Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gus

Remplacement iPresitige, que choisir ?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila, je joue depuis des annees avec des head prestige, mes dernieres sont les iPrestiges noires/grises. Je les adore !!!!

Le probleme etant qu'apres quelques annees elles commencent a etre franchement rapees et usees (je ne suis pas du genre a les maltraiter mais bon, a force d'aller chercher des volees basses etc...).

Bref, je cherche a les remplacer. J'ajoute que maintenant je vis aux Etats Unis. (je ne pense pas que les modeles soient differents mais souvent il est plus difficile de trouver certains modeles).

J'ai joue avec pas mal de prestiges differentes mais la, j'avoue que je suis plus franchement au gout du jour sur les derniers modeles. Quelqu'un pourrait il m'expliquer les differences fondamentales entre Microgel prestige, Liquidmetal prestige, Flexpoint prestige?

J'ai pas vraiment la possibilite de tester les raquettes surtout qu'ici (aux States, ils sont Wilson addicts :P marketting oblige)

Sinon, quelqu'un a til une autre suggestion? Je cherche vraiment une raquette ressemblant a ma bonne vieille iPrestige.

Merci a tous pour votre aide :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gus et bienvenue !

Si tu aimes particulièrement tes iPrestige, l'idéal serai d'en trouver d'occasion en bon état ^_^.

C'est tout à fait faisable, et tu pourras éventuellement en trouver pour un prix dérisoire comparé aux neuves.

Concernant les neuves, si tu ne trouves pas à tester les nouveaux modèles, tu peux faire appel aux service de prêt de tennis-warehouse.

Je ne sais pas combien ça coûte mais de nombreux participants à leur forums, résidant aux US, testent nombre de cadres de cette manière.

Chaque série de Prestige a tendance à être à chaque fois plus rigide et à proposer des sensations à la frappe plus atténuées, c'est pour ça qu'il est tout sauf absurde de rester sur un modèle plus ancien si tu préfères ce type de sensations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, merci pour ta reponse. J ai checke un peu sur ebay et c'est vrai que ca se trouve encore des iprestige.

En fait c'etait mon anniversaire et mes potes m'ont fait un cheque cadeau dans un magasin de sport pour renouveler mes prestiges. J'hesite donc entre Liquidmetal, Microgel et Flexpoint... Ou alors carrement changer vers Wilson ou Babolat?

Je ne sais pas... Franchement j ai toujours joue avec prestige donc je sias pas quoi choisir chez d'autres fabriquants. J'ai essaye une fois la yonex d'Hewitt je sais plus le modele, mais ca m'avais bien plu...

A voir, mais en fait ce que j'aimerais surtout savoir c'est quelle prestige se rapproche le plus de mes anciennes iPrestige?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, merci pour ta reponse. J ai checke un peu sur ebay et c'est vrai que ca se trouve encore des iprestige.

En fait c'etait mon anniversaire et mes potes m'ont fait un cheque cadeau dans un magasin de sport pour renouveler mes prestiges. J'hesite donc entre Liquidmetal, Microgel et Flexpoint... Ou alors carrement changer vers Wilson ou Babolat?

Je ne sais pas... Franchement j ai toujours joue avec prestige donc je sias pas quoi choisir chez d'autres fabriquants. J'ai essaye une fois la yonex d'Hewitt je sais plus le modele, mais ca m'avais bien plu...

A voir, mais en fait ce que j'aimerais surtout savoir c'est quelle prestige se rapproche le plus de mes anciennes iPrestige?

Merci encore

Ah d'acc, c'est carrément sympa de leur part.

Par contre ce magasin de sport ne vend.. que des Wilson ?

Pour la version de Prestige qui ressemble le plus aux Intelligence, je ne connais pas assez pour répondre autre chose que la iPrestige ^^.

Seulement de réputation, je peux juste dire que comparé aux "standards Prestige" la Liquidmetal est considerée comme souple et pas très stable, au feeling "creux", La Flexpoint rigide et trop puissante, La Microgel est moins critiquée à par pour un manque de sensation de poids dans la balle (plow-through) et un feeling un peu trop atténué.

