tous les sens après chaque coup pénible. Ensuite j'y ai mis du pro hurricane tour 1.30 je crois tendu à 27 kg, et là ce cordage tiens beaucoup beaucoup mieux les cordes bougent pas du tout (peut être la tension aussi qui y fait). Enfin bref avec ce cordage ph tour (qui est je crois un mono) j'avais une pêche d'enfer (mais bon le cadre y est pour beaucoup dans ces cas). Donc ma question est sur ce cadre wilson puis je y mettre un multi aussi est ce que ça m'apporte ou c'est mieux du mono dessus ? tendu bcp ou pas. Qq chose qui serait mieux à mon niveau que du ph tour ( voir moins cher :D)

merci

mais ceci dit, il devrait jouer avec un tamis plus grand et un multifilament pr avoir un matériel adapté. les mono ne sont pas LA panacée, mais UNE réponse à des attentes (lifteurs et/ou gros casseurs)

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Si j'ai bien compris les spécialistes du cordage sur ce forum, un cordage, quel qu'il soit, est à changer toutes les 10-15 heures et ce, afin d'éviter les vibrations négatives......... :unsure: Maintenant si on ne corde pas soi-même, c'est pas donné et presque irréalisable pour la majorité......... :whistling:

ça ne s'adresse qu'aux monos pas au multifilaments

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ça ne s'adresse qu'aux monos pas au multifilaments

Voilà ^_^

En parfait contre exemple, changer le boyau naturel d'un joueur qui frappe tout à plat toutes les 15h serait un pur gâchis, car il peut le garder très longtemps sans que son excellence se fane.

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ça ne s'adresse qu'aux monos pas au multifilaments

OK mais après 15h le multi n'est plus à la tension initiale, donc à changer aussi, si on veut garder les sensations de départ......

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OK mais après 15h le multi n'est plus à la tension initiale, donc à changer aussi, si on veut garder les sensations de départ......

La question n'était pas d'avoir des cordages totalement stables, mais de ne pas jouer avec un cordage mort, chose qui arrive avec la plupart des monofilaments.

Et un monofilament mort peut effectivement être nocif à la santé (en plus de perdre énormément en contrôle et prise d'effet), c'est là tout l'enjeu.

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La question n'était pas d'avoir des cordages totalement stables, mais de ne pas jouer avec un cordage mort, chose qui arrive avec la plupart des monofilaments.

Et un monofilament mort peut effectivement être nocif à la santé (en plus de perdre énormément en contrôle et prise d'effet), c'est là tout l'enjeu.

Existe-t-il un autre moyen de voir que le mono est mort, car la perte de contrôle et d'effets peut être ressentie quand on est moins bien en jambes, donc peut-être pas évident à déceler......

Il paraîtrait que qd les cordes commencent à bouger, c'est le signe qu'il faut changer......Tu es de cet avis?

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