En résumé, à lire certains, c'est clair, c'était mieux avant :P

Chez Yonex, le RDS002 Tour devrai te plaire si tu as des MP, et la RDS001 Mid si tu as des Mid.

L'avantage principal des Yonex est l'impression de jouer avec un cadre plus large grâce au gain de tolérance apporté par la forme du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues en mid (600) ou en midplus (630) ? rallongée ou std ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai joué avec des iprestige puis je suis passé aux liquidmetal que j'ai toujours,

en midplus,

pour moi,pas de révolution,peut être un peu plus puissante,un peu moins de controle et peut être un peu moins exigeante,

mais néanmoins relativement similaire,

par contre,je ne connais pas la flexpoint,

mais j'ai tout de même l'impression qu'elle ne laissera pas un grand souvenir!

moi,je serai curieux d'essayer la nouvelle en 16 montants

tout ceci n'est que mon humble avis de bas de 3è série!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses,

Alors j'ai oublie de preciser :rolleyes: mais je joue en midplus normale (pas XL).

Et non, curio, le magasin ne vend pas que des wilson, heureusement!

Par contre je ne sais pas, c'est surement tres idiot mais a premiere vue, le systeme flexpoint me parait douteux au niveau resistance...

Je crois que je vais partir sur une liquidmetal, mais j'hesite encore...

Si vous avez d'autres infos Liquidmetal/flexpoint je suis preneur ! ^_^

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos reponses,

Alors j'ai oublie de preciser :rolleyes: mais je joue en midplus normale (pas XL).

Et non, curio, le magasin ne vend pas que des wilson, heureusement!

Par contre je ne sais pas, c'est surement tres idiot mais a premiere vue, le systeme flexpoint me parait douteux au niveau resistance...

Je crois que je vais partir sur une liquidmetal, mais j'hesite encore...

Si vous avez d'autres infos Liquidmetal/flexpoint je suis preneur ! ^_^

Merci encore

Si les trous flexpoint de la prestige te font peur... et bien n'aies plus peur... c'est le seul modèle de la gamme qui n'est pas percé... marketing marketing :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans tenir compte du prix je mettrais la microgel devant, puis la LM et loin derrière la FXP *

En rapport qualité / prix la LM sans pb

* j'ai essayé Instinct LM / FXP, Radical ... / LM / FXP / MG, Prestige Classic / i / LM / FXP / MG=> FXP pas pour moi, mais alors pas du tout :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les trous de la flexpoint tu n'as pas a t'en faire niveau resistance...mes radical flxp ont pris quelques bon vols et beaucoup s'etonne qu'elles ne soient pas cassées...surtout mon entraineur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans tenir compte du prix je mettrais la microgel devant, puis la LM et loin derrière la FXP *

En rapport qualité / prix la LM sans pb

* j'ai essayé Instinct LM / FXP, Radical ... / LM / FXP / MG, Prestige Classic / i / LM / FXP / MG=> FXP pas pour moi, mais alors pas du tout :angry:

Je n'ai pas essayé les microgel mais la Radical FXP est celle que je préfère de toutes les radicales depuis 9 ans. Celle que j'ai pas du tout aimé est la LM...

Comme quoi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les forums en tous genres depuis un moment deja, et il semble que pas mal de monde aime bien la prestige FXP...

Par ailleurs, que pensez vous de la Microgel Extreme Pro ???

Ca a l'air bien note chez tennis-warehouse et les reviews dans differents forums ont l'air pas mal non plus...

Si quelqu'un l'a deja essayee, donnez des impressions... C'est sympa.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé les microgel mais la Radical FXP est celle que je préfère de toutes les radicales depuis 9 ans. Celle que j'ai pas du tout aimé est la LM...

Comme quoi :whistling:

Bien sûr ! J'ai bien précisé que c'étaient uniquement mes impressions et que chacun ressent les choses différemment. Par contre en général, on peut dire sans trop se tromper que la majeur partie de la clientèle n'a pas apprécié la série FXP. Head l'a tout simplement abandonné au bout d'une série.

Essaye à l'occas une MG, peut-être que tu la trouveras à ton goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jace112,

tu as l'air de citer la microgel en éloge,

connais-tu la prestige dans ce modèle et qu'en penses-tu?

la pro me tentes bien,

sinon,moi aussi,j'ai entendu des problèmes sur les fxp,mais les rumeurs...

mais c'est vrai qu'on voit quand même peu de prestige fxp sur les courts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire ton commentaire,

qu'est-ce qui te fait préférer la mg à la lm?

en tout cas,là,tu m'intéresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jace112,

tu as l'air de citer la microgel en éloge,

connais-tu la prestige dans ce modèle et qu'en penses-tu?

la pro me tentes bien,

sinon,moi aussi,j'ai entendu des problèmes sur les fxp,mais les rumeurs...

mais c'est vrai qu'on voit quand même peu de prestige fxp sur les courts!

je viens de relire ton commentaire,

qu'est-ce qui te fait préférer la mg à la lm?

en tout cas,là,tu m'intéresses!

elle m'a semblé plus "solide" à l'impact, après je n'ai pas eu les différentes versions en main au même moment, ni avec le même cordage => c'est très subjectif

la pro est bien différente, regarde sur le forum, j'avais dû écrire quelques lignes à son sujet : c'est assez différent des prestiges de "base".

si tu veux t'offrir un cadre tout neuf, emprunte une MG, une MG Pro et une kBlade Tour pour faire le tour de la question.

sinon regarde les anciennes séries qui sont très abordables (ebay ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses!

la kblade tour ne m'intéresse pas à cause du tamis de 600!

je n'ai pas trouvé de commentaires sur la MG pro,donc si tu peux me dire où chercher dans le forum,ce serait sympa!

j'espère pouvoir essayer bientot la mid plus et la pro,histoire de me faire ma propre opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes réponses!

la kblade tour ne m'intéresse pas à cause du tamis de 600!

je n'ai pas trouvé de commentaires sur la MG pro,donc si tu peux me dire où chercher dans le forum,ce serait sympa!

j'espère pouvoir essayer bientot la mid plus et la pro,histoire de me faire ma propre opinion!

http://www.tennis-classim.net/forums/index...st&p=542190 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

et excuses-moi,après une rapide recherche,je l'avais retrouvé!

désolé! :rolleyes:

par contre,si tu as de nouveaux commentaires comparant la mid plus et la pro,

je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans tenir compte du prix je mettrais la microgel devant, puis la LM et loin derrière la FXP *

En rapport qualité / prix la LM sans pb

* j'ai essayé Instinct LM / FXP, Radical ... / LM / FXP / MG, Prestige Classic / i / LM / FXP / MG=> FXP pas pour moi, mais alors pas du tout :angry:

Salut Jace,

Dis voir tu dis que t'as essaye la Instinct LM. Qu'est ce que ca donne? J'ai trouve un bon deal dessus et elle me parait plutot agreable avec un poid legerement inferieur a mes prestige et un tamis legerement plus grand. Etant donne que je joue de plus en plus en doubles (US oblige), ca me semble un bon compromis.

Donne moi tes impressions si tu en a l'occasion.

Bien entendu si d'autres ont des infos sur la LM instinct, je suis preneur!

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans les forums en tous genres depuis un moment deja, et il semble que pas mal de monde aime bien la prestige FXP...

Par ailleurs, que pensez vous de la Microgel Extreme Pro ???

Ca a l'air bien note chez tennis-warehouse et les reviews dans differents forums ont l'air pas mal non plus...

Si quelqu'un l'a deja essayee, donnez des impressions... C'est sympa.

Merci a tous

Salut,

je joue en microgel extrem pro cordée en polyplasma 1.23 à 24 kg et je trouve cet ensemble très performant. Très bon compromis puissance /contrôle, cadre tolérant, prend très bien les effets notamment un régal en slice de revers. Vraiment une excellente surprise. Je joue plat recouvert, beaucoup au filet et quand j'ai essayé vu le profilé du cadre je pensais me retrouver avec une pure drive, et bien pas du tout : beaucoup de contrôle. A mon sens un cadre très polyvalent quivaut le coup d'être éssayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la instinct n'a rien à voir avec les prestige,

c'est beaucoup plus puissant,avec moins de controle,

si tu aimes tes prestige,j'ai peur que tu ais du mal à t'habituer à celles-ci,

maintenant,rien ne vaut un essai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×